Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 58 minutes, Krinele a dit :

On est sur la même longueur d'ondes Lanou ? ! Eh ouais carrément, où tu comptes t'installer déjà Lanou ? Nous ce sera Sherbrooke ac contrat signé au CHUS. Ce serait drôle et sympa de se retrouver au boulot ?. Bon de tte façon, c'est obligé, ce sera bbq spécial glads 2015 au Québec ? ! 

On reste sur notre idée de Montréal et on verra après pour bouger ^^

En tout cas une chose est sure c'est qu'il faut absolument qu'on se fasse un truc une fois outre atlantique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Cariboufamily a dit :

Soyez pas inquiets: le gouvernement a promis 300 000 RP en 2016. Comme nous ne sommes que 3500 à être entrés dans le quota 2016 je pense qu'on devrait recevoir au moins 100 CSQ chacun.

On va bientôt être blindés en CSQ.

On va pouvoir en filer aux potes, aux voisins, au facteur, au coiffeur et bien sûr aux amis qui galerent en ligne avec mon projet Québec.

La belle vie, quoi!:wub:

 

Tu es bien généreux dis donc ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 54 minutes, Cariboufamily a dit :

Soyez pas inquiets: le gouvernement a promis 300 000 RP en 2016. Comme nous ne sommes que 3500 à être entrés dans le quota 2016 je pense qu'on devrait recevoir au moins 100 CSQ chacun.

On va bientôt être blindés en CSQ.

On va pouvoir en filer aux potes, aux voisins, au facteur, au coiffeur et bien sûr aux amis qui galerent en ligne avec mon projet Québec.

La belle vie, quoi!:wub:

 

 

Les 300 000 sont pour tout le territoire, 26 200 c'est l'objectif de CSQ pour l'année 2016 donc en théorie il y aura une autre session après celle de Juin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, lanou83 a dit :

On reste sur notre idée de Montréal et on verra après pour bouger ^^

En tout cas une chose est sure c'est qu'il faut absolument qu'on se fasse un truc une fois outre atlantique :)

Ah oui c'est sûr ! Si on arrive à atteindre notre but, il faut qu'on se retrouve là bas autour d'un Bbq et d'une bière (ou plusieurs ??). Après toutes les péripéties que l'on aura "vécu ensemble ", ce serait dommage de ne pas se retrouver au moins une fois pr fêter ça. Alors j'espère bien que l'on sera nombreux à se boire ce(s) verre(s) et que @Cariboufamily aura raison et que nous aurons tous nos CSQ (arff. !!! Quel beau rêve ??) ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, -Claire- a dit :

 

Les 300 000 sont pour tout le territoire, 26 200 c'est l'objectif de CSQ pour l'année 2016 donc en théorie il y aura une autre session après celle de Juin

 

Et n'oubliez pas qu'il y a aussi des dossiers des années précédentes qui ne sont pas encore traités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, claire&dob a dit :

 

Et n'oubliez pas qu'il y a aussi des dossiers des années précédentes qui ne sont pas encore traités...

La majorité des dossiers 2014 ont obtenus leurs csq.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, amel90 a dit :

La majorité des dossiers 2014 ont obtenus leurs csq.

Pour ceux qui résident en France. Précision importante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, LaBlondinette a dit :

Pour ceux qui résident en France. Précision importante...

 

Exactement. Pour Algérie par example je pense qu'on examine actuellement les dossiers de 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petit coup de fil mensuel au MIDI ce soir :

 

"Votre dossier a été ouvert le 19/11, mais depuis rien n'a été fait dessus. Rappelez-nous dans 6 mois." :unknw:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, -Fanny- a dit :

Petit coup de fil mensuel au MIDI ce soir :

 

"Votre dossier a été ouvert le 19/11, mais depuis rien n'a été fait dessus. Rappelez-nous dans 6 mois." :unknw:

 

          Pour les tests de langues , si ils sont valables que jusqu'en juillet 2016 ... ils ne vont tout de même pas nous demander de faire une mise à jour en nous demandant de les repasser ??!!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, toutix a dit :

 

          Pour les tests de langues , si ils sont valables que jusqu'en juillet 2016 ... ils ne vont tout de même pas nous demander de faire une mise à jour en nous demandant de les repasser ??!!...

 

Non non ! Il fallait qu'ils soient valables au moment du dépôt, et c'est bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, -Fanny- a dit :

 

Non non ! Il fallait qu'ils soient valables au moment du dépôt, et c'est bon !

:)

avec ce que je vois des fois sur les différents topics / posts ,ça m'inquiétait un peu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, -Fanny- a dit :

Petit coup de fil mensuel au MIDI ce soir :

 

"Votre dossier a été ouvert le 19/11, mais depuis rien n'a été fait dessus. Rappelez-nous dans 6 mois." :unknw:

Bon voilà, il fallait s'en douter. Comme je le pensais malgré le petit espoir, la longue attente ne fait que débuter. Au moins j'aurai rêver qques temps ?? ! Allez courage les glads, notre tour viendra ??????? !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, -Fanny- a dit :

Petit coup de fil mensuel au MIDI ce soir :

 

"Votre dossier a été ouvert le 19/11, mais depuis rien n'a été fait dessus. Rappelez-nous dans 6 mois." :unknw:

 

Quand on était encore dans la période de stress quota/pas quota en Novembre je les avait appelés pour savoir si mon dossier avait été ouvert, le préposé m'avait répondu "on ne peut pas savoir, rappelez dans 6 mois !" ^^ Ca semble être la réponse de base !

 

J'ai appelé deux fois et j'ai eu la même réponse, apparemment rien n'apparait sur leurs écrans, ils ne peuvent pas te dire à quelle étape est rendue ton dossier... J'imagine que la seule chose qu'ils pourront voir c'est quand le CSQ sera envoyé

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense aussi que c'est la réponse de base pour que ceux qui appellent ne le fassent plus car ça leur fait sans doute perdre du temps. Soyez patient ! Je sais c'est dur, on est tous dans la même galère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est juste qu'ils mettent 6 mois à se connecter pour accéder à un dossier. Un peu comme MPQ. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, -Claire- a dit :

 

Quand on était encore dans la période de stress quota/pas quota en Novembre je les avait appelés pour savoir si mon dossier avait été ouvert, le préposé m'avait répondu "on ne peut pas savoir, rappelez dans 6 mois !" ^^ Ca semble être la réponse de base !

 

J'ai appelé deux fois et j'ai eu la même réponse, apparemment rien n'apparait sur leurs écrans, ils ne peuvent pas te dire à quelle étape est rendue ton dossier... J'imagine que la seule chose qu'ils pourront voir c'est quand le CSQ sera envoyé

 

 

 

A mon avis il save tres bien ou cela en est quand vous appelez. Mais si il commence à répondre tout le monde appèlerai régulièrement pour faire des points sur leurs dossiers.

 

Avec cette réponse bateau personne n'appelle car on connaît d'avance la réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Cariboufamily a dit :

C'est juste qu'ils mettent 6 mois à se connecter pour accéder à un dossier. Un peu comme MPQ. :lol:

:rofl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, les glads,

J'ai une question: j'ai reçu hier un courriel du MIDI. L'objet est: Confirmation d'adresse postale.

Ils expliquent que le courrier postal qu'ils ont acheminé à l'adresse indiqué dans mon dossier a été retourné. Je pense qu'on parle de l'AR que je n'avais jamais reçu. Ils me demande de confirmer mon adresse de correspondance actuelle au plus vite. Comment dois-je confirmer mon adresse? Par courrier postal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, claire&dob a dit :

Salut, les glads,

J'ai une question: j'ai reçu hier un courriel du MIDI. L'objet est: Confirmation d'adresse postale.

Ils expliquent que le courrier postal qu'ils ont acheminé à l'adresse indiqué dans mon dossier a été retourné. Je pense qu'on parle de l'AR que je n'avais jamais reçu. Ils me demande de confirmer mon adresse de correspondance actuelle au plus vite. Comment dois-je confirmer mon adresse? Par courrier postal?

Comme quoi, ils s'occupent de nos dossiers ? ! Ah espoir qd tu ns tiens ?? !!

 

Tu as un formulaire existant pour toutes modifications (dsl, je ne connais pas le numéro du formulaire). Je pense que c'est ce formulaire qu'il faut que tu remplisses et que tu leur envoies par voie postale car ns sommes version papier et ns pouvons faire aucune modification sur internet, ms je peux me tromper. J'espère que ca t'aidera un peu sachant que je ne suis pas catégorique ds ce que j'avance, c'est par logique que je pense que tu dois procéder comme cela ms non une certitude. Sinon appelle le Midi au moins tu es sûre d'avoir les bonnes infos ?. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement