Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 4 heures, Le-Jeune a dit :

 

 @IMM1000  que doit  faire   pour remplir le formulaire, je précise que mon frère est en programme d'échange Universitaire au Québec et il réside dans un logement Universitaire qu'il quittera en avril.  Merci d'avance 

 

 

Bonjour,

Il y a deux éléments:

1) L'adresse de résidence est celle qui décide le délai de traitement d'un dossier car elle est rattachée au pays de résidence du titulaire de la DCSQ. C'est en fonction de cette adresse (du pays) que le MIDI décide le service qui traite le dossier. Pour qu'il puisse indique comme adresse de résidence une adresse québécoise, il faut qu'il soit au Québec pour les 12 prochains mois. Comme il quitte le Québec en avril 2016, c'est l'adresse de son pays de retour qu'il doit indiquer, soit la France et c'est en fonction de ce pays que le délai de traitement sera appliqué au dossier. 

2) L'adresse de correspondance peut être au Québec si vous voulez recevoir la correspondance de votre frère. En d'autres mots, vous pouvez indiquez votre propre adresse dans la rubrique correspondante si vous jugez utile de recevoir la correspondance envoyée par le ministère au nom de votre frère.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, IMM1000 a dit :

 

Bonjour,

Il y a deux éléments:

1) L'adresse de résidence est celle qui décide le délai de traitement d'un dossier car elle est rattachée au pays de résidence du titulaire de la DCSQ. C'est en fonction de cette adresse (du pays) que le MIDI décide le service qui traite le dossier. Pour qu'il puisse indique comme adresse de résidence une adresse québécoise, il faut qu'il soit au Québec pour les 12 prochains mois. Comme il quitte le Québec en avril 2016, c'est l'adresse de son pays de retour qu'il doit indiquer, soit la France et c'est en fonction de ce pays que le délai de traitement sera appliqué au dossier. 

2) L'adresse de correspondance peut être au Québec si vous voulez recevoir la correspondance de votre frère. En d'autres mots, vous pouvez indiquez votre propre adresse dans la rubrique correspondante si vous jugez utile de recevoir la correspondance envoyée par le ministère au nom de votre frère.   

Merci beaucoup @IMM1000  Vraiment un grand merci à toi,  tu est toujours avec nous pour nous aider, je me demande qu'allons nous faire sans toi ??? . Joyeux noël et bonne fête de fin  d'année en avance  à toi et à tous les glads. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est notre Ange gardien, ce IMM ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les Gladiateurs,

Ca fait un moment que je ne suis pas venue vous faire un petit coucou ! 

j'espère qu'il y a eu de bonnes nouvelles depuis...

 

Le père-Noël est passé par chez vous ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 16 December 2015 at 14:49, ifbbpro a dit :

 

Quelle deception j´imagine.. desole pour vous :( 

Salut ifbbpro, pour mon j'ai prévue deux options:

- Carte bancaire d'une nouvelle banque plus fiable au cas où ça sera le premier arrivé, le premier servi;

- Chèque certifier à partir d'un ami au Canada, au cas où le système ne sera pas comme cité ci-haut.

En gros c'est ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les gladiateurs

Juste un piti message pour vous souhaitez a tous de bonnes fêtes de fin d'année et que la nouvelle année nous apporte tous notre CSQ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelques jours d'absence et déjà tant de pages à lire !

Pour ma part, j'ai reçu l'accusé de réception le 22/12 (daté du 04/12)

Bonnes fêtes à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour a tous du quebec ou nous sommes partis pour 15j de vacances chez mon papa fêter la nvelle année. Ça ns a fait drôle en.arrivant, c est comme.si nous n etions pas partis depuis notre dernier séjour en mai....vivement qu'on puisse venir définitivement!!

juste la saison a changée. Fait un petit zéro, un peu de neige et grosse tempête de neige annoncée demain. Bref ce matin vais reprendre mes tites habitudes ici et allez faire mes courses,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les glads !
encore une petite question... on rassemble tous nos papiers pendant nos vacances en métropole...

Je suis infirmière et mon conjoint ingénieur, nous avons donc tous les deux une profession avec ARM.

Dans la liste des pièces a fournir il nous demande une autorisation d'exercice délivrée par un organisme québécois...euh a qui demande t on ca??

Et le permis d'exercice?? pour moi infirmiere c'est l'ordre infirmier mais pour mon conjoint c'est quoi??
Merci a tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, benanais a dit :

Coucou les glads !
encore une petite question... on rassemble tous nos papiers pendant nos vacances en métropole...

Je suis infirmière et mon conjoint ingénieur, nous avons donc tous les deux une profession avec ARM.

Dans la liste des pièces a fournir il nous demande une autorisation d'exercice délivrée par un organisme québécois...euh a qui demande t on ca??

Et le permis d'exercice?? pour moi infirmiere c'est l'ordre infirmier mais pour mon conjoint c'est quoi??
Merci a tous !

Salut, l'Ordre des ingénieurs du Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,  @IMM1000 . STp, Est-ce que tu peux nous éclairer dans ce cas particulier d'un ami perdu.

 

La situation est la  suivante :

 

 

-          - Il a Un diplôme en Informatique PRIVé accrédité par l’Etat ( LE diplôme en photo) : ça contient le numéro d’accréditation et un cachet avec la mention : Visa de l’Autorité gouvernementale chargé de la formation Professionnelle. : Le diplôme a été reçu en Septembre 2015 . 

 

 

-          - Il n’a JAMAIS  travaillé en Informatique . mais son diplôme est récent.

 

 

 

-        -  Il a travaillé en Tant que Policier depuis 2012 jusqu’à aujourd’hui 

 

 

 

-          - Donc, pendant les années 2014 et 2015, il a fait les études en parallèle du travail de policier ( Sachant que sur  le diplôme , on ne MENTIONNE PAS si c’est mi temps où plein temps ) .

 

 

Les questions sont les suivantes :

 

 

      1) Est-ce que le diplôme privé accrédité est pris en compte par le MIDI ?

 

 

 

       2) Si oui, donc je présume qu’il Aura  les points des domaines de formations ( car diplôme récent ) ? 

 

 

 

       3) L’expérience professionnelle de policier se verra attribuer des points  même si c’est différent des études et que ça a commencé avant les études ?

 

 

 

        4) Est-ce que le Fait que les Etudes liés au diplôme ont été faites en parallèle avec le boulot ( chevauchement en 2014 et 2015 ) va causer un problème ? ( même si le diplôme ne mentionne pas si c’est mi temps ou plein temps ?

 

 

 

Merci beauuucoup pour tes sauvetages ^^

 

 

 

 

diplome_hmida.jpg

Modifié par salma12345
erreur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, benanais a dit :

Oui au Québec mais en France il n'y en a pas? Donc on ne met rien?

Tu es ingénieur aussi dentan01 ?

Il n'y a pas d'Ordre des ingénieurs en France! Je suis surpris!

Pour répondre à ta première question, je ne sais pas!

Désolé je n'ai pas ce défaut (C'est une blague car ici pour se moquer gentiment des ingénieurs, on dit qu'ils pensent tout savoir, d'où l'origine de la bague en acier qu'ils portent à l'auriculaire gauche)

Si vous immigrez à Québec, l'organisme qui seerait à rencontrer pour les ingénieurs est R.I.R.E. 2000, ils ont un programme d'accompagnement des ingénieurs immigrants http://www.r2000.qc.ca/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il fait prendre contact avec les ordres professionnels du Québec qui régissent vos professions.
L'OIIQ et l'OIQ (infirmiers et ingénieurs)
Aprèq études des dossiers ce sont eux qui délivreront l'autorisation d'exercer.
Cela dit, niveau timing, je crains que ce soit trop court pour janvier.
Mais je pense que rien n'empêche de vous inscrire sans (attention à bien cocher le cas échéant sur la DCSQ) et joindre les papiers ultérieurement une fois le dossier ouvert.
 

Il y a 5 heures, benanais a dit :

Coucou les glads !
encore une petite question... on rassemble tous nos papiers pendant nos vacances en métropole...

Je suis infirmière et mon conjoint ingénieur, nous avons donc tous les deux une profession avec ARM.

Dans la liste des pièces a fournir il nous demande une autorisation d'exercice délivrée par un organisme québécois...euh a qui demande t on ca??

Et le permis d'exercice?? pour moi infirmiere c'est l'ordre infirmier mais pour mon conjoint c'est quoi??
Merci a tous !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends plus rien...on nous a dit qu'il n'était pas necessaire d'etre inscrit dans les ordres quebecois pour faire notre demande de CSQ...

 

On comptait s'inscrire dans les ordres qu'une fois qu'on était a peu prêt sur d'obtenir le VISA sinon on paye dans le vide non?

 

Est ce obligatoire ou fortement conseillé cette inscription?

 

Par contre moi je suis a jour de mon inscription a l'ordre infirmier français donc je leur enverrais ca...

 

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, benanais a dit :

Je ne comprends plus rien...on nous a dit qu'il n'était pas necessaire d'etre inscrit dans les ordres quebecois pour faire notre demande de CSQ...

 

On comptait s'inscrire dans les ordres qu'une fois qu'on était a peu prêt sur d'obtenir le VISA sinon on paye dans le vide non?

 

Est ce obligatoire ou fortement conseillé cette inscription?

 

Par contre moi je suis a jour de mon inscription a l'ordre infirmier français donc je leur enverrais ca...

 

Qu'en pensez vous?

Honnêtement, je ne crois pas que ce soit obligatoire ms j'imagine que s'ils posent la question et demandent que l'on fournisse les docs lis qu'on les à c'est qu'il y a p-ê une incidence (laquelle je ne sais pas) ou pas (je sais, c'est un peu une reponse de normand ms c'est que je ne suis sûre de rien et ce ne sont que des suppositions de ma part). 

Bon moi, je m'étais inscrite à l'oiiq. Comme ça j'ai pu fournir l'attestation comme quoi je remplissais les conditions de l'arm et maintenant, je n'ai qu'à mettre à jour mes données auprès de l'oiiq (faire remplir les formulaires par mon employeur et l'ordre infirmier français). Une fois sur place, je n'aurai plus qu'à payer mon permis restrictif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien le bonjour à tous les Gladiateurs de la DCSQ 2015.?

 

Bon dernier mercredi de 2015. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hola !!!

 

Je suis nouveau, j'étais seul, et je vois qu'une communauté existe ... je suis sans voix !

 

Lancement de mon projet en octobre 2014 ... attente de Avril 2015 ... puis attente tout court ... j'ai raté le cota de Novembre a 1 jour ... je suis chaud patate pour "Mon projet Quebec" ! 

 

Un jeune ( pas forcement ) gladiateur, je vous salue ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Shortid a dit :

Hola !!!

 

Je suis nouveau, j'étais seul, et je vois qu'une communauté existe ... je suis sans voix !

 

Lancement de mon projet en octobre 2014 ... attente de Avril 2015 ... puis attente tout court ... j'ai raté le cota de Novembre a 1 jour ... je suis chaud patate pour "Mon projet Quebec" ! 

 

Un jeune ( pas forcement ) gladiateur, je vous salue ! 

 

Bienvenue sur le forum Shortid !

 

Je suis désolée pour toi pour la session de Novembre, mais je suis sûre que tu seras au taquet pour celle de Janvier ! Il y a d'ailleurs un topic spécial à ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement