Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

  • Habitués
à l’instant, TonyRgsa a dit :

 

Waouh..

Si tu dit que c'est dans le liste des domaines, c'est une erreur c'est pas possible...

C'est exactement le même intitulé ou pas ?

J'ai voulu dire la même chose. 

J'arrive pas à voir son domaine de formation dans la liste des domaines de formation de 2015.

à l’instant, Julienbxl a dit :

Oui puisque je vous ai scanné le résultat de l'évaluation du diplôme que j'ai présenté. 

 Votre domaine  de formation  se trouve dans cette liste:  http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/liste-formation.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Julienbxl a dit :

Oui puisque je vous ai scanné le résultat de l'évaluation du diplôme que j'ai présenté. 

 

Autant pour moi j'ai pas bien lu.

Perso je penche pour une erreur..

Que compte tu faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, TonyRgsa a dit :
il y a 5 minutes, Le-Jeune a dit :

J'ai voulu dire la même chose. 

J'arrive pas à voir son domaine de formation dans la liste des domaines de formation de 2015.

 Votre domaine  de formation  se trouve dans cette liste:  http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/liste-formation.pdf

Oui exactement. 

 

Si je n'avais pas vu cela, je n'aurais pas présenté de dossier et payé en tout près de 1500 euros pour l'ensemble du dossier que j'ai constitué. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, TonyRgsa a dit :

 

Autant pour moi j'ai pas bien lu.

Perso je penche pour une erreur..

Que compte tu faire ?

Je vais passer le test d'anglais car j'ai un bon niveau. Ensuite, j'enverrais un courrier demandant des explications. Une fois les 90 jours terminés, je demanderais une révision administrative et en cas de problème, je laisserais tomber ma procédure d’immigration au Québec. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Julienbxl a dit :

Je vais passer le test d'anglais car j'ai un bon niveau. Ensuite, j'enverrais un courrier demandant des explications. Une fois les 90 jours terminés, je demanderais une révision administrative et en cas de problème, je laisserais tomber ma procédure d’immigration au Québec. 

 

le test d'anglais peut définitivement te sauver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Julienbxl a dit :

Je vais passer le test d'anglais car j'ai un bon niveau. Ensuite, j'enverrais un courrier demandant des explications. Une fois les 90 jours terminés, je demanderais une révision administrative et en cas de problème, je laisserais tomber ma procédure d’immigration au Québec. 

Passe l'anglais et tu joindra une lettre explicative avec l'évaluation comparative. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Julienbxl a dit :

Je vais voir. J'avoue que là, j'ai plus tellement envie franchement. 

Non faut pas se décourager;  ne lâche pas &  reste concentrer à ton objectif qui est d'obtenir ton CSQ. 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Le-Jeune a dit :

Non faut pas se décourager;  ne lâche pas &  reste concentrer à ton objectif qui est d'obtenir ton CSQ. 

Bon courage

Merci. 

 

Mais franchement, je me demande si vraiment j'ai envie de le faire dans ses conditions. Ça commence à me soûler. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Julienbxl a dit :

Merci. 

 

Mais franchement, je me demande si vraiment j'ai envie de le faire dans ses conditions. Ça commence à me soûler. 

 

Bah ton histoire est étrange, j'ai l'impression que sur ce coup ils se sont plantés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, TonyRgsa a dit :

 

Bah ton histoire est étrange, j'ai l'impression que sur ce coup ils se sont plantés.

Sans doute oui.

 

D'autant plus que l'organisme Canadien WES a reconnu pour mon diplôme un BAC +3 et précisé un domaine de formation qui est Gestion de l'Administration et Management des Ressources Humaines (voir ci-joint).

 

Ici, non seulement, on me reconnait qu'un AEC (ce qui en soi peut encore passer) mais sans me reconnaitre un domaine de formation, alors que mon évaluation des diplômes Québécoise précise bien un domaine de formation.

 

Je crois rêver.

Je vais faire une lettre explicative, et si j'ai de nouveau une réponse négative, je me tourne vers autre chose.

 

 

WES.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Julienbxl a dit :

Sans doute oui.

 

D'autant plus que l'organisme Canadien WES a reconnu pour mon diplôme un BAC +3 et précisé un domaine de formation qui est Gestion de l'Administration et Management des Ressources Humaines (voir ci-joint).

 

Ici, non seulement, on me reconnait qu'un AEC (ce qui en soi peut encore passer) mais sans me reconnaitre un domaine de formation, alors que mon évaluation des diplômes Québécoise précise bien un domaine de formation.

 

Je crois rêver.

Je vais faire une lettre explicative, et si j'ai de nouveau une réponse négative, je me tourne vers autre chose.

 

 

WES.pdf

Saut, je pense que le WES n'est pas reconnu dans la province de Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Julienbxl a dit :

Sans doute oui.

 

D'autant plus que l'organisme Canadien WES a reconnu pour mon diplôme un BAC +3 et précisé un domaine de formation qui est Gestion de l'Administration et Management des Ressources Humaines (voir ci-joint).

 

Ici, non seulement, on me reconnait qu'un AEC (ce qui en soi peut encore passer) mais sans me reconnaitre un domaine de formation, alors que mon évaluation des diplômes Québécoise précise bien un domaine de formation.

 

Je crois rêver.

Je vais faire une lettre explicative, et si j'ai de nouveau une réponse négative, je me tourne vers autre chose.

 

 

WES.pdf

Salut Julien, désolé pour toi mais ne te décourage pas on est des glads on se bat jusqu'au dernier souffle.

juste une questions as tu envoyé  les résultats de l'évaluation comparative avec ta demande de csq ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, dentan01 a dit :

Saut, je pense que le WES n'est pas reconnu dans la province de Québec.

Salut, je pense que vous n'avez pas bien compris ce que j'ai dit. Je ne l'ai pas utilisé justement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, amel90 a dit :

Salut Julien, désolé pour toi mais ne te décourage pas on est des glads on se bat jusqu'au dernier souffle.

juste une questions as tu envoyé  les résultats de l'évaluation comparative avec ta demande de csq ? 

 

Oui je les ai mis. Je vous ai laissé  le scan plus haut. Mais sans même cette évaluation, si je me base sur la grille d évaluation des formations,  mon diplome etait censé rapporter 6 points car correspond à un bac +3 étranger avec 5 and d expérience dans ce domaine. Ici, on me met 0. Ca me saoule et je crois bien que je vais finir par laisser tomber. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Julienbxl a dit :

Sans doute oui.

 

D'autant plus que l'organisme Canadien WES a reconnu pour mon diplôme un BAC +3 et précisé un domaine de formation qui est Gestion de l'Administration et Management des Ressources Humaines (voir ci-joint).

 

Ici, non seulement, on me reconnait qu'un AEC (ce qui en soi peut encore passer) mais sans me reconnaitre un domaine de formation, alors que mon évaluation des diplômes Québécoise précise bien un domaine de formation.

 

Je crois rêver.

Je vais faire une lettre explicative, et si j'ai de nouveau une réponse négative, je me tourne vers autre chose.

 

 

Bon courage pour la suite,  ne lache rien, ça vaut la peine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'espère qu'ils ne sont pas aussi exigeant avec tout le monde ! D'après vous es ce qu'ils tiennent compte des différents séjours effectués au Québec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Julienbxl a dit :

Oui je les ai mis. Je vous ai laissé  le scan plus haut. Mais sans même cette évaluation, si je me base sur la grille d évaluation des formations,  mon diplome etait censé rapporter 6 points car correspond à un bac +3 étranger avec 5 and d expérience dans ce domaine. Ici, on me met 0. Ca me saoule et je crois bien que je vais finir par laisser tomber.

julien faut pas se laisser abattre passe l anglais pars 1 semaine au quebec et fais la lettre explicative. tu n'es pas un glad pour rien les glad ne laissent pas tomber c'est jusqu'au bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, bintibonheur a dit :

julien faut pas se laisser abattre passe l anglais pars 1 semaine au quebec et fais la lettre explicative. tu n'es pas un glad pour rien les glad ne laissent pas tomber c'est jusqu'au bout.

OHHH c'est gentil merci :-).

Au fait je pars la bas le 24 août pour 1 mois, soit 2 jours après l'expiration des 90 jours.

Je ne pourrais donc pas faire valoriser mon séjour non plus.

Je vais parcours tout le Canada donc je vais bien voir où je me sentirais le mieux.

Pour l'anglais je vais prendre rdv mais bon je dois encore payer, payer, grrrrrrrrrrr

 

Je vais les appeler cet après midi pour demander quoi par rapport à cette évaluation. Je vous tiens au courant.

 

Merci pour le soutien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement