Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 13 minutes, Julienbxl a dit :

Voilà ce que dit la grille 

Français (interaction orale et interaction écrite) 
Compréhension orale 0, 5, 6 ou 7 Production orale 0, 5, 6 ou 7 Compréhension écrite 0 ou 1 Production écrite 0 ou 1  

Mais comment on sait ce qu'on a si on a B2, C1 ou C2? 

Sur ton attestation de TCF, il y a ces infos d'indiquées.

Modifié par CecileGuillaume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Krinele a dit :

Bonne chance à toi et surtt renvoies leur vite tout ça pour que tu ais vite ton CSQ en poche.

Merci, demain je m'en occupe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, Besse a dit :

Oui, si on veut bien me recruter

Mais au préalable j'avais fait une demande d'équivalence ( car metier reglemente ) au niveau de l'ordre des Architectes québécois ( validée dieu merci car membre de l'ordre des architectes de France depuis plus de 3 ans )

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

 

Moi dans mon domaine y a un ARM aussi (Carrosserie) mais je n'ai pas fait l’évaluation et j'ai envoyé une copie du C.A.P Français, tu crois que je vais me faire recalé pour pas avoir fait l’évaluation comparative ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Julienbxl a dit :

 

Merci, cela veut dire que j'ai assez de point! -)

 

Je crois qu'on est tous en train de recompter nos points. Nous ça passe, normalement, mais de justesse ! 59/57...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Je crois qu'on est tous en train de recompter nos points. Nous ça passe, normalement, mais de justesse ! 59/57...

C'est tout à fait ça...

J'ai recompté 2 fois nos points.

On aurait 62/57 sachant que je n'ai pas compté les points attribués à mon diplôme d'aide-soignante car je ne suis pas sûre de moi.

Avec mon diplôme (selon moi) on aurait 67/57....

Affaire à suive ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, comron1 a dit :

Merci a Cocomicka, sur tes conseils je viens d'appeler, et une dame de l'immigration m'as fait remarquer que juste mon bulletin de note n'avais pas le tampon "certifié conforme", elle m'as préciser que c'etais juste çà qui bloquer, ouf je souffle, une fois le tout renvoyer d’après les dire de la dame c'est bon

 

Moi je n'ai pas non plus la mention "certifié conforme" sur mes bulletins du collège..

Je vais être recalé :o

 

C'est signé, tamponné avec l’adresse de l’établissement et la signature du proviseur,

je pensais que ca suffisait mais c'est pas marque "certifié conforme" ... merde..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, lanou83 a dit :

C'est tout à fait ça...

J'ai recompté 2 fois nos points.

On aurait 62/57 sachant que je n'ai pas compté les points attribués à mon diplôme d'aide-soignante car je ne suis pas sûre de moi.

Avec mon diplôme (selon moi) on aurait 67/57....

Affaire à suive ?

Je viens de recompter pour la énième fois, on serait aussi à 62/57, en comptant 0 pour le domaine de formation de mon mari qui aussi un bac ACC comme Ratonréal...

On va rêver de points toute la nuit ! Vivement la délivrance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 minutes ago, TonyRgsa said:

 

Moi je n'ai pas non plus la mention "certifié conforme" sur mes bulletins du collège..

Je vais être recalé :o

 

C'est signé, tamponné avec l’adresse de l’établissement et la signature du proviseur,

je pensais que ca suffisait mais c'est pas marque "certifié conforme" ... merde..

T'as envoyé des bulletins de collège ?? ... bref moi j'en ai plus et bizarre c'était un collège privée et à nos jours ils ont fermé ....

Canada heee .... Canada hooo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de recompter pour la énième fois, on serait aussi à 62/57, en comptant 0 pour le domaine de formation de mon mari qui aussi un bac ACC comme Ratonréal...

On va rêver de points toute la nuit ! Vivement la délivrance !!

Comme dans Alice aux pays des Caribous (oups, MERVEILLES [emoji12]) sauf qu'à la place des cartes on aura des chiffres qui se baladent autour de nous [emoji32] [emoji39] [emoji33]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@TonyRgsa Tu parles des bulletins de note du collège ? Il n'y en avait pas besoin, juste les relevés de note en rapport avec les diplômes (mais on a commencé à faire pareil au début, on s'est tapé tous nos anciens établissements scolaires avant qu'on sache lors d'une réunion du MIDI que ce n'était pas utile). Mais sinon je crois que ce n'est pas éliminatoire, tu reçois une intention de rejet et tu peux leur fournir les documents demandés dans le bon format, avec la mention Certifiée conforme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelqu'un aurait-il la nouvelle grille de sélection pour le calcul des points?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@amel90 comment tu vas? J'ai une question un peut particulière ... prenons l'exemple que t'as eu des diplômes dans ton pays de naissance ... et les plus récents en France et tu resides en France lors de ta DCSQ ... alors penses tu que le délais de traitement de 3 mois sera respecté? Je pause cette question vu que nous avons des délais exorbitant pour nos pays et j'en déduis que ça doit être du à un problème de lenteur pour la vérification de l'authenticité ... alors c'est une question qui me trottine la tête depuis ....lollll ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
  • Habitués

salut....

 

 

il y a 4 minutes, Lignan a dit :

Quelqu'un aurait-il la nouvelle grille de sélection pour le calcul des points?

 

Grille-synthese.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, CecileGuillaume a dit :

@TonyRgsa Tu parles des bulletins de note du collège ? Il n'y en avait pas besoin, juste les relevés de note en rapport avec les diplômes (mais on a commencé à faire pareil au début, on s'est tapé tous nos anciens établissements scolaires avant qu'on sache lors d'une réunion du MIDI que ce n'était pas utile). Mais sinon je crois que ce n'est pas éliminatoire, tu reçois une intention de rejet et tu peux leur fournir les documents demandés dans le bon format, avec la mention Certifiée conforme.

 

J'ai un diplôme de carrosserie, c'est des études secondaires professionnelles et j'avais cru comprend qu'il fallait envoyer toutes les notes même celle du collège ayant mené jusqu’à mon CAP .. je l'ai donc fait et j'ai galéré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, toutix a dit :

 ils auraient dû le faire sous format excel lol :) plus simple/rapide pour calculer ! 

je crois que tout le monde l'a imprimé !

  

 

oui oui !!!!!!!!!! nous ne l'avons pas seulement imprimé ...nous le connaissons par coeur!!!!!!!!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 ils auraient dû le faire sous format excel lol [emoji4] plus simple/rapide pour calculer ! 

je crois que tout le monde l'a imprimé !

[emoji23] je l'ai imprimé au moins 4/5 fois.

Avec mon diplôme,sans mon diplôme.

Avec un domaine de formation à 2 points et un à 0 point...

Bref psycho attitude chez soso depuis des semaines et des mois [emoji12]

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement