Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

J'ai réussi à remplir les renseignement me concernant avant d'être déconnecté et ne plus réussir à retrouver une nouvelle connexion. J'essaierai demain de nouveau mais je suis vraiment déçu du nouveau système. j'espérais qu'il serait un moyen plus simple de soumettre une demande. Au final, il nous empeche de candidater normalement. 

 

Le pire, c'est qu'il existe des solutions de gestion de files d'attente qui pourrait être utilisées simplement. 

 

Bref, on recommencera demain...

 

P.S.: En cadeau, la réponse du ministère à mes questions:

Monsieur,
 

Il peut s'avérer difficile actuellement d'accéder au nouveau service en ligne Mon projet Québec. Pour garantir la stabilité du service, nous devons en effet limiter le nombre d'utilisateurs qui peuvent y accéder simultanément. Or, l'achalandage est élevé, car le Québec suscite beaucoup d'intérêt. Sachez que nos équipes travaillent en continu pour améliorer la performance du site.

En attendant, voici ce que vous pouvez faire en cas de problème :

·         Si le lien se coupe au moment où vous saisissez vos données et que vous voyez s'afficher le code d'erreur 20, sachez que les renseignements que vous avez inscrits avant chaque changement de page (au moyen du bouton Enregistrer) sont sauvegardés. Vous devez réessayer plus tard.

·         Si vous avez créé votre compte, mais que vous n'avez pas reçu de courriel d'activation, vous devez cliquer sur « Je n'ai pas reçu mon courriel d'activation ». Il devrait vous parvenir dans les 15 minutes qui suivent. Si tel n'est pas le cas, il vous faut créer un nouveau compte dans Mon projet Québec en utilisant une autre adresse électronique.

·         Si vous avez reçu votre courriel d'activation, mais que le lien d'activation ne semble pas fonctionner, vous devez dans ce cas communiquer avec nous par téléphone à l'un des numéros suivants :

Région de Montréal : 514 864-9191

Ailleurs au Québec (sans frais) : 1 877 864-9191

De l'extérieur du Québec : + 1 514 864-9191

Accès par téléscripteur (personnes sourdes ou malentendantes) pour la région de Montréal : 514 864-8158

                         

Notre service téléphonique est accessible aux heures suivantes :

Lundi, mardi, jeudi et vendredi : de 8 h à 16 h 30 (Heure de Montréal) Mercredi : de 10 h 30 à 16 h 30 (Heure de Montréal)

 

Pour toute autre question, nous vous vous invitons à consulter la Foire aux questions de Mon projet Québec, qui est régulièrement mise à jour.

 

Nous vous remercions de votre intérêt pour le Québec et de votre compréhension.

 
 

Recevez, Monsieur, nos salutations distinguées.

 

 

F.Howe

 

Direction des services à la clientèle

Ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion

Région de Montréal : 514 864-9191

Ailleurs au Québec (sans frais) : 1 877 864-9191

De l'extérieur du Québec : + 1 514 864-9191

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!   J'ai reçu mon AR le 12/01/16. il est édité le 07/12/15

Merci à @cocomicka de mettre à jour mes informations dans le tableau de suivi.

Gladiateur: gaugeunie

Ville de départ: Abidjan

Destination envisagée: Montreal

Envoi DCSQ: 02/11/15

Réception du MIDI: 05/11/15 par seydou

Prélèvement: (07/12) 09/12/15

AR MIDI: (07/01) 12/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour cher gladiateur (e) , je voudrai partagé avec vous l'idée de contacter massivement le MIDI pour leur suggéré de remettre le système par la poste exceptionnellement sans complexe pour des raisons que vous connaissez tous, afin qu'il améliore mon projet Québec pour la session 2016-2017. Quest ce que vous en pensez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mickey8313

Mon mari vient de réussir à entrer dans le compte... première fois depuis 1 semaine...

Mais après avoir cliquer sur "faire une demande"... ça plante

Allez on y croit faut insister

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ici que la date de soumission le 18 peut être reportée ... 

 

Un engorgement monstre qui force le MIDI à repousser la date butoir du 18 janvier, probablement de « quelques semaines », a indiqué son porte-parole Jonathan Lavallée.

 

http://www.lapresse.ca/actualites/national/201601/13/01-4939290-le-nouveau-portail-dimmigration-quebec-connait-des-rates.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous, 

 

Je passe en coup de vent pour souhaiter une bonne année 2016 et mes meilleurs vœux.

Surtout du courage aux gladiateurs dans le stress pour la nouvelle procédure "MON PROJET QUEBEC", quoiqu'il en soit gardons le moral...

PS: Félicitations pour les prélevés, je sais ,j'ai beaucoup de retard.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que ça serait mieux de revenir à la version papiers cette fois ci. Et je pense y'a aucun système informatique quoique ce soit sa performance qui puisse supporter 800000 visiteurs pour créer un compte. C le retard à ouvrir les quotas qui a accumulé ce nombre immence de condidats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Milinka86 a dit :

Je pense que ça serait mieux de revenir à la version papiers cette fois ci. Et je pense y'a aucun système informatique quoique ce soit sa performance qui puisse supporter 800000 visiteurs pour créer un compte. C le retard à ouvrir les quotas qui a accumulé ce nombre immence de condidats

Je ne pense pas qu'il y ait 800 000 personnes qui veuillent  créer un compte mais comme nous cliquons comme des fous, ça multiplie le nombre de visites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les gladiateurs je suis de retour! he oui le retour relatif à "mon projet quebec n'augure rien de bon" je suis d'accord avec ceux qui pensent qu'il faut appeler massivement le midi pour lui signifier les difficultés qui rendent la création du compte vaine. Je suis convaincu que cela donnera matière à réfléchir et finalement on pourra retourner à la version papier.

 

Allez faisons le tous et on verra la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Délais de traitement CSQ

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/delais-tableaux.php?pays=txt-pays-france#formulaire_delais

Pas de changement à mon avis  mais une nouvellement interprétation des délais de traitement  qui sont à 0 mois pour quelques pays:

IMPORTANT

Les délais indiqués dans le tableau pour chacune des étapes sont les délais actuels, en nombre de mois. Ces délais peuvent varier en fonction de différents facteurs. Lorsque, pour un pays ou un territoire donné, il est indiqué 0 (zéro) à l’étape de la vérification des documents soumis, cela signifie que toutes les demandes présentées ont franchi cette étape et qu’il ne reste que les étapes de l’examen préliminaire puis de la sélection.

 

Modifié par Le-Jeune
erreur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Le-Jeune a dit :

Délais de traitement CSQ

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/delais-tableaux.php?pays=txt-pays-france#formulaire_delais

Pas de changement à mon avis  mais une nouvellement interprétation des délais de traitement  qui sont à 0 mois pour quelques pays:

IMPORTANT

Les délais indiqués dans le tableau pour chacune des étapes sont les délais actuels, en nombre de mois. Ces délais peuvent varier en fonction de différents facteurs. Lorsque, pour un pays ou un territoire donné, il est indiqué 0 (zéro) à l’étape de la vérification des documents soumis, cela signifie que toutes les demandes présentées ont franchi cette étape et qu’il ne reste que les étapes de l’examen préliminaire puis de la sélection.

 

 

Cela dirais donc que les 3500 dossiers ont passé ce cap .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, golko73 a dit :

 

Cela dirais donc que les 3500 dossiers ont passé ce cap .

Je pense Oui si lé délai de vérification pour  votre pays de résidence  est à 0 mois 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/delais-tableaux.php?pays=#formulaire_delais

A confirmé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, golko73 a dit :

 

Cela dirais donc que les 3500 dossiers ont passé ce cap .

Vu que les 3500 dossiers papiers sont dans le quotas est ce que cela veut dire qu'ils ont tous passé la 1ere étape?  

Je ne comprends alors pourquoi tous les pays ne sont pas à zero dans la mesure où il n'y a pas encore de nouveaux dépôts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour avec la nouvelle de Report de date de soumission. Lç c'est confirmé les ami et c'est officiel :

 

- La création des comptes : jusqu'au  25 janvier 2016 

 

- Les formulaires : entre le 26 janvier et le 15 février 2016

 

- La soumission du paiement :  entre le   16 février 2016 et le 31 mars 2016

 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/mon-projet-quebec/index.html

 

Bonne chance à tous !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Aphady a dit :

Vu que les 3500 dossiers papiers sont dans le quotas est ce que cela veut dire qu'ils ont tous passé la 1ere étape?  

Je ne comprends alors pourquoi tous les pays ne sont pas à zero dans la mesure où il n'y a pas encore de nouveaux dépôts

Il y'a une différence entre l'ouverture d'un dossier et la vérification des documents. Dans certains pays je dirais que la vérification des documents est plus facile que dans d'autres. 

Il ne faut pas raisonné en terme du nombre de dossiers mais plutôt en termes de pays de résidence l'ors du dépôt de la DCSQ que le MIDI retient pour traité les demandes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement