Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

  • Habitués

Salut les glad's je viens d'appeler le MIDI pour demander si le document que j'ai transmis avait été ajouté à mon dossier et profiter pour prendre des nouvelles. La préposée que j'ai eu m'a dit que le document était arrivé le 30 mars et ajouter à mon dossier le 15 avril et que mon dossier est en traitement mais rien de nouveau et qu'il me faudrait patienté 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, konanregis a dit :

Salut les glad's je viens d'appeler le MIDI pour demander si le document que j'ai transmis avait été ajouté à mon dossier et profiter pour prendre des nouvelles. La préposée que j'ai eu m'a dit que le document était arrivé le 30 mars et ajouter à mon dossier le 15 avril et que mon dossier est en traitement mais rien de nouveau et qu'il me faudrait patienté 

Patienter Konanregis veut tout dire mon frangin. Moi je n'ose pas appeler car je sais ce qu'ils vont me répondre. Beaucoup de courage à nous autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, mourad514 a dit :

Bonjour,

 

J'ai une question concernant le dépot de la demande de RP avant l'obtention du  CSQ.

D'après immigration québec, cette démarche est possible.

Pouvez vous me donner plus d'information?

Faire une demande de résidence permanente

Il n’est pas nécessaire d’attendre d’obtenir votre certificat de sélection du Québec (CSQ) pour faire votre demande de résidence permanente.Votre demande doit être déposée auprès de Citoyenneté et Immigration Canada. Cette demande vise les membres de votre famille au Québec ou à l’étranger.

Des frais sont exigés par le gouvernement du Canada pour le traitement d’une demande de résidence permanente.

Merci à tous

 

peux tu mettre le lien du site stp.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tucolabrute a dit :

peux tu mettre le lien du site stp.

 

merci

Je tiens à m'excuser, ce processus est uniquement possible dans le cas des réfugiés.

 

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/refugies-autres/refugie-reconnu/demande-residence.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, konanregis a dit :

Salut les glad's je viens d'appeler le MIDI pour demander si le document que j'ai transmis avait été ajouté à mon dossier et profiter pour prendre des nouvelles. La préposée que j'ai eu m'a dit que le document était arrivé le 30 mars et ajouter à mon dossier le 15 avril et que mon dossier est en traitement mais rien de nouveau et qu'il me faudrait patienté 

Bonjour, 

 

Vous avez appeler le MIDI via Skype ou un numéro fixe? 

Est-ce q'avec Skype ça marche, quelqu'un sait? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Julienbxl a dit :

Bonjour, 

 

Vous avez appeler le MIDI via Skype ou un numéro fixe? 

Est-ce q'avec Skype ça marche, quelqu'un sait? 

 

Oui ça marche je les avais appelé il ya 2 mois:  +18778649191

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 27/5/2016 at 22:12, Le-Jeune a dit :

Bonsoir;

Il y'a que le système  d'immigration des autres provinces à l'exception du Québec  qui impose une restriction sur les  connaissances du français  "Passage du TEF complet".    Le MIDI n'impose pas de  restriction et donne le choix entre plusieurs tests de français qui sont reconnus par la  CCIP.  Vous pouvez  repasser autant de fois un/des modules pour améliorer votre  pointage du fait du caractère non obligatoire des tests et de l'indépendance du pointage entre les différents modules .

Vous pouvez utiliser le formulaire de demande de renseignements qui est disponible sur le site du Ministère pour poser votre question. 

Dans tous les cas  vous n'avez rien à perdre,  car il vous faut les 6pts et quelque soit votre niveau d'anglais, il me semble difficile d'obtenir 6/6 avec l'IELTS donc  la meilleure solution est  la diversification de votre stratégie avec le passage de l'IELTS ET le repassage d'un module du test de Français car vous êtes à 14pts alors que la note maximale est de 16pts.  

Bonjour, 

Merci pour ces informations. 

J'ai écris via le formulaire en ligne et ils disent ne pas pouvoir me répondre par écrit. Mais le problème c'est que appeler coûte cher et en plus, les préposé à l'accueil ne savent souvent pas en dire d'avantage. 

Nous avons bien reçu votre demande. Cependant, nous ne sommes pas en mesure de vous répondre par courrier électronique, car nous avons besoin d'obtenir certaines précisions de votre part.

 

Nous vous invitons donc à communiquer avec nous par téléphone à l'un des numéros suivants :

 

Le test que j'ai passé est le TEF Canada et apparemment, les épreuves sont indissociables. 

Heureusement je n'ai pas encore pris de rendez-vous pour mon repassage. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, TonyRgsa a dit :

Une fin Mai bien calme, bien trop calme.. :(

C'est pour mieux débuter Juin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lanou83 a dit :

C'est pour mieux débuter Juin :D

Bah wé j'espère ... On espère tous ...

--> La fin des 2 premières parties du tableau ...(si on exclus le fait que normalement la 1ère était à jour/0 mois)...

s'arrêtent au 1er juillet ...

...Donc ??...si pas de nouvelles d'ici là pour personne , nous serions tous en étape 3 ... (enfin on espère y être avant hein !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah wé j'espère ... On espère tous ...

--> La fin des 2 premières parties du tableau ...(si on exclus le fait que normalement la 1ère était à jour/0 mois)...

s'arrêtent au 1er juillet ...

...Donc ??...si pas de nouvelles d'ici là pour personne , nous serions tous en étape 3 ... (enfin on espère y être avant hein !)

Moi je sais même plus à quelle étape je suis lol j'attends encore et encore et toujours

Dans 30 ans j'aurais perdu mes dents, je porterais une protection pour l'incontinence urinaire mais je serai toujours la à......attendre !!!! [emoji12]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 27/05/2016 at 22:12, Le-Jeune a dit :

Bonsoir;

Il y'a que le système  d'immigration des autres provinces à l'exception du Québec  qui impose une restriction sur les  connaissances du français  "Passage du TEF complet".    Le MIDI n'impose pas de  restriction et donne le choix entre plusieurs tests de français qui sont reconnus par la  CCIP.  Vous pouvez  repasser autant de fois un/des modules pour améliorer votre  pointage du fait du caractère non obligatoire des tests et de l'indépendance du pointage entre les différents modules .

Vous pouvez utiliser le formulaire de demande de renseignements qui est disponible sur le site du Ministère pour poser votre question. 

Dans tous les cas  vous n'avez rien à perdre,  car il vous faut les 6pts et quelque soit votre niveau d'anglais, il me semble difficile d'obtenir 6/6 avec l'IELTS donc  la meilleure solution est  la diversification de votre stratégie avec le passage de l'IELTS ET le repassage d'un module du test de Français car vous êtes à 14pts alors que la note maximale est de 16pts.  

Bonjour,

 

J'ai téléphoné au MIDI hier et un Monsieur m'a dit que je pouvais repasser juste une épreuve du test et qu'ils allaient accepter la mise à jour sans problème.

Par Skype en effet, cela coute bien moins cher.

Je repasse donc la compréhensible de l'oral le 10 juin 2016. Je vous tiens au courant!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Est ce que les personnes qui ont reçu leurs csq on reçu un mail avant? Merci

Hier mon mari a téléphoné au MIDI. Le monsieur lui a dit que notre dossier était en attente de décision . La première fois qu on a quelqu un et qui donne plus de renseignements. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, Leae a dit :

Bonjour

Est ce que les personnes qui ont reçu leurs csq on reçu un mail avant? Merci

Hier mon mari a téléphoné au MIDI. Le monsieur lui a dit que notre dossier était en attente de décision . La première fois qu on a quelqu un et qui donne plus de renseignements. 

Normalement, c'est une bonne nouvelle :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec Mon Projet Québec qui ouvre le 13 juin, vous pensez qu'il va y avoir un coup de speed au MIDI et qu'ils vont essayer de traiter un max de nos dossiers dans les prochains jours avant le rush des 5000 nouveaux dossiers ?

 

Ce serait top ! Tournée générale de CSQ pour les 2 prochaines semaines ! :whistlingb:

 

Sinon, coup de fil au MIDI hier, même réponse que la dernière fois : "dossier en cours de traitement, pas de documents manquants, il faut attendre et ne pas s'inquiéter". Oui mais moi j'en ai maaaarrrre d'attendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, -Fanny- a dit :

Avec Mon Projet Québec qui ouvre le 13 juin, vous pensez qu'il va y avoir un coup de speed au MIDI et qu'ils vont essayer de traiter un max de nos dossiers dans les prochains jours avant le rush des 5000 nouveaux dossiers ?

 

Ce serait top ! Tournée générale de CSQ pour les 2 prochaines semaines ! :whistlingb:

 

Sinon, coup de fil au MIDI hier, même réponse que la dernière fois : "dossier en cours de traitement, pas de documents manquants, il faut attendre et ne pas s'inquiéter". Oui mais moi j'en ai maaaarrrre d'attendre !

Je pense pour ma part, qu'ils vont se mettre un coup de pied aux fesse, pour traiter tout ou du moins une bonne partie des dossiers d'ici le 13; car après ça va être le bordel pour eux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, -Fanny- a dit :

Avec Mon Projet Québec qui ouvre le 13 juin, vous pensez qu'il va y avoir un coup de speed au MIDI et qu'ils vont essayer de traiter un max de nos dossiers dans les prochains jours avant le rush des 5000 nouveaux dossiers ?

 

Ce serait top ! Tournée générale de CSQ pour les 2 prochaines semaines ! :whistlingb:

 

Sinon, coup de fil au MIDI hier, même réponse que la dernière fois : "dossier en cours de traitement, pas de documents manquants, il faut attendre et ne pas s'inquiéter". Oui mais moi j'en ai maaaarrrre d'attendre !

speed et midi ça colle pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués


Perso je n'y crois plus au coup de pieds aux fesses

C'est dans 2 semaines et depuis ces 2 derniers mois il ne semble pas qu'ils aient mis les bouchées doubles pour traiter les dossiers.

Je commence à ne plus y croire au csq avant l'été :-(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, amel90 a dit :

speed et midi ça colle pas

 

Non, ne casse pas tout Amel ! :mellow:

 

Ils vont peut-être nous surprendre cette fois !

 

 

Modifié par -Fanny-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, amel90 a dit :

speed et midi ça colle pas

Mdrr

Merci Amel tu m'as bien fait rire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement