Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 1 heure, Besse a dit :

C'est vrai qu'on est chanceuuuuux de faire partie du quota de Novembre, 

J'ai pour ma part tenté l'aventure Mon projet Quebec Hier pour aider des amis (au maghreb, connexion nulle! ) et quelle galère, quel stress ! mais Dieu merci, j'ai eu du bol et j'ai pu soumettre leur demande. 

Mais honnêtement je n'aurai pas pu tenir la pression si j'étais concernée. 

bravo à toi, je connais des compatriotes qui n'ont pas eu cette chance. Un peu triste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, amel90 a dit :

A vos avis cest quand qu'ils vont finir avec le traitement de nos dossiers pour passer aux nouveaux ?! 

Et apparemment il yaura aussi un autre quota de 5000 demandes cette année 

Bien malin qui saurait  nous apporter l'information juste. Permets moi juste de te dire que la majorité des dossiers de 2014 de l'Afrique de l'Ouest ne sont pas encore traités ou que je n'en connaisse pas de 2014 qui ait été traité. 

Nous espérons pouvoir fêter le premier dossier de novembre 2015 de ce côté.

Gardons la perche haute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

Pour ceux qui doivent passer les tests d'anglais, en voici un aperçu ci-joint.

Si vous vous inscrivez chez British Council, vous recevez 30 heures d'explication et d'exercices de révision gratuits.

Mais ce n'est pas tout, vous avez la possibilité d'acheter le Pack complet pour 50 euros à charger sur votre compte du British Council. Ça aide!

 

ebook_listening.pdf

ebook_reading.pdf

ebook_speaking.pdf

ebook_writing.pdf

listening_answer1_cnbs.pdf

listening_practice1.pdf

reading_gt_answer1_cnbs.pdf

reading_gt_practice1.pdf

writing_gt_answer1_cnbs.pdf

writing_gt_practice1.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, SD2311 a dit :

je ne serai même pas étonnée qu'ils commencent à réclamer les dossiers avant d'avoir finir le traitement des ceux de novembre.
oui visiblement d'ici la fin de l'année il y aura 5000 autres DCSQ....

sérieux :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde.

 

Nous sommes contents d'être de ceux qui sommes passés par le dossier papier en novembre. Grosse pensée pour ceux du système informatique... il n'y a pas à dire quelle m...

 

Aujourd'hui petit appel au MIDI pour savoir si ils ont bien reçu les docs demandés suite à notre mail intention de rejet. Oui bien reçus le 3 juin, dossier en attente de décision... espérons que nous puissions recevoir les CSQ début juillet...!

En attendant le dossier pour le CIC prend forme, j'ai profité de la gréve de l'école pour emmener les enfants faire les photos, sauf que je me suis rendue compte en rentrant qu'elles ne sont pas au format demandé... donc rebelote un samedi matin prochain, pas facile quand on a 2 ans et 5 ans même le motif "c'est pour le Canada" ne fonctionne pas, les motivations ne sont pas les mêmes pour eux.

 

Bon courage pour tous ceux qui attendent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Milie34 a dit :

Salut tout le monde.

 

Nous sommes contents d'être de ceux qui sommes passés par le dossier papier en novembre. Grosse pensée pour ceux du système informatique... il n'y a pas à dire quelle m...

 

Aujourd'hui petit appel au MIDI pour savoir si ils ont bien reçu les docs demandés suite à notre mail intention de rejet. Oui bien reçus le 3 juin, dossier en attente de décision... espérons que nous puissions recevoir les CSQ début juillet...!

En attendant le dossier pour le CIC prend forme, j'ai profité de la gréve de l'école pour emmener les enfants faire les photos, sauf que je me suis rendue compte en rentrant qu'elles ne sont pas au format demandé... donc rebelote un samedi matin prochain, pas facile quand on a 2 ans et 5 ans même le motif "c'est pour le Canada" ne fonctionne pas, les motivations ne sont pas les mêmes pour eux.

 

Bon courage pour tous ceux qui attendent.

 

 

bonne chance pour la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

Toujours pas de nouvelle c'est déprimant du coup un petit coup de téléphone au midi.  Je suis tombé sur une gentille femme qui a dit il faut attendre c'est jusqu'à 16 mois d attente ....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Leae a dit :

Bonjour à tous

Toujours pas de nouvelle c'est déprimant du coup un petit coup de téléphone au midi.  Je suis tombé sur une gentille femme qui a dit il faut attendre c'est jusqu'à 16 mois d attente ....?

Pour le moment je crois qu'ils sont occupé par la distribution des AR pour les nouveaux 

les MPQ ont commencé à recevoir les AR de l'ouverture de leurs dossiers. 

Modifié par amel90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, amel90 a dit :

Pour le moment je crois qu'ils sont occupé par la distribution des AR pour les nouveaux 

les MPQ ont commencé à recevoir les AR de l'ouverture de leurs dossiers. 

Oui c'est sur .... mais ça devient dur je pensais et de vivre que par rapport à ça sans être sur d y aller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou tous le monde, c'est bien calme cette semaine:(

Modifié par cocomicka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, cocomicka a dit :

coucou tous le monde, c'est bien calme cette semaine:(

Un peu trop calme à mon gout :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Besse a dit :

Un peu trop calme à mon gout :( 

le calme avant la tempête:)  une pluie de CSQ ne serait pas de refus:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou les glad's,

 

Note importante : NE PAS ENVOYER LE DOSSIER FEDERAL AVEC CHRONOPOST !

 

C'est ce que j'ai essayé de faire, mais mon dossier a été bloqué : je viens de les avoir au téléphone, ils m'ont expliqué qu'ils n'ont pas le droit d'envoyer de dossier au Canada sans adresse "normale" (numéro de rue + nom de rue), or l'adresse du CIC est juste une case postale, ce qui est interdit pour Chronopost. Mon dossier n'a donc pas le droit de quitter la France :crying:

 

Du coup, mon dossier est bloqué chez eux, va m'être retourné, et j'ai perdu 58€... Faites attention !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, -Fanny- a dit :

Coucou les glad's,

 

Note importante : NE PAS ENVOYER LE DOSSIER FEDERAL AVEC CHRONOPOST !

 

C'est ce que j'ai essayé de faire, mais mon dossier a été bloqué : je viens de les avoir au téléphone, ils m'ont expliqué qu'ils n'ont pas le droit d'envoyer de dossier au Canada sans adresse "normale" (numéro de rue + nom de rue), or l'adresse du CIC est juste une case postale, ce qui est interdit pour Chronopost. Mon dossier n'a donc pas le droit de quitter la France :crying:

 

Du coup, mon dossier est bloqué chez eux, va m'être retourné, et j'ai perdu 58€... Faites attention !!!

Bonjour, 

'merci pour cette info cependant c'est étrange que l'agence ne vous ait pas prévenue avant l'envoi. 

Courage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, cocomicka a dit :

le calme avant la tempête:)  une pluie de CSQ ne serait pas de refus:D

Je crois que ce qui reste de ce mois de juin et peut être meme juillet va être réservé à la distribution des AR des MPQ et on rentre nous encore dans une phase dattente interminable :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, amel90 a dit :

Je crois que ce qui reste de ce mois de juin et peut être meme juillet va être réservé à la distribution des AR des MPQ et on rentre nous encore dans une phase dattente interminable :(

 

Non @amel90, les AR MPQ ont tous été délivré en ligne hier soir ! aucun envoi courrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 58 minutes, -Fanny- a dit :

Coucou les glad's,

 

Note importante : NE PAS ENVOYER LE DOSSIER FEDERAL AVEC CHRONOPOST !

 

C'est ce que j'ai essayé de faire, mais mon dossier a été bloqué : je viens de les avoir au téléphone, ils m'ont expliqué qu'ils n'ont pas le droit d'envoyer de dossier au Canada sans adresse "normale" (numéro de rue + nom de rue), or l'adresse du CIC est juste une case postale, ce qui est interdit pour Chronopost. Mon dossier n'a donc pas le droit de quitter la France :crying:

 

Du coup, mon dossier est bloqué chez eux, va m'être retourné, et j'ai perdu 58€... Faites attention !!!

oulala, purée! Vraiment désagréable.

Merci pour l'info, ça évitera cela à biens d'autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 49 minutes, amel90 a dit :

Je crois que ce qui reste de ce mois de juin et peut être meme juillet va être réservé à la distribution des AR des MPQ et on rentre nous encore dans une phase dattente interminable :(

 

Je pense malheureusement comme toi

Ils vont s'occuper des 5000 DCSQ maintenant. Ils doivent prouver que leur nouveau processus est au top.

Au placard nos DCSQ de novembre.

Quand je lis que les agents répètent à qui veut entendre que c'est 16 mois le délai.....

J'ai bien peur qu'on paie les pots cassés de cette nouvelle procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 53 minutes, BouBaly a dit :

Bonjour, 

'merci pour cette info cependant c'est étrange que l'agence ne vous ait pas prévenue avant l'envoi. 

Courage. 

Exactement

Encore des gens consciencieux qui ont géré le courrier de @Fanny :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement