Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 7 heures, Cariboufamily a dit :

Suivons les Brésiliens car:

-ils ont été prélevés les 1ers

-ils ont reçus leurs AR les 1ers

-ils sont passés à 0 mois la semaine dernière.

 

... Je n'en tire pas d'autres conclusions pour le moment.

 

Pour mon pays le délai de traitement est 0 mois depuis octobre, mais nous ne somme pas prélévés plus vite. J'éspère que désormais la procédure se déroulera rapidement pour tous! Mais le plus important, si je comprends bien, c'est que nous passons à la deuxième étape à partir de la date de l'AR. Nous n'avons pas encore reçu AR, mais d'après le MIDI notre dossier est ouvert. On attend... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, demamau a dit :

Bonne nouvelle. Espérons que cela se généralise.

 

Non je pense pas. Ce délai est passé de 29 à 28 Mois pour la majorité des pays d’Afrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, Sanaah a dit :

Je n'ai pas encore reçu mon dossier (le service postal dans mon pays n'est pas tres rapide), c'est en appellant le MIDI qu'une dame m'a dit que mon dossier est retourné parce que je n'ai pas envoyé le test francais pour mon conjoint et je n'ai pas coché la case.

J'ai constaté que je n'ai pas cohé les cases pour mon conjoints pour les épreuves écrits et pour le test de l'anglais. Je ne sais pas si je devais les cocher, puisque on attribue les point pour ces épreuves seulement au requérent principal. Peut-être MIDI accept ça, si notre dossier est ouvert. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tous le monde , enfin du mouvement, espérons qu'ils soient aussi rapide que pour la vérification des dossiers. Au niveau des brésiliens toujours pas de mouvement 

https://docs.google.com/spreadsheets/d/18vWhAQzYmGcLxKDVGn2HGWEXV9_kzdHZ2U7wIxE6WCw/htmlview

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Elhadj Malik Ndoye a dit :

Bonsoir, 

j'attend janvier pour deposer mon CSQ en ligne ...... et en document d'appui je pourrais deposer mon TEF et IELTS au plutot  en Avril 2016 à cause des programmes ....

croyez-vous que j'ai une chance ?? 

 

Si tu as assez de points sans les tests de langue vas y mais sinon... à mon avis tu ne pourras pas participer à la session de Janvier, 3500 demandes ont été atteintes en moins d'une semaine donc là pour 2800 ça n'attendra jamais 4 mois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 51 minutes, claire&dob a dit :

J'ai constaté que je n'ai pas cohé les cases pour mon conjoints pour les épreuves écrits et pour le test de l'anglais. Je ne sais pas si je devais les cocher, puisque on attribue les point pour ces épreuves seulement au requérent principal. Peut-être MIDI accept ça, si notre dossier est ouvert. 

 

Tu n'as pas coché les cases parce que tu n'as pas joint les tests ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh lala qu'elle bonne nouvelle

tout est exceptionnelle en cette session de 2015. ?

j'espère vraiment que ça continuera comme ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, salma12345 a dit :

 

Oui, c'est évident. Mais, quand tu essai de cocher les cases dans le PDF Dynamique : Tu ne peux pas Cocher les cases " En compréhension orale" et "En compréhension Orale" en même temps.

 

Et c'est d'ailleur à cause de la deuxième case non coché ( ki ne peut pas être cochée dans le PDF dynamique ) que le dossier de Sanaah a été retourné ( Selon notre compréhension de la situation )

ah ok je viens de le remarquer aussi. il va falloir qu'on tire leur attention là dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Cariboufamily a dit :

Si on se fie au Midi: les premiers Csq de dossiers complets pourraient tomber dans les deux mois à venir soit...mi-février.

Avec ça, je viens d'alimenter le fil pour le reste de la semaine! :P

 

(Ps: j'y crois pas une seconde!!)

 

>Cela dépend si on a pensé à joindre au dossier ce document ci-dessous ...

*(à insérer à la première page du dossier ! )* ahahah

>En format ORIGINAL , les copies ne seront pas acceptées !!!

billet-500-euros-578x260.png

themask.jpg

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'étais sur que les délais de traitement pour la France allais passer à 00 parce que:

J'ai regardé le tableau des statistiques et j'ai lu tt les forums de DCSQ. Toutes les demandes faites en 2014 ont tous obtenu leur csq du coup c notre tour maintenant. Moi j'en suis sur ke ceux ki ont déposer leur dossier le 4 depuis la France auront un csq d'ici fin janvier juska avril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Et voilà, je viens de découvrir cette partie du forum et j'ai décidée de vous rejoindre dans cette conversation puisque tout comme vous je suis dans l'attente de mon CSQ. (Un peu tard pour vous rejoindre vu les 328 pages de conversation, mais mieux vaut tard que jamais n'est-ce-pas... )

 

Alors petite intro et historique, je suis belge et j’ai envoyé ma demande de CSQ le 4/11 à l’ouverture des quotas avec un suivi postal pour être certaine que mon dossier n'allait pas se perdre quelque part et arriverait bel et bien à destination. (Heureusement d'ailleurs qu'en fin de compte j'ai decidé de passer mon TCFQ et IELTS en France et d'annuler mes participations à Bruxelles car les dates d'examens étaient fin Octobre et avec le temps d'attente des résultats des tests je pense que j'aurais été vraiment limite pour un envoi le 4/11).

 

Enfin! Ma demande est arrivée le 9/11 vers 16h dans leur bureau. Le lendemain petit coup de stress car le site indiquait que les quotas venaient d'être atteints... J'ai bien croisé mes doigts pour être dans les quotos sachant que mon dossier était arrivé juste la veille, en fin d'après-midi, vraiment tout juste donc!

 

A mon retour de boulot, le 11/12, j'ai eu un gros stress, je me demandais si je faisais partie des quotas ou non et si pas il fallait absolument que je le sache pour que je puisse me préparer un minimum pour janvier, car bon la version en ligne c'est bien gentil mais personne ne sait à quoi s'attendre et quant on voit le quota et en comparant avec les sites de vente de billets de festival, concerts ou autre, c'est un peu au petit bonheur la chance, de la vitesse à laquelle on se connecte, cliques, etc...donc que de stress en plus! (genre ce n'est pas déjà assez stressant comme ça).

 

Donc directement j'ai téléphoné au Canada et une interlocutrice bien sympa, après m'avoir demandé quelques details personnels, m’annonce que je ne dois pas m’inquiéter, que tout va bien, mon dossier fait bien parti des quotas et mes frais ont même déjà été prélevés (après vérification j’ai vu que ça avait été prélevé le 8/12, sur ce coup j'aurais pu m'en rendre compte avant, enfin bon...). Elle m'informe aussi que la lettre d’accusé de réception est, dès lors, certainement déjà en chemin (Toujours rien à ce jour comme AR mais bon depuis, je vais à ma boîte aux lettres chaque jour avec une pointe d'excitation, hahaha je n'ai jamais été aussi heureuse que d'aller prendre mon courrier et ce même sous la pluie, quelqu'un ici saurait-il me dire combien de jours ça a pris entre le jour de prélévement sur votre compte bancaire et le courrier chez vous? merci).

 

Le compte à rebours a donc également commencé pour moi et j'espère que d'ici quelques mois nous aurons tous de bonnes nouvelles!

 

PS: le délais de traitement de la Belgique est aussi passé à 0 et si seulement Cariboufamily pouvait dire vrai pour les 2 mois d'attente pour que les premiers CSQ tombent ce serait super, difficile à y croire en effet mais bon soyons tous optimiste! Ils semblent qu'ils soient plus rapide que les années précédentes, c'est plutôt une bonne chose.

 

Joyeuses fêtes de fin d’année à tous et à très bientôt

 

Cherry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pr le maroc le délai est augmenté à 35 mois :unsure::unsure::unsure: mais bon on reste optimiste peut être ke nos dossiers seront parmis les dossiers prioritaires ;)^_^^_^^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, -Claire- a dit :

 

Tu n'as pas coché les cases parce que tu n'as pas joint les tests ?

Pour moi j'ai joint tous les tests, mais pour mon conjoint je n'ai pas joint que les attestations des épreuves orales, parce qu'on ne donne pas de points pour les épreuves écrits. J'ai oublié de cocher les cases dan son formulaire, qu'il ne soumet pas de résultats pour les épreuves écrites et pour IELTS. Cependant on m'a dit que notre dossier a été ouvert. Je suppose que dans ce cas s'est clair qu'il ne doit pas soumettre d'autres résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dossier DCSQ déposer le 4 novembre 2015 
  • Dossier DCSQ reçu le 9 Novembre 2015 à 16:27h par THOMAS 
  • Demande de Prélèvement le 30 Novembre 2015
  • A.R reçu le 15 Décembre 2015

Allons Y

Oui, Je suis de Brésil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,
Je rejoins aussi, tardivement (mais heureusement) ce fil. C'est ma 3ème tentative de DCSQ, et la bonne, puisque mon dossier fait partie des 3500.

 

La durée de validité de mon premier TCF arrivait à échéance le 10/11/15, et je l'ai quand même envoyé puisqu'au moment de ma demande (et la date d'arrivée théorique) il avait moins de deux ans et que dans le formulaire les deux ans de validité du TCF étaient exigés au moment de la demande (pas de la réception). Ma demande était datée et envoyée le 31/10/15 (j'ai choisi une expédition normale pour que mon dossier n'arrive pas avant le 4/11)

Risqué, mais j'ai quand même tenté le coup. Il y a eu un imbroglio avec mon AR (qui m'a été renvoyé le 13/11 sans date ni signature) mais je suppose que mon dossier est arrivé avant le 10/11.

Je craignais que ça ne passe pas (des avis pas toujours éclairés sur le point de la validité de mon TCF au téléphone avec les gens du MIDI), mais en fait, c'est bon.

Les frais ont été prélevés le 10/12/15,  ce que j'ai appris le lendemain par téléphone.

Le soulagement est double !

 

J'attends maintenant mon AR, surtout pour avoir mon numéro de dossier et renvoyer mon TCF (je l'ai repassé le 16/11/15, et ai récupéré les résultats lundi dernier). On m'a affirmé lundi au téléphone que ce n'était pas la peine, que l'ouverture et l'encaissement des frais signifiait que mon dossier était considéré complet et valide pour l'examen préliminaire (y compris pour le TCF désormais périmé), mais je préfère prendre les devants et m'en assurer auprès de la personne qui en fera l'examen.


J'ai vu hier soir que les délais pour la France s'étaient considérablement réduits, et ça m'arrange, puisque mon décalage avec un membre de ma famille qui a commencé (et réussi) les démarches en même temps que moi (décembre 2013) attend sa RP dans les jours (au plus tard les semaines) à venir.

J'avais abandonné l'idée d'y aller ensemble, vu mes tentatives ratées et les quotas 2015 qui tardaient.


Avec un peu de chance, ça pourrait toujours se en même temps, ou du moins, je le rejoindrais rapidement.

Bref, j'en suis au début et ma persévérance et mes nerfs ont déjà été mis à l'épreuve depuis 2 ans. 

Mais enfin, je suis dans le début :) !

 

Je viens de compter et recompter les points de mon dossier (63 si je ne me suis pas trompée), et j'espère que dorénavant mon dossier glissera sans problèmes jusqu'au précieux CSQ (il me manque le relevé de note de ma 1ère année d'IUT, et l'IUT ne l'a plus, mais j'ai le relevé de la 2ème année. Je n'ai pas non de relevé de notes de ma licence, vue que je l'ai passée en VAE. J'ai précisé tout ça dans mon dossier).

Je ne pense pas que ça pose problème, mais on n'est jamais sûr de rien. 

 

Bon courage à tous.

Modifié par Pan_dore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Cherry13 a dit :

Bonjour à tous,

 

Et voilà, je viens de découvrir cette partie du forum et j'ai décidée de vous rejoindre dans cette conversation puisque tout comme vous je suis dans l'attente de mon CSQ. (Un peu tard pour vous rejoindre vu les 328 pages de conversation, mais mieux vaut tard que jamais n'est-ce-pas... )

 

Alors petite intro et historique, je suis belge et j’ai envoyé ma demande de CSQ le 4/11 à l’ouverture des quotas avec un suivi postal pour être certaine que mon dossier n'allait pas se perdre quelque part et arriverait bel et bien à destination. (Heureusement d'ailleurs qu'en fin de compte j'ai decidé de passer mon TCFQ et IELTS en France et d'annuler mes participations à Bruxelles car les dates d'examens étaient fin Octobre et avec le temps d'attente des résultats des tests je pense que j'aurais été vraiment limite pour un envoi le 4/11).

 

Enfin! Ma demande est arrivée le 9/11 vers 16h dans leur bureau. Le lendemain petit coup de stress car le site indiquait que les quotas venaient d'être atteints... J'ai bien croisé mes doigts pour être dans les quotos sachant que mon dossier était arrivé juste la veille, en fin d'après-midi, vraiment tout juste donc!

 

A mon retour de boulot, le 11/12, j'ai eu un gros stress, je me demandais si je faisais partie des quotas ou non et si pas il fallait absolument que je le sache pour que je puisse me préparer un minimum pour janvier, car bon la version en ligne c'est bien gentil mais personne ne sait à quoi s'attendre et quant on voit le quota et en comparant avec les sites de vente de billets de festival, concerts ou autre, c'est un peu au petit bonheur la chance, de la vitesse à laquelle on se connecte, cliques, etc...donc que de stress en plus! (genre ce n'est pas déjà assez stressant comme ça).

 

Donc directement j'ai téléphoné au Canada et une interlocutrice bien sympa, après m'avoir demandé quelques details personnels, m’annonce que je ne dois pas m’inquiéter, que tout va bien, mon dossier fait bien parti des quotas et mes frais ont même déjà été prélevés (après vérification j’ai vu que ça avait été prélevé le 8/12, sur ce coup j'aurais pu m'en rendre compte avant, enfin bon...). Elle m'informe aussi que la lettre d’accusé de réception est, dès lors, certainement déjà en chemin (Toujours rien à ce jour comme AR mais bon depuis, je vais à ma boîte aux lettres chaque jour avec une pointe d'excitation, hahaha je n'ai jamais été aussi heureuse que d'aller prendre mon courrier et ce même sous la pluie, quelqu'un ici saurait-il me dire combien de jours ça a pris entre le jour de prélévement sur votre compte bancaire et le courrier chez vous? merci).

 

Le compte à rebours a donc également commencé pour moi et j'espère que d'ici quelques mois nous aurons tous de bonnes nouvelles!

 

PS: le délais de traitement de la Belgique est aussi passé à 0 et si seulement Cariboufamily pouvait dire vrai pour les 2 mois d'attente pour que les premiers CSQ tombent ce serait super, difficile à y croire en effet mais bon soyons tous optimiste! Ils semblent qu'ils soient plus rapide que les années précédentes, c'est plutôt une bonne chose.

 

Joyeuses fêtes de fin d’année à tous et à très bientôt

 

Cherry

 

Bienvenue ! :bye:

 

Pour info, mon AR a été envoyé le jour du prélèvement (19/11) et reçu dans ma boîte le 28/11, soit 9 jours. Ça ne devrait plus tarder pour toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation à tous ceux qui on été prélevés et qui font partis du Quotas, un beau cadeau de Noël !!!  :yahoo::yahoo::yahoo:

Maintenant la 2nd phase pour vous, je vous souhaites que tout ce passe bien et que les dossiers aillent vite.

Quand à ceux qui étaient hors Quotas, ou qui comme moi on prévus de faire le dépôt en ligne le 18 janvier, il nous reste 1 mois pour finaliser notre dossier et préparer tous les documents afin de mettre le maximum de chances de notre coté, en attendant d'en savoir plus.

 

Modifié par Auré84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 12/2/2015 at 6:41 PM, love4quebec said:

Bnjour tout le monde!

Mon dossier me sera retourné aujourd’hui après 2 tentatives de prélèvement au niveau de ma banque selon la dame de MidI.

Y'a t'il des dossiers retournés pour le même motif?? svp

 

Quelle deception j´imagine.. desole pour vous :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, -Fanny- a dit :

 

Bienvenue ! :bye:

 

Pour info, mon AR a été envoyé le jour du prélèvement (19/11) et reçu dans ma boîte le 28/11, soit 9 jours. Ça ne devrait plus tarder pour toi !

 

merci beaucoup Fanny, j'espère reçevoir mon fameux papier cette semaine alors :-) aujourd'hui ce serait super, hâte de rentrer voir, mais bon si c'est 9 jours pour toi alors moi ce ne sera que demain :-(.

 

il y a une heure, Pan_dore a dit :

Bonjour,
Je rejoins aussi, tardivement (mais heureusement) ce fil. C'est ma 3ème tentative de DCSQ, et la bonne, puisque mon dossier fait partie des 3500.

 

J'ai vu hier soir que les délais pour la France s'étaient considérablement réduits, et ça m'arrange, puisque mon décalage avec un membre de ma famille qui a commencé (et réussi) les démarches en même temps que moi (décembre 2013) attend sa RP dans les jours (au plus tard les semaines) à venir.

J'avais abandonné l'idée d'y aller ensemble, vu mes tentatives ratées et les quotas 2015 qui tardaient.


Avec un peu de chance, ça pourrait toujours se en même temps, ou du moins, je le rejoindrais rapidement.

Bref, j'en suis au début et ma persévérance et mes nerfs ont déjà été mis à l'épreuve depuis 2 ans. 

Mais enfin, je suis dans le début :) !

 

Pan_dore je te souhaite bon courage car tu dois vraiment être soulagée d'avoir enfin ton dossier qui fait parti des quotas surtout après 3 tentatives, jamais 2 sans 3! maintenant c'est la bonne pour toi!

Presque pareil que toi, moi j'aimerais aussi partir en même temps que mon compagnon mais bon lui il est déjà résident permanent, donc j'espère que mon dossier sera traité assez rapidement et que j'aurais le temps de tout finaliser car lui il va devoir retourner au Canada.

 

Enfin sinon à part ça j'ai une petite question, est-ce que qqn sait comment ça se passe ou encore mieux qqn a t'il vécu le cas de figure suivant ?

Mon compagnon est déjà résident permanent. Et il va devoir retourner au Canada pour ne pas perdre son statut mais surtout parce-que qu'il a envie de repartir vivre là bas donc evidemment, j'ai moi aussi, on l'aura tous compris, envoyé mon dossier pour pouvoir le suivre là bas...

Nous ne sommes pas considéré comme conjoint de fait à l'heure actuelle puisque nous vivons ensemble depuis beaucoup moins d'un an, donc j'ai bien envoyé mon dossier comme réquérant principal et célibataire.

Par contre je me demandais dans le cas où, avant que je ne recoive mon CSQ, notre statut changait en "conjoint de fait" comment est-ce que je devrais le leur notifier?

J'ai parcouru un peu le site pour voir quel document je devrais éventuellement fournir et j'ai bien compris que tout changement de situation est a notifier sous 30 jours. Jusque là aucun problème de comprehension :-).

Par contre en regardant le document de changement de situation je ne comprends pas trop comment il faudrait le mentionner car dans leur formulaire de changement de situation il est indiqué:

 

"Ajout d’un conjoint ou d’une conjointe

Vous devez joindre :

la Demande de certificat de sélection (A-0520-AF) remplie par votre conjoint ou conjointe ainsi que tous les documents

et pièces justificatives exigés;

la Déclaration des époux ou conjoints de fait (A-0521-CF);"

 

Mais alors si je comprend bien ça voudrait dire que c'est comme si mon compagnon devenait en demande et rentrait dans le processus...alors qu'en fin de compte il me semble que ça ne devrait pas être le cas puisque son dossier a déjà été étudié et validé et  qu'il est déjà considéré résident permanent du Canada ...  donc j'avoue que je m'y perd un peu... enfin si ça tombe je me pose trop de questions et on n'aura pas le temps d'en arriver là mais bon mieux vaut prévenir que guérir et ça me semble important de bien être informé.

 

Merci d'avance pour vos réponses et joyeuses fêtes :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Ceceuille a dit :

Oooooj j'aimerais bien voir des bonnes nouvelles comme ça plus souvent :D même si on ne va pas s'emballer sur le vrai délai c'est quand même plus encourageant que les anciens longs 19 mois!! Tout va vite pour cette session ils doivent être à 100 à l'heure au MIDI :j-aime:

Oui ceuceuille, entre deux jours de greve lollll ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement