Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 6 heures, redbulls a dit :

Bonjour tout le monde ,je suis nouveau sur le forum ,j'ai besoin d'aide et je sais pas si j’écris dans le sujet adéquat !

 

Le 23 Juin j'ai reçu un mail pour la mise à jour de mon de dossier pour le CSQ,demande envoyée depuis Octobre 2013, j'ai tout préparé et renvoyé mais je pense que j'ai fait une bêtise

 

Au lieu d'envoyer sur le 285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage. Montréal (Québec) H2Y 1T8 CANADA-- SEULEMENT , j'ai ajouté Direction de l'immigration économique - Maghreb

Est ce que ça risque qu'il n'accepte pas le courrier ou qu'il soit perdu durant les affectations ?

 

Qu'est ce que vous me conseillez ? J'ai appelé le centre d'appel et ils disent qu'ils n'ont rien reçu jusqu’à présent , ma date limite est pour le 21 Septembre.

 

SVP j'ai besoin d'aide

Merci

Cela ne pose aucun problème; c'est l'adresse qui compte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, konanregis a dit :

salut perfecto2015 tu peux toujours le faire j'ai déjà posé la question à deux préposés du midi et il m'ont dis que c'était toujours faisable mais de ne pas trop tardé.parce que moi mon mariage est prévu pour le 11 août d'ailleurs vous êtes invité les glad's et l'accouchement de madame prévu pour fin septembre  et que je pense faire les deux modification ensemble du coup au delà des 30 jours.

Félicitations et merci pour l'invitation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, redbulls a dit :

 3 semaines

si le document n'a pas encore été réceptionner par eux essais de voir au niveau de la structure auprès de laquelle tu as déposé ton dossier pour la transmission et au pire des cas renvoyer les documents demandé et fais le par une compagnie fiable.comme on dit chez nous trop de viande ne gatte pas la sauce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ,

Je viens d'avoir un conseiller en ligne , il m'a dit que ce là ne pose pas de problème  , toutefois, je vais encore patienter et rappeler dans 2 semaines , sinon, je ferai un autre envoi

Merci ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, redbulls a dit :

Bonjour ,

Je viens d'avoir un conseiller en ligne , il m'a dit que ce là ne pose pas de problème  , toutefois, je vais encore patienter et rappeler dans 2 semaines , sinon, je ferai un autre envoi

Merci ,

ok pas mal mais je veux savoir s'il l'on recu ou pas au midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Cherry13 a dit :

Coucou tout le monde

 

J espère que vous passez un bon été! Félicitations aux glads qui ont eu la chance de recevoir leur csq!

 

ici toujours rien... Bon sinon j'ai loupé au moins 2 mois de conversations ici...

 

je suis en stress... Avez vous remarqué que les delais avait augmenté pour la Belgique et la France au point de vue du traitement ??? Olalala c'est 8 mois de première étape ... Mais rassurez moi ca ne nous concerne pas n est ce pas ? Car à priori nous notre traitement en étape 1 c'était 4 mois no? Pfiouuu

 

J'avais eu peur en voyant ça aussi mais avec le recul et venant de recevoir les CSQ il y a deux jours j'aurais tendance à dire qu'il faut tenir compte des délais au moment de l'AR : ton dossier est arrivé fin décembre 2015, c'est donc les délais de traitement valables à ce moment-là qui sont les bons...

 

Je me souviens qu'à l'époque, pour la Belgique, le délai "Vérification des documents soumis" était de 0 mois, le délai "Examen préliminaire" était d'1 à 3 mois et le délai "Examen de sélection" était de 6 à 9 mois.

 

Notre AR est daté du 28/11/15 et les CSQ sont datés du 19/07/16 c'est-à-dire un délais total d'un peu plus de 7 mois. Ce qui correspond presque au minimum en vigueur au mois de novembre 2015 (ayant bénéficié d'un traitement prioritaire grâce à mon domaine de formation)...

 

Voilà, en espérant avoir pu te rassurer un peu @Cherry13 :)...

 

Et toujours pleins de pensées positives à tous ceux qui patientent :j-aime: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 23/07/2016 at 17:23, ewenrieg a dit :

Re les glads (et les oubliés du 4/11 - on va finir par créer une page à nous),

 

Mon conjoint a été sélectionné pour le PVT. Mais on a toujours notre DCSQ en éternel cours de traitement.

Le fait d'avoir son PVT, est-ce que ça va être pénalisant pour le CSQ (car il faut les prévenir de toute modification) mais surtout pour le dossier fédéral après?

Si quelqu'un a eu la même situation, ou connait des infos, je suis preneur!

 

 

Eh bien à une époque nous avions fait la double démarche avec mon copain, et ce n'était pas du tout pénalisant. Je ne vois pas pourquoi cela aurait changé ! 

Il s'agit de 2 parcours distincts pour l'immigration.

 

J'avais trouvé l'info sur le site des PVT, à mon avis tu trouveras sans souci.

Si cela posait un problème je pense qu'il y aurait un avertissement sur les sites de l'immigration... 

 

 

Malheureusement ce n'est pas ce que m'ont fait entendre les agents du MIDI quand je les appelle.

Le délai a actuellement augmenté pour tout le monde de 4 à 8 mois pour les dossiers papiers (pour la France en tous cas).

 

Moi ce que j'en déduis c'est qu'ils traitent en intégralité un dossier quand ils sont dessus. Une fois la phase de vérification des documents faite, ils vont au bout directement avec l'intention de rejet, refus ou émission de CSQ.  Comme cela ils éliminent plus de dossier de leur base de donnée et ça fait moins de dossiers  à traiter par la suite. Ne pas avoir à y revenir.

Avant ils ne faisaient pas comme cela. Ils vérifiaient D'ABORD TOUS LES DOSSIERS REÇUS puis, une fois tout traité, ils passaient à la phase d'après pour chaque dossier.

 

Voilà pourquoi les CSQ tombent plus vite selon moi. Mais bon, ce ne sont que des suppositions basées sur mon expérience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Andra a dit :

 

Eh bien à une époque nous avions fait la double démarche avec mon copain, et ce n'était pas du tout pénalisant. Je ne vois pas pourquoi cela aurait changé ! 

Il s'agit de 2 parcours distincts pour l'immigration.

 

J'avais trouvé l'info sur le site des PVT, à mon avis tu trouveras sans souci.

Si cela posait un problème je pense qu'il y aurait un avertissement sur les sites de l'immigration... 

 

 

Malheureusement ce n'est pas ce que m'ont fait entendre les agents du MIDI quand je les appelle.

Le délai a actuellement augmenté pour tout le monde de 4 à 8 mois pour les dossiers papiers (pour la France en tous cas).

 

Moi ce que j'en déduis c'est qu'ils traitent en intégralité un dossier quand ils sont dessus. Une fois la phase de vérification des documents faite, ils vont au bout directement avec l'intention de rejet, refus ou émission de CSQ.  Comme cela ils éliminent plus de dossier de leur base de donnée et ça fait moins de dossiers  à traiter par la suite. Ne pas avoir à y revenir.

Avant ils ne faisaient pas comme cela. Ils vérifiaient D'ABORD TOUS LES DOSSIERS REÇUS puis, une fois tout traité, ils passaient à la phase d'après pour chaque dossier.

 

Voilà pourquoi les CSQ tombent plus vite selon moi. Mais bon, ce ne sont que des suppositions basées sur mon expérience...

J'aurais préférée ça 

la on se retrouve avec des dossiers toujours en attente de traitement et d'autres qui Ont presque accomplie tout le processus.

alors quon a envoyé tous nos dossiers en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oups désolée, j'ai vu que la fonction "citer" a utilisé un vieux post, toutes mes excuses, et je ne peux pas éditer !

 

Pour ma part @amel90 je comprends et je suis dans le même bain. Mais c'est vrai que c'est encore pire quand on fait partie des dossiers du 4 novembre.

J'ai vu pas mal de CSQ tomber sur les dossiers reçus le 9 novembre comme le mien. Je suis aussi full en stress !

Je te souhaite plein de courage ! On y croit, nous serons les prochains !!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@amel90 @Andra @toutix et bien d'autres: je réitère ce que j'avais dit dans mon précédent message, nous sommes vraiment les oubliés du 4/11! Je sais pas ce qui se passe avec ces dossiers (reçus le jour même de l'ouverture!), mais j'espère sérieusement qu'ils n'ont pas perdu la pile de dossiers.

Quand je vois tous ces CSQ qui tombent sans que le notre arrive, je suis tout dépité. J'ose même plus appeler le MIDI tellement j'en ai marre d'entendre cette éternelle phrase "en cours de traitement". Même mon conjoint qui a eu le PVT, et que je peux prétendre à un permis ouvert pour l'accompagner, je suis tout de même en stress car le CSQ est tellement bien plus important à mes yeux!

Sérieusement s'ils veulent un peu d'aide à traiter les dossiers, je suis dispo! puis ça me ferait un travail directement en arrivant.
 

SVP les instructeurs des dossiers, si vous nous lisez à tout hasard, essayez de traiter quelques demandes du 4/11 histoire qu'on perde pas espoir. C'est pour vous que je dis ça car en août il y aura de nouvelles demandes vous allez être submergés :/ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Des fois j'me dis que j'aimerai tellement recevoir une lettre d'intention de rejet (pour fournir des pièces) ce qui montre au moins que le dossier est traité et qu'il ne sert pas de repose pieds ou de cale-porte....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, konanregis a dit :

14h abidjan

Abidjan quelle commune.  On vient oooh. Il y'aura à manger à gogo.  Pas comme dans le mariage de "Qu'est ce qu'on a fait au bon Dieu?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, ewenrieg a dit :

@amel90 @Andra @toutix et bien d'autres: je réitère ce que j'avais dit dans mon précédent message, nous sommes vraiment les oubliés du 4/11! Je sais pas ce qui se passe avec ces dossiers (reçus le jour même de l'ouverture!), mais j'espère sérieusement qu'ils n'ont pas perdu la pile de dossiers.

Quand je vois tous ces CSQ qui tombent sans que le notre arrive, je suis tout dépité. J'ose même plus appeler le MIDI tellement j'en ai marre d'entendre cette éternelle phrase "en cours de traitement". Même mon conjoint qui a eu le PVT, et que je peux prétendre à un permis ouvert pour l'accompagner, je suis tout de même en stress car le CSQ est tellement bien plus important à mes yeux!

Sérieusement s'ils veulent un peu d'aide à traiter les dossiers, je suis dispo! puis ça me ferait un travail directement en arrivant.
 

SVP les instructeurs des dossiers, si vous nous lisez à tout hasard, essayez de traiter quelques demandes du 4/11 histoire qu'on perde pas espoir. C'est pour vous que je dis ça car en août il y aura de nouvelles demandes vous allez être submergés :/ ;)

Moi ça cela fait + d'un mois qu'ils ont réceptionnés mes documents complémentaires suite à une intention de rejet ...

...j'attends dans le stress ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les gald's,

 

Nous aussi des oubliés du 4/11 et en plus on a eu l'intention de rejet pour les relevés de notes le 16/05 les docs ont été reçu le 24/05.

On arrive à notre date butoir pour l'envoi des docs le 14 Août. Tout ceux qui ont eu des intentions de rejet avant nous ou en même temps ont eu une réponse dans les 15 jours. 

On ne sait plus quoi penser, on a refait notre dossier 10000000 milles fois et on comprend pas. 

On se demande si ils attendent pas le 14 Août pour nous faire un refus mais sur quoi??? Car même si on a pas de points au domaine de formation on en a assez pour que le dossier passe. :unsure:

 

Donc je pense qu'on a rejoint votre pile qui est tombée on ne sait où. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, virginiep a dit :

Salut les gald's,

 

Nous aussi des oubliés du 4/11 et en plus on a eu l'intention de rejet pour les relevés de notes le 16/05 les docs ont été reçu le 24/05.

On arrive à notre date butoir pour l'envoi des docs le 14 Août. Tout ceux qui ont eu des intentions de rejet avant nous ou en même temps ont eu une réponse dans les 15 jours. 

On ne sait plus quoi penser, on a refait notre dossier 10000000 milles fois et on comprend pas. 

On se demande si ils attendent pas le 14 Août pour nous faire un refus mais sur quoi??? Car même si on a pas de points au domaine de formation on en a assez pour que le dossier passe. :unsure:

 

Donc je pense qu'on a rejoint votre pile qui est tombée on ne sait où. 

As tu appelé le midi. Ont ils enregistré tes documents ?

 

Nous aussi on attend,  documents reçu le 27 juin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Mericpoirier a dit :

As tu appelé le midi. Ont ils enregistré tes documents ?

 

Nous aussi on attend,  documents reçu le 27 juin. 

Oh oui tous les 15 jours. Nos documents ont été enregistré fin mai. On a à chaque fois soit en "attente de traitement "soit "en cours de traitement". Il n'y a pas de délais pour le traitement des pièces justificatives. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut les gald's,

 

Nous aussi des oubliés du 4/11 et en plus on a eu l'intention de rejet pour les relevés de notes le 16/05 les docs ont été reçu le 24/05.

On arrive à notre date butoir pour l'envoi des docs le 14 Août. Tout ceux qui ont eu des intentions de rejet avant nous ou en même temps ont eu une réponse dans les 15 jours. 

On ne sait plus quoi penser, on a refait notre dossier 10000000 milles fois et on comprend pas. 

On se demande si ils attendent pas le 14 Août pour nous faire un refus mais sur quoi??? Car même si on a pas de points au domaine de formation on en a assez pour que le dossier passe. :unsure:

 

Donc je pense qu'on a rejoint votre pile qui est tombée on ne sait où. 

C'est vraiment éprouvant! Le manque d'organisation ou l'absence de procédure nette et claire pour traiter les dossiers nous met à rude épreuve. Ce n'est plus une question d'impatience, mais une sorte de traitement injuste, aléatoire et désordonné des dossiers.

Quelqu'un a pensé à écrire au cabinet de la ministre du MIDI Mme Weil? Parce qu'il y a un léger décalage entre ses communiqués où les procédures et traitements devaient être simplifiés et plus rapides depuis un an, et la réalité aujourd'hui :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Citation

 

Si vous parlez d'injustice, que diront les africains qui pour leur part ont toujours eu les délais plus longs? A mon avis c'est propre à leur organisation et non notre façon de voir les choses.

Une chose est sure ils fournissent des réponses.

Faut patienter, difficile à avaler mais c'est la seule réponse sure sur laquelle il faut s'accrocher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, virginiep a dit :

Oh oui tous les 15 jours. Nos documents ont été enregistré fin mai. On a à chaque fois soit en "attente de traitement "soit "en cours de traitement". Il n'y a pas de délais pour le traitement des pièces justificatives. 

Ma femme se demande si ils vont pas vouloir contacter les lycées ou centre de formation. . Et ça l inquiéte car bah la c est fermE ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut a tous, j'ai envoyé mon dossier fédéral sans les 2 étiquettes postaux (oubli). Mon alphabet d'usage est le latin. Devrais-je m’inquiéter? Que faire? 

Merci pour vos reactions

etiquette.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement