Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 2 heures, SD2311 a dit :

finalement je ne sais plus si je dois dire super ! ou mince ! car comme tu dis, au moins le dossier avance et parfois c'est une broutille qui manque.

@Mericpoirier il s'agit de quel document dans ton cas si tu veux bien partager l'info ? :)

Bon voilà intention de rejet arrivée dans la boîte mail hier soir, ce qui me rassure c'est qu'ils sont sur mon dossier. 

 

 

 

Dossier réceptionné le 9/11 PAR LE MIDI ouvert le le 1er decembre. Mise à jour envoyé le 4 mai reçu le 10 mai.

Il me réclame

 tous les bulletins trimestriels des années d'études avant nos diplôme

Les avis d'imposition des 5 dernière année pour justifier les revenus de mon mari (artisan) 

L'acte de naissance de mon frère qui vit au Canada (ils ont déjà la photocopie certifié conforme de tout notre livret de famille ) et sa carte verte

Donc ce soir en rentrant du travail,  je pense que je vais m'arracher quelques cheveux pour rassembler les documents.  Ce qui m'inquiète le plus c'est les bulletins de notes, j'ai passé mon Bac en 1990, j'espère qu'ils vont pouvoir me fournir les documents.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, SD2311 a dit :

Il semblerait qu'il y ait tout de même une certaine chronologie d'après ceux qui ont eux des nouvelles.
@Mericpoirier et @Larry06 vos dossiers ont été reçus et ouverts à quelle date svp? :)

 

Réceptionné le 9/11 ouvert le 1/12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Mericpoirier a dit :

Réceptionné le 9/11 ouvert le 1/12

@Mericpoirier, dis moi stp, as-tu un diplôme post bac ? car c'est bizarre qu'ils réclament des relevés de notes du lycée. ça date ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Besse a dit :

@Mericpoirier, dis moi stp, as-tu un diplôme post bac ? car c'est bizarre qu'ils réclament des relevés de notes du lycée. ça date ! 

Même avec un BTS, ils m'avaient demandé les bulletins de notes trimestriels du lycée ! y'a rien de bizarre, ce sont leurs exigences !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Besse a dit :

@Mericpoirier, dis moi stp, as-tu un diplôme post bac ? car c'est bizarre qu'ils réclament des relevés de notes du lycée. ça date ! 

Non j'ai un bac compta (G2), un CAP BEP restauration et un CAP petite enfance et mon mari un CAP restauration.  Si j'ai tout compris il faut tous les bulletins trimestriels après la troisième. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, Céline190679 a dit :

Même avec un BTS, ils m'avaient demandé les bulletins de notes trimestriels du lycée ! y'a rien de bizarre, ce sont leurs exigences !!

Bah, pas forcement, car moi quand j'ai lu la liste des pièces à fournir, j'avais compris que les relevés de notes du lycée n'étaient pas obligatoire !!

 

Section 20, Page 4/8

*Tous les relevés de notes correspondant à vos diplômes délivrés par l’établissement
d’enseignement (sauf pour le diplôme d’études secondaires générales)
pour chacune des années d’études ayant mené à l’obtention de ces diplômes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 57 minutes, Mericpoirier a dit :

Dossier réceptionné le 9/11 PAR LE MIDI ouvert le le 1er decembre. Mise à jour envoyé le 4 mai reçu le 10 mai.

Il me réclame

 tous les bulletins trimestriels des années d'études avant nos diplôme

Les avis d'imposition des 5 dernière année pour justifier les revenus de mon mari (artisan) 

L'acte de naissance de mon frère qui vit au Canada (ils ont déjà la photocopie certifié conforme de tout notre livret de famille ) et sa carte verte

Donc ce soir en rentrant du travail,  je pense que je vais m'arracher quelques cheveux pour rassembler les documents.  Ce qui m'inquiète le plus c'est les bulletins de notes, j'ai passé mon Bac en 1990, j'espère qu'ils vont pouvoir me fournir les documents.  

merci de ta réponse
bon, bah y a pas vraiment de chronologie alors, sauf si tu es en traitement prioritaire évidemment :)
je suis très surprise encore une fois pour cette histoire de bulletins de notes
un gladiateur qui vient d'obtenir son csq (son pseudo m'échappe) a fournit les relevés de notes liés aux diplômes, on ne lui a rien réclamé de plus.
Une nouvelle fois ça prouve que les dossiers sont traités selon l'agent qui l'a dans ses mains, et non pas en toute rigueur, en cochant dans une grille comme nous sommes obligés de le faire lors du dépôt de notre DCSQ.
C'est bien regrettable.

Je suis dans ton cas, Bac de 1994 et je sais que mon ancien lycée n'a plus rien dans ses archives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avais compris comme toi @Besse
Après reste à savoir s'ils considèrent le brevet des collèges ou notre baccalauréat pour définir ce diplôme d'études secondaires, vu que nous n'avons pas du tout le même cursus.
Ce qui est incompréhensible et déstabilisant, c'est que pour certains c'est demandé et pas pour d'autres...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est déstabilisant, mais moi j'ai compris autre chose via les R.EX, j'ai l'impression que ceux qui ont des diplômes (universitaires) allant de BAC+4 et plus on ne leur demande pas les bulletins, par contre ceux qui ont des BTS/ CAP etc ça leur est demandé ! 

Après c'est ma propre analyse, je me trompe peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Besse a dit :

Oui c'est déstabilisant, mais moi j'ai compris autre chose via les R.EX, j'ai l'impression que ceux qui ont des diplômes (universitaires) allant de BAC+4 et plus on ne leur demande pas les bulletins, par contre ceux qui ont des BTS/ CAP etc ça leur est demandé ! 

Après c'est ma propre analyse, je me trompe peut être.

j'avoue que je partage ton point de vue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, Besse a dit :

Oui c'est déstabilisant, mais moi j'ai compris autre chose via les R.EX, j'ai l'impression que ceux qui ont des diplômes (universitaires) allant de BAC+4 et plus on ne leur demande pas les bulletins, par contre ceux qui ont des BTS/ CAP etc ça leur est demandé ! 

Après c'est ma propre analyse, je me trompe peut être.

Je pense pareil aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis reparti dans mes doutes avec les manques de bulletins trimestriels.  Mon mari est le requérant il a un Master par contre moi J ai un cap coiffure et J ai juste mi les notes d examen est ce que ça peu passer vu que je suis pas la requerante ? ??? Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Besse a dit :

Bah, pas forcement, car moi quand j'ai lu la liste des pièces à fournir, j'avais compris que les relevés de notes du lycée n'étaient pas obligatoire !!

 

Section 20, Page 4/8

*Tous les relevés de notes correspondant à vos diplômes délivrés par l’établissement
d’enseignement (sauf pour le diplôme d’études secondaires générales)
pour chacune des années d’études ayant mené à l’obtention de ces diplômes

Pour moi c'est le brevet des collèges, non ?!! À vérifier ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Besse a dit :

Oui c'est déstabilisant, mais moi j'ai compris autre chose via les R.EX, j'ai l'impression que ceux qui ont des diplômes (universitaires) allant de BAC+4 et plus on ne leur demande pas les bulletins, par contre ceux qui ont des BTS/ CAP etc ça leur est demandé ! 

Après c'est ma propre analyse, je me trompe peut être.

Salut, je pense comme toi Besse à propos des releves réclamés. En effet, j'ai un master 2 et là je viens d'obtenir mon CSQ. Ils ne m'ont pas demandé de joindre les relevés du lycée lorsque j'ai reçu l'intention de rejet alors que je ne les avais pas joints lors du dépôt. 

 

Je sais à quel c'est fatiguant de rassembler des docs alors du courage aux glads qui se voient contraints de se remettre à l'ouvrage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 53 minutes, Leae a dit :

Je suis reparti dans mes doutes avec les manques de bulletins trimestriels.  Mon mari est le requérant il a un Master par contre moi J ai un cap coiffure et J ai juste mi les notes d examen est ce que ça peu passer vu que je suis pas la requerante ? ??? Merci 

Il me demande les bulletins de mon mari également,  je pense qu'il faut mieux prévoir et prendre les devant avant les grandes vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, BouBaly a dit :

Salut, je pense comme toi Besse à propos des releves réclamés. En effet, j'ai un master 2 et là je viens d'obtenir mon CSQ. Ils ne m'ont pas demandé de joindre les relevés du lycée lorsque j'ai reçu l'intention de rejet alors que je ne les avais pas joints lors du dépôt. 

 

Je sais à quel c'est fatiguant de rassembler des docs alors du courage aux glads qui se voient contraints de se remettre à l'ouvrage. 

Tu as reçu le csq combien de temps après le renvoi des doc manquant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement