Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 21 minutes, amel90 a dit :

qui comme moi dossier reçu le 04 avec domaine prioritaire et toujours pas de réponse 

manifestez-vous ! J'aime pas me sentir seule ??

 

Je suis dans ton cas.

Le fait que nous avons 2 permis de travail accordés et que nous partons cette année permet d'attendre le CSQ avec beaucoup de philosophie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, -Fanny- a dit :

 

Merci !

 

Le requérant principal est mon conjoint, domaine de formation à 12 points (marketing). Moi, domaine à 0 point.

Mon conjoint avait fait les tests d'anglais.

Nous avons obtenu 79 points, et dossier prioritaire code 130.

 

Bon courage ! :)

 

Bonjour Fanny, toutes mes félicitations pour le précieux!

J'ai obtenu mon CSQ hier. Mais Comment avez-vous pour connaitre le nombre de points obtenus; je demande ça par ce que ces informations ne figurent pas sur le CSQ. Vous êtes-vous basée sur votre estimation?
Merci et félicitations encore.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, BouBaly a dit :

Bonjour Fanny, toutes mes félicitations pour le précieux!

J'ai obtenu mon CSQ hier. Mais Comment avez-vous pour connaitre le nombre de points obtenus; je demande ça par ce que ces informations ne figurent pas sur le CSQ. Vous êtes-vous basée sur votre estimation?
Merci et félicitations encore.

 

 

Notre nombre de points figure sur la fiche d'évaluation jointe au CSQ. On a aussi une fiche d'analyse qui récapitule tous nos points par section. Vous ne l'avez pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, -Fanny- a dit :

Bonjour,

 

CSQ arrivé ce jour ! :yahoo:

Quel soulagement !!!

 

Bon courage à ceux qui restent !

 

 

 

Félicitations !!!

 

Je suis aller voir ton blog : il est vraiment bien : il est clair, lisible, agréablement agrémenté de photos bien choisies et on y trouve plein d'infos.

 

Je suis dans ton cas : nous n'avons jamais mis les pieds au Québec. Pour compenser cela fait 1 an et demi qu'on lit la presse Québecoise tous les jours même si cela ne remplacera jamais le voyage exploratoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, L'Atrébate a dit :

 

Félicitations !!!

 

Je suis aller voir ton blog : il est vraiment bien : il est clair, lisible, agréablement agrémenté de photos bien choisies et on y trouve plein d'infos.

 

Je suis dans ton cas : nous n'avons jamais mis les pieds au Québec. Pour compenser cela fait 1 an et demi qu'on lit la presse Québecoise tous les jours même si cela ne remplacera jamais le voyage exploratoire.

 

Merci beaucoup ! :)

 

C'est bien de voir qu'on n'est pas les seuls à ne pas connaître le Québec "pour de vrai" ! Même si ce n'est malheureusement pas toujours compris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, -Fanny- a dit :

 

Merci beaucoup ! :)

 

C'est bien de voir qu'on n'est pas les seuls à ne pas connaître le Québec "pour de vrai" ! Même si ce n'est malheureusement pas toujours compris...

 

En tout cas cela n'a pas dérangé notre employeur qui nous a bien évidemment posé la question. Nous l'avons rassuré sur ce point et notre connaissance du Québec l'a persuadé de notre volonté de s'intégrer du mieux possible.

 

Je peux aussi comprendre que cela peut étonner d'aller vivre dans un pays que l'on n'a jamais visité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, -Fanny- a dit :

 

T'inquiète Amel, ils sont dessus !

Tu les as appelés récemment ?

Oui et toujours en attente de traitement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, L'Atrébate a dit :

 

Je suis dans ton cas.

Le fait que nous avons 2 permis de travail accordés et que nous partons cette année permet d'attendre le CSQ avec beaucoup de philosophie.

On est 2 alors ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, twittemb a dit :

Bonjour ...

 

Je confirme donc que ça met environ 10j à arriver ... CSQ reçu ce matin ;)

 

Question subsidiaire : Quels sont les délais constatés pour le fédéral ?

 

Il y a 1 heure, -Fanny- a dit :

Bonjour,

 

CSQ arrivé ce jour ! :yahoo:

Quel soulagement !!!

 

Bon courage à ceux qui restent !

 

 

BRAVO !!!
Félicitations à vous 2 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, amel90 a dit :

qui comme moi dossier reçu le 04 avec domaine prioritaire et toujours pas de réponse 

manifestez-vous ! J'aime pas me sentir seule ??


Nous.
Dossier reçu le 4/11, ouvert le 20/11
Domaine à 16 points pour mon conjoint (informatique) et 3 pour moi (infirmière)
Nous avons appelé hier soir avant que je parte travailler, dossier en attente, toujours à l'étape 1 !!!!!
Je suis partie au boulot comme si j'avais pris un coup de pelle dans la tronche...

J'avoue que je commence sévère à désespérer, et même à me décourager.

:(
 

Modifié par SD2311
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, L'Atrébate a dit :

 

Je suis dans ton cas.

Le fait que nous avons 2 permis de travail accordés et que nous partons cette année permet d'attendre le CSQ avec beaucoup de philosophie.


Je vis la même chose ici.
Le fait de partir en PTT cet été m'aide à relativiser un peu, mais j'avais vraiment l'espoir de pouvoir le recevoir avant l'été et ainsi préparer et renvoyer le dossier au fédéral de France.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, SD2311 a dit :


Nous.
Dossier reçu le 4/11, ouvert le 20/11
Domaine à 16 points pour mon conjoint (informatique) et 3 pour moi (infirmière)
Nous avons appelé hier soir avant que je parte travailler, dossier en attente, toujours à l'étape 1 !!!!!
Je suis partie au boulot comme si j'avais pris un coup de pelle dans la tronche...

J'avoue que je commence sévère à désespérer, et même à me décourager.

:(
 

je ressens la même chose que toi et je dors pas la nuit moi depuis que ces nouvelles ont commencé a tomber...

mais bon gardons espoir très bientôt notre tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, SD2311 a dit :


Je vis la même chose ici.
Le fait de partir en PTT cet été m'aide à relativiser un peu, mais j'avais vraiment l'espoir de pouvoir le recevoir avant l'été et ainsi préparer et renvoyer le dossier au fédéral de France.
 

 

Tu auras la joie de passer la visite médicale à 600 $/personne au Québec d'après ce que j'ai lu une fois sur le forum. Il paraît que c'est 200 € en France. Si quelqu'un a les chiffres précis sur le montant je suis preneur.

 

Si tu savais combien nous coûte notre départ au Québec tu ne me croirais jamais ! Un petit indice : je dois payer l'exit taxe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, -Fanny- said:

Bonjour,

 

CSQ arrivé ce jour ! :yahoo:

Quel soulagement !!!

 

Bon courage à ceux qui restent !

 

 

Félicitations!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, -Fanny- said:

 

Merci !

 

Le requérant principal est mon conjoint, domaine de formation à 12 points (marketing). Moi, domaine à 0 point.

Mon conjoint avait fait les tests d'anglais.

Nous avons obtenu 79 points, et dossier prioritaire code 130.

 

Bon courage ! :)

 

Code 130 signifie dossier prioritaire? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, -Fanny- said:

 

Notre nombre de points figure sur la fiche d'évaluation jointe au CSQ. On a aussi une fiche d'analyse qui récapitule tous nos points par section. Vous ne l'avez pas ?

Non, j'ai pas reçu ces documents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Dr.Z a dit :

Non, j'ai pas reçu ces documents...

 

Peut-être que tous les agents du MIDI ne les joignent pas au CSQ ? Ce qui est dommage, c'est sympa de savoir notre nombre de points pour chaque section !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, L'Atrébate a dit :

 

Tu auras la joie de passer la visite médicale à 600 $/personne au Québec d'après ce que j'ai lu une fois sur le forum. Il paraît que c'est 200 € en France. Si quelqu'un a les chiffres précis sur le montant je suis preneur.

 


C'est à peu près ça ! ^^
J'ai payé 240€ en avril pour ma VM
Les métiers de la santé (entre autres) doivent passer la VM pour un PTT
ça m'aurait bien arrangé de ne pas la repasser du tout, vu qu'elle est valable 1 an. Une pierre/2 coups lol

 

 

il y a 29 minutes, L'Atrébate a dit :

 

Si tu savais combien nous coûte notre départ au Québec tu ne me croirais jamais ! Un petit indice : je dois payer l'exit taxe...


Oh j'ai une petite idée, nous sommes en plein dedans  ^^ :)
C'est quoi l'exit taxe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement