Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 6 heures, ewenrieg a dit :

@gmplive@amel90 vous avez appelé le MIDI ces deux dernières semaines? Moi non j'ai plus le courage :/

Je me demande s'ils n'effectuent pas des recherches sur nos éléments fournis puisque nos dossiers étaient complets. Moi ils peuvent tout vérifier s'ils veulent, mais bon ca retarde beaucoup nos demandes si c'est ca.

Je les appelle toutes les semaines, le mardi pour être précis... ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question bête ..encore [emoji4]

en fait , on envoie nos dossier à Montréal ...

               et après c'est l'ambassade de Paris qui s'occupe d'une partie du traitement du dossier ?? 

 

comme il y a des références pour les numéros de dossiers ...

Salut,

C'est le MIDI à Montreal qui gère vos dossiers en ce qui concerne la partie provinciale.

L'ambassade à Paris ne s'occupe pas de la partir provinciale. Ils gèrent seulement la partie fédérale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question bête ..encore [emoji4]

en fait , on envoie nos dossier à Montréal ...

               et après c'est l'ambassade de Paris qui s'occupe d'une partie du traitement du dossier ?? 

 

comme il y a des références pour les numéros de dossiers ...

Salut,

C'est le MIDI à Montreal qui gère vos dossiers en ce qui concerne la partie provinciale.

L'ambassade à Paris ne s'occupe pas de la partir provinciale. Ils gèrent seulement la partie fédérale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 04/08/2016 at 19:19, ewenrieg a dit :

@gmplive@amel90 vous avez appelé le MIDI ces deux dernières semaines? Moi non j'ai plus le courage :/

Je me demande s'ils n'effectuent pas des recherches sur nos éléments fournis puisque nos dossiers étaient complets. Moi ils peuvent tout vérifier s'ils veulent, mais bon ca retarde beaucoup nos demandes si c'est ca.

Moi , j'ai envoyé un courrier de la demande de traitement de dossier (transfert dossier) par bureau paris au lieu de hongkong,  comme conseillé l'agent au téléphone de MIDI. Je vie a paris depuis 7 ans ils m'ont mis au bureau hongkong au lieu de paris, incompréhensible :( j'ai envoyé la copie des cartes de séjour des années vécu en france , c'est bizzare leur demande.

 

Je peux plus rien faire a part les suivre.

 

Tous ça bouffe du temps et j'aimerais bien éviter cela. 

Modifié par Rubifamily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, toutix a dit :

question bête ..encore :)

en fait , on envoie nos dossier à Montréal ...

               et après c'est l'ambassade de Paris qui s'occupe d'une partie du traitement du dossier ?? 

 

comme il y a des références pour les numéros de dossiers ...

ça fait déjà un bon moment que tous les dossiers sont traités au Québec.

 

Toutes ces unités sont au sein du MIDI à Montréal et chaque unité traite spécifiquement les demandes venant d'une partie du monde:

 

A = pour le BIQ Buenos Aires
P = pour le BIQ Paris
V = pour le BIQ Vienne
H = pour le BIQ Hong Kong
M = pour le BIQ Mexico
N = pour l’unité au Québec responsable du traitement des demandes d’immigration
pour l’Amérique du Nord
D = pour le BIQ Damas
Q = pour l’unité au Québec responsable du traitement des demandes d’immigration
pour la Tunisie, l’Algérie et le Maroc.
Les secondes lettres sont :
A = pour les dossiers créés sur place au Québec
B à Z = pour les dossiers créés lors d’une mission de sélection (ces lettres sont
générées automatiquement par le système SEPTE)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a des gens ici qui ont le tampon DUPLICATA sur leur diplôme ou relevé  de notes en français et à qui MIDI a demandé de les traduire?

Modifié par CSQDAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, Rubifamily a dit :

Moi , j'ai envoyé un courrier de la demande de traitement de dossier (transfert dossier) par bureau paris au lieu de hongkong,  comme conseillé l'agent au téléphone de MIDI. Je vie a paris depuis 7 ans ils m'ont mis au bureau hongkong au lieu de paris, incompréhensible :( j'ai envoyé la copie des cartes de séjour des années vécu en france , c'est bizzare leur demande.

 

Je peux plus rien faire a part les suivre.

 

Tous ça bouffe du temps et j'aimerais bien éviter cela. 

Tu comprends maintenant pourquoi ya un retard de traitement de ton dossier 

malgré que les délais pour Hong Kong cest les meme due les délais de France 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les glad's,

 

On a contacté le MIDI, notre dossier est toujours en cours de traitement. Date butoir pour la réception des documents le 14 Août. Ils ont reçu les documents manquants fin Mai et ils ont mis à jour le dossier que début Juillet. 

Bon je sais pas si on peut se dire qu'il sera traité d'ici la date butoir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, virginiep a dit :

Salut les glad's,

 

On a contacté le MIDI, notre dossier est toujours en cours de traitement. Date butoir pour la réception des documents le 14 Août. Ils ont reçu les documents manquants fin Mai et ils ont mis à jour le dossier que début Juillet. 

Bon je sais pas si on peut se dire qu'il sera traité d'ici la date butoir....

je pense

enfin dans le sens ou sur le courrier il me semble qu'il était noté qu'ils pouvaient traiter / rendre une décision avant la date

donc je pense que c'est une date limite pour la décision ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, toutix a dit :

je pense

enfin dans le sens ou sur le courrier il me semble qu'il était noté qu'ils pouvaient traiter / rendre une décision avant la date

donc je pense que c'est une date limite pour la décision ...

 

Oui ils mettent que la date butoir est pour nous le 14 Août mais qu'ils peuvent rendre une décision plus tôt. Bon pour nous je pense que ce serait quoi 1 journée plus tôt. On a un peu peur. ça sente le roussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, virginiep a dit :

Oui ils mettent que la date butoir est pour nous le 14 Août mais qu'ils peuvent rendre une décision plus tôt. Bon pour nous je pense que ce serait quoi 1 journée plus tôt. On a un peu peur. ça sente le roussi 

Lol du coup faudrait que j attende encore au moins un mois pour ma date butoir ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 02/08/2016 at 10:42, L'Atrébate a dit :

 

C'est une décision de rejet donc aucun recours possible.

 

Bonjour, 

 

En recherchant sur différents files des cas de décision de rejet, je tombe sur votre situation qui fini un peu mal, exactement comme la mienne ! 

 

Vous dites qu'aucun recours n'est possible, alors que j'ai été conseillé d'écrire aux commissaire aux plaintes ! 

 

Faut pas désespérer alors que tu as encore trois mois en main avant fermeture définitive de votre dossier, surtout que vous êtes sûr d'avoir répondu à l'intention de rejet par tout les documents demandés au format exact ! 

 

http://www.midi.gouv.qc.ca/fr/ministere/commissaire-plaintes.html

 

Bon courage et bonnes nouvelles pour après, je l'espère ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Apres l'intention de rejet pour buletins du BEP et documents envoye le 15 juillet. Appel au midi hier ils ont bien recu les doc le 25 juillet et enregistré le 3 aôut. Maintenant il faut attendre et c'est le plus facil, ca nous inquiete beaucoup car on avait pas les buletins trimestrielles, seulement les finales+ rajout lettre explicative du lycee. J'éspère que ca passera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, amel90 a dit :

Tu comprends maintenant pourquoi ya un retard de traitement de ton dossier 

malgré que les délais pour Hong Kong cest les meme due les délais de France 

Je crois qu'ils ont classé mon dossier pour  Népal en tant que pays résidence et BIQ Hongkong qui traite ce dossier, le délai dans ce cas  soulève a 48 mois rien que pour la vérification des documents :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Rubifamily a dit :

Je crois qu'ils ont classé mon dossier pour  Népal en tant que pays résidence et BIQ Hongkong qui traite ce dossier, le délai dans ce cas  soulève a 48 mois rien que pour la vérification des documents :( 

bey du coup , ils vont te changer ton identification ? 

vu que tu vis en France maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, toutix a dit :

bey du coup , ils vont te changer ton identification ? 

vu que tu vis en France maintenant

Normalement ils devraient faire quand j'ai envoyé la carte de séjour fin décembre. Mtnt j'ai demandé on verra bien. Je pense que numéro de dossier et référence change, enfin aucune idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut à tous, bonne nouvelle de mon côté, CSQ arrive dans la boîte aux lettres, émis le 26 juillet !

Envoyé de mon HUAWEI GRA-L09 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Salut, tu avais reçu une intention de refus? Et sinon ton domaine de formation te rapporte combien de points?

J'essaie de me faire des stats perso et de comprendre comment ils traitent les dossiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement