Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

 

Communiqués

Révision en profondeur de la Loi sur l'Immigration

La ministre Kathleen Weil propose une adéquation optimale entre la sélection des candidats à l'immigration et les besoins du marché du travail

 

Montréal, le mercredi 2 décembre 2015 – La ministre de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion, Mme Kathleen Weil, a présenté aujourd'hui, à l'Assemblée nationale, le projet de loi sur l'immigration au Québec qui propose une réforme en profondeur de la Loi actuelle. « S'il était adopté, le projet de loi sur l'immigration au Québec permettrait notamment de mettre en œuvre le nouveau système d'immigration moderne et performant que nous voulons pour le Québec. Ce système nous permettrait de réduire les délais entre la sélection et l'arrivée de la personne immigrante tout en réalisant un arrimage optimal avec les besoins du Québec et de ses régions », a déclaré la ministre Kathleen Weil.

Adoptée en 1968, la Loi sur l'immigration au Québec a connu des modifications successives mais n'a jamais été réformée. Depuis, certains changements sont survenus en matière d'immigration, notamment la signature de l'Accord Canada-Québec intervenu en 1991 qui détermine les responsabilités des deux paliers de gouvernement.

Le projet de loi sur l'immigration au Québec permettrait de refléter pleinement les responsabilités actuelles du Québec en matière de sélection, d'accueil, de francisation, d'inclusion et de participation des personnes immigrantes. Il propose également la mise en œuvre d'un système d'immigration inspiré des meilleures expériences, notamment d'Australie, de Nouvelle-Zélande et plus récemment du Canada. Basé sur le modèle de la déclaration d'intérêt, ce système donnerait au Québec la possibilité de sélectionner en continu les personnes dont le profil répond le mieux aux besoins évolutifs du marché du travail québécois.

Un autre objectif recherché par ce projet de loi est la possibilité d'innover, entre autres, par la mise en œuvre de projets pilotes en immigration temporaire ou permanente. La nouvelle loi sur l'immigration permettrait aussi d'assurer l'intégrité du système et des programmes d'immigration du Québec, notamment en encadrant davantage les consultants en immigration et en actualisant les pouvoirs de vérification et d'enquête.

Enfin, le projet de loi affirmerait l'engagement du Québec à favoriser la pleine participation des personnes immigrantes à la société québécoise afin qu'elles contribuent à sa prospérité, à son rayonnement international et à la vitalité du français. Il souligne également l'importance de l'engagement de tous les acteurs de la société afin d'édifier des collectivités inclusives.

« Le projet de loi sur l'immigration est le premier jalon de notre révision en profondeur de l'action du Québec en matière d'immigration, de participation et d'inclusion. Il s'inscrit dans les suites de la consultation publique sur la nouvelle politique tenue en début d'année. Une loi plus moderne et en phase avec les besoins du Québec en matière d'immigration permettrait de réaliser des interventions plus efficaces et rapides afin que le Québec puisse attirer et sélectionner les personnes immigrantes qui répondent le mieux à ses besoins et qui seraient rapidement en mesure de participer pleinement, en français, au développement de notre société », a conclu la ministre Kathleen Weil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sincèrement désolé FABI2010, quelle est la raison du retour de ton dossier? Hors quotas ou bien autre chose? Vivement que tes effort soient récompensés en janvier

 

Amissa félicitations my dear quand ton dossier a-t-il été reçu au midi?

 

Larry06 vous allez certainement passer une bonne soirée avec raison. Touts mes félicitations, pouvez-vous nous donner vos date et heure d'arrivé de dossier?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Amissa a dit :

En fait Frankypola et Luky19 moi je ne fais pas partie des gladiateurs de DCSQ 2015 mais plutot en 2013-2014

Sinon votre ligne de discussion est vraiment intéressante et vivante en plus de l'aide que vous vous donnez il y a la motivation sur chaque message que je lis et je vous tire mon chapeau. Sa permet de ne pas stresser tut seul dans son coin et de savoir qu'on est nombreux a ramer dans la meme direction' QUEBEC'' 

Bravo,  bonne chance et beaucoup de courage a vous tous.   KISSSSSS!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les Glads mauvaise nouvelle pour nous, mon dossier nous sera retourné à cause de la déclaration du conjoint. Je n'en sais pas plus.

A ceux qui ont eu le dossier retourné avez vous eu un mail du MIDI ou pas ?

En fait, je l'ai su en appelant aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, gwen13 a dit :

Salut les Glads mauvaise nouvelle pour nous, mon dossier nous sera retourné à cause de la déclaration du conjoint. Je n'en sais pas plus.

A ceux qui ont eu le dossier retourné avez vous eu un mail du MIDI ou pas ?

En fait, je l'ai su en appelant aujourd'hui.

je suis vraiment désoler pour toi :(:( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui c'est tres calme sur le Forum ..... est ce parce que la majorité ont été rassure par leur prélèvement et du coup ont abandonnée le Bateau des Gladiateurs ;) ou par manque de nouvelles de la part du MIDI..... Allez reveillez vous ..... lool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Futur_Quebecois a dit :

Aujourd'hui c'est tres calme sur le Forum ..... est ce parce que la majorité ont été rassure par leur prélèvement et du coup ont abandonnée le Bateau des Gladiateurs ;) ou par manque de nouvelles de la part du MIDI..... Allez reveillez vous ..... lool

c'est vrai qu'il y a de moins en moins de personnes mais bon en meme temps sa fait du bien de ce déconnecter un peu ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vraiment navrant gwen13  c'est encore quoi cette histoire de déclaration du conjoint? Qu'est-il arrivé exactement?

franchement cela devient difficile d'espérer un 100 faute avec le midi.

 

toutes ces tracasserie pour être dans les quotas et puis ils disent......... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, gwen13 a dit :

Salut les Glads mauvaise nouvelle pour nous, mon dossier nous sera retourné à cause de la déclaration du conjoint. Je n'en sais pas plus.

A ceux qui ont eu le dossier retourné avez vous eu un mail du MIDI ou pas ?

En fait, je l'ai su en appelant aujourd'hui.

Salut, désolé pour toi, mais bon coté des choses : tu saura ou sont les problèmes et du coup tu pourra les résoudre pour la demande en ligne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Futur_Quebecois a dit :

Aujourd'hui c'est tres calme sur le Forum ..... est ce parce que la majorité ont été rassure par leur prélèvement et du coup ont abandonnée le Bateau des Gladiateurs ;) ou par manque de nouvelles de la part du MIDI..... Allez reveillez vous ..... lool

oh bah une bouteille de champ' à 1h00 du mat' , ça gargouille maintenant ahaha :)

champ.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Futur_Quebecois a dit :

COUCOU LES GLADIATEURS :

Est ce que les personnes, dont les dossiers sont declares Hors Quotas,  ont tous reçus un email de la Part du MIDI les en informant. ????

J'en ai reçu un qui a du être envoyé bien après le dossier car j'ai reçu les 2 le même jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, FRANKYPOLA a dit :

vraiment navrant gwen13  c'est encore quoi cette histoire de déclaration du conjoint? Qu'est-il arrivé exactement?

franchement cela devient difficile d'espérer un 100 faute avec le midi.

 

toutes ces tracasserie pour être dans les quotas et puis ils disent......... 

C'est vrai que j'ai vu plusieurs cas de problèmes liés à la déclaration du conjoint...

Est-ce lié à la justification du conjoint de fait?

Il sera intéressant de nous partager la raison pour que nous fassions attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les pièces demandées ,... il faudrait également leur fournir les lingettes pour la poussière :) ...

>>>les dossiers vont être un peu poussièreux entre 2 consultations :)

 

st.jpg

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement