Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

  • Habitués

Attention à voir plus loin que ce que vous précise les préposés au téléphone. Nous avions suivit leurs recommandations/procédures et nous avons quand même eu une intention de rejet car, même si nous n'avons pas eu de précision sur le pourquoi du comment, nous avons du faire encore mieux, surtout pour les relevés de notes, quand un établissement refuse de faire une attestation pour dire que ca n'existe plus... 

De plus, nous avons faillit ne pas être dans le quota de novembre15 car nous avions eu des informations erronées. 

Tout ça pour dire, ce sont de longues procédures, beaucoup d'énergie, on s'oublie ou le temps passant, on se relâche, démotive un peu...

Ne vous arrêtez pas a ce qu'on vous dit au téléphone, restez bien dans l'objectif de répondre scrupuleusement à leurs demandes dans les formulaires, voir mieux...  

Encore bonne chance à tous. 

 

Modifié par PACAtoQC
Orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt les glads

il y a le frère de ma femme qui se trouve au canada précisément à EDMONTON est ce que cela peut nous rapporter des points?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf

 

En plus simple : Cjt, pr, mr, fr, sr, fils, fille, gp, gm = 3 points.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, HYRAM a dit :

slt les glads

il y a le frère de ma femme qui se trouve au canada précisément à EDMONTON est ce que cela peut nous rapporter des points?

 

Bonjour Hyram,

Le critère Famille au Québec est évalué en fonction du lien de parenté direct que le candidat, ou son conjoint (époux ou conjoint de fait) qui l’accompagne, possède avec un citoyen canadien ou un résident permanent canadien domiciliés au Québec.

Compte tenu de ce qui précède, je ne crois pas que cela puisse vous procurer des points parce que la personne n'est pas domiciliée au Québec.

A moins que je me trompe, lire la page 39 du document ci-joint.

Bonne suite

Points à lire.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Exacte, mon document précise le Québec.. 

Si le ou les autres provinces qui. sélectionnent leurs Travailleurs font pareil on pourra en déduire quelque chose.. 

Si c'est la procédure d'entrée express directement au Canada, les points seront-ils uniquement en fonction des provinces ou nous pouvons appliquer... 

Du coup, à voir selon votre situation et demandez par mail/courrier des précisions, évitez le téléphone. 

Modifié par PACAtoQC
Orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pouette pouette ...

 

j'ai une question , peut-être bête ...

 

Faudra t il que j'envoie de nouveau l'annexe correspondant à une mise à jour pour l'envoie

de mes documents complémentaires suite à mon intention de refus ??

(tef + preuves supplémentaires expériences professionnelles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, toutix a dit :

pouette pouette ...

 

j'ai une question , peut-être bête ...

 

Faudra t il que j'envoie de nouveau l'annexe correspondant à une mise à jour pour l'envoie

de mes documents complémentaires suite à mon intention de refus ??

(tef + preuves supplémentaires expériences professionnelles)

Je pense pas, moi j'ai juste mis la feuille d'accompagnement comme demandé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, toutix a dit :

pouette pouette ...

 

j'ai une question , peut-être bête ...

 

Faudra t il que j'envoie de nouveau l'annexe correspondant à une mise à jour pour l'envoie

de mes documents complémentaires suite à mon intention de refus ??

(tef + preuves supplémentaires expériences professionnelles)

Si c'est clairement expliqué, bien suivre ce qui est demandé. 

Si après tout avoir vu, tu as un doute alors devient plus complet. 

Dans notre intention de rejet, nous avons carrément refait tout un mini dossier et laissé encore moins de doute en brassant et pensant large. 

Comme ça l'agent il avait tout et nous avons eu nos CSQ.. 

Bonne chance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2016 at 20:01, HYRAM a dit :

slt les glads

il y a le frère de ma femme qui se trouve au canada précisément à EDMONTON est ce que cela peut nous rapporter des points?

 

je pense ils ont exigé que le membre de la famille réside au Québec, donc malheureusement cela ne va pas apporter des points supp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Mericpoirier a dit :

Je pense pas, moi j'ai juste mis la feuille d'accompagnement comme demandé

Toutix je viens de relire le courriel de refus,  il ne demande que la fiche d'accompagnement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir ça fait un bon moment que je suis déconnecté et je suis très content de savoir que les choses avancent pour beaucoup de personnes. Toutes mes félicitations à ceux qui ont eu leurs CSQ et du courage à nous qui attendons surtout nous africains. je suis certains que ça va allez pour tous les glads, j'exhorte ceux qui ont reçu des IR à être minutieux dans la mise à jour des documents exigés. Avec le MIDI mieux tout donner que d'oublier un seul élément.

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mericpoirier a dit :

Toutix je viens de relire le courriel de refus,  il ne demande que la fiche d'accompagnement .

oui j'avais vu ça également mais je me demandais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2016 at 07:30, Mericpoirier a dit :

Documents réceptionnés hier à 14h32 par Michel.  Je pense qu'on a fait le maximum.  Maintenant on se met en mode attente. 

 

Très contente pour nos amis africains que ça bouge pour,  vous êtes tellement patients que vous le meritez largement. 

du coup , tu penses appeler la semaine prochaine quand même afin de savoir si la procédure de mise à jour est enclenchée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, toutix a dit :

du coup , tu penses appeler la semaine prochaine quand même afin de savoir si la procédure de mise à jour est enclenchée ?

Peut être pas la semaine prochaine mais certainement dans le mois de de décembre.  on essaie de prendre un peu de recul et penser à autre chose car nos chances sont très malheureusement faibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mericpoirier a dit :

Peut être pas la semaine prochaine mais certainement dans le mois de décembre.  on essaie de prendre un peu de recul et penser à autre chose car nos chances sont très malheureusement faibles.

après ça dépend si tu as pu prouver certaines choses ça peut peut-être le faire :)

 

peut-être que les derniers dossiers papiers vont être plus rapidement traités avant l'année 2017 , car apparemment les dossiers/soumissions en lignes n'ont eu aucuns retour

depuis ...ça commence à faire pour certains , il me semble que c'était en juin et août quelque chose comme ça pour eux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis contente de trouver ce forum

On commence les démarches pour immigrer (mon mari nos 3 enfants et moi) les enfants: 7, 5 et 2 ans.

on est un peu perdu par où commencer?????

remplir le csq en ligne? on est inscrit au TCFquebec pour le 9 février

QQun peut nous aider et nous guider dans nos démarches?????

Apparemment on ne peut pas faire demandes pour l instant, il faut attendre avril

On est plus que motivés pour rejoindre le Québec.

 

On compte sur vous

Merci à vous

Les Barge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour à tous,

 

  J ai encore une petite question: J ai un CAP petite enfance, et un bac littéraire, ça correspond à quoi comme étude sur le csq?

 

Et comment savoir s'il existe une équivalence au Québec? Ou plutôt s'il y a une entente quebec france comme ils le demandent?

 

Merci beaucoup, on nage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne chance les Amis, n'attendez pas et vous ne repartez pas de zero, donc insistez quand vous le sentez. 

Suite à notre intention de rejet, nous avons tout repris et même si c'était difficile, nous avons encore fait mieux et selon nous, nous n'aurions pas du recevoir cette intention de rejet qui nous a fait perdre presque 4 mois et a impacté beaucoup notre famille, encore à ce jour. 

Néanmoins et tout ça pour dire, hormis que je pense que nous vous souhaitons tous le meilleur et que c'est sans doute plus difficile en délais d'attente et futur pour vous mais, ne tournez pas en rond, ayez de l'initiative et aussi il faut avoir confiance en soit et en son dossier, nous l'avons fait en ce sens ( notre reponse avec nos certitudes, pas forcément tout accepter) et nos CSQ sont arrivés..

Rdv à QC. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, PACAtoQC a dit :

Bonne chance les Amis, n'attendez pas et vous ne repartez pas de zero, donc insistez quand vous le sentez. 

Suite à notre intention de rejet, nous avons tout repris et même si c'était difficile, nous avons encore fait mieux et selon nous, nous n'aurions pas du recevoir cette intention de rejet qui nous a fait perdre presque 4 mois et a impacté beaucoup notre famille, encore à ce jour. 

Néanmoins et tout ça pour dire, hormis que je pense que nous vous souhaitons tous le meilleur et que c'est sans doute plus difficile en délais d'attente et futur pour vous mais, ne tournez pas en rond, ayez de l'initiative et aussi il faut avoir confiance en soit et en son dossier, nous l'avons fait en ce sens ( notre reponse avec nos certitudes, pas forcément tout accepter) et nos CSQ sont arrivés..

Rdv à QC. 

:) heureuse nouvelle !

ayé j'ai craqué !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement