Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

il y a 44 minutes, Ceceuille a dit :

C'est très animalier de bon matin entre l'éléphanteau, le requin et la moule lol

Je sens que cette semaine va sentir bon!! Et pour info avant qu'ils annoncent l'ouverture des quotas j'avais dit "Je sens qu'ils vont annoncer quelque chose Jeudi!" et c'est arrivé!! Alors j'essaye de me persuader que j'ai un pouvoir surhumain et que je peux décider qu'on aura des news cette semaine ;)

Bonjour Ceceuille, 

J'ai pas trop suivi cette histoire de quotas, peux tu m'orienter vers cette info stp?

Bonne journée et bonne semaine à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
26 minutes ago, vcarbo said:

Bonjour Ceceuille, 

J'ai pas trop suivi cette histoire de quotas, peux tu m'orienter vers cette info stp?

Bonne journée et bonne semaine à tous!

Hello! Oh ce n'est plus trop d'actualité c'est par rapport au fait qu'ils aient annoncé le 30 octobre l'ouverture des quotas pour le 4 Novembre. 2015 je précise :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ceceuille a dit :

Hello! Oh ce n'est plus trop d'actualité c'est par rapport au fait qu'ils aient annoncé le 30 octobre l'ouverture des quotas pour le 4 Novembre. 2015 je précise :)

Ouf, j'ai eu l'impression de ne plus être à la page...

Croisons les doigts pour que ta vision se réalise ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, celine.gov a dit :

Bvn parmi nous, Bzh95. Si tu as besoin de conseils, n'hésite pas ;)

Merci , pour les cessions d envoi de dossiers c'est bien juin et pour les 5000 suivants on ne sait pas encore c'est ça ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, Bzh95 a dit :

Merci , pour les cessions d envoi de dossiers c'est bien juin et pour les 5000 suivants on ne sait pas encore c'est ça ?!

 

C'est ça, mais pour pouvoir soumettre en juin il faut avoir un compte Mon Projet Québec, sinon ce sera pour la prochaine session.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 3/5/2016 at 17:20, konanregis a dit :

Tu peux attendre je dirais. le midi pourrait demander un document d'une certaine validité. 

Bonjour konanregis, je remarque que ton Dossier csq a été transmis et réçu dans le même mois. L'as tu envoyé par Fedex? Dhl? ou Chronopost? Je voudrais utiliser le même service courrier express pour envoyer le mien au MIDI quand tout sera ok.

En plus, est ce que les photocopies en couleur des docs qui doivent être photocopiés sont aussi acceptées par le MIDI? Oubien tout doit être en blanc noir???

Modifié par alainyb2005
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est fort calme aujourd'hui :-) bon j'ai appelé le midi et je suis tombé sur une dame toute gentille, même qu'elle m'a souhaité bonne chance pour la suite lol. Enfin je n'ai pas réussi à avoir beaucoup d'informations si ce n'est que oui mon dossier est bien ouvert et qu'il est recevable et que donc c'est en bonne voie d'après elle mais question délais elle ne sait pas trop me dire. Il semble qu'au maximum je devrais encore au moins attendre 10 mois :-( jusqu'à février 2017 max ça fait tellement long surtout quant on sait que Ptitebelge l'a reçu si rapidement :-/ moi aussiii je veuuuux :-D enfin bon au moins j'ai eu de la chance je ne me suis pas fait rembarré au téléphone :-D juste que je peux arrêter de checker mes mails ou ma boîte aux lettres pour les prochaines 5 semaines minimum hahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Cherry13 a dit :

Et bien c'est fort calme aujourd'hui :-) bon j'ai appelé le midi et je suis tombé sur une dame toute gentille, même qu'elle m'a souhaité bonne chance pour la suite lol. Enfin je n'ai pas réussi à avoir beaucoup d'informations si ce n'est que oui mon dossier est bien ouvert et qu'il est recevable et que donc c'est en bonne voie d'après elle mais question délais elle ne sait pas trop me dire. Il semble qu'au maximum je devrais encore au moins attendre 10 mois :-( jusqu'à février 2017 max ça fait tellement long surtout quant on sait que Ptitebelge l'a reçu si rapidement :-/ moi aussiii je veuuuux :-D enfin bon au moins j'ai eu de la chance je ne me suis pas fait rembarré au téléphone :-D juste que je peux arrêter de checker mes mails ou ma boîte aux lettres pour les prochaines 5 semaines minimum hahaha

Bonjour et bon courage l'ami, PATIENCE PATIENCE PATIENCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 8/5/2016 at 18:01, celine.gov a dit :

Bonjour à toutes et tous.

 

Un de mes chers Gladiateurs m'a fait remarquer qu'aujourd'hui cela faisait 9 mois que j'ai recréé ce topic.

 

Je suis très contente d'avoir pris cette initiative surtout lorsque je vois

l'activité de celui-ci.

 

9 mois ensemble, ici, à s'interroger, à s'entraider, à espérer, à patienter mais aussi à stresser, à pleurer (de peine ou de joie !). 

 

9 mois comme une gestation de notre projet, de notre rêve, à toutes et tous !

 

Continuons à nous serrer les coudes, avec force, courage et persévérance dans l'arène de notre destin !

 

Restons forts, ensemble, mes Gladiateurs de la DCSQ 2015 !

 

 

Merci vraiment à toi pour ce topic que tu as créé  et qui a fédéré tous les gladiateurs. Merci et agréable semaine à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 8/5/2016 at 18:18, lanou83 a dit :

Oui ma louloute des bois, déjà on a assez de points....ouf !!!!

Dès demain je vais te réveiller toutes ces secrétaires et toutes les administrations je vais les harceler, les traquer, camper devant leur bureau et même écrire au président de la république si il faut lol mais je veux mes attestations de stages !!!!!

Fonces GLADIATEUR et rapporte nous ces attestations. Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, juste pour vous dire que j'ai téléphoné au MIDI hier et j'en suis toujours à l 'étape initiale, mais que les formulaires de mise à jour que j'avais envoyés ont bien été réceptionnés. De plus, le délai pour la France serait de 10 mois d'après la personne que j'ai eu en ligne. J'ai compris avec elle que c'était 10 mois en tout... et nous en sommes à 6 mois. Elle m'a dit que je pouvais les contacter 1 fois par mois pour savoir où ça en était, et j'espère vraiment avoir bien compris car cela nous mène pour la fin de l'été au plus tard^_^...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, Rony a dit :

Merci vraiment à toi pour ce topic que tu as créé  et qui a fédéré tous les gladiateurs. Merci et agréable semaine à toi

Tout le plaisir était pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, L'albatros a dit :

Bonjour à tous, juste pour vous dire que j'ai téléphoné au MIDI hier et j'en suis toujours à l 'étape initiale, mais que les formulaires de mise à jour que j'avais envoyés ont bien été réceptionnés. De plus, le délai pour la France serait de 10 mois d'après la personne que j'ai eu en ligne. J'ai compris avec elle que c'était 10 mois en tout... et nous en sommes à 6 mois. Elle m'a dit que je pouvais les contacter 1 fois par mois pour savoir où ça en était, et j'espère vraiment avoir bien compris car cela nous mène pour la fin de l'été au plus tard^_^...

Je pense que malheureusement ce délais de 10 mois n'est pas en tout, mais seulement pour le reste, parce qu'on a 4 mois pour l'étape 1, 3 mois au plus - pour l'étape 2 et 9 mois au plus - pour l'étape 3, donc 16 mois au total. Disons que 6 mois sont passés et il reste 10 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne commencez pas à nous stresser je comprends pas pourquoi pou la France c plus c quoi la différence entre la France et les autres pays je pense à force de les appeler ils ont décider de nous stresser avec des réponses comme ça. Même un ami qui a sa resisidence permanente ma conseillé de ne pas trop les appelle parsk ça tarde le dossier. Ils aiment pas quand on les appelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Milinka86 a dit :

Ne commencez pas à nous stresser je comprends pas pourquoi pou la France c plus c quoi la différence entre la France et les autres pays je pense à force de les appeler ils ont décider de nous stresser avec des réponses comme ça. Même un ami qui a sa resisidence permanente ma conseillé de ne pas trop les appelle parsk ça tarde le dossier. Ils aiment pas quand on les appelle.

 

Je ne vise pas á stresser personne. On discute  i'information donnée concernant les délais. Il y a une différence dans les délais de traitement pour différents pays tu sais. Telles sont les règles. Par contre, les personnes qui répondent au téléphone ne sont pas ces qui traitent les dossiers ет je ne pense pas qu'elles peuvent faire tarder les dossiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, Milinka86 a dit :

Ne commencez pas à nous stresser je comprends pas pourquoi pou la France c plus c quoi la différence entre la France et les autres pays je pense à force de les appeler ils ont décider de nous stresser avec des réponses comme ça. Même un ami qui a sa resisidence permanente ma conseillé de ne pas trop les appelle parsk ça tarde le dossier. Ils aiment pas quand on les appelle.

et stresser ou pas, quelle sera la différence sur le traitement du dossier ? il est légitime d'appeler 1-2 fois par mois pour éviter les pbs de courrier perdu ou pièces manquantes, mais bon, leurs délais sont clairs, pourquoi qqun d'autre avant les autres, la profession, la nationalité, le hasard, la bonne humeur du fonctionnaire qui en a marre des Français ?

 

attendons c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis assez de l'avis de claire&dob, les agents au standard téléphonique n'interviennent pas sur le processus d'étude en lui-même du dossier.

 

Ca n'est pas une question de stresser qui que se soit mais c'est vrai que certains agents sont plus loquaces que d'autres (il y a environs 3 semaines, il m'a été dit (après force persuasion) que mon dossier était en cours d'étude par un agent. J'ai dû rappeler quelques jours après et il m'a été répondu le fameux refrain des 10 mois aussi).

 

Mais au vu des délais, il est vrai qu'appeler tous les 4 matins ne sert pas à grand chose si ce n'est profiter de ce joli accent québécois ^^.

Modifié par celine.gov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien j'avais de l'espoir pour le mois de mai mais apparemment ca n'avance pas plus que les autres mois :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, TonyRgsa a dit :

Et bien j'avais de l'espoir pour le mois de mai mais apparemment ca n'avance pas plus que les autres mois :unsure:

Franchement s'ils continuent a ce rythme la (2 a 3 réponse max chaque semaine) RDV 2017 et a savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, amel90 a dit :

Franchement s'ils continuent a ce rythme la (2 a 3 réponse max chaque semaine) RDV 2017 et a savoir...

 

C'est clair... <_<

Je pensais que rien que la pour une deuxième semaine de mai il y allait avoir une pluie de nouvelles.

J'en suis plus si sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement