Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

Non non. Mais comme je reçois beaucoup de mail étiqueté "québec" ou "immigration", je n'ai pas fait attention. Et surtout je pensais vraiment recevoir un courrier par voie postale. J'enrage encore un peu plus car de ce que je comprends, il ne me manquait qu'un seul document. 

 

Donc si je refais un dossier, je serai encore plus vigilante sur le dossier à constituer et sur mes mails !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
15 hours ago, Celinetco said:

Non non. Mais comme je reçois beaucoup de mail étiqueté "québec" ou "immigration", je n'ai pas fait attention. Et surtout je pensais vraiment recevoir un courrier par voie postale. J'enrage encore un peu plus car de ce que je comprends, il ne me manquait qu'un seul document. 

 

Donc si je refais un dossier, je serai encore plus vigilante sur le dossier à constituer et sur mes mails !! 

Quelle gachis. Courage et bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Frangin, j'ai peur que les carottes soient cuites. En tout cas tu peux toujours leur faire une lettre explicative. J'ai été victime de cela en 2014. Dans mon cas je n'avais même pas reçu le mail. Ils avaient fait une erreur sur mon email mais ont été convaincu du fait que le mail soit allé dans ma boîte indésirable. J'ai tout fait rien. J'ai été obligé de relancer un nouveau dossier en 2015.

Il faut trouver de bonnes raisons pour leur faire revenir sur leur décision. Beaucoup beaucoup de courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Totale
Il y a 17 heures, Celinetco a dit :

Merci de vos réponses, 

Dans la série grosse boulette !!

J'ai mis ce message sur le forum et suis ensuite aller dans ma boite mail et j'ai fait une recherche avec le mot "immigration" et là je regarde dans tous les mails répondant à ce critère et j'en vois un qui date de juillet qui m'informe du rejet potentiel de mon dossier. Pièces complémentaires à faire parvenir avant octobre 2016 sinon mon dossier sera définitivement rejeté. 

 

Je ne prends connaissance de ce mail que maintenant donc mon dossier est rejeté. 

Même si les délais sont maintenant plus courts et que je sais qu'il faut vérifier sa boite mail (je m'attendais à recevoir des courriers par voie postale), je vais réfléchir sur ce que je fais : nouveau dossier ou pas ? 

 

L'année 2017 commence bien :-)

 

 

Ah  bon! Tu laisserais si facilement? Un nouveau dossier n'est pas gagné d'avance. Avec MPQ? En même aucune solution pour maintenir le dossier à flot ne dépend de toi. Mais comme les autres, je te conseille la voie du recours, juste pour voir. Bon courage et vraiment désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Totale
Il y a 17 heures, Celinetco a dit :

Merci de vos réponses, 

Dans la série grosse boulette !!

J'ai mis ce message sur le forum et suis ensuite aller dans ma boite mail et j'ai fait une recherche avec le mot "immigration" et là je regarde dans tous les mails répondant à ce critère et j'en vois un qui date de juillet qui m'informe du rejet potentiel de mon dossier. Pièces complémentaires à faire parvenir avant octobre 2016 sinon mon dossier sera définitivement rejeté. 

 

Je ne prends connaissance de ce mail que maintenant donc mon dossier est rejeté. 

Même si les délais sont maintenant plus courts et que je sais qu'il faut vérifier sa boite mail (je m'attendais à recevoir des courriers par voie postale), je vais réfléchir sur ce que je fais : nouveau dossier ou pas ? 

 

L'année 2017 commence bien :-)

 

 

Ah  bon! Tu laisserais si facilement? Un nouveau dossier n'est pas gagné d'avance. Avec MPQ? En même temps aucune solution pour maintenir le dossier à flot ne dépend de toi. Mais comme les autres, je te conseille la voie du recours, juste pour voir. Bon courage et vraiment désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Huuuuummmm cette affaire d'immigration il faut veiller dessus comme on veillerait sur du lait au feu. Une minute d'inattention et c'est la catastrophe. Au menu verification de mail matin, midi et soir. Vérification de la boite aux lettres 2 fois par semaine. Et cela même si notre délai est de 33 mois. la preuve étant du quota de novembre 2015 je reçois une IR en décembre 2016. Alors prudence, prudence,prudence car MPQ c'est pas du jeu.

IMG_20161120_131814_724.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ar nov 2015 camerounais .je viens de raccroché avec le midi au téléphone:elle m dit en cours d traitement.  Et les autres AR nov 2015 africains qu'en pensez vous.surtout que j'ai pas encore recu d'IR..merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Totale
il y a 6 minutes, miki a dit :

Ar nov 2015 camerounais .je viens de raccroché avec le midi au téléphone:elle m dit en cours d traitement.  Et les autres AR nov 2015 africains qu'en pensez vous.surtout que j'ai pas encore recu d'IR..merci

 Certainement à l'étape de l'examen préliminaire. Pas d'IR, c'est bon signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, miki a dit :

Ar nov 2015 camerounais .je viens de raccroché avec le midi au téléphone:elle m dit en cours d traitement.  Et les autres AR nov 2015 africains qu'en pensez vous.surtout que j'ai pas encore recu d'IR..merci

Cela est fort probable Miki, moi même étant du Cameroun et de Novembre 2015, je soupçonne le Midi d'avoir contacter les RH de mon employeur pour vérification de l'authenticité de mon expérience professionnel. J'ai reçu un appel surpris de mon DRH ce qui est très surprenant/
Le conseil que je nous donne ici c'est d'être vigilent. Quand le Midi te demande d'attendre ne dort pas sur tes lauriers. Il faut fouiller et rester en éveil. Car ils peuvent nous surprendre à tout moment. J'en ai été victime et je peux exhorter les uns et les autres à redoubler de vigilance.

En 2014 j'ai passé mon temps à appeler le Midi, j'ai même fait une mise à jour volontaire en mars de la même année. J'ai même appelé en Mai et les gars m'ont rassuré qu'il ne fallait pas perdre mon temps à les appeler et qu'ils me contacteraient en temps opportun. J'ai laissé le temps passé pour que le 7 Juillet 2014 ils disent m'avoir servi une IR. Quand j'appelle en Octobre, les carottes sont déjà à table. Je n'avais que mes yeux pour pleurer. Tant d'espoir, d'argent, le projet d'une vie dans l'eau. Et le Midi a toujours raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 hours ago, miki said:

Ar nov 2015 camerounais .je viens de raccroché avec le midi au téléphone:elle m dit en cours d traitement.  Et les autres AR nov 2015 africains qu'en pensez vous.surtout que j'ai pas encore recu d'IR..merci

Pareil pour moi, les agents au telephone me dise que mon dossier est en cours de traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, napster a dit :

Pareil pour moi, les agents au telephone me dise que mon dossier est en cours de traitement.

L'agent au téléphone ma conseiller d'appeler le mois prochain pour avoir une idée de l'évolution du dossier.. DC appelons les gladiateurs africains et autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Lignan a dit :

Cela est fort probable Miki, moi même étant du Cameroun et de Novembre 2015, je soupçonne le Midi d'avoir contacter les RH de mon employeur pour vérification de l'authenticité de mon expérience professionnel. J'ai reçu un appel surpris de mon DRH ce qui est très surprenant/
Le conseil que je nous donne ici c'est d'être vigilent. Quand le Midi te demande d'attendre ne dort pas sur tes lauriers. Il faut fouiller et rester en éveil. Car ils peuvent nous surprendre à tout moment. J'en ai été victime et je peux exhorter les uns et les autres à redoubler de vigilance.

En 2014 j'ai passé mon temps à appeler le Midi, j'ai même fait une mise à jour volontaire en mars de la même année. J'ai même appelé en Mai et les gars m'ont rassuré qu'il ne fallait pas perdre mon temps à les appeler et qu'ils me contacteraient en temps opportun. J'ai laissé le temps passé pour que le 7 Juillet 2014 ils disent m'avoir servi une IR. Quand j'appelle en Octobre, les carottes sont déjà à table. Je n'avais que mes yeux pour pleurer. Tant d'espoir, d'argent, le projet d'une vie dans l'eau. Et le Midi a toujours raison.

L'agent au téléphone ma conseiller d'appeler le mois prochain pour avoir une idée de l'évolution du dossier.. DC appelons les gladiateurs africains et autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Totale
Il y a 13 heures, Lignan a dit :

Cela est fort probable Miki, moi même étant du Cameroun et de Novembre 2015, je soupçonne le Midi d'avoir contacter les RH de mon employeur pour vérification de l'authenticité de mon expérience professionnel. J'ai reçu un appel surpris de mon DRH ce qui est très surprenant/
Le conseil que je nous donne ici c'est d'être vigilent. Quand le Midi te demande d'attendre ne dort pas sur tes lauriers. Il faut fouiller et rester en éveil. Car ils peuvent nous surprendre à tout moment. J'en ai été victime et je peux exhorter les uns et les autres à redoubler de vigilance.

En 2014 j'ai passé mon temps à appeler le Midi, j'ai même fait une mise à jour volontaire en mars de la même année. J'ai même appelé en Mai et les gars m'ont rassuré qu'il ne fallait pas perdre mon temps à les appeler et qu'ils me contacteraient en temps opportun. J'ai laissé le temps passé pour que le 7 Juillet 2014 ils disent m'avoir servi une IR. Quand j'appelle en Octobre, les carottes sont déjà à table. Je n'avais que mes yeux pour pleurer. Tant d'espoir, d'argent, le projet d'une vie dans l'eau. Et le Midi a toujours raison.

Bon courage. Heureusement que tu as pu te relever après être tombé. Dieu fait bien les choses, tu as pu renvoyer ton dossier avant l'avènement de MPQ. Dieu soit loué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Totale
Il y a 11 heures, napster a dit :

Pareil pour moi, les agents au telephone me dise que mon dossier est en cours de traitement.

On espère que ça va s'accélérer. Bien à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Totale
Il y a 16 heures, Celinetco a dit :

Je vais tenter le recours, nous verrons bien.

Je vous remercie de vos réponses et vous souhaite une bonne suite dans vos démarches. 

 

 

Bien dit. Allez, bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, napster a dit :

Pareil pour moi, les agents au telephone me dise que mon dossier est en cours de traitement.

Pareil pour moi, et elle l'agent en ligne m'a même dit fois le dossier rendu en cours de traitement il faut attendre au minimum 12mois pour avoir une suite.

Mais je je lâche rien. Au menu 1 appel hebdomadaire et un mail par mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon les gladounet !!!

 

bon je sais pas si j'ai bien comprit 

je viens d'appeler

on m'a dit dossier accepté le 29 decembre...

et d'attendre le courrier par la poste

mais euh on est le 17 janvier ! euh ça me fait peur ça fait déjà 15 jours !

vous avez attendu combien de temps ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, toutix a dit :

bon les gladounet !!!

 

bon je sais pas si j'ai bien comprit 

je viens d'appeler

on m'a dit dossier accepté le 29 decembre...

et d'attendre le courrier par la poste

mais euh on est le 17 janvier ! euh ça me fait peur ça fait déjà 15 jours !

vous avez attendu combien de temps ?

 

Hey @toutix rappelle une seconde fois et surtout sors une photo de champagne !!!!!! c'est un peu plus long en délai car nouvelle année, je me fais pas de souci, rappelle en posant de bonnes questions et félicitations :j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement