Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

Salut a tous !!
Joyeux Noel !!
Nous avons eu les résultats de l'IELTS aujourd'hui de mon conjoint mais on ne sait pas combien de points cela nous rapporte, pouvez vous nous aider? Il est requérant principal.

Listening: 7.0
Reading: 7.0
Writing: 5.5
Speaking: 6.0

 

Merci a tous

   
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, benanais a dit :

Salut a tous !!
Joyeux Noel !!
Nous avons eu les résultats de l'IELTS aujourd'hui de mon conjoint mais on ne sait pas combien de points cela nous rapporte, pouvez vous nous aider? Il est requérant principal.

Listening: 7.0
Reading: 7.0
Writing: 5.5
Speaking: 6.0

 

Merci a tous

   

Bonjour,

Selon le MIDI vous aurez:

Listening = 1 Pt

Reading = 1 Pt

Writing = 1 Pt

Speaking = 1 Pt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 12/11/2015 at 10:56 PM, Tshimil86 said:

Encore un gladiateur victime de l'ineficacite e nos banques, malgres que j'avais appelée et écrit, le MIDI vient de m'informer que mon dossier me sera retourné, car ils ont tenté deux prélevements en vain:(

@Cocomika, prière me classer pour l'envoi en ligne. Merci.;)

 

Qu´est ce que vous allez faire (et les autres aussi) concernant le prélevement en janvier?

C´est ce qui m´intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Joyeux Noël aux Gladiateurs et à leur famille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 12/16/2015 at 1:02 PM, claire&dob said:

Pour moi j'ai joint tous les tests, mais pour mon conjoint je n'ai pas joint que les attestations des épreuves orales, parce qu'on ne donne pas de points pour les épreuves écrits. J'ai oublié de cocher les cases dan son formulaire, qu'il ne soumet pas de résultats pour les épreuves écrites et pour IELTS. Cependant on m'a dit que notre dossier a été ouvert. Je suppose que dans ce cas s'est clair qu'il ne doit pas soumettre d'autres résultats.

 

Je pense qu´on ne doit pas soumettre IELTS pour votre conjoint(e).

On ne peut pas obtenir des points pour l´anglais ni pour ecrit ni pour orale partie.

 

15.2 Connaissances linguistiques en anglais (voir les instructions sur la partie détachable)
Résultat du test d’anglais IELTS déposé avec votre demande (requérant principal seulement)

Modifié par ifbbpro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, benanais a dit :

Super Merci ! Pouvez vous me dire ou vous avez trouvé la réponse, j'ai cherché je n'ai rien trouvé...

 

 

http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/gpi-npi/composantes_3/gpi-3-1.pdf

page 38

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 24/12/2015 at 12:01, Sandrine.djé a dit :

 

Le 24/12/2015 at 12:06, Sandrine.djé a dit :

Oups l'image n'est pas venu avec le message    .... :P et je n'y arrive pas.... Pfff

Utiliser l'option ''Glisser ici les fichiers à joindre'' visible lorsque vous voulez écrire un message.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2015-12-06 at 16:32, IMM1000 a dit :

 

Il est fort probable que votre frère s'est trompé de formulaire. Il a fait une DCSQ à l'aide du formulaire pour le PEQ. Donc, sa demande a été jugée irrecevable car il ne répond pas aux exigences de ce programme.

Hello les glads,  Joyeux noël à tous.

J'en profite pour faire un feedback sur la DCSQ de mon frère qui a été juger irrecevable par le MIDI car il est en programme d'échange à l'Université de Laval. Après avoir envoyé une bonne lettre explicative avec tous les documents à l'appui auprès du commissaire des plaintes et de la qualité des services on a reçu hier une réponse positive demandant à mon frère d'envoyer à nouveau  sa demande. La demande partira à nouveau le lundi on est trés content d'avoir obtenu cette réponse. 

Dans le mail  du Commissaire, on lui  demande ceci:

Il importe de bien indiquer sur votre formulaire votre lieu de résidence officielle que le Ministère doit considérer pour votre demande d'immigration et de préciser que vous êtes au Québec dans le cadre d'un échange universitaire. 

Mes questions sont les suivantes

Mon frère doit indiquer  dans la partie Adresse de résidence du formulaire son adresse en France ou au Québec? 

Si dans la demande il indique une adresse en France dans la partie Adresse de résidence, il doit aussi indiqué l'adresse de correspondance vu qu'il réside pas en France mais au Québec jusqu’à la fin de son programme d'étude 

Nous on pense qu'il doit indiquer son adresse en France pour bénéficier de la rapidité des traitements. 

Merci à tous.

Le rouge est réservé pa la modération

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Le-Jeune a dit :

Hello les glads,  Joyeux noël à tous.

J'en profite pour faire un feedback sur la DCSQ de mon frère qui a été juger irrecevable par le MIDI car il est en programme d'échange à l'Université de Laval. Après avoir envoyé une bonne lettre explicative avec tous les documents à l'appui auprès du commissaire des plaintes et de la qualité des services on a reçu hier une réponse positive demandant à mon frère d'envoyer à nouveau  sa demande. La demande partira à nouveau le lundi on est trés content d'avoir obtenu cette réponse. 

Dans le mail  du Commissaire, on lui  demande ceci:

Il importe de bien indiquer sur votre formulaire votre lieu de résidence officielle que le Ministère doit considérer pour votre demande d'immigration et de préciser que vous êtes au Québec dans le cadre d'un échange universitaire. 

Mes questions sont les suivantes

Mon frère doit indiquer  dans la partie Adresse de résidence du formulaire son adresse en France ou au Québec? 

Si dans la demande il indique une adresse en France dans la partie Adresse de résidence, il doit aussi indiqué l'adresse de correspondance vu qu'il réside pas en France mais au Québec jusqu’à la fin de son programme d'étude 

Nous on pense qu'il doit indiquer son adresse en France pour bénéficier de la rapidité des traitements. 

Merci à tous.

 

 

 

Salut Le Jeune.

Cool pour ton frere en tout cas ?

perso si on te parle de son lieu de residence, c'est bien le Qc et pas la France. Il vit là-bas pas ici.

Ne Prenez pas de risque.

Le mieux peut devenir l'enneni du bien.

Avis perso ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 21/12/2015 at 22:46, toutix a dit :
Il y a 6 heures, celine.gov a dit :

Salut Le Jeune.

Cool pour ton frere en tout cas ?

perso si on te parle de son lieu de residence, c'est bien le Qc et pas la France. Il vit là-bas pas ici.

Ne Prenez pas de risque.

Le mieux peut devenir l'enneni du bien.

Avis perso ?

 

Il y a 6 heures, celine.gov a dit :

Salut Le Jeune.

Cool pour ton frere en tout cas ?

perso si on te parle de son lieu de residence, c'est bien le Qc et pas la France. Il vit là-bas pas ici.

Ne Prenez pas de risque.

Le mieux peut devenir l'enneni du bien.

Avis perso ?

Merci @celine.gov donc il doit indiquer son lieu de résidence temporaire au Québec et une adresse de correspondance en France et puis pour répondre au mail du commissaire des plaintes, il va indiquer dans une lettte explicative  que le ministére doit retenir son adresse de correspondance en France comme lieu de résidence officielle pour le traitement de sa demande de CSQ.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Le-Jeune a dit :

 

Nous avons indiqué notre adresse de résidence en France (même si c'est une adresse temporaire et provisoire) au lieu de notre adresse Québécoise. Ceci afin de simplifier les choses. De toutes façons, physiquement nous sommes en France donc c'est plus simple pour recevoir les courriers.

Bonne nouvelle pour ton frère! 

 

(Ps: nous n'avons pas non plus parlé de la double nationalité toujours pour simplifier: nous avons tous les trois un passeport Français.)

Modifié par Cariboufamily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt Le Jeune,

Le truc c'est que moi lorsque j'entends parler d'adresse de résidence, c'est bien là où la personne RÉSIDE et en l'occurence ton frere réside au QC et non en France.

Essaie de demander à notre Ange gardien IMM ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, celine.gov a dit :

Slt Le Jeune,

Le truc c'est que moi lorsque j'entends parler d'adresse de résidence, c'est bien là où la personne RÉSIDE et en l'occurence ton frere réside au QC et non en France.

Essaie de demander à notre Ange gardien IMM ????

Cc les glads,

 

je suis d'accord avec toi Céline. Lieu où l'on réside, est le lieu où l'on habite pour moi. Mais effectivement à confirmer par IMM1000 s'il est ds le coin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Krinele a dit :

Cc les glads,

 

je suis d'accord avec toi Céline. Lieu où l'on réside, est le lieu où l'on habite pour moi. Mais effectivement à confirmer par IMM1000 s'il est ds le coin. 

Moi je crois qu'il peut choisir entre les deux, vus qu'il a des justificatifs de résidence pour les deux

et dans son cas s’il  met la France c'est mieux, pour la rapidité du traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Question technique les glads

comment je peux insérer une signature a chaque fois que je publie un message sur le forum ?je voulais ajouter lmes stats

Envoie DCSQ: 02/11/2015 par DHL

Réception du MIDI: 04/11/2015

Ouverture du dossier: 20/11/2015

Prélèvement des frais: 23/11/2015

Accusé de réception: 01/12/2015 daté du 23/11/2015 (courrier)

Réception CSQ: ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, amel90 a dit :

Question technique les glads

comment je peux insérer une signature a chaque fois que je publie un message sur le forum ?je voulais ajouter lmes stats

Envoie DCSQ: 02/11/2015 par DHL

Réception du MIDI: 04/11/2015

Ouverture du dossier: 20/11/2015

Prélèvement des frais: 23/11/2015

Accusé de réception: 01/12/2015 daté du 23/11/2015 (courrier)

Réception CSQ: ?

Merci

slt tu vas sur ton pseudo en haut a droit de la page et tu vas sur l'onglet paramètre du compte et la tu pourras rajouter ta signature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Krinele a dit :

Cc les glads,

 

je suis d'accord avec toi Céline. Lieu où l'on réside, est le lieu où l'on habite pour moi. Mais effectivement à confirmer par IMM1000 s'il est ds le coin. 

Bonjour  @celine.gov @Krinele @Cariboufamily @amel90 je vous remercie.

Voici le mail que mon frère a reçu de la part du commissaire des plaintes. 

Après vérification auprès du service responsable, nous sommes informés qu'aucune indication dans votre formulaire de demande de CSQ ne précisait l'échange universitaire auquel vous participez en ce moment. Le service responsable est ouvert à ce que vous leur transmettiez votre demande à nouveau, même si la période de réception des nouvelles demandes est terminée. Il importe de bien indiquer sur votre formulaire votre lieu de résidence officielle que le Ministère doit considérer pour votre demande d'immigration et de préciser que vous êtes au Québec dans le cadre d'un échange universitaire. Une lettre explicative jointe à votre formulaire vous permettra d'apporter les précisions demandées. Il faudra transmettre votre demande par la poste à la même adresse que la première fois. 

 @IMM1000  que doit  faire   pour remplir le formulaire, je précise que mon frère est en programme d'échange Universitaire au Québec et il réside dans un logement Universitaire qu'il quittera en avril.  Merci d'avance 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Le-Jeune a dit :

Bonjour  @celine.gov @Krinele @Cariboufamily @amel90 je vous remercie.

Voici le mail que mon frère a reçu de la part du commissaire des plaintes. 

Après vérification auprès du service responsable, nous sommes informés qu'aucune indication dans votre formulaire de demande de CSQ ne précisait l'échange universitaire auquel vous participez en ce moment. Le service responsable est ouvert à ce que vous leur transmettiez votre demande à nouveau, même si la période de réception des nouvelles demandes est terminée. Il importe de bien indiquer sur votre formulaire votre lieu de résidence officielle que le Ministère doit considérer pour votre demande d'immigration et de préciser que vous êtes au Québec dans le cadre d'un échange universitaire. Une lettre explicative jointe à votre formulaire vous permettra d'apporter les précisions demandées. Il faudra transmettre votre demande par la poste à la même adresse que la première fois. 

 @IMM1000  que doit  faire   pour remplir le formulaire, je précise que mon frère est en programme d'échange Universitaire au Québec et il réside dans un logement Universitaire qu'il quittera en avril.  Merci d'avance 

 

Bonsoir à tous et joyeux Noël.

En attendant la réaction de @IMM1000, je pense que ceux que mes prédécesseurs ont tous raison. Il donne son adresse en France et donne les références de son université de québec où il est en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a toutes et a tous ,je viens de recevoir mon dossier ,qui m'a était retourner pour l'oubli de la demande de dcsq de ma femme , sur mon dossier il y a le tampon du MIDI avec la date de réception du 05/11 et un numéro sur un stikers blanc 1601 ,

- A votre avis est ce que ce numéro correspond a mon numéro d'arriver dans le quota ?

- J'ai un autre numéro sur la feuille avec leur motif de refus  qui commence par  C36..... ( suivit de 5 chiffres ) faut il joindre ce numéro a la demande en ligne ? nous ont ils pré-enregistrer ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement