Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

Il y a 15 heures, Lella a dit :

Coucou Renard, je vois que tu es traducteur aussi. As-tu rempli le formulaire A-0527 comme "Traducteur agrée"? Ou simplement "Traducteur"? Nous avons réçu hier l'intention de réjet, il faut les envoyer le formulaire A-0527, et aussi l'annexe B (Changement survenu dans votre situation personnelle depuis le dépôt de votre demande). Quels documents as-tu envoyés?

Salut Lella!

 

Je m'excuse pour la réponse tardive.

 

Oui, je suis traducteur et nous avons reçu la même demande de formulaires A-0527-JF. On demande remplir les formulaires comme "Traducteur" et "Avocat". Moi, j'ai les rempli comme "Traducteur agrée" et "Avocat", car je n'ai pas trouvé simplement "Traducteur" dans le Liste des professions et des métiers réglementés au Québec.

 

Dans la Déclaration il s'agit d'un candidat ou de la candidate "exerçant ou ayant une formation pour exercer la profession ou le métier de...". C'est pourquoi, à mon avis, il ne faut pas indiquer la formation, mais la profession qu'on va exercer. Autant que je sache, au Québec on peut travailler comme "Traducteur agrée" seulement.

 

Bien sûr, ce n'est que mon opinion personnelle. On va voir dans quelques semaines si j'avais raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, g21 a dit :

Bonjour à tous,

 

Puisque je suis nouveau dans ce groupe, je vous demande un peu de patience. Par contre, je suis très nerveux concernant mon CSQ, parce que je viens d'obtenir une intention de refus. La pièce demandée dans l'annexe A est facile à obtenir, par contre, je ne suis pas sur par rapport à l'annexe B. Il n'y a aucune mise à jour dans ma vie, mais je suis autonome. À vos avis, je dois mettre les deux nouveaux travaux ou non ? En effet, mon doute est la suivante : en certains cas, l'annexe B ne peut qu'être une formalité ?

 

Merci à tous d'avance !

 

Ne t'inquiète pas pour l'annexe B, beaucoup reçoivent ce courrier ! Le MIDI te demande simplement s'il y a eu des changements (adresse, nouveau conjoint, enfant à rajouter, etc).

Si ta situation n'a pas évolué, il n'y a rien à mettre (tu ne vas pas t'inventer des mises à jour pour leur faire plaisir ;)).

 

Bon courage !

Modifié par -Fanny-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@g21 as tu reçu une intention de refus ou intention de rejet?

Si intention de refus ils t'ont comptabiliser combien?

Et au cas où c'est une intention de refus alors en plus de satisfaire auX exigences de l'annexe A il te faut aussi l'annexe B ( comme par exemple tu repasses le test d'anglais et t'as de meilleures performances .... alors tu pourras l'envoyer pour qu'on le prenne en compte et ça augmentera ton pointage ...) 

Mais si c'est intention de rejet la ta juste besoin de l'annexe A.....

 

Après tout c'est mon avis après beaucoup de lectures..... d'autres forumistes sauront dire davantage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Des photocopies, des coups de fil...

:rtfm:

JE NE LACHE RIEN !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Puisque je suis nouveau dans ce groupe, je vous demande un peu de patience. Par contre, je suis très nerveux concernant mon CSQ, parce que je viens d'obtenir une intention de refus. La pièce demandée dans l'annexe A est facile à obtenir, par contre, je ne suis pas sur par rapport à l'annexe B. Il n'y a aucune mise à jour dans ma vie, mais je suis autonome. À vos avis, je dois mettre les deux nouveaux travaux ou non ? En effet, mon doute est la suivante : en certains cas, l'annexe B ne peut qu'être une formalité ?

 

Merci à tous d'avance !

Salut, pour moi si rien n'a changé, tu coches non dans toute les cases de l'annexe B et tu renvoi le document.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nous c pas gagné pour avoir les documents. On va faire un belle note explicative en espérant que ça suffira.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour nous c pas gagné pour avoir les documents. On va faire un belle note explicative en espérant que ça suffira.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Il vous manque quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, lanou83 a dit :

Des photocopies, des coups de fil...

:rtfm:

JE NE LACHE RIEN !! 

fais chauffer le moteur Ginette :) 

Il faut les harceler ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, toutix a dit :

fais chauffer le moteur Ginette :) 

Il faut les harceler ! 

Ca y est Gérard, j'ai pris contact avec le notaire pour le consentement parental.

Mon chéri ira voir lundi au bureau qui s'occupe du personnel qui a quitter l'armée (c'est dans l'arsenal et j'ai plus d'accès...)

Et j'ai contacté mon ancienne formatrice à la croix rouge pour avoir une attestation avec mes stages et les compétences etc etc...

En 2h j'ai été très très productive !! LOL 

 

Modifié par lanou83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, lanou83 a dit :

Ca y est Gérard, j'ai pris contact avec le notaire pour le consentement parental.

Mon chéri ira voir lundi au bureau qui s'occupe du personnel qui a quitter l'armée (c'est dans l'arsenal et j'ai plus d'accès...)

Et j'ai contacté mon ancienne formatrice à la croix rouge pour avoir une attestation avec mes stages et les compétences etc etc...

Que d'émotions ma Ginette :) 

J'espère qu'au bureau , ils ne vont pas te sortir la phrase toute faite ,

'nous ne pouvons pas vous donner les documents, il faut que ce soit la personne concernée qui vienne..."

>sinon signe une procuration ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, toutix a dit :

Que d'émotions ma Ginette :) 

J'espère qu'au bureau , ils ne vont pas te sortir la phrase toute faite ,

'nous ne pouvons pas vous donner les documents, il faut que ce soit la personne concernée qui vienne..."

>sinon signe une procuration ...

Et ouais c'est tellement bien fait de mettre un bureau dans un arsenal alors que l'accès est restreint ^^

On verra, de toute façon je compte bien appeler. 

Sinon une amie expat' qui était militaire elle avait mis dans son dossier son contrat d'engagement, ses bulletins de soldes..

Bref, je vais mettre tous les papiers que j'ai a ma disposition plus une lettre explicative.

Modifié par lanou83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vous manque quoi ?

Il manque les relevés de notes des années de formation mais les relevés ne sont pas dispo, on va essayer d'avoir une attestation expliquant ça. et l'académie ne peut pas faire d'attestation comme quoi on peut passer le diplôme en candidat libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final on va faire certifier les copies pas l'académie, on l'avait pas la mairie. Peut-être que ça ira[emoji106]

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On va y arriver... [emoji123]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, millopalmo a dit :

Toute cette paperasse pour des points qui sont pas nécessaires grrrr.....

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Tellement d'accord avec toi....galère pour obtenir de la paperasse qui ne va pas servir à grand chose...surtout quand le nombre de point est bien plus que nécessaire...cela va sûrement se terminer par une note explicative ici aussi...on se laisse jusqu'à fin mai pour essayer de recevoir les notes...mais on est pas des glads pour rien...;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, senateur750 a dit :

D correspond à quelle profession par exemple

 

Critères du niveau de compétences dans la CNP – études/formation et autres critères

Niveau de compétences A
  • Diplôme universitaire (baccalauréat, maîtrise ou doctorat).
Niveau de compétences B
  • De deux à trois ans d’études postsecondaires dans un collège communautaire, un institut technologique ou un cégep.
    ou
  • De deux à cinq ans de formation en apprentissage.
    ou
  • De trois à quatre ans d’études secondaires et plus de deux ans de formation en cours d’emploi, de cours de formation propres à une profession ou d’expérience de travail particulière.
  • Le niveau de compétences B est également attribué aux professions comportant des responsabilités de supervision.
  • Le niveau de compétences B est attribué aux professions comportant des responsabilités importantes en matière de santé et sécurité (p. ex. pompiers, policiers et infirmiers auxiliaires autorisés/infirmières auxiliaires autorisées).
Niveau de compétences C
  • Diplôme d’études secondaires et cours de courte durée ou formation propre à la profession.
    ou
  • Études secondaires partielles et jusqu’à deux ans de formation en cours d’emploi, de cours de formation ou d’expérience de travail particulière.
Niveau de compétences D
  • Courte formation pratique ou formation en cours d’emploi.
    ou
  • Aucune exigence d’études formelles.

Le niveau de compétences est indiqué dans le code pour toutes les professions, sauf les professions en gestion. Pour toutes les professions autres que de gestion, le deuxième chiffre du code numérique correspond au niveau de compétences. Les niveaux de compétences se répartissent ainsi : niveau A – 0 ou 1; niveau B – 2 ou 3; niveau C – 4 ou 5; et niveau D – 6 ou 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, vcarbo a dit :

 Bonjour Lgus,

Peux tu nous renseigner sur les candidats dont le CSQ a été émis?

Comment ont-ils eu cette informations? Par Email ? En appelant (et dans ce cas là c'est vraiment une histoire d'accent ;) !)

 Bonne journée à tous les Glads.... et courage pour l'attente !

En appelant, quelques-uns ont appelé après avoir reçu le mail d'attente de décision, autres même sans avoir reçu le mail ont appelé e ont reçu cette réponse. Pour plus d'info consultez le tableau suivant:

 

https://docs.google.com/spreadsheets/d/18vWhAQzYmGcLxKDVGn2HGWEXV9_kzdHZ2U7wIxE6WCw/edit

 

 

Ahh Il y a maintenant un couple pour lequel le csq avait été émis le 18/04 et ils l'ont reçu hier par courriel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Lgus a dit :

En appelant, quelques-uns ont appelé après avoir reçu le mail d'attente de décision, autres même sans avoir reçu le mail ont appelé e ont reçu cette réponse. Pour plus d'info consultez le tableau suivant:

 

https://docs.google.com/spreadsheets/d/18vWhAQzYmGcLxKDVGn2HGWEXV9_kzdHZ2U7wIxE6WCw/edit

 

 

Ahh Il y a maintenant un couple pour lequel le csq avait été émis le 18/04 et ils l'ont reçu hier par courriel.

Merci pour ta réponse,

On va dire que les "Maudits français" que nous sommes n'avons pas eu autant de chance auprès des standardistes du MIDI ... mais le temps joue en notre faveur et chaque jour nous rapproche du CSQ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Renard_Russe a dit :

Salut Lella!

 

Je m'excuse pour la réponse tardive.

 

Oui, je suis traducteur et nous avons reçu la même demande de formulaires A-0527-JF. On demande remplir les formulaires comme "Traducteur" et "Avocat". Moi, j'ai les rempli comme "Traducteur agrée" et "Avocat", car je n'ai pas trouvé simplement "Traducteur" dans le Liste des professions et des métiers réglementés au Québec.

 

Dans la Déclaration il s'agit d'un candidat ou de la candidate "exerçant ou ayant une formation pour exercer la profession ou le métier de...". C'est pourquoi, à mon avis, il ne faut pas indiquer la formation, mais la profession qu'on va exercer. Autant que je sache, au Québec on peut travailler comme "Traducteur agrée" seulement.

 

Bien sûr, ce n'est que mon opinion personnelle. On va voir dans quelques semaines si j'avais raison.

Coucou Renard, je te remercie énormémente de ta réponse! J'espère que tout va bien pour toi!! :)

On attent des nouvelles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement