Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 16 minutes, soizic83 a dit :

pareil que vous pour le 9/11 a 11h par thomas rappel...j attends patiemment surtout que j ai tel hier au midi et tjs rien dans leur becanne

 

La même que vous...

Du coup je me dis que j'ai oublié un truc...

J'en peu plus......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Slash32324 a dit :

Non. Selon le CNP les taches d'ingénieur en informatique et professeur sont différents, ça veut dire que tu n'aura pas des points de domaine de formation même si tu travaille comme professeur dans un cours lié a ton diplôme. Seulement les professeurs de niveau de recherche peuvent se voir attribué des points, si ce n'est pas ton cas ne compte pas avec ces points.

Et même avec des taches pareilles à celui d'un ingénieur sur mon attestation de travail ?? 

Modifié par Dontask mefoshit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Dontask mefoshit a dit :

Et même avec des taches pareilles à celui d'un ingénieur sur mon attestation de travail ?? 

 

http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/gpi-npi/composantes_3/gpi-3-1.pdf

 

Voir la section  3.3.1.2 Critère 1.2 : Domaine de formation

et aussi la section  3.3.2.1 Critère 2.1 : Durée de l'expérience professionnelle du travailleur qualifié

 

Je pense que les points pour la durée de l'expérience professionnelle ne sont pas lié avec le domaine de formation, donc, si tu as travaillé dans un métier  de niveau de compétence supérieur à D, au sens de la CNP, tu auras des ponts. Pour les points du domaine de formation, tu les auras si ton diplôme a été délivré au cours des cinq années, ou si non, si ton diplôme a été délivré plus de cinq ans, ton expérience professionnelle doit subir ces conditions ici:

 

Si le diplôme a été obtenu plus de 5 ans avant le dépôt de la DCS, il faut déterminer si le candidat a exercé pendant au moins un an une profession directement reliée à sa formation sanctionnée par un diplôme, c'est-à-dire une profession pour laquelle il existe une correspondance étroite selon la Classification nationale des professions (CNP). Par exemple, si un candidat a obtenu un diplôme en biochimie il y a plus de cinq ans mais qu’il exerce la profession de chimiste, les points pourront lui être octroyés, car le baccalauréat en biochimie est relié à la profession de chimiste (CNP 2112). Le site internet IMT en ligne d’Emploi-Québec fournit des renseignements sur les professions (ex. : nature du travail, fonctions principales, conditions d’accès) et les correspondances entre les formations et les professions selon la CNP. Le site internet Inforoute FPT du MESR fournit aussi les correspondances entre les formations secondaires professionnelles et collégiales techniques et les professions selon la CNP. - La règle énoncée dans le paragraphe précédent pour le diplôme de plus de 5 ans comporte trois exceptions : - si le candidat a occupé un poste de gestionnaire (grands groupes 01 à 09 au sens de la CNP), ou s’il a été professeur-chercheur ou assistant de recherche à l’université dans son domaine de formation, et qu’il démontre qu’il a exercé des tâches directement en lien avec son domaine de formation, des points au critère pourront lui être octroyé; - si le candidat a occupé un poste de superviseur, de surveillant, de chef d’équipe ou de section ou de contremaître dans le domaine professionnel relié au diplôme, des points au critère pourront lui être octroyés; - si le candidat a exercé une profession surqualifiée, mais en lien avec son domaine de formation, cette profession peut permettre l’attribution des points au critère Domaine de formation. Par exemple, un technicien en informatique qui exerce la profession d’analyste-consultant en informatique (CNP 2171) peut se voir attribuer des points pour son diplôme de technicien obtenu il y a plus de cinq ans.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, Dontask mefoshit a dit :

Et même avec des taches pareilles à celui d'un ingénieur sur mon attestation de travail ?? 

Mais si tu fais des "des taches pareilles à celui d'un ingénieur" tu ne fais pas des "professeur" car il sont différents. Pour le midi il pourrait être étrange si ton attestation dit "Professeur" et la description aux taches "d'Ingénieur".

 

Le meilleur conseil pour les personnes avec la même difficulté que toi c'est être sincère avec les taches et responsabilités que vous avez eu pendant la période demandé et chercher celles qui vous correspondent selon le CNP.

 

Exemple:

 

http://www5.rhdcc.gc.ca/CNP/Francais/CNP/2011/ProfilRechercheRapide.aspx?val=2&val1=2147&val65=*  

 

http://www5.rhdcc.gc.ca/CNP/Francais/CNP/2011/ProfilRechercheRapide.aspx?val=4&val1=4021&val65=*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

Bonne nouvelle, nous avons été prélevé ce jour de 1257 $!! Bon courage à ceux qui attendent encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, L'albatros a dit :

Bonjour à tous

Bonne nouvelle, nous avons été prélevé ce jour de 1257 $!! Bon courage à ceux qui attendent encore.

Hello !!

 

Félicitations et bienvenu au club :D 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, lakcha a dit :

Hello !!

 

Félicitations et bienvenu au club :D 

 

 

Merci, il était temps, attente interminable même si maintenant on recommence à attendre l'étape suivante. Mais il faut admettre que c'est un soulagement car avec tous ces témoignages de dossiers rejetés, on avait peur d'avoir fait une erreur même minime. Pour la suite, espérons que le dossier soit complet et qu'on ne soit pas retardé par des mises à jour. Mais chaque chose en son temps, aujourd'hui, c'est la fête!!:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabi2010

salut la gladiateurs cette fois c'est terminé

mon dossier m'a été renvoyé recu le 10 j'ai essuyé 02 renvois dans cette vague c'est qu'en même dur

donc j'attends la vague 2016  je suis donc gladiateurs 2016

bon vent à tous

celine je reste dans le tableau ou bien je serais enlevé?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, fabi2010 a dit :

salut la gladiateurs cette fois c'est terminé

mon dossier m'a été renvoyé recu le 10 j'ai essuyé 02 renvois dans cette vague c'est qu'en même dur

donc j'attends la vague 2016  je suis donc gladiateurs 2016

bon vent à tous

celine je reste dans le tableau ou bien je serais enlevé?

merci

Désolée pour toi, la prochaine sera la bonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, fabi2010 a dit :

salut la gladiateurs cette fois c'est terminé

mon dossier m'a été renvoyé recu le 10 j'ai essuyé 02 renvois dans cette vague c'est qu'en même dur

donc j'attends la vague 2016  je suis donc gladiateurs 2016

bon vent à tous

celine je reste dans le tableau ou bien je serais enlevé?

merci

Coucou @fabi2010

 

Je suis désolée pour toi :(

C'est bien de ne pas renoncer. Bravo à toi :)

C'est @cocomicka qui s'occupe désormais du tableau, fabi, tu lui demanderas ;)

Bisous et courage, Gladiateur 2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, fabi2010 a dit :

salut la gladiateurs cette fois c'est terminé

mon dossier m'a été renvoyé recu le 10 j'ai essuyé 02 renvois dans cette vague c'est qu'en même dur

donc j'attends la vague 2016  je suis donc gladiateurs 2016

bon vent à tous

celine je reste dans le tableau ou bien je serais enlevé?

merci

il t'on envoyé un mail pour te le dire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous je ne sais pas si c'est l'endroit adéquate pour poser ma question mais peut que quelqu'un pourrait m'aider? ou bien me diriger vers une autre discussion?Help please

Quand on recoit un courriel comme celui de dessous en gras a quoi devrait on s'attendre et quelle est la suite a suivre? 

Bonne chance a tous

 

Objet: ouverture de votre dossier

Nous avons bien reçu votre demande de Sélection du Quebec ainsi que votre paiement. Nous vous confirmons que votre dossier est maintenant ouvert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Amissa a dit :

Bonjour a tous je ne sais pas si c'est l'endroit adéquate pour poser ma question mais peut que quelqu'un pourrait m'aider? ou bien me diriger vers une autre discussion?Help please

Quand on recoit un courriel comme celui de dessous en gras a quoi devrait on s'attendre et quelle est la suite a suivre? 

Bonne chance a tous

 

Objet: ouverture de votre dossier

Nous avons bien reçu votre demande de Sélection du Quebec ainsi que votre paiement. Nous vous confirmons que votre dossier est maintenant ouvert

Simplement attendre ! Tu es dans les rails, ton dossier est à l'étude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, salma12345 a dit :

 

 

:D Je vous ai dis que THOMAS bosse dur ces jours ci , lol :P une poignée d'encouragement pour lui :lol: 

il mérite une prime ce THOMAS, il y a que lui qui bosse lol

il y a une heure, L'albatros a dit :

Bonjour à tous

Bonne nouvelle, nous avons été prélevé ce jour de 1257 $!! Bon courage à ceux qui attendent encore.

félicitation 

il y a 24 minutes, celine.gov a dit :

Coucou @fabi2010

 

Je suis désolée pour toi :(

C'est bien de ne pas renoncer. Bravo à toi :)

C'est @cocomicka qui s'occupe désormais du tableau, fabi, tu lui demanderas ;)

Bisous et courage, Gladiateur 2016

c'est comme tu le souhaites, si tu veux faire une demande en ligne je te mets avec eux. Je suis désoler pour cette mauvaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt tt le monde juste une question jai payé par chéque certifié est ce kil ya moyen de savoir si le prélévement est effectué ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Amissa a dit :

Bonjour a tous je ne sais pas si c'est l'endroit adéquate pour poser ma question mais peut que quelqu'un pourrait m'aider? ou bien me diriger vers une autre discussion?Help please

Quand on recoit un courriel comme celui de dessous en gras a quoi devrait on s'attendre et quelle est la suite a suivre? 

Bonne chance a tous

 

Objet: ouverture de votre dossier

Nous avons bien reçu votre demande de Sélection du Quebec ainsi que votre paiement. Nous vous confirmons que votre dossier est maintenant ouvert

Bonjour

 

Alors, ce courriel est la carte que j'attends avec mon cœur à la gorge!! ca veut dire que ta dcs avait été reçue et prélevé... dès ce moment trois étape se déroulent:

 

1 Étape de l’examen préliminaire 4.3.1 Objectifs de l’examen préliminaire L’étape de l’examen préliminaire a pour fonction de : - permettre l’identification de candidats pouvant faire l’objet d’une sélection sur dossier, compte tenu des résultats obtenus à cette étape du processus; - déterminer les objectifs de l'entrevue de sélection pour les candidats qui, tout en ayant atteint les seuils de passage de l'examen préliminaire, ne se qualifient pas à une sélection sur dossier.  

2 Étape de la sélection 4.4.1 Objectifs à l’étape de la sélection L’étape de la sélection a pour fonction de compléter le processus d’évaluation entamé à l’étape de l’examen préliminaire et de déterminer si le candidat est en mesure de satisfaire au seuil de passage à la grille. La décision à l’étape de la sélection peut être prise en entrevue de sélection ou sur dossier.

3 Formalités statutaires d’admission Cette étape s’applique à tout candidat à qui un CSQ a été délivré. Elle consiste à consigner la décision du BCV et à inscrire les numéros de visas, s’il y a lieu. Elle permet de modifier ou de valider le nombre de personnes incluses dans le dossier.

Modifié par Lgus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, rajouaa a dit :

Slt tt le monde juste une question jai payé par chéque certifié est ce kil ya moyen de savoir si le prélévement est effectué ou pas?

Tu appel le MIDI , sinn, tu regarde ton compte , ou tu appel ta banque ( si l'argent est à la base sur ton compte ) nn ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, fabi2010 a dit :

salut la gladiateurs cette fois c'est terminé

mon dossier m'a été renvoyé recu le 10 j'ai essuyé 02 renvois dans cette vague c'est qu'en même dur

donc j'attends la vague 2016  je suis donc gladiateurs 2016

bon vent à tous

celine je reste dans le tableau ou bien je serais enlevé?

merci

 

@fabi2010 je suis vraiment desole pour toi.. en espérant que janvier sera de meilleure hospice pour toi.. je voulais savoir A quel heure ton dossier a été reçu le 10 Novembre .???? Pour Quelle Raison as il ete renvoye . (HORS QUOTAs ou Pieces Manquantes ...)????et As tu reçu un email du MIDI confirmant que tu étais Hors Quota .. Merci Fabi de nous eclairer plus sur ton cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi, j'aime ma banque .................................

N'y voyez aucune allusion publicitaire. Mais aujourd'hui j'ai eu envie d'embrasser mon banquier : "ici votre banquier, suite à vos xxxx messages, je vous confirme un débit carte intitulé "immigration que" du 02/12 qui apparaîtra le 5/12.... Je ne sais pas si c'est ce que vous attendiez....."

 

yipeeeeeeeeeee!!! Je rejoints les glad chanceux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement