Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 2 heures, Fred_lyon/mtl a dit :

@Krinele Salut, que veux tu dire par le fait que tu as "obtenu"une ARM ? Tu as un document spécifique ou bien tu as juste vu qu'il existait une entente de reconnaissance?

Merci ;-)

J'ai un papier comme quoi je remplis les conditions pour l'ARM. C'est un papier que j'ai reçu de l'Ordre Infirmier du Québec. Tout ça après étude de mon dossier par l'Ordre. Et qd je serai au Québec (enfin j'espère ?), j'obtiendrai un permis d'exercer provisoire et si je valide mon stage, cela deviendra un permis d'exercer permanent ?. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Krinele a dit :

J'ai un papier comme quoi je remplis les conditions pour l'ARM. C'est un papier que j'ai reçu de l'Ordre Infirmier du Québec. Tout ça après étude de mon dossier par l'Ordre. Et qd je serai au Québec (enfin j'espère ?), j'obtiendrai un permis d'exercer provisoire et si je valide mon stage, cela deviendra un permis d'exercer permanent ?. 

Ok je comprend c'est ton ordre des infirmiers qui t'as fournis cela...l'as tu inclus dans ta DCSQ ?

Je me demandais comment le MIDI validai cela, je sais qu'il y a une case pour cela dans la demande mais aucun document à fournir pour appuyer cela. J'imagine qu'ils doivent se baser sur le diplôme et ensuite vérifier s'il existe bel et bien une ARM étant donné que la case est cochée dans la demande...

Et t'inquiète tu sera au Québec à un moment donné, on en a besoin d'infirmière....;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, Krinele a dit :

J'ai un papier comme quoi je remplis les conditions pour l'ARM. C'est un papier que j'ai reçu de l'Ordre Infirmier du Québec. Tout ça après étude de mon dossier par l'Ordre. Et qd je serai au Québec (enfin j'espère ?), j'obtiendrai un permis d'exercer provisoire et si je valide mon stage, cela deviendra un permis d'exercer permanent ?. 

J'ai également eu de l'ordre de ma profession un courrier stipulant que je remplis les conditions d'exercice et dans les deux langues (Francais et Anglais). Je suis allé le retirer directement au conseil de l'ordre à Montréal et ai démontré ma connaissance bilingue du vocabulaire technique. J'ai joins ce courrier ainsi que la copie d'ARM à ma DCS pensant que "qui peut le plus peut le moins"....mieux vaut trop que pas assez! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oufffffff. Une semaine qui commence avec une si bonne nouvelle. Que peut on demander de plus?? Merci seigneur. Je viens d'appeler le midi et on m'annonce que mon dossier a été ouvert et prélevé le 08 decembre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 51 minutes, Fred_lyon/mtl a dit :

Ok je comprend c'est ton ordre des infirmiers qui t'as fournis cela...l'as tu inclus dans ta DCSQ ?

Je me demandais comment le MIDI validai cela, je sais qu'il y a une case pour cela dans la demande mais aucun document à fournir pour appuyer cela. J'imagine qu'ils doivent se baser sur le diplôme et ensuite vérifier s'il existe bel et bien une ARM étant donné que la case est cochée dans la demande...

Et t'inquiète tu sera au Québec à un moment donné, on en a besoin d'infirmière....;)

 

Oui, je l'ai joins à ma DCSQ car il y a une case à cocher et à fournir le document. 

Merci @Fred_lyon/mtl, je croise les doigts pour que tu ais raison  ?. 

 

il y a 31 minutes, Cariboufamily a dit :

J'ai également eu de l'ordre de ma profession un courrier stipulant que je remplis les conditions d'exercice et dans les deux langues (Francais et Anglais). Je suis allé le retirer directement au conseil de l'ordre à Montréal et ai démontré ma connaissance bilingue du vocabulaire technique. J'ai joins ce courrier ainsi que la copie d'ARM à ma DCS pensant que "qui peut le plus peut le moins"....mieux vaut trop que pas assez! 

Moi, juste en français ? ! D'ailleurs ils ne posent même pas la question à vrai dire. Bon de toute façon, je suis très loin d'être bilingue ?. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, linette_skav a dit :

salut tous le monde,:)

j'ai une question:

Une partie de mes diplômes ont été obtenus à l'étranger (Algérie) 

Est ce que c'est possible de les certifier conforme au niveau du consulat d'Algérie en france??

 

merci à vous^_^

 

Cc je suis dans le même cas que toi je voulais pas trop prendre le risque du coup j'ai fait une authentification auprès des universités algériennes pour être plus sûre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Krinele a dit :

J'ai un papier comme quoi je remplis les conditions pour l'ARM. C'est un papier que j'ai reçu de l'Ordre Infirmier du Québec. Tout ça après étude de mon dossier par l'Ordre. Et qd je serai au Québec (enfin j'espère ?), j'obtiendrai un permis d'exercer provisoire et si je valide mon stage, cela deviendra un permis d'exercer permanent ?. 

Bonjour,

 

Comment a-tu fais pour obtenir un papier qui disait que tu remplissait les conditions de l'ARM?

Moi j'ai appelé mon ordre (Ordre des ingénieurs), ils m'ont dit qu'il faisaient pas, qu'il fallait demander l'inscription à l'ordre pour avoir le permis d’exercer et que si le diplôme entrait bien dans le cadre de l'ARM, alors j'ai le permis d'exercer....Sauf qu'il est valable un temps limité et que dans  ce temps il faut faire une année d'expérience au Québec + réussir un examen déontologique pour avoir le permis définitif...
Du coup j'ai eu peur de faire la demande en me disant que si j'avais le permis restrictif trop tôt je n'aurais pas le temps de faire mon année au Québec avant d'arriver à l'échéance du permis provisoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Auré84 a dit :
Il y a 1 heure, Krinele a dit :

J'ai un papier comme quoi je remplis les conditions pour l'ARM. C'est un papier que j'ai reçu de l'Ordre Infirmier du Québec. Tout ça après étude de mon dossier par l'Ordre. Et qd je serai au Québec (enfin j'espère ?), j'obtiendrai un permis d'exercer provisoire et si je valide mon stage, cela deviendra un permis d'exercer permanent ?. 

Bonjour,

 

Comment a-tu fais pour obtenir un papier qui disait que tu remplissait les conditions de l'ARM?

Moi j'ai appelé mon ordre (Ordre des ingénieurs), ils m'ont dit qu'il faisaient pas, qu'il fallait demander l'inscription à l'ordre pour avoir le permis d’exercer et que si le diplôme entrait bien dans le cadre de l'ARM, alors j'ai le permis d'exercer....Sauf qu'il est valable un temps limité et que dans  ce temps il faut faire une année d'expérience au Québec + réussir un examen déontologique pour avoir le permis définitif...
Du coup j'ai eu peur de faire la demande en me disant que si j'avais le permis restrictif trop tôt je n'aurais pas le temps de faire mon année au Québec avant d'arriver à l'échéance du permis provisoire...

Par contre si tu as le papier, alors ton diplôme est considéré comme diplôme du Québec ou équivalent....Ce qui veut dire domaine de formation dans la colonne 2 de la grille donc plus de points (Voir https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/conditions-requises/lexique.html section diplôme du Québec)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Auré84 a dit :

Bonjour,

 

Comment a-tu fais pour obtenir un papier qui disait que tu remplissait les conditions de l'ARM?

Moi j'ai appelé mon ordre (Ordre des ingénieurs), ils m'ont dit qu'il faisaient pas, qu'il fallait demander l'inscription à l'ordre pour avoir le permis d’exercer et que si le diplôme entrait bien dans le cadre de l'ARM, alors j'ai le permis d'exercer....Sauf qu'il est valable un temps limité et que dans  ce temps il faut faire une année d'expérience au Québec + réussir un examen déontologique pour avoir le permis définitif...
Du coup j'ai eu peur de faire la demande en me disant que si j'avais le permis restrictif trop tôt je n'aurais pas le temps de faire mon année au Québec avant d'arriver à l'échéance du permis provisoire...

Salut enfait, je pense qu'il faut cocher la case diplôme bénéficiant d'une ARM et dans ce cas effectivement tu tombes dans la bonne catégorie pour les domaine de formations (colonne 2 diplôme du Québec) par contre il faut fournir le document Déclaration d'un candidat exerçant une profession ou un métier réglementés...enfin je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Krinele a dit :

Oui, je l'ai joins à ma DCSQ car il y a une case à cocher et à fournir le document. 

Merci @Fred_lyon/mtl, je croise les doigts pour que tu ais raison  ?. 

 

Moi, juste en français ? ! D'ailleurs ils ne posent même pas la question à vrai dire. Bon de toute façon, je suis très loin d'être bilingue ?. 

Moi non plus mais on apprend vite en pratiquant et en regardant les films/séries en anglais. Je m'y suis mis depuis un an. (Bien que ce ne soit pas obligatoire je pense que c'est important de parler les deux dans un pays dont c'est les langues officielles: c'est un signe de volonté d'intégration.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Auré84 a dit :

Par contre si tu as le papier, alors ton diplôme est considéré comme diplôme du Québec ou équivalent....Ce qui veut dire domaine de formation dans la colonne 2 de la grille donc plus de points (Voir https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/conditions-requises/lexique.html section diplôme du Québec)

Pour moi que ce soit la colonne diplôme étranger ou québécois, c'est le même nombre de points, soit 12points pour un baccalauréat en sciences infirmières ?. Mais merci pour le tuyau ??.

 

Il y a 2 heures, Auré84 a dit :

Bonjour,

 

Comment a-tu fais pour obtenir un papier qui disait que tu remplissait les conditions de l'ARM?

Moi j'ai appelé mon ordre (Ordre des ingénieurs), ils m'ont dit qu'il faisaient pas, qu'il fallait demander l'inscription à l'ordre pour avoir le permis d’exercer et que si le diplôme entrait bien dans le cadre de l'ARM, alors j'ai le permis d'exercer....Sauf qu'il est valable un temps limité et que dans  ce temps il faut faire une année d'expérience au Québec + réussir un examen déontologique pour avoir le permis définitif...
Du coup j'ai eu peur de faire la demande en me disant que si j'avais le permis restrictif trop tôt je n'aurais pas le temps de faire mon année au Québec avant d'arriver à l'échéance du permis provisoire...

En fait, j'avais un trousseau avec différents formulaires à faire remplir par mes employeurs pour justifier le nombre d'heures demandées, par mon école où j'ai obtenu fait mes études d'infirmière et obtenu mon diplôme, par l'ordre infirmier français. Tout ça à faire renvoyer par les différents protagonistes qui avaient rempli les formulaires. Une fois tout réceptionné, l'ordre infirmier québécois étudiait mon dossier, le passait en commission et statuait si je remplissais les conditions pour obtenir l'ARM. 

 

il y a 41 minutes, Cariboufamily a dit :

Moi non plus mais on apprend vite en pratiquant et en regardant les films/séries en anglais. Je m'y suis mis depuis un an. (Bien que ce ne soit pas obligatoire je pense que c'est important de parler les deux dans un pays dont c'est les langues officielles: c'est un signe de volonté d'intégration.)

Tu as tout à fait raison, et je compte m'y mettre aussi. Je me suis aperçue de l'importance de parler anglais lorsque j'ai fait des escales à New York et Amsterdam (même si je le savais déjà, se retrouver en difficulté pcq on ne parle pas une langue est vraiment rageant et frustranti) . Je me suis sentie bien seule avec mon français ??. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, prince_hounkpati a dit :

Oufffffff. Une semaine qui commence avec une si bonne nouvelle. Que peut on demander de plus?? Merci seigneur. Je viens d'appeler le midi et on m'annonce que mon dossier a été ouvert et prélevé le 08 decembre. 

À queller heure et jour votre dossier est arriver?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mdluffy a dit :

À queller heure et jour votre dossier est arriver?

Il est arrivé le 09 novembre à 10h30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Milinka86 a dit :

Emmmmmm réveillez vous les glad le forum est devenu trop calm je me suis habituée à vous allez allez allez 

 

L'effervescence de l'ouverture du 4 Novembre et des prélèvements/AR est passée, maintenant ça va redevenir actif en Janvier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien le bonjour, les Gladiateurs

 

Bon mardi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde. Avec les fêtes, c'est vrai que ça va être calme ms effectivement, ça sera de nouveau très actif en janvier avec plein de bonnes nouvelles, j'espère ?? ! 

Bonne journée à tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, Krinele a dit :
Il y a 15 heures, Auré84 a dit :

Bonjour,

 

Comment a-tu fais pour obtenir un papier qui disait que tu remplissait les conditions de l'ARM?

Moi j'ai appelé mon ordre (Ordre des ingénieurs), ils m'ont dit qu'il faisaient pas, qu'il fallait demander l'inscription à l'ordre pour avoir le permis d’exercer et que si le diplôme entrait bien dans le cadre de l'ARM, alors j'ai le permis d'exercer....Sauf qu'il est valable un temps limité et que dans  ce temps il faut faire une année d'expérience au Québec + réussir un examen déontologique pour avoir le permis définitif...
Du coup j'ai eu peur de faire la demande en me disant que si j'avais le permis restrictif trop tôt je n'aurais pas le temps de faire mon année au Québec avant d'arriver à l'échéance du permis provisoire...

En fait, j'avais un trousseau avec différents formulaires à faire remplir par mes employeurs pour justifier le nombre d'heures demandées, par mon école où j'ai obtenu fait mes études d'infirmière et obtenu mon diplôme, par l'ordre infirmier français. Tout ça à faire renvoyer par les différents protagonistes qui avaient rempli les formulaires. Une fois tout réceptionné, l'ordre infirmier québécois étudiait mon dossier, le passait en commission et statuait si je remplissais les conditions pour obtenir l'ARM. 

Ah Oui ok en fait tu as fais comme si tu faisait une demande d'inscription, avec paiement des frais c'est ça? Je pensais qu'on pouvait obtenir un papier qui disait que notre diplôme rentrait bien dans l'ARM sans faire la demande de permis.

Moi j'ai prévu d'envoyer le dossier, mais c'est un peu long car étant à mon compte, l'employeur c'est moi, donc ils m'ont dit de leur fournir une liste d'attestations clients, ce qui est un peu long....Donc je n'aurais pas de retour pour un permis restrictif pour le 18 janvier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slut à tous les Glads,

Le 18 Janvier arrive à très grande vitesse, courage à tous les Glads qui attendent cette date avec impatience,

L'objectif est de remplir à 100% toutes les cases du tableau de Cocomicka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement