Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 1 heure, Milinka86 a dit :

J'ai reçu mon accusé de réception aujourd'hui date du 7 décembre mais je vois pas ou c marke ke le dossier est prioritaire

On ne le marque pas mais tu peux leur écrire pour poser cette question si cela ne te dérange pas, ils vont te répondre c'est ce que moi j'avais fait et j'ai eu la réponse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou les glads,

 

Je vous souhaite à tous un très bon week-end. Je sais que pour nous qui sommes chanceux de faire partie du quota, nous n'avons pas le droit de nous plaindre (ce n'est pas ce j'ai l'intention de faire bién sûr) ms c'est fou je suis tellement impatiente d'avoir des nouvelles du MIDI (des bonnes tant qu'à faire). Suis je la seule dingo ? ?!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2015 at 09:02, Krinele a dit :

Bonne journée tout le monde et plein de prélèvements et d'A/R.

 

Katykat, si je ne me trompe pas, le code 130 est le code qui apparaît sur le CSQ pour traitement prioritaire (à priori pr que le fédéral soit au courant) ms pas sur nos dossiers de demande (je ne sais pas si je suis très claire). Tout ça à vérifier car c'est ce que j'ai lu sur le forum dc pas une source officielle ?. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2015 at 09:02, Krinele a dit :

Bonne journée tout le monde et plein de prélèvements et d'A/R.

 

Katykat, si je ne me trompe pas, le code 130 est le code qui apparaît sur le CSQ pour traitement prioritaire (à priori pr que le fédéral soit au courant) ms pas sur nos dossiers de demande (je ne sais pas si je suis très claire). Tout ça à vérifier car c'est ce que j'ai lu sur le forum dc pas une source officielle ?. 

Bonjour les glads,

 

Comment peut-on savoir que l'on bénéficie d'un traitement prioritaire au niveau du traitement du dossier pour le CSQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, Krinele a dit :

Coucou les glads,

 

Je vous souhaite à tous un très bon week-end. Je sais que pour nous qui sommes chanceux de faire partie du quota, nous n'avons pas le droit de nous plaindre (ce n'est pas ce j'ai l'intention de faire bién sûr) ms c'est fou je suis tellement impatiente d'avoir des nouvelles du MIDI (des bonnes tant qu'à faire). Suis je la seule dingo ? ?!!! 

Je pense pas que tu sois dingo.... Pour ma part j'ai commencé à remplir le trousseau pour la RP, histoire de faire passer le temps plus vite!!!!!?

En plus je me dis que si le MIDI nous surprend et nous envoie le CSQ dans 1 mois, je n'aurai pas pris d'avance pour rien........ ?......... Je sais, je suis un grand rêveur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Larry06 a dit :

Je pense pas que tu sois dingo.... Pour ma part j'ai commencé à remplir le trousseau pour la RP, histoire de faire passer le temps plus vite!!!!!?

En plus je me dis que si le MIDI nous surprend et nous envoie le CSQ dans 1 mois, je n'aurai pas pris d'avance pour rien........ ?......... Je sais, je suis un grand rêveur 

?, ça me rassure car j'ai fait exactement comme toi. On a l'espoir fou d'obtenir le CSQ d'ici 1 ou 2 mois. Écoute, ça ne coûte rien de rêver ms bon c'est vrai qu'il faut garder les pieds sur terre, ils ont énormément de dossier à traiter dc il faut qu'on prenne notre mal en patience. Après il y aura p-ê des miracles de Noël pour tous les glads ? !

 

Rien à voir ms j'ai halluciné, @Larry06, le coût de ton stage pour l'ARM. J'avoue qu'en tant qu'infirmières françaises, nous avons de la chance. Certes on paie l'OIIQ pour le traitement de dossier et ensuite le permis ms ça reste raisonnable par rapport à ca que tu dois débourser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr les glads

 

svp est ce que qlqun peut m'expliquer comment savoir que son dossier est prioritaire.

mon dossier commence par PA...., que cela signifie svp

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Larrytim a dit :

Bjr les glads

 

svp est ce que qlqun peut m'expliquer comment savoir que son dossier est prioritaire.

mon dossier commence par PA...., que cela signifie svp

merci

Ce n'est pas noté sur ton À/R. Il faut que tu appelles le MIDI pour le savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Est-ce que vous pouvez me donner les numéros de téléphone de Midi par ce que j'ai pas de nouvelles de mon dossier reçu le 09 par R Thomas, et je compte les contacter pour plus d'informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, TFKL a dit :

Bonjour Est-ce que vous pouvez me donner les numéros de téléphone de Midi par ce que j'ai pas de nouvelles de mon dossier reçu le 09 par R Thomas, et je compte les contacter pour plus d'informations.

 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/coordonnees/telephone.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 16/12/2015 at 18:46, salma12345 a dit :
il y a 16 minutes, Krinele a dit :

Ce n'est pas noté sur ton À/R. Il faut que tu appelles le MIDI pour le savoir.

 

Pensez vous que les agents du MIDI donnent des infos sur la priorité d'une demande ou non ?

A mon avis ils peuvent pas répondre à cette question car on est pas encore à l'étape de l'examen préléminaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai trouvé de nouvelles Infos pour l'Envoi en LIgne :

 

"

POINTS IMPORTANTS CONCERNANT LA DEMANDE EN LIGNE:

- Disponible dès le 5 janvier,
- Obligatoire pour toutes les demandes de CSQ Travailleurs qualifiés-régulier,
- Accessible 24h/24 et 7j/j,
- On peut créer son compte dès le 5 janvier et on doit l’activer dans les 72h,
- une seule adresse mail pour un seul candidat,
- Le système vérifiera si on peut soumettre dès le 5 janvier ou si on doit attendre le 18 janvier,
- On aura 90 jours pour compléter et modifier la demande,
- la section des diplômes est simplifiés (il y aura une liste de diplômes répertoriés pour chaque pays),
- Le domaine de formation aussi devra être choisi dans une liste,
- Le code CNP devra être inscrit (CNP 2011);
- Si on fait une erreur, elle apparaîtra en rouge et devra être corrigée,
- Ce ne sera pas obligé de fournir les résultats linguistiques lors de la soumission et de la validation; on peut les ajouter par la suite, lorsqu’on recevra la liste des documents à fournir ou l’intention de refus,
- la signature sera électronique,
- Vous recevrez un mail de confirmation que votre demande a été reçue et que vous êtes dans le quota (si vous êtes soumis au quota),
- le nombre de demandes reçues sera inscrit en temps réel. Si on est soumis au quota, on ne pourra plus soumettre lorsque le quota de 2800 sera atteint,
- Il n’y aura pas de pointage lors de la soumission; la seule condition est d’avoir complété le secondaire (équivalent au secondaire V),
- Le paiement n’est pas obligatoire au moment de la soumission; on aura 30 jours pour payer (par carte de crédit, par mandat ou par chèque certifié, en ligne ou par poste). Si le paiement se fait par poste, on devra joindre à l’envoi une copie du mail de confirmation envoyé par le MIDI,
- Vous recevrez un 2ème mail de confirmation de paiement lorsque le paiement sera reçu par le MIDI,
- le système est prévu pour 150 demandes en même temps. Si plus de 150 personnes sont connectées sur le système, la 151ème personne ne pourra pas soumettre avant que l’une des 150 personnes connectées ne se déconnecte.
- Les demandes seront traitées au printemps (pas de date exacte), des listes de documents seront envoyées avec un délai de 90 jours pour les soumettre;
-Ensuite les délais de traitement seront en fonction du territoire; les demandes ne seront pas traitées avant que celles qui se trouvent déjà dans l’inventaire ne soient traitées
."

 

Source : Nadia Barou ( Avocate en immigration )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, salma12345 a dit :

Alors, j'ai trouvé de nouvelles Infos pour l'Envoi en LIgne :

 

"

POINTS IMPORTANTS CONCERNANT LA DEMANDE EN LIGNE:

- Disponible dès le 5 janvier,
- Obligatoire pour toutes les demandes de CSQ Travailleurs qualifiés-régulier,
- Accessible 24h/24 et 7j/j,
- On peut créer son compte dès le 5 janvier et on doit l’activer dans les 72h,
- une seule adresse mail pour un seul candidat,
- Le système vérifiera si on peut soumettre dès le 5 janvier ou si on doit attendre le 18 janvier,
- On aura 90 jours pour compléter et modifier la demande,
- la section des diplômes est simplifiés (il y aura une liste de diplômes répertoriés pour chaque pays),
- Le domaine de formation aussi devra être choisi dans une liste,
- Le code CNP devra être inscrit (CNP 2011);
- Si on fait une erreur, elle apparaîtra en rouge et devra être corrigée,
- Ce ne sera pas obligé de fournir les résultats linguistiques lors de la soumission et de la validation; on peut les ajouter par la suite, lorsqu’on recevra la liste des documents à fournir ou l’intention de refus,
- la signature sera électronique,
- Vous recevrez un mail de confirmation que votre demande a été reçue et que vous êtes dans le quota (si vous êtes soumis au quota),
- le nombre de demandes reçues sera inscrit en temps réel. Si on est soumis au quota, on ne pourra plus soumettre lorsque le quota de 2800 sera atteint,
- Il n’y aura pas de pointage lors de la soumission; la seule condition est d’avoir complété le secondaire (équivalent au secondaire V),
- Le paiement n’est pas obligatoire au moment de la soumission; on aura 30 jours pour payer (par carte de crédit, par mandat ou par chèque certifié, en ligne ou par poste). Si le paiement se fait par poste, on devra joindre à l’envoi une copie du mail de confirmation envoyé par le MIDI,
- Vous recevrez un 2ème mail de confirmation de paiement lorsque le paiement sera reçu par le MIDI,
- le système est prévu pour 150 demandes en même temps. Si plus de 150 personnes sont connectées sur le système, la 151ème personne ne pourra pas soumettre avant que l’une des 150 personnes connectées ne se déconnecte.
- Les demandes seront traitées au printemps (pas de date exacte), des listes de documents seront envoyées avec un délai de 90 jours pour les soumettre;
-Ensuite les délais de traitement seront en fonction du territoire; les demandes ne seront pas traitées avant que celles qui se trouvent déjà dans l’inventaire ne soient traitées
."

 

Source : Nadia Barou ( Avocate en immigration )

 

Si les demandes en ligne sont traitées au printemps, ça veut dire qu'ils espèrent avoir traité les dossiers papier (ou du moins une bonne partie) reçus en novembre d'ici là..? Vous pensez qu'on peut rêver ?

 

Je suis comme vous Krinele et Larry, tellement impatiente !!!

Modifié par -Fanny-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours à Propos des demandes en ligne. Ce que j'ai pu chopé par ci et par la :

 

- On peut commencer à compléter la demande dès le 5 janvier, remplire  aussi le paiement, entre le 5 et le 18. On  peux faire le paiement alors entre le 5 et le 18 et on attend le  le 18 a 00:00  ( heure montréal) pour soumettre la demande

 

- Et on  recoi un mail de confirmation de paiement. Si on  ne recoit pas le mail de confirmation, c'est que le paiement n'est pas passé.

 

- Quand on recoi le mail de confirmation de paiement, ca ne va pas dire qu’on est dans le quota ( Car oui, on peut remplire  le paiement entre le 5 et le 18 ) , Mais, C’est le 18 janvier qui est tranchant. C’est le jour ou il faut qliker sur « Soumettre » . Donc, c’est le deuxième  mail de confirmation de soumission  qui est tranchant

 

- Dès que le quota de 2800 sera atteint, il ne sera plus possible de cliquer sur « Soumettre »

 

- Donc une fois on clique  sur le "soumettre" c bon on est dans le quota 

 

- Ca veux dire on peu  faire tout avant le 18 a miniuit heure montereal. Et juste apres on click sur « soumettre »

 

- Et on aura notre temps entre le 5 et le 18. Donc pas besoin de faire vite vite entre ces deux dates.

 

J'espere que c'est utile pour les Glads qui attendent le 18 :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

URgent pour Un ami :

Il a Un Diplôme PRIVé (Accrédité par l'Etat ) : En texte au début du diplome il ya : Un numéro d'accréditation. Et pour les signatures en Bas, il ya une signature/Cachet  : "Visa de l'Autorité Gouvernementale chargée de la formation professionnelle.

 

- Premièrement, le Diplome privé accrédité par l'Etat est il reconnu ? 

 

- Deuxièment : Si oui, question pour les papiers : Il doit fournir :

 

1- Seulement la copie légalisé du diplome ( En photo )


2- la copie du diplome légalisé + Un papier prouvant l'accréditation de chez l'Ecole en question.

 

**Le diplome est en photo ( Merciiiiiiles amis ) :) 

 

diplome_hmida.jpg

Modifié par salma12345
erreur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, salma12345 a dit :

URgent pour Un ami :

Il a Un Diplôme PRIVé (Accrédité par l'Etat ) : En texte au début du diplome il ya : Un numéro d'accréditation. Et pour les signatures en Bas, il ya une signature/Cachet  : "Visa de l'Autorité Gouvernementale chargée de la formation professionnelle.

 

- Premièrement, le Diplome privé accrédité par l'Etat est il reconnu ? 

 

- Deuxièment : Si oui, question pour les papiers : Il doit fournir :

 

1- Seulement la copie légalisé du diplome ( En photo )


2- la copie du diplome légalisé + Un papier prouvant l'accréditation de chez l'Ecole en question.

 

**Le diplome est en photo ( Merciiiiiiles amis ) :) 

 

diplome_hmida.jpg

 

Bonsoir,

Dans ton pays, l'Autorité Gouvernementale chargée de la formation professionnelle =  Ministère de l’éducation nationale ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, salma12345 a dit :

Toujours à Propos des demandes en ligne. Ce que j'ai pu chopé par ci et par la :

 

- On peut commencer à compléter la demande dès le 5 janvier, remplire  aussi le paiement, entre le 5 et le 18. On  peux faire le paiement alors entre le 5 et le 18 et on attend le  le 18 a 00:00  ( heure montréal) pour soumettre la demande

 

- Et on  recoi un mail de confirmation de paiement. Si on  ne recoit pas le mail de confirmation, c'est que le paiement n'est pas passé.

 

- Quand on recoi le mail de confirmation de paiement, ca ne va pas dire qu’on est dans le quota ( Car oui, on peut remplire  le paiement entre le 5 et le 18 ) , Mais, C’est le 18 janvier qui est tranchant. C’est le jour ou il faut qliker sur « Soumettre » . Donc, c’est le deuxième  mail de confirmation de soumission  qui est tranchant

 

- Dès que le quota de 2800 sera atteint, il ne sera plus possible de cliquer sur « Soumettre »

 

- Donc une fois on clique  sur le "soumettre" c bon on est dans le quota 

 

- Ca veux dire on peu  faire tout avant le 18 a miniuit heure montereal. Et juste apres on click sur « soumettre »

 

- Et on aura notre temps entre le 5 et le 18. Donc pas besoin de faire vite vite entre ces deux dates.

 

J'espere que c'est utile pour les Glads qui attendent le 18 :) 

je pense pas qu'on pourra payer avant le 18 si on est soumis à la regle du quota .

le midi n'a jamais accepté de paiement avant l'ouverture de la date de reception des dossiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement