Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 3 heures, katalonb a dit :

je pense pas qu'on pourra payer avant le 18 si on est soumis à la regle du quota .

le midi n'a jamais accepté de paiement avant l'ouverture de la date de reception des dossiers

 

Il y a 8 heures, salma12345 a dit :

Toujours à Propos des demandes en ligne. Ce que j'ai pu chopé par ci et par la :

 

- On peut commencer à compléter la demande dès le 5 janvier, remplire  aussi le paiement, entre le 5 et le 18. On  peux faire le paiement alors entre le 5 et le 18 et on attend le  le 18 a 00:00  ( heure montréal) pour soumettre la demande

 

- Et on  recoi un mail de confirmation de paiement. Si on  ne recoit pas le mail de confirmation, c'est que le paiement n'est pas passé.

 

- Quand on recoi le mail de confirmation de paiement, ca ne va pas dire qu’on est dans le quota ( Car oui, on peut remplire  le paiement entre le 5 et le 18 ) , Mais, C’est le 18 janvier qui est tranchant. C’est le jour ou il faut qliker sur « Soumettre » . Donc, c’est le deuxième  mail de confirmation de soumission  qui est tranchant

 

- Dès que le quota de 2800 sera atteint, il ne sera plus possible de cliquer sur « Soumettre »

 

- Donc une fois on clique  sur le "soumettre" c bon on est dans le quota 

 

- Ca veux dire on peu  faire tout avant le 18 a miniuit heure montereal. Et juste apres on click sur « soumettre »

 

- Et on aura notre temps entre le 5 et le 18. Donc pas besoin de faire vite vite entre ces deux dates.

 

J'espere que c'est utile pour les Glads qui attendent le 18 :) 

 

impossible qu'on peut payer avant de savoir si on est quota ou pas. Le midi n'a jamais encaissé les frais d'un dossier qui 'il ne va pas traiter, sinon il faut prévoir le remboursement des hors quota et ça serait une autre histoire, ils ont assez de pain sur la planche pour penser à en rajouter...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FASSY a dit :

 

 

impossible qu'on peut payer avant de savoir si on est quota ou pas. Le midi n'a jamais encaissé les frais d'un dossier qui 'il ne va pas traiter, sinon il faut prévoir le remboursement des hors quota et ça serait une autre histoire, ils ont assez de pain sur la planche pour penser à en rajouter...

 

 

Je crois k'il sagit du remplissage du formulaire de paiement en ligne ... De toute façon, se sont des infos chopés chez une avocate... Le 5 janvier nous en dira plus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, salma12345 a dit :

 

Je crois k'il sagit du remplissage du formulaire de paiement en ligne ... De toute façon, se sont des infos chopés chez une avocate... Le 5 janvier nous en dira plus ^^

Pour payer en ligne, nul besoin de remplir un formulaire, tu rentres les informations de la CB et tu valides le paiement comme pour les achats ou le paiement des services sur Internet.

Je connais cette avocate, ce qu'elle dit n'est pas toujours vrai, ses propos sont donc à prendre avec des pincettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 6 heures, Kiffe a dit :

 

Bonsoir,

Dans ton pays, l'Autorité Gouvernementale chargée de la formation professionnelle =  Ministère de l’éducation nationale ? 

 

Oui. J espere que le MIDI peut le saisir :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 12/16/2015 at 10:17, celine.gov a dit :

Oui ceuceuille, entre deux jours de greve lollll ?

 

Le 12/16/2015 at 10:29, Ceceuille a dit :

Ahaha oui disons qu'ils sont tellement à fond, ils donnent tellement TOUT qu'ils font un peu grève pour se reposer ;)

 

Ce serait bien de ne pas parler de ce que vous ne connaissez pas. Il y a grève et grève. Les commissions scolaires ont effectivement fermé un jour entier. Pour les fonctionnaires du réseau de la santé, les jours de grève se sont soldés par des périodes de grève obligatoire de 42 minutes. Il leur restait donc 6 h 18 minutes pour ces journées-là pour s'occuper des dossiers de Français chialeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, Cherrybee a dit :

 

 

Ce serait bien de ne pas parler de ce que vous ne connaissez pas. Il y a grève et grève. Les commissions scolaires ont effectivement fermé un jour entier. Pour les fonctionnaires du réseau de la santé, les jours de grève se sont soldés par des périodes de grève obligatoire de 42 minutes. Il leur restait donc 6 h 18 minutes pour ces journées-là pour s'occuper des dossiers de Français chialeurs.

Ce sont les fonctionnaires du réseau de la santé qui examinent les dossiers d'immigration au sein du Midi? J'espère qu'ils prendront "soin" de nos dossiers alors!

:lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Cariboufamily a dit :

Ce sont les fonctionnaires du réseau de la santé qui examinent les dossiers d'immigration au sein du Midi? J'espère qu'ils prendront "soin" de nos dossiers alors!

:lol:

 

Vous connaissez les temps de grève des agents provinciaux? Un minimum de respect aurait été apprécié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Cherrybee a dit :

Vous connaissez les temps de grève des agents provinciaux? Un minimum de respect aurait été apprécié

Aucune idée: je n'ai jamais eu le droit/luxe de faire grève et me préoccupe peu du sujet.

Par contre un peu de second degrés aurait été apprecié également.;)

Modifié par Cariboufamily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Cariboufamily a dit :

Aucune idée: je n'ai jamais eu le droit/luxe de faire grève et me préoccupe peu du sujet.

 

Comme je vous disais plus haut, ce n'est pas un droit/luxe mais une obligation à partir du  moment où vous devenez syndiqué obligatoire.Imaginez bien que certains employés provinciaux ou fédéraux aimeraient mieux travailler que se faire prélever des dizaines de $ sur leur paie et être obligés de faire le pied de grue sur le bord de la route dans la pluie, le vent ou la neige.

Si vous souhaitez immigrer un jour, il faudra bien que vous vous préoccupiez du sujet. Tout ce qui touche à votre futur pays vous concerne, après tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Cherrybee a dit :

Comme je vous disais plus haut, ce n'est pas un droit/luxe mais une obligation à partir du  moment où vous devenez syndiqué obligatoire.Imaginez bien que certains employés provinciaux ou fédéraux aimeraient mieux travailler que se faire prélever des dizaines de $ sur leur paie et être obligés de faire le pied de grue sur le bord de la route dans la pluie, le vent ou la neige.

Si vous souhaitez immigrer un jour, il faudra bien que vous vous préoccupiez du sujet. Tout ce qui touche à votre futur pays vous concerne, après tout.

C'est un sujet sur la DCSQ. L'entraide entre candidats du monde entier.

C'est hors-sujet ici. Vous n'êtes pas concerné et vos commentaires n'apportent aucune aide ni information. 

Si vous souhaitez polémiquer, provoquer ou déverser votre antipathie pour les chialeurs de Francais, vous avez plein d'autres fils ou sites pour le faire. 

 

 

Modifié par Cariboufamily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Cariboufamily a dit :

C'est un sujet sur la DCSQ. L'entraide entre candidats du monde entier.

C'est hors-sujet ici. Vous n'êtes pas concerné et vos commentaires n'apportent aucune aide ni information. 

Si vous souhaitez polémiquer, provoquer ou déverser votre antipathie pour les chialeurs, vous avez plein d'autres fils ou sites pour le faire. 

 

 

Pour ma part j'ai kiffé juste la dernière phrase

Si vous souhaitez immigrer un jour, il faudra bien que vous vous préoccupiez du sujet. Tout ce qui touche à votre futur pays vous concerne, après tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Cariboufamily a dit :

C'est un sujet sur la DCSQ. L'entraide entre candidats du monde entier.

C'est hors-sujet ici. Vous n'êtes pas concerné et vos commentaires n'apportent aucune aide ni information. 

Si vous souhaitez polémiquer, provoquer ou déverser votre antipathie pour les chialeurs, vous avez plein d'autres fils ou sites pour le faire. 

Un minimum de correction et de respect sont tout de même nécessaires quand on parle de choses que l'on ne connait pas. D'autre part tout le monde est libre de commenter sur n'importe quel fil de discussion sur ce forum. De même, on peut signaler les intervenants indélicats comme je viens de le faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, amel90 a dit :

Pour ma part j'ai kiffé juste la dernière phrase

Si vous souhaitez immigrer un jour, il faudra bien que vous vous préoccupiez du sujet. Tout ce qui touche à votre futur pays vous concerne, après tout.

Entièrement d'accord.

Mais ce n'est pas ici de le faire sinon le fil perd en lisibilité. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, amel90 a dit :

Bonjour, pourriez vous me donner le courriel du MIDI svp

je veux leurs écrire

Merci

Je pense que ta question a été perdue! Je ne connais pas l'adresse mais j'espère que quelqu'un te la donnera ou utilise Google!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
7 hours ago, Cherrybee said:

 

 

Ce serait bien de ne pas parler de ce que vous ne connaissez pas. Il y a grève et grève. Les commissions scolaires ont effectivement fermé un jour entier. Pour les fonctionnaires du réseau de la santé, les jours de grève se sont soldés par des périodes de grève obligatoire de 42 minutes. Il leur restait donc 6 h 18 minutes pour ces journées-là pour s'occuper des dossiers de Français chialeurs.

Alors je ne connais peut-être pas la "grève" mais il y en a qui ne connaissent pas le second degrés. 

De plus, j'ai beau lire et relire les messages je ne vois aucun manque de respect, nous n'avons émis aucun jugement bon ou mauvais! Peut être que tu as fait grève et tu t'es senti offensé? Si c'est ça il n'y avait aucune raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Cariboufamily a dit :

 

@amel90 , j'ai déja utilisé ce formulaire, ils répondent dans 4 à 5 jours .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello ! 

J'avais une question par rapport à la section suivante concernant les diplômes du QC : 
"Est assimilé à un diplôme du Québec :

1/ le diplôme canadien (s’il est délivré par le ministre responsable de l’éducation ou par une université d’une province ou d’un territoire canadien)

2/ le diplôme étranger reconnu équivalent par un organisme québécois de réglementation, sauf s’il s’agit d’un diplôme de médecin

3/ le diplôme étranger ou la formation conduisant au Québec à l’exercice d’une profession ou d’un métier réglementé, si vous détenez déjà une autorisation d'exercice de cette profession au Québec..."

Je pensais être concernée par le second cas. J'explique : je suis psy, titulaire d'un master 2 (+ titre de psychologue, sans lequel on ne peut exercer en France). Je sais qu'au Québec, le parcours de psychologue est obligatoirement sanctionné par un doctorat. J'ai contacté l'Ordre des Psychologues du Québec, et je devrai faire une demande d'équivalence. Ils étudieront mon dossier et détermineront en fonction de mon parcours la durée du stage + les cours à suivre, avant de me délivrer un permis de travail.
Etant donné que je ne serai pas tenue de reprendre un doctorat, puis-je considérer que je détiens un diplôme étranger reconnu équivalent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement