Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

  • Habitués

Réveillon 2016 au Québec: chiche?

 

Tous nos meilleurs vœux à chaque Glad et sa family: nous vous souhaitons que tous vos rêves se réalisent cette année!!:j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon réveillon à tous les gladiateurs, que tous vos vœux se réalisent. Et que cette nouvelle année soit pleine de rebondissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une année 2016 sous le signe de l accomplissement de tout nos projets!! Bye bye 2015 qui nous aura bien tenue en haleine.... Passez un bon réveillon les glads

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gaugeunie a dit :

Envoie DCSQ: 02/11/2015

RECEPTION DCSQ: 05/11/2015

PRELEVEMENT MIDI: 09/12/2015

 

Bonne et heureuse année a tous les gladiator restons toujours optimiste pour 2016 car le Quebec est a un pas devant nous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne fête de fin d'année et meilleurs vœux à tous les gladiateurs.

Je vous souhaite une bonne et heureuse année, pleine de csq et de RP :P:) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 28/12/2015 at 08:03, salma12345 a dit :

Bonjour,  @IMM1000 . STp, Est-ce que tu peux nous éclairer dans ce cas particulier d'un ami perdu.

 

La situation est la  suivante :

 

 

-          - Il a Un diplôme en Informatique PRIVé accrédité par l’Etat ( LE diplôme en photo) : ça contient le numéro d’accréditation et un cachet avec la mention : Visa de l’Autorité gouvernementale chargé de la formation Professionnelle. : Le diplôme a été reçu en Septembre 2015 . 

 

 

-          - Il n’a JAMAIS  travaillé en Informatique . mais son diplôme est récent.

 

 

 

-        -  Il a travaillé en Tant que Policier depuis 2012 jusqu’à aujourd’hui 

 

 

 

-          - Donc, pendant les années 2014 et 2015, il a fait les études en parallèle du travail de policier ( Sachant que sur  le diplôme , on ne MENTIONNE PAS si c’est mi temps où plein temps ) .

 

 

Les questions sont les suivantes :

 

 

      1) Est-ce que le diplôme privé accrédité est pris en compte par le MIDI ? Généralement, tout diplôme émis par un établissement (privé ou public) reconnu par l'État et faisant partie du système officiel d'enseignement est pris en compte. Je ne peux pas me prononcer sur le diplôme présenté dans ce message, mais si vous avez des doutes sur la reconnaissance et-ou la correspondance dans le système québécois, il est possible de demander une Évaluation comparative des études hors Québec.  

 

 

 

       2) Si oui, donc je présume qu’il Aura  les points des domaines de formations ( car diplôme récent ) ? Il faudrait vérifier avec la liste des domaines de formation. Ça ne suffit pas d’être un diplôme récent. Il faut aussi faire partie d'un domaine de formation des diplômes étrangers qui apporte des points.

 

 

 

       3) L’expérience professionnelle de policier se verra attribuer des points  même si c’est différent des études et que ça a commencé avant les études ? Oui. Il y a attribution des points au critère expérience professionnelle pour toute expérience acquise dans les 5 dernières années dans des métiers ou professions de niveau de compétence 0 (zéro), A, B et C.

 

 

 

        4) Est-ce que le Fait que les Etudes liés au diplôme ont été faites en parallèle avec le boulot ( chevauchement en 2014 et 2015 ) va causer un problème ? ( même si le diplôme ne mentionne pas si c’est mi temps ou plein temps ? Non. 

 

 

Pour toute autre question en lien avec l'évaluation du pointage, je vous conseille de lire le guide suivanthttp://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/gpi-npi/composantes_3/gpi-3-1.pdf

Merci beauuucoup pour tes sauvetages ^^

 

Mes réponses sont en bleu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

passez tous de bons réveillons...... Une petite trêve dans nos légitimes angoisses quotidiennes....... Angoisses qui seront vite métamorphosées en bouffées d'aventures en 2016, je n'en ai plus aucun doute à présent.

bonne et fastueuse année 2016 chers gladiateurs. 

NB. Je note le réveillon 2016 au Québec Fred!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chers Gladiateurs,

Je vous souhaite ainsi qu'à tous vos proches famille et amis une belle année 2016 qu'elle soit celle de la réalisations de vos projets tant professionnels que familiaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, CSQDAN a dit :

A chacun son point de vue:

 

LE DÉPÔT EN LIGNE DES DEMANDES D’IMMIGRATION : Une immigration facile ?

 

Depuis le 18 décembre, le Ministère de l’Immigration du Québec a confirmé que les prochaines demandes d’immigration vers le Québec se feraient en ligne plutôt qu’avec l’envoi des documents comme cela se faisait dans le passé.

 

Concrètement, qu’est ce que cela signifie ? Cela change t-il la donne en matière d’immigration ?

 

Avant tout, il faut comprendre que les règles de sélection n’ont pas changé. Elles restent les mêmes. Ainsi, remplir une demande en ligne ne change rien au profil qui est nécessaire pour être accepté au Québec.

Ce formulaire en ligne n’est rien d’autre, en termes de contenu, de questions, que le formulaire papier qui existe aujourd’hui.

 

Est-ce que les réponses de ce formulaire seront étudiées par le Ministère avant qu’un paiement ne soit fait ? 

 

Non, évidemment, le Ministère ne renonce en rien aux paiements des frais gouvernementaux qui rappelons-le commencent à 773 dollars pour un célibataire auxquels il faut ajouter 166 $ par personne à charge.

Autrement dit, un candidat devra payer ses frais gouvernementaux comme il le fait aujourd’hui. Ce candidat les perdra encore plus facilement qu’avant s’il n’est pas en mesure de fournir les documents de plus en plus pointus, et pas toujours pertinents, que le Ministère lui demandera quand il traitera son dossier.

 

Depuis quelques années, il faut comprendre que les dossiers sont traités par le Ministère dans  une approche visant à trouver le détail pour les refuser et non de trouver comment les accepter.  

Ainsi, un refus peut-être basé sur un bulletin du secondaire qui vous manque même si vous avez un diplôme universitaire…. Un mot non traduit dans une traduction … un cachet mal appuyé par le fonctionnaire local de la mairie et qui ne permet pas d’en lire avec précision les lettres même si un cachet similaire, lisible, se trouve sur les autres pages, si vos documents arrivent 24h après le délai imparti etc.

Sur les 9 premiers mois de l’année, le taux de refus pour le Maghreb tourne autour des 70% et 60% environ pour les autres régions du monde. Ce taux doit s’approcher des 90% pour les candidats qui déposent sans l’aide d’un professionnel accrédité.

Tous les moyens sont exploités pour refuser un candidat. C’est cette phrase qu’il faut retenir. Et, en ce sens, l’imagination des fonctionnaires est redoutable.

 

C’est dans cette optique que seront étudiés les dossiers des candidats qui soumettront leur demande en ligne sans joindre aucun document ni connaître, pour la plupart, le résultat à leurs tests de langues. Le paiement, lui, devra obligatoirement arriver au Ministère dans les 30 jours.

Quand je vois sur certains sites qu’un simple niveau secondaire est considéré comme un minimum pour déposer en ligne, cela me fait bondir tout en me rappelant que pour perdre des centaines de dollars, aucun profil minimum n’est requis.

Il semble qu’un bon moyen a été trouvé pour percevoir de l’argent, éviter l’encombrement papier des dossiers qui ne pourront de toutes les façons pas être traités avant la fin de l’inventaire déjà en stock et la nécessité, déjà bien en retard, de passer au mode numérique.

 

C’est tout bénéfice pour le Ministère mais je ne suis pas certain qu’il en soit de même pour les candidats pleins d’enthousiasme, d’espoir et de bonne foi qui se heurteront, bien sûr après paiement de leurs frais gouvernementaux, à la sélection la plus brutale et la plus injuste dans son application que j’ai connue en 20 ans de pratique.

 

ALAIN GUERRERO

PDG

G. & G

 Une bonne stratégie de Marketing!!!, il veut nous faire croire qu'on doit se rapprocher d'un professionnel en immigration pour faciliter l'obtention du CSQ, j'y croit absolument pas. Bonne fête de fin d'année à tous les glads. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un petit message à tous les gladiateurs avant la dernière soirée de l'année...Bon réveillon à vous ! comme tous le monde dit...à l'année prochaine lol ! Et je souhaite à tous le monde plein de bonnes choses pour 2016 avec une belle obtention de CSQ pour tous !:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les Glads,

 

J'ai une question concernant ma demande de CSQ. pour rappel :

 

Dossier envoyé le 04/11

Reçu le 06/11 à 12h00 par Thomas R.

Dossier ouvert le 27/11

Prélevé le 02/12

AR reçu le 05/12 avec Numéro de dossier & Numéro de référence

 

J'habite en France (plus précisément en région parisienne) et je viens de déménager, j'ai rempli le formulaire A-0520 qui concerne les Modifications à la Demande de certificat de sélection afin de renseigner ma nouvelle adresse.

 

Question: est-ce qu'il faut rajouter un justificatif de domicile comme preuve à l'appui ou pas?

 

Merci pour vos retours.

 

Bonnes fêtes de fin d'année à tous, bon courage pour les demandes en ligne et courage pour les demande de CSQ en cours de traitement.

 

Kamel

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Kamilosse a dit :

J'habite en France (plus précisément en région parisienne) et je viens de déménager, j'ai rempli le formulaire A-0520 qui concerne les Modifications à la Demande de certificat de sélection afin de renseigner ma nouvelle adresse.

 

Question: est-ce qu'il faut rajouter un justificatif de domicile comme preuve à l'appui ou pas?

 

Pas du tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slut à tous les Glads,

Au revoir 2015, tu as été riche en rebondissement notamment tes deux derniers mois : Novembre et Décembre. Certains ont passé de pires moments d'autres par contre présage déjà un avenir dans notre QUEBEC tant aimé. Aujourd'hui est plein d'espoir pour tous les Glads (quota et hors quota).

 

Bienvenu 2016, cette année sera pour nous fondamental pour ce beau projet que nous partageons ensemble. Je souhaite du fond du coeur que l'entraide continue de prévaloir dans notre communauté, certains d'entre nous commencerons l'année dans un stress causé par l'outil qui sera mis en ligne le 05 Janvier et l'envoi en ligne le 18 Janvier 2016, Je continue de croire qu'il est possible que nous fassions un 100% si nous nous soutenons.

J'adresse des voeux les meilleurs à tous les Glads et à leur famille, savouront cette journée chacun à sa façon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, celine.gov a dit :

Bonjour mes Gladiateurs.

 

Voici venu le dernier jour de l'année 2015.

 

Profitez bien de celui-ci car il est encore plus unique que tous les autres.

 

Il représente la dernière page du livre 2015.

 

L'occasion pour nous de repenser une dernière fois à cette année écoulée, avec ses hauts, ses bas, ses peines, ses joies, ses rires et ses pleurs.

 

Bonne journée à tout le monde.

Et pleins de bisous bisouilles à ma coquinette des bois joli joli joli :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au revoir 2015 et a bientôt 2016. Rendez vous pris pour le réveillon 2016 au quebec.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à toutes et à tous.

Après avoir connu une longue traversée du désert dans mon processus de demande de CSQ, j'ai eu la belle surprise de connaitre ce forum qui m'a offert un des plus beaux cadeaux durant les trois derniers mois de l'année 2015. L'entre-aide qui sied ici malgré nos différentes origines me redonne foi en l'être humain et me revivifie dans ma demande de CSQ malgré un refus essuyé en début 2015 pour une raison farfelue (livraison tardive par la poste de documents réclamés pour une mise à jour) .  J'ai le plaisir d'être dans le quota de novembre 2015 et j'en suis très heureux d'avance même si cela ne permet d'augurer une délivrance ou un refus de CSQ - je croise les doigts pour nous tous-. Les différents refus qu'ont essuyés certains gladiateurs ainsi que le désespoir qui s'en est suivi m'ont rappelé mes propres passages à vide; par conséquent, je partage avec eux les moments durs qu'ils ont dû traverser.

 

Je remercie krinele car elle fut la première à avoir réagi à mon premier post en novembre 2015.....

 

Une nouvelle page s'ouvrira sûrement pour nous tous en 2016. J'espère qu'elle sera remplie de bonnes nouvelles, je souhaite que cette année soit une année d'accomplissement de nos rêves, nos espoirs, ceux de nous offrir un nouveau départ sous de nouveaux cieux.

En tout état de cause, je suis très fier de ma nouvelle famille dans l'âme, cette grande famille universelle source de compassion, d'entre-aide, d'espoir car rien n'est plus noble que de s'inquiéter pour une personne qu'on n'a jamais vu; d'avoir peur pour un inconnu, de jubiler pour la belle réussite d'un ami dont on ne connait même pas le vraiment prénom, de se renseigner pour un voisin de l'autre bout du monde.

 

Ce qui m'a le plus touché et plu, c'est la compréhension d'une situation, d'une passion, d'un espoir pour une vie meilleure vie que seul un gladiateur est en mesure de comprendre; car je me suis retrouvé à moult reprises face à des situations d'incompréhension d'une frange de mon entourage

Je félicite ceux qui ont eu l'idée de créer ce forum car je pense qu'ils ne se rendent pas compte ou ne se rendaient pas compte de l'ampleur qu'aurait une si belle entreprise humaine.

 

Bonne année 2016 et bien de belles choses à nous tous.

 

Bouba
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne, Heureuse et sainte année 2016.

Meilleurs vœux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne et heureuse année 2016. Mes meilleurs voeux. Qu'elle soit une année  de bonne santé, d'espoir et d'espérance. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement