Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 20 minutes, Fred_lyon/mtl a dit :

Salut Claire,

 

il a aussi été prélevé autour du 20 novembre je me rapelle plus la date exacte...enfait ce qu'ils ont fait au départ c'est ouvrir l'enveloppe, vérifier que certains documents importants ne manquait pas et prélevé. Ensuite ils ont comme mis en attente les dossiers pour que le département des traitements commence à les ouvrir et commencer le traitement. C'est cette partie la qui viens de commencer car jusqu'a maintenant il avait pas encore enregistré la procuration et la note qui était indiquer au dossier était parce que le dossier était pas encore arrivé au département de traitement.

 

Donc il en est à la deuxième étape (analyse) c'est bien ça ?

 

En voyant ton message j'ai appelé l'immigration du coup, la préposée m'a dit que pour le moment mon dossier était ouvert et en cours de traitement et qu'elle pensait qu'il allait passer une étape plutôt en mai-juin donc si en fait ça commence déjà à passer en étape 2 ce serait génial :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jespere qu'on reçoit des nouvelles avant l'ouverture du deuxième quota.

Ce sera bien pour eux (?)de ne pas mélanger les deux quotas. 

Modifié par amel90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai appelé le MIDI moi aussi pour avoir des réponses de mes questions. J'ai demandé si on a commencé à traiter les dossiers de Nov. La réponse était que mon dossier est "en procès" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, claire&dob a dit :

J'ai appelé le MIDI moi aussi pour avoir des réponses de mes questions. J'ai demandé si on a commencé à traiter les dossiers de Nov. La réponse était que mon dossier est "en procès" ;)

J'ai pas compris ça veut dire quoi en procès 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, Milinka86 a dit :

J'ai pas compris ça veut dire quoi en procès 

En traitement non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, -Claire- a dit :

 

Donc il en est à la deuxième étape (analyse) c'est bien ça ?

 

En voyant ton message j'ai appelé l'immigration du coup, la préposée m'a dit que pour le moment mon dossier était ouvert et en cours de traitement et qu'elle pensait qu'il allait passer une étape plutôt en mai-juin donc si en fait ça commence déjà à passer en étape 2 ce serait génial :D

Tu sais je pense qu'il faut pas essayer de se poser trop de question de laquelle des 3 étapes ils sont rendu, ma compréhension est que les dossiers se trouvent effectivement entre la 1ère et la 2ème étapes, ils ont commencé à traiter les dossiers ce qui est une étape de plus vers le CSQ...au moins on est pas au point mort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je sais qu'il ne faut pas trop se poser de question :/ Ce serait le rêve qu'on puisse suivre son dossier directement sur internet comme ce sera fait pour mon projet Québec, au moins les standardistes pourraient respirer un peu et nous aussi ^^

Modifié par -Claire-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Milinka86 a dit :

J'ai pas compris ça veut dire quoi en procès 

En process' (de processus). Qui avance! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Enfin des bonnes nouvelles ! Ça fait plaisir de lire que les choses ont l'air de bouger. C'est super pour ceux qui ont eu la confirmation que leur dossier était en cours de traitement "effectif" ?. Finalement ma danse pour le Dieu Midi (sans la plume ??) aura p-ê été efficace ??? ! En tout cas, je suis contente de vivre cette aventure ac vs, c'est dingue comme ça me fait du bien de parler ac vs et comme ça peut rendre l'attente un peu moins difficile. Allez les glads, bonne chance à ns ts ??????. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Milinka86 a dit :

J'ai pas compris ça veut dire quoi en procès 

Je pense que ça veut dire en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

de super nouvelles, en espérant avoir le CSQ et non pas une lettre de refus..

En fait j'ai peur d'avoir oublié un document ou une bêtise et de ne pas passer..

Je pense que je ne suis pas le seul qui se refait le contenu de son dossier dans la tête en espérant que tout y es et que tout est clair. :wacko:

Je vais reposer une question bête mais les périodes de travail en apprentissage (CAP) ca compte comme expérience pro. n'est ce pas ?

Ce stress.... :o

Modifié par TonyRgsa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, TonyRgsa a dit :

de super nouvelles, en espérant avoir le CSQ et non pas une lettre de refus..

En fait j'ai peur d'avoir oublié un document ou une bêtise et de ne pas passer..

Je pense que je ne suis pas le seul qui se refait le contenu de son dossier dans la tête en espérant que tout y es et que tout est clair. :wacko:

Je vais reposer une question bête mais les périodes de travail en apprentissage (CAP) ca compte comme expérience pro. n'est ce pas ?

Ce stress.... :o

 

Bonsoir  TonyRgsa,

D'après une Webconférence que j'ai suivi des autorités d'immigration du Canada, si l'apprentissage est rémunérée cela compte. Mais s'il s'agit d'une exigence académique dans le but d'obtenir une note, non cela ne comptera pas.

Allez voir en quoi consiste votre cas.

Bon courage.

Modifié par lothar_oliver
typo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, lothar_oliver a dit :

 

Bonsoir  TonyRgsa,

D'après une Webconférence que j'ai suivi des autorités d'immigration du Canada, si l'apprentissage est rémunérée cela compte. Mais s'il s'agit d'une exigence académique dans le but d'obtenir une note, non cela ne comptera pas.

Allez voir en quoi consiste votre cas.

Bon courage.

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

04/08/2014:   Décision prise pour le programme d'immigration Quebec

23/09/2014: Passage du TEFaQ (CE: 284/300, CO: 285/360, EE: 409/450, EO: 411/450)

08/01/2015: Décision de changer pour le programme Entrée Express (Période repoussé pour le Québec)

11/01/2015: Création profil WES envoi des documents

08/05/2015: Réception EDE de WES - Retard due à la lenteur de mes établissement fréquentés :angry::angry:

09/05/2015: Création profil Entrée Express 398pts - Trop bas :unsure::unsure:

03/06/2015: Passage du TEF Canada en remplacement du TEFaQ qui semble pas indiqué pour EE

18/08/2015: Résultat TEF Canada (CE: 282/300, CO: 290/360, EE: 444/450, EO: 405/450). Pas de bol à 7pt d'avoir le max nécessaire en CO

27/11/2015: Repassage du TEF Canada

15/01/2016: Anniversaire 5pts en moins dans mon profil EE -> 393pt :o:o

20/01/2016: Résultat TEF Canada (CE: 277/300, CO: 321/360, EE: 435/450, EO: 422/450) :j-aime::j-aime: Objectif atteint NCLC 9 pour les 4 épreuves TEF

20/01/2016: Mise à jour profil EE --> 454pts ;);) Calcul bien fait, 61pt en plus grâce au repassage TEF. Croisons les doigts aux prochains tirages

24/02/2016: Extraction #28 Quota Min 453pt. YOUPIII :P:P Enfin.

10/03/2016: Visite médicale, Réception des certificats de police, Documents Banques, etc.

15/03/2016: Uploading des documents, paiement Frais 1040$ CA

17/03/2016: Statut CiC en ligne = visite médical "Réussi". HUM C'est rapide comme traitement :o:o

??/??/??: CRP

15/12/2016: Installation prévue Canada (Ottawa-ON? Frédéricton-NB?, Winnipeg-MB? Mon cœur balance ....:B):B))

 

Oui bien sur, j’étais apprenti, je bossais et j’étais payé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

d'ailleurs ce dont tu parle fait plutôt pensé a un stage en entreprise avec une période en entreprise pour validé un diplôme, moi c’était vraiment un apprentissage considéré comme un salarié quoi.

Bien entendu je me suis posé la question avant de faire mon dossier etc mais j'ai des vieilles angoisses qui remontes :)

Modifié par TonyRgsa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, TonyRgsa a dit :

d'ailleurs ce dont tu parle fait plutôt pensé a un stage en entreprise avec une période en entreprise pour validé un diplôme, moi c’était vraiment un apprentissage considéré comme un salarié quoi.

Bien entendu je me suis posé la question avant de faire mon dossier etc mais j'ai des vieilles angoisses qui remontes :)

 Tu as parfaitement raison. Tu n'a donc pas de souci à te faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, lothar_oliver a dit :

 Tu as parfaitement raison. Tu n'a donc pas de souci à te faire

 

je sais mais quand même je me suis vraiment concentré sur le CSQ, la j’attends (comme tout le monde) donc forcement j'angoisse, je me demande si cava passer etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, TonyRgsa a dit :

 

je sais mais quand même je me suis vraiment concentré sur le CSQ, la j’attends (comme tout le monde) donc forcement j'angoisse, je me demande si cava passer etc..

C'est normal, on est ts comme toi à se remettre en question et se demander si nos documents sont ok. Je me stresse aussi à me dire que rien est acquis et que le CSQ peut ns passer sous le nez. 

Sinon pour ton apprentissage, si c'est ds les 5 dernières années, oui cela compte comme expérience pro. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, -Fanny- a dit :

Moi ça me donne la pêche tous vos messages ! emoji39.png

Le CSQ approche !!! (J'espère...)

Tu as raison @-Fanny-, ça remonte le moral. J'espère qu'il n'y aura pas de màj ou des docs à fournir de nouveau et que ns aurons nos CSQ du 1er coup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement