Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

  • Habitués
à l’instant, Besse a dit :

c'est quand la dernière fois que tu as appelé @amel90 ?

Hier mdr 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Emmm :( 

tu appelles à raison d'une fois par semaine, j'ai l'impression? Non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Besse a dit :

Emmm :( 

tu appelles à raison d'une fois par semaine, j'ai l'impression? Non ? 

Ces derniers temps, tu peux dire oui 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, amel90 a dit :

4 csq (s) distribués en 1 mois pour les glads français !

qui seront les 4 heureux sélectionnés pour le mois de juin ??

Attention le mois de mai n'est pas encore fini. Quelques jours encore qui peuvent faire des heureux...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Croisons les doigts :)

Envoyé de mon Paris en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut du courage et ce forum est parfait pour tenir

car si j'en crois la dame que j'ai eu la semaine dernière au téléphone

ca peut prendre jusqu’à 16 mois pour la France donc il me reste 10 mois :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde, je suis nouvelle avec vous. Je suis résidente temporaire au Québec, aussi en processus de CSQ pour moi et mon conjoint. Demande envoyée fin Décembre 2015 (23 si je me trompe pas), réception de MAJ et Intention de rejet reçue le 14 Avril (manque de documents par rapport aux stages et document a signer). Documents envoyés aujourd’hui et on croise les doigts :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, petitebretonne a dit :

Bonjour tout le monde, je suis nouvelle avec vous. Je suis résidente temporaire au Québec, aussi en processus de CSQ pour moi et mon conjoint. Demande envoyée fin Décembre 2015 (23 si je me trompe pas), réception de MAJ et Intention de rejet reçue le 14 Avril (manque de documents par rapport aux stages et document a signer). Documents envoyés aujourd’hui et on croise les doigts :)

Salut,

étant temporaire déjà sur place, dans quel cadre tu as déposé ton CSQ? en plus en décembre 2015.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, LaBlondinette a dit :

Salut,

étant temporaire déjà sur place, dans quel cadre tu as déposé ton CSQ? en plus en décembre 2015.

 

Peut-être en hors quota avec offre d'emploi validée?
ou bien par le PEQ mais vu le délai (décembre/avril) ce ne doit pas être le cas puisque généralement en 1 petit mois le CSQ est dans la poche.
Wait & See :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, LaBlondinette a dit :

Attention le mois de mai n'est pas encore fini. Quelques jours encore qui peuvent faire des heureux...;)

Croisons les doigts pour que tu aies raison :j-aime::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est documents complémentaires partis aujourd'hui par chronopost [emoji106]. En espérant que notre explication sera suffisante.

Bonne journée les glad' s.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 25/05/2016 at 16:28, Le-Jeune a dit :

Oui tu peux repasser uniquement la Compréhension Orale sans problème.

Le prix tourne autour de 90€ .  

Bonjour,

 

Est-ce que quelqu'un a déjà repasser une épreuve du test et comment cela fonctionne-t-il? L'attention qu'on obtient nous permet de demander une mise à jour du TEF? Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait? Cela ne risque-t-il pas d'être rejeté car le MIDI exige un TEF complet. J'ai écrit à l'organisme de formation pour demander si je pouvais repasser une seule épreuve. Voici ce qu'ils m'ont répondu:

 

Il est possible de repasser une seule épreuve.

J’attire par contre votre attention sur le souhait des autorités canadienne de recevoir des attestations TEF complète. La CCIP recommande d’avoir un certificat complet sur les 4 épreuves.

Je vous recommande de vous renseigner auprès des services d’immigration. Je peux vous faire passer juste un module, mais je ne vous garantit pas que l’attestation que l’attestation sera prise en compte par le Canada.

 

D'avance merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 43 minutes, Julienbxl a dit :

Bonjour,

 

Est-ce que quelqu'un a déjà repasser une épreuve du test et comment cela fonctionne-t-il? L'attention qu'on obtient nous permet de demander une mise à jour du TEF? Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait? Cela ne risque-t-il pas d'être rejeté car le MIDI exige un TEF complet. J'ai écrit à l'organisme de formation pour demander si je pouvais repasser une seule épreuve. Voici ce qu'ils m'ont répondu:

 

Il est possible de repasser une seule épreuve.

J’attire par contre votre attention sur le souhait des autorités canadienne de recevoir des attestations TEF complète. La CCIP recommande d’avoir un certificat complet sur les 4 épreuves.

Je vous recommande de vous renseigner auprès des services d’immigration. Je peux vous faire passer juste un module, mais je ne vous garantit pas que l’attestation que l’attestation sera prise en compte par le Canada.

 

D'avance merci de votre aide!

Sachant que c'est un test non obligatoire et qu'en prime nous ne sommes pas obligés de passer l'écrit si on fait le choix de passer que l'oral, je suis septique sur son histoire d'attestation pour les 4 modules.
Pour le TEF Canada peut être mais pas pour TCFQ.
Tu as passé quel test initialement @Julienbxl ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, SD2311 a dit :

Sachant que c'est un test non obligatoire et qu'en prime nous ne sommes pas obligés de passer l'écrit si on fait le choix de passer que l'oral, je suis septique sur son histoire d'attestation pour les 4 modules.
Pour le TEF Canada peut être mais pas pour TCFQ.
Tu as passé quel test initialement @Julienbxl ?

Le TEF. Mais je ne vous pas pq le MIDI n’accepterais pas une mise à jour d'un seul module puisqu'ils ont déjà tous les autres.

Qui sait me dire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Julienbxl a dit :

Le TEF. Mais je ne vous pas pq le MIDI n’accepterais pas une mise à jour d'un seul module puisqu'ils ont déjà tous les autres.

Qui sait me dire?

Le MIDI peut être?
Leur as-tu posé la question?
Perso, je ne vois pas pourquoi ils n'accepteraient pas, sachant que ces tests ne sont pas obligatoires et que l'on peut présenter que l'oral.
En revanche, peut être que passer compréhension ET expression orale en même temps est préconisé, ça je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, SD2311 a dit :

Le MIDI peut être?
Leur as-tu posé la question?
Perso, je ne vois pas pourquoi ils n'accepteraient pas, sachant que ces tests ne sont pas obligatoires et que l'on peut présenter que l'oral.
En revanche, peut être que passer compréhension ET expression orale en même temps est préconisé, ça je ne sais pas.

Quand on appelle au MIDI, ils ne savent pas répondre précisément. Ils n'ont d’ailleurs pas nos dossiers sous les yeux.

Je ne dois pas passer l’expression orale car j'ai le maximum des points mais juste la compréhension de l'orale.

Y-a-t’il quelqu'un sur le forum qui a fait la mise à jour de ces tests?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, LaBlondinette a dit :

Salut,

étant temporaire déjà sur place, dans quel cadre tu as déposé ton CSQ? en plus en décembre 2015.

 

Salut, on a déposé dans le cadre travailleurs qualifies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Julienbxl a dit :

Quand on appelle au MIDI, ils ne savent pas répondre précisément. Ils n'ont d’ailleurs pas nos dossiers sous les yeux.

Je ne dois pas passer l’expression orale car j'ai le maximum des points mais juste la compréhension de l'orale.

Y-a-t’il quelqu'un sur le forum qui a fait la mise à jour de ces tests?

peut être pourrais-tu poser la question sur un sujet à part pour qu'elle soit bien vue de tous?

oui, tu as peut-être tous les points à l'expression, mais je me demandais si ces 2 modules ne fonctionnaient pas ensembles, si tu passes l'un tu passes l'autre.
Je n'en sais rien, désolée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, petitebretonne a dit :

Salut, on a déposé dans le cadre travailleurs qualifies

Sachant que la période de réception était  en novembre et n'a duré que quelques jours.

Votre dossier a-t- il une particularité qui puisse expliquer que vous ayez pu le déposer en décembre? (offre d'emploi, PEQ?...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement