Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 11 heures, CecileGuillaume a dit :

Une petite question pour ceux qui ont eu leur CSQ (qui tranquilliserait mon mari stressé) : vous aviez bien joint la copie de vos bulletins trimestriels, pas que les copies des notes des diplômes ? Car je ne les ai pas mis donc je pense qu'on aura une intention de rejet pour ça (puisque certains sur le forum en ont eu une pour cette raison).

Merci !

 

Pour ma part je n'ai joint que les relevés de note du diplôme pour mes 5 diplômes et no soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, NordikExpressQc a dit :

Personnellement, j'avais seulement mis les notes de mon Bac S et de mon Diplôme d'Etat + courrier de mon école pour mon diplôme d'état précisant qu'il n'était pas possible de fournir les notes de la formation car contrôle continue et autres trucs... sinon aucun relevé trimestrielle du lycée et collège.

 

Après pour être sure que mon dossier passe en priorité grâce au domaine de formation j'avais joint mon inscription à l'ordre des travailleurs sociaux du Québec (carte pro + attestation d'équivalence de mon diplôme);

Ah ton message me rassure un peu je dois reconnaître.

Je suis presque dans le même cas de figure.

Notes du bac + diplôme du bac.

Diplômes supplémentaires avec les notes (ainsi que les notes des années ayant amenées au diplôme)

Et attestation de l'ordre qui régit ma profession en France et celle de l'ordre du Québec.

Je croise les doigts.... mes années lycée datent de 22 à 25 ans....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 44 minutes, golko73 a dit :

Pour ma part je n'ai joint que les relevés de note du diplôme pour mes 5 diplômes et no soucis

Ok. Merci :-)

Donc les années lycée ne sont pas forcément nécessaires s'il y a des diplômes derrière visiblement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, golko73 a dit :

 

Pour ma part je n'ai joint que les relevés de note du diplôme pour mes 5 diplômes et no soucis

Merci @golko73 pour ce retour. J'ai fais pareil. Je pense que je n'ai pas à m'inquiéter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, golko73 a dit :

 

Pour ma part je n'ai joint que les relevés de note du diplôme pour mes 5 diplômes et no soucis

Cool, c'est rassurant, moi non plus j'ai pas mis les relevés trimestriels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On n'a pas beaucoup d'années d'études, bac pro pour mon époux et bts pour moi (requérante principale) donc je m'attends quand même à ce qu'ils nous demandent les bulletins en plus. Merci Golko73.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, CecileGuillaume a dit :

On n'a pas beaucoup d'années d'études, bac pro pour mon époux et bts pour moi (requérante principale) donc je m'attends quand même à ce qu'ils nous demandent les bulletins en plus. Merci Golko73.

Je pense aussi malheureusement que est beaucoup "agent-dépendant"

Nous n'avons plus qu'à attendre pour en savoir plus...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ahooto a dit :

Pour ma part je n'ai joint que les relevés de note du diplôme pour mes 5 diplômes et no soucis

Hello les Glads!       J'ai joint le relevé de notes de ma licence d'anglais et maîtrise d'ethno  (moyenne du contrôle continu avec intitulé des cours) et notes du concours de professeurs des écoles (passé en candidat libre) ainsi que l'attestation de l'IUFM qui valide ma titularisation au bout d'un an de cours, après le concours. J'espère que ça suffira... Je crois que mon domaine de formation rapporte 6 points...pas pour tout de suite le CSQ direct dans la boîte aux lettres... Bon dimanche à tous et qu'un max de CSQ pleuve sur vos têtes la semaine prochaine...Good luck!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, CecileGuillaume a dit :

Une petite question pour ceux qui ont eu leur CSQ (qui tranquilliserait mon mari stressé) : vous aviez bien joint la copie de vos bulletins trimestriels, pas que les copies des notes des diplômes ? Car je ne les ai pas mis donc je pense qu'on aura une intention de rejet pour ça (puisque certains sur le forum en ont eu une pour cette raison).

Merci !

bonjour a tous ,il faut arrêter de mettre le doute et le stress a chaque fois a tous le monde,ils n'ont jamais demander les bulletins trimestriels ,ils précisent les bulletins de notes corespondant au diplôme obtenu ( donc l'examen ) pour ceux qui ont eut leur diplômes ces 2 voir 5 dernières c'est normale d'avoir ses bulletins trimestriel ,mais vous imaginez ceux qui ont eut leur diplômes il y a 20 ans comme moi ou plus ?? ils s'en fiche des bulletins , c est juste une fois de plus de vérifier que votre diplômes et un vrai avec les notes qui vont avec ...voila je m'excuse pour ce petit coup de gueule , mais le forum donne beaucoup de bonnes infos et d'espoir et aussi j'ai remarquer que certains et certaines aiment bien faire stresser les gens   LOL... pensez a ceux qui n'ont pas put envoyer ,ou arriver trop tard ou a ceux qui manquer un papier et a qui vous rajoutez des doutes , je felicite et suis très content pour tous ceux qui ont eut ou qui vont avoir leur csq après les MAJ , mais pensez a tous ceux qui suivent le fil et qui ne sont pas encore dans votre cas ! merci a toutes et tous et on lache rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, ilda a dit :

Hello les Glads!       J'ai joint le relevé de notes de ma licence d'anglais et maîtrise d'ethno  (moyenne du contrôle continu avec intitulé des cours) et notes du concours de professeurs des écoles (passé en candidat libre) ainsi que l'attestation de l'IUFM qui valide ma titularisation au bout d'un an de cours, après le concours. J'espère que ça suffira... Je crois que mon domaine de formation rapporte 6 points...pas pour tout de suite le CSQ direct dans la boîte aux lettres... Bon dimanche à tous et qu'un max de CSQ pleuve sur vos têtes la semaine prochaine...Good luck!

même 6 points c'est prioritaire

 et justement @cocomicka tu ne peux pas rajouter une colonne dans le tableau pour le domaine de formation et combien de points ça rapporte ? je trouve que c'est important NON ?!

tu peux par exemple remplacer la colonne Papier/en ligne par domaine de formation et pointage

juste histoire de bien suivre le traitement de nos dossiers et savoir s'ils respectent  bien l'ordre de priorité

vos avis les glads ?

 

 

 

 

Modifié par amel90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@sud-family Je n'aime pas du tout faire stresser les gens... Si j'ai posé cette question c'est parce que moi même je stresse et qu'on a échangé quelques pages plus loin sur cette histoire de bulletins, donc je voulais une réponse concrète de ceux qui ont eu leur CSQ et justement pas des personnes qui pensent qu'il faut ou qu'il ne faut pas. Je voulais du concret, pas des hypothèses.

Le forum est un lieu d'échange, qui peut en effet générer du stress car nous sommes tous stressés...

Je veux bien comprendre ton coup de gueule... Mais bon... Bref, je vais pas épiloguer, mais je conteste faire parti des personnes qui aiment faire stresser les autres... Et si vraiment c'est le cas et bien je m'en excuse.

Et je suis peut-être dans le quota mais ça ne veut pas dire que je vais l'avoir le fameux CSQ, loin de là !

Modifié par CecileGuillaume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, amel90 a dit :

même 6 points c'est prioritaire

 et justement @cocomicka tu ne peux pas rajouter une colonne dans le tableau pour le domaine de formation et combien de points ça rapporte ? je trouve que c'est important NON ?!

vos avis les glads ?

 

 

bonjour tous le monde, je veux bien rajouter une colonne , mais il faut voir si les autres gladiateurs veulent bien et il faut que chacun me donne sont domaine avec sont nombre de point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, cocomicka a dit :

bonjour tous le monde, je veux bien rajouter une colonne , mais il faut voir si les autres gladiateurs veulent bien et il faut que chacun me donne sont domaine avec sont nombre de point

Bonjour, Cocomicka,

tu peux par exemple remplacer la colonne Papier/en ligne par domaine de formation et pointage

juste histoire de bien suivre le traitement de nos dossiers et savoir s'ils respectent  bien l'ordre de priorité

allez les glads qui est pour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation
il y a 9 minutes, amel90 a dit :

Bonjour, Cocomicka,

tu peux par exemple remplacer la colonne Papier/en ligne par domaine de formation et pointage

juste histoire de bien suivre le traitement de nos dossiers et savoir s'ils respectent  bien l'ordre de priorité

allez les glads qui est pour ?

 Bonne idée!

pour ma part, domaine : formation des enseignants préscolaire et primaire 6 points      

 Merci pour le tableau Cocomicka!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allez 

moi cest sciences fondamentales et appliquées de la santé (MAI) 6 points. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

il y a 1 minute, amel90 a dit :

Allez 

moi cest sciences fondamentales et appliquées de la santé (MAI) 6 points. 

Donner moi juste le domaine sans l'intituler précis sa risque d’être trop imposant pour le tableau 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, CecileGuillaume a dit :

@sud-family Je n'aime pas du tout faire stresser les gens... Si j'ai posé cette question c'est parce que moi même je stresse et qu'on a échangé quelques pages plus loin sur cette histoire de bulletins, donc je voulais une réponse concrète de ceux qui ont eu leur CSQ et justement pas des personnes qui pensent qu'il faut ou qu'il ne faut pas. Je voulais du concret, pas des hypothèses.

Le forum est un lieu d'échange, qui peut en effet générer du stress car nous sommes tous stressés...

Je veux bien comprendre ton coup de gueule... Mais bon... Bref, je vais pas épiloguer, mais je conteste faire parti des personnes qui aiment faire stresser les autres... Et si vraiment c'est le cas et bien je m'en excuse.

Et je suis peut-être dans le quota mais ça ne veut pas dire que je vais l'avoir le fameux CSQ, loin de là !

C'est normal que @sud-family gueule un peu.

.

.

.

.

.

 

Il est artisan-taxi. Vous avez déjà vu un taxi ne pas gueuler?

Je déconne!!! :lol:

La sortie c'est là-bas? Ok...:ph34r:

Modifié par Cariboufamily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les glad's,

 

Je vois qu'il y a encore eu de l'échange sur l'intention de rejet pour motif que les bulletins trimestrielles n'ont pas été fournir. On fait parti de ceux qui ont eu l'intention de rejet pour ce motif. Pour vous donnez une idée sur le sujet.

Ils ont demandé les bulletins trimestrielles de mon mari ( requérant principal) qui ont mené à l'obtention de son CAP/BEP. Il a fait ses années d'études il y a plus de 14 ans...... Ils ont fait la même demande pour mon bac technologique que j'ai passé il y a 6 ans. 

Est-ce parce qu'il s'agit de matières techniques et professionnelles donc ils veulent s'assurer de la concordance entre leurs diplômes et les nôtres ou seulement parce qu'on a mal lu et que effectivement ils faut les bulletins de notes.... Seul le MIDI le sait. 

 

Il y a peu mon mari a envoyé une MAJ pour indiquer l'obtention d'un bac pro via une VAE. On a profité du renvoi de nos justifs pour expliquer la méthode de passage d'une VAE. On veut éviter une seconde intention de rejet. 

 

Je ne sais pas si cela peut aider, rassurer ceux qui se posent des questions mais voila l'histoire de notre dossier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement