Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 6 minutes, momiemax44 a dit :

Ok merci pour l'info ;)

 

Sauf que ce coup-ci (23 mai) c'est férié pour le Canada puisque c'est la fête de la reine.

Pas seulement pour le Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Mericpoirier a dit :

Bonjour à tous. 

Je sais que le sujet à déjà été abordé mais je n'avais pas pris le temps de noter.

 

Je voudrais remplir le fédéral,  le lien ne fonctionne pas comment dois je faire ?

 

Merci beaucoup. 

 

Marie Claire

Tu cliques sur le lien et tu fais "enregistrer sous" . une fois que le fichier est  sur ton ordinateur tu passes directement par Adobe PDF et tu fais "ouvrir le fichier". Il devrait s'ouvrir normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Larry06 a dit :

Tu cliques sur le lien et tu fais "enregistrer sous" . une fois que le fichier est  sur ton ordinateur tu passes directement par Adobe PDF et tu fais "ouvrir le fichier". Il devrait s'ouvrir normalement

Merci. Je vais essayer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello !

 

Bon j'ai reçu aujourd'hui un mail d'intention de rejet mais juste car j'ai fourni un extrait de l'acte de naissance et non l'acte complet.

 

Demain je renvoie ça, et CSQ en poche dans quelques semaines!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, Pauloo a dit :

Hello !

 

Bon j'ai reçu aujourd'hui un mail d'intention de rejet mais juste car j'ai fourni un extrait de l'acte de naissance et non l'acte complet.

 

Demain je renvoie ça, et CSQ en poche dans quelques semaines!!!!

 

Super ! Encore un tout petit effort et tu l'as :)

 

Ca a bougé finalement en mai, pas pour tout le monde mais ca a bougé ..

A quand les profession a 6 points .. :o

Modifié par TonyRgsa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, TonyRgsa a dit :

 

Super ! Encore un tout petit effort et tu l'as :)

 

Ca a bougé finalement en mai, pas pour tout le monde mais ca a bougé ..

A quand les profession a 6 points .. :o

Faudrait peut être se demander à quand celles à 16 points!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Perso c'est une profession à 12 points. Je sais pas comment ils gèrent les dossiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C quoi la différence entre un extrait d'acte de naissance et un acte je pense j'ai fourni un extrait d'acte pour préparer u. Acte de naissance parsk je pars au Canada le 29 juin et je resterai jusko 4 septembre du coup je veux prendre tt les papiers possible avec moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Pauloo a dit :

Perso c'est une profession à 12 points. Je sais pas comment ils gèrent les dossiers.

 

C'est quoi comme domaine 16 points .. ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous, 

 

Pour ma part, intention de refus. Cela commence vraiment à être démotivant car la façon d'évaluer le domaine de formation a été très hard: 0/16 > explication: L'absence de point au critère 'Domaine de formation' puisque le programme d'étude suivi ne s'apparente à aucun domaine de formation québécois. 

 

Pour moi, cela ne correspond pas tout à fait à ma situation car j'ai fais une évaluation des diplômes qui spécifie bien un domaine: AEC domaine Administration, commerce et informatique. Soit, les 6 points qu'il manquait pour avoir mon CSQ. 

 

En tout cas, si c'est fait pour décourager, en tout cas ça marche! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Révélation

 

 

il y a 18 minutes, Julienbxl a dit :

Bonsoir à tous, 

 

Pour ma part, intention de refus. Cela commence vraiment à être démotivant car la façon d'évaluer le domaine de formation a été très hard: 0/16 > explication: L'absence de point au critère 'Domaine de formation' puisque le programme d'étude suivi ne s'apparente à aucun domaine de formation québécois. 

 

Pour moi, cela ne correspond pas tout à fait à ma situation car j'ai fais une évaluation des diplômes qui spécifie bien un domaine: AEC domaine Administration, commerce et informatique. Soit, les 6 points qu'il manquait pour avoir mon CSQ. 

 

En tout cas, si c'est fait pour décourager, en tout cas ça marche! 

 

Mais ton diplôme apparait dans la listes des domaine recevables ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Julienbxl a dit :

Bonsoir à tous, 

 

Pour ma part, intention de refus. Cela commence vraiment à être démotivant car la façon d'évaluer le domaine de formation a été très hard: 0/16 > explication: L'absence de point au critère 'Domaine de formation' puisque le programme d'étude suivi ne s'apparente à aucun domaine de formation québécois. 

 

Pour moi, cela ne correspond pas tout à fait à ma situation car j'ai fais une évaluation des diplômes qui spécifie bien un domaine: AEC domaine Administration, commerce et informatique. Soit, les 6 points qu'il manquait pour avoir mon CSQ. 

 

En tout cas, si c'est fait pour décourager, en tout cas ça marche! 

Bonsoir, 

il peut avoir aussi des erreurs  d'appréciations  de leur part. 

Pourriez vous partager avec nous la lettre ou votre fiche d'évaluation? 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Julienbxl a dit :

Oui.

 

et bah c'est pas normal, du coup ton histoire me fou la trouille... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Le-Jeune a dit :

Bonsoir, 

il peut avoir aussi des erreurs  d'appréciations  de leur part. 

Pourriez vous partager avec nous la lettre ou votre fiche d'évaluation? 

 

 

 

 

Oui certainement. L'a voici. 

Aussi, vous allez voir le résultat de l'évaluation qui correspond à un AEC en Administration, commerce et informatique. Je trouve très vache de leur part de ne pas avoir compté un domaine de formation car si à la base, j'ai obtenu un AEC, c'est qu'il correspond bien à un domaine de formation et tous les domaines Administration, commerce et informatique correspondent à 6 points, or moi j'ai 0. La finalité de mon diplôme c'est les techniques de gestion, un programme d'étude composé de la gestion des ressources humaines, métier en pénurie au Québec. 

J'avais même fait une évaluation au WES de ce diplôme et le WES a reconnu un BAC +3 en Gestion. 

 

Franchement, j'ai l’impression de recevoir une claque en pleine figure. 

Fiche d'évaluation.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Julienbxl a dit :

Oui certainement. L'a voici. 

Aussi, vous allez voir le résultat de l'évaluation qui correspond à un AEC en Administration, commerce et informatique. Je trouve très vache de leur part de ne pas avoir compté un domaine de formation car si à la base, j'ai obtenu un AEC, c'est qu'il correspond bien à un domaine de formation et tous les domaines Administration, commerce et informatique correspondent à 6 points, or moi j'ai 0. La finalité de mon diplôme c'est les techniques de gestion, un programme d'étude composé de la gestion des ressources humaines, métier en pénurie au Québec. 

J'avais même fait une évaluation au WES de ce diplôme et le WES a reconnu un BAC +3 en Gestion. 

 

Franchement, j'ai l’impression de recevoir une claque en pleine figure. 

Fiche d'évaluation.pdf

 

Waouh..

Si tu dit que c'est dans le liste des domaines, c'est une erreur c'est pas possible...

C'est exactement le même intitulé ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, TonyRgsa a dit :

 

Waouh..

Si tu dit que c'est dans le liste des domaines, c'est une erreur c'est pas possible...

C'est exactement le même intitulé ou pas ?

Oui puisque je vous ai scanné le résultat de l'évaluation du diplôme que j'ai présenté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement