Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 11 minutes, amel90 a dit :

comment faire pour s'inscrire ici http://tableaudelais.immigrer.com/index.php?page=1

qui gère ce tableau ?

merci

Merci pour le partage car sa correspond aux questions que j'ai poser ce matin,  ou avez vous trouver ce tableau? :j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Le-Jeune a dit :

Merci pour le partage car sa correspond aux questions que j'ai poser ce matin,  ou avez vous trouver ce tableau? :j-aime:

Je l'ai trouvé dans le fil de discussion

il a été partagé par claire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

**Peut-être une question bête ... mais je viens de voir/m'apercevoir que lorsque l'on sera pour remplir la trousse de renseignements/dossier pour le Fédéral ...

...on nous redemande des copies de tests de Français ...

D'ici là; les tests envoyé avec la demande de CSQ ne seront plus valables ?? (apparement valable 2 années après la date d'obtention...).

--> Question : faudra t il repasser les tests TCFQ ?? ...ou prendront ils en considération ceux qui ont servis au dossier du CSQ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, amel90 a dit :

Je l'ai trouvé dans le fil de discussion

il a été partagé par claire

 

 

Je l'ai trouvé tout simplement en faisant une recherche google "délais obtention CSQ" je ne sais pas par qui il est géré mais cela doit pouvoir se trouver sur le site IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, toutix a dit :

**Peut-être une question bête ... mais je viens de voir/m'apercevoir que lorsque l'on sera pour remplir la trousse de renseignements/dossier pour le Fédéral ...

...on nous redemande des copies de tests de Français ...

D'ici là; les tests envoyé avec la demande de CSQ ne seront plus valables ?? (apparement valable 2 années après la date d'obtention...).

--> Question : faudra t il repasser les tests TCFQ ?? ...ou prendront ils en considération ceux qui ont servis au dossier du CSQ ?

 

Pas besoin de les repasser je pense, pour certains les délais de traitement dépasseront les 3 ans donc ça voudrait dire qu'à chaque fois on doit les repasser pendant la procédure, ça fait beaucoup je pense. Il me semble que ce qui compte c'est qu'ils soient valables au moment où ta demande est traitée par le MIDI, mais je pense qu'IMM sera plus à même d'apporter des réponses certaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, -Claire- a dit :

 

Je l'ai trouvé tout simplement en faisant une recherche google "délais obtention CSQ" je ne sais pas par qui il est géré mais cela doit pouvoir se trouver sur le site IC

Merci @-Claire- C'est  très utile le contenu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, -Claire- a dit :

 

Pas besoin de les repasser je pense, pour certains les délais de traitement dépasseront les 3 ans donc ça voudrait dire qu'à chaque fois on doit les repasser pendant la procédure, ça fait beaucoup je pense. Il me semble que ce qui compte c'est qu'ils soient valables au moment où ta demande est traitée par le MIDI, mais je pense qu'IMM sera plus à même d'apporter des réponses certaines

Oui ce serait abusé je trouve ...

je m'en inquiète car sur un des post du forum , on a demandé à une personne de mettre à jour...

et ça parle de tests de langue ..

"

Alimio

  • En herbe
  •  
  • Alimio
  • Membres
  •  0
  • 2 messages
  •  Inscrit(e) le il y a 3 heures
  • Statut:se renseigne

Bonjour

 

Je viens de recevoir un mail de la part du ministère de l'immigration qui a pour objet" intention de rejet et demande de mise a jours"

 

J'ai déposé mon dossier en octobre 2011, après 50 mois on me demande encore de mettre à jours!! on ma demandé sur une annexe a cocher "oui" "Non"  et me demandent un test de langue française (TCF,TEF....etc) sachant que sur ma demande initiale j'avais soumets un TEF mais qui n'est pas validé (il a dépassé ses 2 ans de validité) on ma pas rejeter mon dossier malgré ça!!

Ma question si vous pouvez m'aider, si je n'envoi pas de TCF ou TEF suite a leurs demande de mise à jours (sachant que j'ai juste 90 jours pour envoyer) mon dossier sera t'il rejeter?

J'ai revu la grille de sélection, je considère que j'atteint le nombre de point demandés même sans ce Test, pour info; je suis âgé de 37 ans, marié avec un enfant, j'ai une licence en comptabilité ,mon épouse a un master en finance et j'accumule 10 ans d’expérience professionnelle.

 

Je vous remercie pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Permettez-moi de me joindre à la discussion et de vous demander un éclaircissement concernant les accusés de réception. J’ai appelé le MIDI aujourd’hui et deux personnes m’ont expliqué que les AR sont envoyés par email seulement alors que j’ai lu ici même que des personnes ont reçu leurs AR dans leurs boites aux lettres. Toute information serait la bienvenue. Merci d’avance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 50 minutes, amel90 a dit :

comment faire pour s'inscrire ici http://tableaudelais.immigrer.com/index.php?page=1

qui gère ce tableau ?

merci

pour s’inscrire il faut aller dans "mes statistiques" et il faut remplir les questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, HORIZON a dit :

 

 

Bonjour,

Permettez-moi de me joindre à la discussion et de vous demander un éclaircissement concernant les accusés de réception. J’ai appelé le MIDI aujourd’hui et deux personnes m’ont expliqué que les AR sont envoyés par email seulement alors que j’ai lu ici même que des personnes ont reçu leurs AR dans leurs boites aux lettres. Toute information serait la bienvenue. Merci d’avance

 

 

Oui les AR sont adressés par voie postale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, HORIZON a dit :

 

 

Bonjour,

Permettez-moi de me joindre à la discussion et de vous demander un éclaircissement concernant les accusés de réception. J’ai appelé le MIDI aujourd’hui et deux personnes m’ont expliqué que les AR sont envoyés par email seulement alors que j’ai lu ici même que des personnes ont reçu leurs AR dans leurs boites aux lettres. Toute information serait la bienvenue. Merci d’avance

 

 

Je l'ai reçue par voie postale. Mais les brésiliens qui ont envoyé leurs dcs au bureau du Mexique avant sa fermeture ont tous reçu leurs ARs par courriel electronique.

 

 

Une nouvelle du MIDI aujourd'hui

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/frais_2016.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, HORIZON a dit :

 

 

Bonjour,

Permettez-moi de me joindre à la discussion et de vous demander un éclaircissement concernant les accusés de réception. J’ai appelé le MIDI aujourd’hui et deux personnes m’ont expliqué que les AR sont envoyés par email seulement alors que j’ai lu ici même que des personnes ont reçu leurs AR dans leurs boites aux lettres. Toute information serait la bienvenue. Merci d’avance

 

 

Apparemment lorsque ton dossier est dans les quotas et est ouvert c'est par voie postale via  un courrier de notification ..

si tu es hors quotas , apparemment les gens reçoivent des email pour les prévenir que leur dossier vont leur être retourné ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, amel90 a dit :

comment faire pour s'inscrire ici http://tableaudelais.immigrer.com/index.php?page=1

qui gère ce tableau ?

merci

Pour s'inscrire il faut cliquez  en haut à droite de l'onglet (mes statistiques),  et tu verras  apparaître le formulaire d'inscription. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 minutes ago, SD2311 said:

Oui les AR sont adressés par voie postale.

 

8 minutes ago, Lgus said:

Je l'ai reçue par voie postale. Mais les brésiliens qui ont envoyé leurs dcs au bureau du Mexique avant sa fermeture ont tous reçu leurs ARs par courriel electronique.

 

 

Une nouvelle du MIDI aujourd'hui

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/frais_2016.pdf

 

2 minutes ago, toutix said:

Apparemment lorsque ton dossier est dans les quotas et est ouvert c'est par voie postale via  un courrier de notification ..

si tu es hors quotas , apparemment les gens reçoivent des email pour les prévenir que leur dossier vont leur être retourné ...

 

Mon dossier a été ouvert le 31/11 et le prélèvement effectué le 01/12. Je suis toujours en attente de l'AR. Après avoir contacter le MIDI à plusieurs reprises, j'ai eu la même information: les AR sont adressés par courriel et qu'il faut attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, HORIZON a dit :

 

 

 

Mon dossier a été ouvert le 31/11 et le prélèvement effectué le 01/12. Je suis toujours en attente de l'AR. Après avoir contacter le MIDI à plusieurs reprises, j'ai eu la même information: les AR sont adressés par courriel et qu'il faut attendre.

 

J'ai reçu mon AR (par courrier) 8 jours après le prélèvement, ton délai d'attente n'est pas anormal

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon le site web du Post Canada, le délai pour les lettres intarnacionaux est de 4-8 jours ouvrables, mais cela dépend du service postale de ton pays!

Modifié par Lgus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, le CIC a un partenariat avec le Mouvement Desjardins et semble être en mesure d'ouvrir un compte à distance (qui devra être validé dans les 12 mois par une visite sur place).

 

Il semblerait que les fonds puissent être utilisés afin de payer les frais de visa.

 

je vais creuser le point et je vous tiens au courant.

 

Un lien utile: https://www.cic.fr/fr/banques/le-cic/institutionnel/partenariat-bancaire-a-l-etranger/mouvement-des-caisses-desjardins/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 55 minutes, -Claire- a dit :
il y a une heure, toutix a dit :
il y a 55 minutes, -Claire- a dit :
il y a une heure, toutix a dit :

**Peut-être une question bête ... mais je viens de voir/m'apercevoir que lorsque l'on sera pour remplir la trousse de renseignements/dossier pour le Fédéral ...

...on nous redemande des copies de tests de Français ...

D'ici là; les tests envoyé avec la demande de CSQ ne seront plus valables ?? (apparement valable 2 années après la date d'obtention...).

--> Question : faudra t il repasser les tests TCFQ ?? ...ou prendront ils en considération ceux qui ont servis au dossier du CSQ ?

 

Pas besoin de les repasser je pense, pour certains les délais de traitement dépasseront les 3 ans donc ça voudrait dire qu'à chaque fois on doit les repasser pendant la procédure, ça fait beaucoup je pense. Il me semble que ce qui compte c'est qu'ils soient valables au moment où ta demande est traitée par le MIDI, mais je pense qu'IMM sera plus à même d'apporter des réponses certaines

**Peut-être une question bête ... mais je viens de voir/m'apercevoir que lorsque l'on sera pour remplir la trousse de renseignements/dossier pour le Fédéral ...

...on nous redemande des copies de tests de Français ...

D'ici là; les tests envoyé avec la demande de CSQ ne seront plus valables ?? (apparement valable 2 années après la date d'obtention...).

--> Question : faudra t il repasser les tests TCFQ ?? ...ou prendront ils en considération ceux qui ont servis au dossier du CSQ ?

 

Pas besoin de les repasser je pense, pour certains les délais de traitement dépasseront les 3 ans donc ça voudrait dire qu'à chaque fois on doit les repasser pendant la procédure, ça fait beaucoup je pense. Il me semble que ce qui compte c'est qu'ils soient valables au moment où ta demande est traitée par le MIDI, mais je pense qu'IMM sera plus à même d'apporter des réponses certaines

Sujet qui à été débattu sur un autre post.

Le test ne serait demandé que pour les personnes occupant un emploi niveau C et D, a vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, sud-family a dit :

Bonsoir a toutes et a tous ,voila un petit moment que je suis le fil de discussion ,sans n'avoir jamais osez m'inscrire pour intervenir, mais la je suis dégoûter et aimerait avoir des renseignements si il y a d'autres personnes dans mon cas et surtout une réponse IMM1000 ,j'ai envoyé mon dossier le 03/11 par DHL reçu le 05/11 par Mr Seydou et depuis pas de nouvelles j'ai appeler le MIDI tous les 2 jours depuis le 10/11 voyant vos commentaires et les différents prélèvements et A/R arrive ,et la réponse était toujours la meme ( vous n'etes pas dans le système Mr ,rappelez dans 2 semaines ) je stresser en voyant les dossiers du 7,8 et 9 passer devant moi,ma femme et moi , on essayé de se rassurer en nous disant q'ils avaient surement partager les dossiers et que l'ordre n'avaient pas d'importance tant que l'ont étaient dans le quota ! j'ai meme harceler ma banque ,en espérant qu'il n'avait pas bloquer le prélèvement ,mais ils m'ont confirmer qu'avec ma carte visa premier et une somme supérieure sur mon compte que le prélèvement ,sa ne poserait aucun problème...et hier la nouvelle et tomber , DOSSIER RENVOYER le 08/12/15 

Je ne savait plus quoi dire a l'agent du MIDI,en 1seconde j'ai vu tous nos projets s'envoler tous se travail en amont a préparer ,la déception en l'annonçant a mes enfants ( 4 ) ,bref ,jambes coupées ,le motif : on aurait pas joint le formulaire de l'épouse ou conjoint ,je comprend pas,on a pourtant tous remplis , tous vérifier ,et le dossier et a remplir par le requérant principale,ce n'est que après  qu'ils vous demandent ,les personnes qui vous accompagnent ( epouse,conjoint,enfants ...) j'ai tous remplis joint tous les documents ,les signatures , je comprend pas ,et peur d'avoir perdu ma place bêtement ,et de ne pas rentrer dans les quotas de janvier ,vu qu'avec l'entrée express ,il y aurait une sélection par rapport au diplômes ou professions ...et surtout ce que je ne comprend pas c'est pourquoi ils ont attendu 1mois et 3 jours pour me rejeter ? ils auraient put retenir mon dossier vu qu'il était complet et me demander d'ajouter le formulaire qui pourrait manquer.

désoler pour ce roman ,mais je voulais que IMM1000 comprenne bien ,merci 

bonsoir je repose mon message dans le bon sujet ,je m'étais tromper de sujet quand j'ai publier 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement