Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 2 minutes, Le-Jeune a dit :

@IMM1000 @Fred_lyon/mtl @-Claire- vraiment je vous remercie pour  la qualité des informations que vous m'avez fourni sur le dossier de mon frère. Sans vous on ne saurez pas les étapes à suivre. J'attend juste que mon Frère fini ses examens le jeudi, et il appellera  le MIDI,  et on verra ensemble ce qu'il y'a à  faire. Vive l'entre-aide car rien de plus beau.  

 

Monsieur, l'appel ne règle rien. Si votre frère a la preuve qu'il a déposé une DCSQ avec le bon formulaire, il faut déposer les documents cités précédemment s'il veut que sa situation soit étudiée. Pas de preuves déposées = pas de résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une famille de plus ! Je viens de voir que mon compte en banque viens d 'être  débité, je pense que c est bien là première fois où je suis si soulagé de le voir débité  

Pour info dossier envoyé le 06 reçu le 09 à midi par Thomas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, momiemax44 a dit :

Pareil pour moi l'enveloppe était ouverte!!!! j'ai regardé le facteur bizarrement!!!! houlala le stresse nous a rendu suspicieux!!! j'ai honte:blush:!!!! merveilleux facteur!!!!!

bah wi je trouve ça bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, claire&dob a dit :

 

Mais non, tes tests sont valides. ça veut dire qu'on reconnait les test qui seront expirés janvier 2016, mais étaient valides avril 2015.

slt tt l monde,

Moi j'ai eu mon test d'anglais le 27/02/2014, et le test français expire le 10/03/16.

Ma préoccupation est de déposer en janvier.

QU'EN PENSEZ VOUS?

du point de vue date de présentation et de demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, kgp a dit :

Je suis assez content pour vs
FÉLICITATIONS!!!!!!!!!!!!!!!!!

Moi j’attends toujours (- paiement par carte visa-)

Peut-être tu dois appeler le MIDI à nouveau aujourd'hui. Souvent on obtien de l'info sur le paiement après quelques jours (pour nous - pas de l'information de la banque toujours). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, IMM1000 a dit :

 

Monsieur, l'appel ne règle rien. Si votre frère a la preuve qu'il a déposé une DCSQ avec le bon formulaire, il faut déposer les documents cités précédemment s'il veut que sa situation soit étudiée. Pas de preuves déposées = pas de résultat.

D'accord il va déposer le plus rapidement  une plainte auprès du Commissaire aux plaintes et à la qualité des services du ministère en expliquant sa situation,  avec tous les documents à l'appui, car il a appelé la semaine dernière et l'agent lui a fait savoir  que son dossier est irrecevable et n'était pas en mesure de lui fournir les  détails de l'irrecevabilité de son dossier.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, love4quebec a dit :

slt tt l monde,

Moi j'ai eu mon test d'anglais le 27/02/2014, et le test français expire le 10/03/16.

Ma préoccupation est de déposer en janvier.

QU'EN PENSEZ VOUS?

du point de vue date de présentation et de demande.

Salut,

si tu déposeras le janvier, les tests seront toujours valables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour A tous les Gladiateurs :

Je viens un petit peu aux nouvelles d'aujourd'hui, y a t'il eu des nouveaux Prélèvement ( a la date d'aujourdhui) .???? car Je m'inquiete qu'ils ait deja atteint les 3500 du Quota.. et que les restant sont des dossiers a Retourner :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je n'ai jamais participé au forum, mais je lis depuis un moment vos post.

Je vous donne une information qui peut vous intéressé : Je viens de recevoir un texto de ma banque qui va me débiter les frais!! 

Youpi!!

Nous avons avec mon épouse envoyé notre dossier le 5/11 et il a était réceptionné par un certain Thomas Rapel le 9/11/2015.

 

Première étape de passé, maintenant on attend la suite...

Bonne courage à ce qui patiente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Le-Jeune a dit :

D'accord il va déposer le plus rapidement  une plainte auprès du Commissaire aux plaintes et à la qualité des services du ministère en expliquant sa situation,  avec tous les documents à l'appui, car il a appelé la semaine dernière et l'agent lui a fait savoir  que son dossier est irrecevable et n'était pas en mesure de lui fournir les  détails de l'irrecevabilité de son dossier.  

Vérifie qu'il remplis bien les conditions de dépôts :

 

En effet, le formulaire est peut-être bien le bon, mais il ne remplis peut-être pas les conditions : Quel type d'études? Depuis combien de temps? combien de temps lui reste-il?.....Et d'autre part, l'adresse d'envoi du CSQ est-elle la bonne (selon qu'il répond aux critères ou non).

 

Voici le lien :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/demeurer-quebec/demande-csq/etudiants-quebec/lieu-moment-depot.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà! Je viens d'avoir le ministère qui m'indique que le dossier va être retourné pour défaut de paiement. Je suis chez BNP Paribas et cela fait trois semaines que je les préviens du paiement à venir. Ma conseillère m'a indiqué que le paiement serait honoré sans aucun probleme. Il n'y avait d'ailleurs aucune raison pour que le prélèvement soit refusé.

 

J'ai donc demandé une compensation financière à ma banque pour perte de chance. Il est inadmissible qu'une banque n'honore pas les paiements par incompétence.

 

Je retenterai ma chance en janvier...et je suis furieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon eh ben après un appel au MIDI, nous devons annoncer que notre dossier est retourné pour motif : moyen de paiement non accepté.. nous rejoignons les autres pour la demande en ligne du 18/01 :)

Patience à tous ceux qui n'ont pas encore eu de réponse pour leur dossier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, APEinParis a dit :

Et voilà! Je viens d'avoir le ministère qui m'indique que le dossier va être retourné pour défaut de paiement. Je suis chez BNP Paribas et cela fait trois semaines que je les préviens du paiement à venir. Ma conseillère m'a indiqué que le paiement serait honoré sans aucun probleme. Il n'y avait d'ailleurs aucune raison pour que le prélèvement soit refusé.

 

J'ai donc demandé une compensation financière à ma banque pour perte de chance. Il est inadmissible qu'une banque n'honore pas les paiements par incompétence.

 

Je retenterai ma chance en janvier...et je suis furieux.

Désolé pour toi...Et oui les banques, c'est parfois compliqué...

Bienvenue à toi dans le premier cru des DCSQ en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai expédié mes dossiers le 04/11/2015 arrivé le 06/11/2015

et je viens de vérifier mon compte un prélèvement le 26/11/2015 de 935.38 euros (marié avec 2 enfants)

au fait en juillet 2013 j'ai eu un retour de dossier pour demande incomplète de certificat de sélection.

je veux savoir ce qui m'attent car je vois que d'autres (sur le forum) ont fait une évaluation comparative des diplômes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

tout d abord bon courage à tous pour cette procédure si longue....

 

j ai besoin d aide et de conseil.

j ai été prélevé au 1er décembre et je viens de recevoir le courrier postal.

sauf que sur mon courrier ya une faute sur mon nom. 

Que dois je faire?

 

desolee si la question a déjà été posée.

et merci d avance pour vos réponses. 

 

Bonne soiree. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement