Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

  • Habitués

félicitation a tous ce qui ont eu de bonne nouvelle en vous souhaitant une bonne soirée ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous, je me fais oublier ces derniers temps car pas trop le moral suite au refus de min dossier pour défaut de paiement.... Toujours pas reçu mon dossier mais.....  Mon banquier m'a écrit car il a fait plusieurs recherche et il ne voit apparaître nulle part de tentative de prélèvement... Comment est ce possible  ? 

Une erreur de la part du MIDI ? Ou bien de la mienne avec le numéro de carte bleue mais peu probable car on a vérifié plusieurs fois avec mon mari. 

Est ce que j'aurais dans mon dossier qui va mettre retourné les preuves de tentatives ? 

Que puis-je faire ? Merci de votre aide @IMM1000 qu'en pensez-vous ? 

Bonne soirée à tous 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Cariboufamily, de rien voyons, 

et il n'y a aucune indiscrétion, mon copain habite côte des Neiges, donc je serai  versla bas. Pour le moment, la neige n'a pas vraiment pointé le bout de son nez, donc, j'espère profiter de cette petite semaine de vacances :) 

 

et n'hésites pas si une chose te revient en tête 

Modifié par Besse
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Besse a dit :

@Cariboufamily, de rien voyons, 

et il n'y a aucune indiscrétion, mon copain habite côte des Neiges, donc je serai  versla bas. Pour le moment, la neige n'a pas vraiment pointé le bout de son nez, donc, j'espère profiter de cette petite semaine de vacances :) 

 

et n'hésites pas si une chose te revient en tête 

Mon canapé me manque mais j'ai peur que tu paies un supplément dans l'avion. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Sena71 a dit :

Rebjr 

J'ai besoin de vous pour m'éclaircir sur la procédure. Je vous exposé ma situation.

Je suis travailleur social et diplômée en France. D'après avoir effectuée les démarches nécessaires,  je suis inscrite à l'ordre des travailleurs sociaux du Québec depuis novembre 2014. J'ai obtenu mon permis d'exercer le métier de travailleur social dans le cadre de l' ARM. 

Je ne maîtrise pas trop la procédure et du coup, j'ai fait une erreur et mon dossier est retourné.  

J'ai cependant plusieurs questions :

-Mon domaine de formation est bien là colonne 2 diplôme du Québec ou équivalent ? 

- mon dossier est il du domaine de priorité de traitement ? 

- dois -je attendre l'ouverture des quotas de janvier 16?

-Est ce que je fais partie de ceux qui peuvent déposer à tout moment?

 

j'ai vraiment besoin d'aide pour une meilleure constitution du dossier.  J'ai comme l'impression que je suis passée à côté.  Mais bon mieux vaut tard que jamais.  Les experts du DCSQ à vous. 

Cdt

 

Coucou les glads,

 

C'est super ces dernières données, 0 mois pour la France pr la vérification des dossiers. Oserons nous espérer un délai un peu plus court ?!! J'ai envie de dire : "osons, osons" ? !!! Après tout, on peut rêver, c'est gratuit ?? ! 

 

Sinon Sena pr répondre à tes questions : 

 

- si tu as l'ARM, tu es bién ds la colonne Québec/équivalent

- si ds cette colonne, ton domaine te rapporte 16 ou 12 pts, tu fais partie du traitement prioritaire

- oui tu dois attendre le 18/01. Le fait d'avoir un domaine de formation prioritaire ne te permet pas de déposer ton dossier à tout moment. 

 

J'espère t'avoir aidée. Bon courage pour peaufiner ton dossier et pour les quotas du 18/01. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, amel90 a dit :
il y a 17 minutes, Krinele a dit :

Coucou les glads,

 

C'est super ces dernières données, 0 mois pour la France pr la vérification des dossiers. Oserons nous espérer un délai un peu plus court ?!! J'ai envie de dire : "osons, osons" ? !!! Après tout, on peut rêver, c'est gratuit ?? ! 

 

Sinon Sena pr répondre à tes questions : 

 

- si tu as l'ARM, tu es bién ds la colonne Québec/équivalent

- si ds cette colonne, ton domaine te rapporte 16 ou 12 pts, tu fais partie du traitement prioritaire

- oui tu dois attendre le 18/01. Le fait d'avoir un domaine de formation prioritaire ne te permet pas de déposer ton dossier à tout moment. 

 

J'espère t'avoir aidée. Bon courage pour peaufiner ton dossier et pour les quotas du 18/01. 

Donc si j'ai bien compris, quand on a l'ARM notre diplôme est équivalent au diplôme québecois ?

c'est pour un ami qui voulait savoir à quoi ça correspond l'ARM

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, amel90 a dit :

 

Oui c'est un Arrangement de Reconnaissance Mutuelle.

Me semble t'il que seule la France est concernée. 

Du moins en ce qui concerne @Krinele et moi, qui sommes professionnels de santé, c'est le cas:

 

"L’arrangement de reconnaissance mutuelle (ARM) des qualifications professionnelles a été signé le 30 juin 2010 entre le Québec et la France. Objectif : faciliter et accompagner les migrations, dans un sens ou dans l’autre, des professionnels de santé, sans considération de leur nationalité.

Dix professions de santé sont concernées par ce dispositif et régies par un texte d’ARM spécifique."

source: http://www.sante.gouv.fr/

Modifié par Cariboufamily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Cariboufamily a dit :

Oui c'est un Arrangement de Reconnaissance Mutuelle.

Me semble t'il que seule la France est concernée. 

Du moins en ce qui concerne @Krinele et moi, qui sommes professionnels de santé, c'est le cas:

 

"L’arrangement de reconnaissance mutuelle (ARM) des qualifications professionnelles a été signé le 30 juin 2010 entre le Québec et la France. Objectif : faciliter et accompagner les migrations, dans un sens ou dans l’autre, des professionnels de santé, sans considération de leur nationalité.

Dix professions de santé sont concernées par ce dispositif et régies par un texte d’ARM spécifique."

source: http://www.sante.gouv.fr/

Oui complètement d'accord avec toi @Cariboufamily ? ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, amel90 a dit :

 

 

 

Merci pour LES LIENS cariboufaimly, en fait lui il a a eu son ARM, il voulait savoir si ça lui rapporte des points de plus, et si avec l'ARM son diplôme français sera équivalent au québecois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Besse a dit :

@Cariboufamily, @Larry06, je vais à Montréal au départ de Nice cette fin d'année, si vous avez besoin d'envoyer ou de récupérer des choses, n'hésitez pas.

 

Bonne soirée à tous :) 

Profite bien de ton séjour à mtl. Ramène du bon sirop d'érable et on fera la chandeleur à la maison pour une nouvelle nice party❤️???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, amel90 a dit :

Merci pour LES LIENS cariboufaimly, en fait lui il a a eu son ARM, il voulait savoir si ça lui rapporte des points de plus, et si avec l'ARM son diplôme français sera équivalent au québecois

Ça rapporte des points dans le sens où les professions concernées par l'ARM sont des domaines à 12 ou 16 points. Sinon le fait de bénéficier d'un ARM en soit ne rapporte rien de plus.

Avec l'ARM le diplôme est l'équivalent du Québécois. Par contre, pour pouvoir exercer il faudra s'inscrire à l'ordre concerné et bien voir les conditions de cette ARM.

Par exemple, pour obtenir le diplome Québécois dans ma branche, il faut faire une semaine de formation à la législation Québécoise. (Et payer 2500 $: c'est l'Amérique ne l'oublions pas...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Cariboufamily a dit :

Ça rapporte des points dans le sens où les professions concernées par l'ARM sont des domaines à 12 ou 16 points. Sinon le fait de bénéficier d'un ARM en soit ne rapporte rien de plus.

Avec l'ARM le diplôme est l'équivalent du Québécois. Par contre, pour pouvoir exercer il faudra s'inscrire à l'ordre concerné et bien voir les conditions de cette ARM.

Par exemple, pour obtenir le diplome Québécois dans ma branche, il faut faire une semaine de formation à la législation Québécoise. (Et payer 2500 $: c'est l'Amérique ne l'oublions pas...)

 

Vous avez de la chance, pour moi c'est un "stage" de 3 mois et 13000 $ca............ Mais ça vaut le coup, enfin, je pense pouvoir dire ça après ?☺️??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Larry06 a dit :

Vous avez de la chance, pour moi c'est un "stage" de 3 mois et 13000 $ca............ Mais ça vaut le coup, enfin, je pense pouvoir dire ça après ?☺️??

Ah oui, quand même!!! 

Je pense comme toi, @Larry06, ça en vaut le coup. (Si si si, on y croit)

Le retour sur investissement en terme d'intérêt, de qualité de vie, d'exercice et même financier est indiscutable. 

Et puis 3 mois...t'es plus à ça prêt, après ton cursus! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, Cariboufamily a dit :

Ça rapporte des points dans le sens où les professions concernées par l'ARM sont des domaines à 12 ou 16 points. Sinon le fait de bénéficier d'un ARM en soit ne rapporte rien de plus.

Avec l'ARM le diplôme est l'équivalent du Québécois. Par contre, pour pouvoir exercer il faudra s'inscrire à l'ordre concerné et bien voir les conditions de cette ARM.

Par exemple, pour obtenir le diplome Québécois dans ma branche, il faut faire une semaine de formation à la législation Québécoise. (Et payer 2500 $: c'est l'Amérique ne l'oublions pas...)

 

OK je transmets

merci beaucoup pour les détailles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Sandrine.djé a dit :

Bonsoir à tous, je me fais oublier ces derniers temps car pas trop le moral suite au refus de min dossier pour défaut de paiement.... Toujours pas reçu mon dossier mais.....  Mon banquier m'a écrit car il a fait plusieurs recherche et il ne voit apparaître nulle part de tentative de prélèvement... Comment est ce possible  ? 

Une erreur de la part du MIDI ? Ou bien de la mienne avec le numéro de carte bleue mais peu probable car on a vérifié plusieurs fois avec mon mari. 

Est ce que j'aurais dans mon dossier qui va mettre retourné les preuves de tentatives ? 

Que puis-je faire ? Merci de votre aide @IMM1000 qu'en pensez-vous ? 

Bonne soirée à tous 

 

 

Coucou Sandrine.djé!

Si ton banquier pouvait te fournir une attestation comme quoi aucune demande de prélèvement n'a été enregistrée de leur côté, pourquoi ne pas envoyer un mail et scan des documents à l'appui au Commissaire aux Plaintes !!! regarde dans les précédents posts concernant le conseil donné par @IMM1000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Extrait de ce lien : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/conditions-requises/lexique.html#formation

 

"Est assimilé à un diplôme du Québec :

  • le diplôme canadien (s’il est délivré par le ministre responsable de l’éducation ou par une université d’une province ou d’un territoire canadien);

                             Ok pour diplôme Canadien, le Québec est quand même au Canada...

  • le diplôme étranger reconnu équivalent par un organisme québécois de réglementation, sauf s’il s’agit d’un diplôme de médecin;

                             Je ne sais pas vraiment si il y en a....

  • le diplôme étranger ou la formation conduisant au Québec à l’exercice d’une profession ou d’un métier réglementé, si vous détenez déjà une autorisation d'exercice de cette profession au Québec;   

                            Autorisation d’exercer de l'ordre (exemple : diplômes ne rentrant pas dans un ARM mais sur lequel l'ordre considère que les domaines de formations et l'expérience permettent d'exercer)

  • le titre de formation visé par un arrangement de reconnaissance mutuelle (ARM) convenu dans le cadre d'une entente de reconnaissance mutuelle des qualifications professionnelles conclue avec un autre gouvernement, pour l’exercice d’une profession régie par un ordre professionnel au Québec. Vous devez détenir l'aptitude légale d'exercer exigée par cet arrangement et ce dernier doit avoir été mis en œuvre. Il faut noter que le seul pays avec lequel une telle entente est actuellement conclue est la France. Vous devez vous assurer de remplir les conditions prévues à l’ARM pour votre profession afin que votre titre de formation puisse être assimilé à un diplôme du Québec.

                       Il est question de titre de formation, ce chapitre n'est pas très clair, quels justificatifs???

                       Diplôme entrant dans le cadre d'un ARM, avec demande d'inscription à l'ordre : L'ordre fait un étude préliminaire et envoi un document qui dit que le diplôme rempli bien les conditions de l'ARM.

 

Donc en gros pour ceux qui se pose la demande, seule la France à conclu des ARM, et en gros pour être sur que le diplôme soit considéré comme équivalent Quebecois, il faut faire la demande auprès de l'organisme qui en retour de l'examen préliminaire dit que le diplôme rempli les conditions de l'ARM.

 

Ce papier suffit à justifier que l'on est dans la colonne 2, et peut s'avérer très intéressant pour certain métiers (Dans mon cas, 16 points colonne 2 si j'ai le papier, donc dossier prioritaire, sinon 6 points ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les glad,

J'ai une question à vous poser du moment que les choses peuvent se passer tellement vite cette année.

Quand j'ai déposé mon dossier il y a des documents qui me manquaient et ke je n'ai pas rajouter parsk je me suis dit l'essentiel c de déposer après je frai une mise à jour. Est ce que j'envoie les documents maintenant après avoir reçu l'AR ou j'attends kil me demandent une mise à jour sachant que j'ai pas trop envie de perdre du temps.

Ma deuxième question est: je vais me marier en février 2016 (juste un acte de mariage que je frai au Canada avec mon petit ami) afin de le rajouter dans le dossier. ( sachant que mon petit ami fait partie de l'expérience quebecoise il a déjà déposé son dossier kk à été ferme par la suite ou rejeté pour des documents manquant ) il est tjrs au Canada mais avec une fiche visiteur. Est ce que j'aurais pas de problème en l'ajoutant à mon dossier et est ce que je peux faire deux mis à jour celle pr rajouter les documents qui me manquent eet celle de changer ma situation matrimoniale.

Merci de me répondre les amis glad parce que je m'inquiète bcp et je veux aussi avoir une réponse de IMM stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement