Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 2 heures, Futur_Quebecois a dit :

Salut Les Glads,

Apres un long mois de stress et d'attente , Mon dossier arrive le 10 Novembre matin  m'est retourne : Raison le Nombre 3500 Atteint. Email reçu m'annonçant la Mauvaise nouvelle .

Je Felicite tous nos Gladiateurs qui font partie des 3500 et je souhaite une bonne chanche a tous ceux et celle qui vont ressayer au mois de Janvier.

en espérant que l'option en ligne apportera des nouveautés notamment en terme de delais de traitement ;)

 

Désolé pour toi

courage pour janvier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le delai de traitement des dossiers est devenu 0 pour les francais (Bonne nouvelle les glads Francais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, b.arfa a dit :

Le delai de traitement des dossiers est devenu 0 pour les francais (Bonne nouvelle les glads Francais)

 

Oh punaise oui je viens d'aller voir sur le site, j'espère que ce n'est pas une blague ou une erreur !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Que la force soit avec nous! :lol:

image.jpeg

Modifié par Cariboufamily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, Cariboufamily a dit :

Que la force soit avec nous! :lol:

image.jpeg

ça veut dire quoi exactement, le délai 0 mois, ils ont commencé le décompte des 19 mois de vérification????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je cite (http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/demeurer-quebec/demande-csq/etudiants-quebec/delais-tableaux.php?pays=txt-pays-belgique#formulaire_delais)

 

IMPORTANT

Le délai présenté dans ce tableau pour chacune des étapes est le délai actuel, en nombre de mois, pour le traitement d’une demande complète. Ce délai peut cependant varier en fonction de différents facteurs. Lorsque les délais sont à 0, cela signifie que la vérification des documents soumis est amorcée pour la totalité des demandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Le-Jeune a dit :

ça veut dire quoi exactement, le délai 0 mois, ils ont commencé le décompte des 19 mois de vérification????

Non. Qu'à partir de l'émission de ton AR il fallait compter 19 mois pour arriver à l'examen préliminaire. Que c'est fait immédiatement depuis aujourd'hui.

 

Je ne fais que ré-itérer mes propos: il ne faut se fier à rien pour cette session 2015. Ça ira assez vite, c'est sûr mais ne nous emballons pas non plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Suivons les Brésiliens car:

-ils ont été prélevés les 1ers

-ils ont reçus leurs AR les 1ers

-ils sont passés à 0 mois la semaine dernière.

 

... Je n'en tire pas d'autres conclusions pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Cariboufamily a dit :

Non. Qu'à partir de l'émission de ton AR il fallait compter 19 mois pour arriver à l'examen préliminaire. Que c'est fait immédiatement depuis aujourd'hui.

 

Je ne fais que ré-itérer mes propos: il ne faut se fier à rien pour cette session 2015. Ça ira assez vite, c'est sûr mais ne nous emballons pas non plus. 

Trés bonne nouvelle, espérons qu'on passe très vite de l'étape de l'examen préliminaire et d'arriver rapidement à l'étape de la sélection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si on se fie au Midi: les premiers Csq de dossiers complets pourraient tomber dans les deux mois à venir soit...mi-février.

Avec ça, je viens d'alimenter le fil pour le reste de la semaine! :P

 

(Ps: j'y crois pas une seconde!!)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Cariboufamily a dit :

Si on se fie au Midi: les premiers Csq de dossiers complets pourraient tomber dans les deux mois à venir soit...mi-février.

Avec ça, je viens d'alimenter le fil pour le reste de la semaine! :P

 

(Ps: j'y crois pas une seconde!!)

 

 

Mon dieu avec la bombe que tu viens de lâcher c'est clair ça va ré animer le forum ^^ Où exactement est ce que tu as vu cette info ? (Oui à prendre avec des pincettes parce que le MIDI nous a fait quelques surprises et pas que des bonnes !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, -Claire- a dit :

 

Mon dieu avec la bombe que tu viens de lâcher c'est clair ça va ré animer le forum ^^ Où exactement est ce que tu as vu cette info ? (Oui à prendre avec des pincettes parce que le MIDI nous a fait quelques surprises et pas que des bonnes !)

0 + 1 mois d'EP + 1 mois d'ES = 2 mois 

 

J'invente rien mais je fais une analyse BFM TV j'avoue, là. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Cariboufamily a dit :

0 + 1 mois d'EP + 1 mois d'ES = 2 mois 

 

J'invente rien mais je fais une analyse BFM TV j'avoue, là. :lol:

 

Ah oui j'avoue lol, ça ce sera pour les dossiers super prioritaires, en espérant qu'ils ne reçoivent pas trop de demandes via le PEQ entre temps ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Cariboufamily a dit :
à l’instant, -Claire- a dit :

 

Mon dieu avec la bombe que tu viens de lâcher c'est clair ça va ré animer le forum ^^ Où exactement est ce que tu as vu cette info ? (Oui à prendre avec des pincettes parce que le MIDI nous a fait quelques surprises et pas que des bonnes !)

Si on se fie au Midi: les premiers Csq de dossiers complets pourraient tomber dans les deux mois à venir soit...mi-février.

Avec ça, je viens d'alimenter le fil pour le reste de la semaine! :P

 

(Ps: j'y crois pas une seconde!!)

 

Logiquement on devrait s'attendre à un traitement plus rapide et même y'a deux semaines tous les personnes  qui ont appelé le MIDI on du entendre cette réponse: Rappelez nous d'ici le  15 Décembre, donc  avaient prévu d'ouvrir tous les 3500 demandes avant le 15 Décembre et de commencer le reste du job et c'est pas uniquement pour la France mais   le conteur est à 0 pour plusieurs pays d'Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Cariboufamily a dit :

0 + 1 mois d'EP + 1 mois d'ES = 2 mois 

 

J'invente rien mais je fais une analyse BFM TV j'avoue, là. :lol:

????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut Les Glads,

Apres un long mois de stress et d'attente , Mon dossier arrive le 10 Novembre matin  m'est retourne : Raison le Nombre 3500 Atteint. Email reçu m'annonçant la Mauvaise nouvelle .

Je Felicite tous nos Gladiateurs qui font partie des 3500 et je souhaite une bonne chanche a tous ceux et celle qui vont ressayer au mois de Janvier.

en espérant que l'option en ligne apportera des nouveautés notamment en terme de delais de traitement [emoji6]

 

Salut futur,

Accroches toi pour janvier.

Ne lache rien [emoji123]?[emoji123]?[emoji123]?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oooooj j'aimerais bien voir des bonnes nouvelles comme ça plus souvent :D même si on ne va pas s'emballer sur le vrai délai c'est quand même plus encourageant que les anciens longs 19 mois!! Tout va vite pour cette session ils doivent être à 100 à l'heure au MIDI :j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Cariboufamily a dit :

Si on se fie au Midi: les premiers Csq de dossiers complets pourraient tomber dans les deux mois à venir soit...mi-février.

Avec ça, je viens d'alimenter le fil pour le reste de la semaine! :P

 

(Ps: j'y crois pas une seconde!!)

 

Le commentaire dit que les délais passent à 0 lorsque les vérifications ont débuté pour l'ensemble des demandes (ici 3500) , ça veut simplement dire que ils ont démarré l etape 1 pour les 3500 dossiers. Ce délai de 19 mois sera donc réactualisé (à la baisse j espère ) pour l année prochaine. Je pense que il ne faut pas s enflammer. Le plus important est de guetter le second delai. Quand il passera à 0 on saura combien de temps ils auront mis pour l étape 1. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement