Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 10 heures, love4quebec a dit :

Bnjour tout le monde!

Mon dossier me sera retourné aujourd’hui après 2 tentatives de prélèvement au niveau de ma banque selon la dame de MidI.

Y'a t'il des dossiers retournés pour le même motif?? svp

oui moi egalement, tentative de prevement par le MIDI le 26/11 et dossier renvoye le 27/11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde.

 

Je souhaite du courage à ceux qui attendent d'être prélevés et à ceux qui s'inscriront ou tenteront de se réinscrire, en janvier.

 

Quant à nous, qui avons été prélevés, il faut désormais faire preuve de patience.

 

Pour tout le monde, jour après jour ... toujours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Maryne&Yassine a dit :

Bonsoir à tous les gladiateurs !

Mon mari et moi vous suivons depuis le début (même sur l'ancien sujet qui a été effacé) et sommes chaque jour agréablement surpris de toute l'entraide qui règne ici !!

Ça fait chaud au cœur de voir des gens stresser puis être rassurés lorsqu'un gladiateur vient lui apporter des explications :)

 

A chaque fois qu'une personne a un doute ou une interrogation, y a toujours quelqu'un qui a la réponse donc on tente nous aussi une petite question :):P

Notre DCSQ a été reçue le 06/11 et nous avons payé les frais par mandat ordinaire international.. y a-t-il des gens ici qui ont utilisé ce moyen de paiement également?

L'avantage c'est qu'il n'y a pas le stress de la banque puis la déception d'un prélèvement refusé que certains ont subi injustement ici.. mais l'inconvénient c'est qu'on ne sait pas du tout quand les frais sont encaissés lol

De plus, parfois on lit sur internet que si les frais ne sont pas encaissés dans les 30 jours ils nous sont retournés... mais impossible de savoir si cela concerne les mandats ordinaires internationaux ou seulement les mandats express internationaux.. quelqu'un a-t-il des infos sur ça s'il-vous-plaît?

On appelle chaque jour le MIDI pour savoir si le dossier est ouvert mais y a toujours aucune trace de nous chez eux pour le moment.. :(

On compte sur vous et vos aides et conseils si précieux !! :):)

Merci d'avance à tous ceux qui pourront nous soulager :D:D:D

 

Cela vous intéresserait-il de faire partie du tableau des gladiateurs ?

Si oui il faut demander en message privé à @cocomicka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, -Claire- a dit :

 

@momiemax44 Est ce que tu es nantaise ?

 

Il y a 13 heures, -Claire- a dit :

 

@momiemax44 Est ce que tu es nantaise ?

Oui claire je suis Nantaise!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous les gladiateurs!!!!!

Je suis heureuse de vous annoncer que nous avons été prélevé!!!!!! une pensée à tous ceux qui attendent et qui passent par des moments de doute !!!!!tenez bon !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous les gladiateurs et particulièrement à mira16  et momiemax44 qui nous annoncent de bonnes nouvelles ce matin. Je suis soulagé pour vous et j'espère avoir ce jour une pluie de prélèvement.

Nous du 06/11 et 09/11 attendons toujours un signe du midi.

 

Courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, L'albatros a dit :

Bonsoir, me voilà de retour après 2 jours et plein de choses à lire!! Félicitations aux glads du 6/11 qui ont été prélevés. J'avais téléphoné lundi 30/11 et le MIDI m'a dit dossier enregistré le 26/11, non prélevé. Depuis, pas de prélèvement. Je trouve ça long. J'ai appelé la banque aujourd'hui qui me dit que ça parait chez eux seulement 4 jours après la demande de prélèvement et nous, nous verrons ça encore un jour plus tard sur notre compte, donc attendons la fin de semaine et je rappellerai vendredi si besoin. Si des glads ont le CIC comme banque, peuvent-ils me dire combien de temps s'est écoulé entre la demande de prélèvement du MIDI et le moment ou cela est paru sur leur compte?

bonjour, nous ont est au CIC, notre dossier a ete ouvert le 28nov , la demande de paiement le 30 nov mon banquier la vue seulement le 2 et visible le 3 nov sur notre compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vous dis depuis le début, et enfin une bonne nouvelle pour moi, pourtant je n'y crois plus...

Dossier reçu le 05/11/2015 à 11h par M. Lourdes, le prélèvement fait le 02/12/2015.

Trop contente!

Un grand merci à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, cocomicka a dit :

meuh non ;)

Bonjour cocomicka,

Peux tu me rajouter sur le tableau s'il te plait et merci encore pour le travail que tu fais pour nous tous:j-aime:!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les glads!

Si ça peut en destresser certains: on a été prélevé le 27/11 et c'est apparu sur notre compte le 2/12 soit 5 jours après!

Heureusement que j'ai appelé la banque samedi sinon j'aurais attendu 5 jours en stressant pour rien!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1/12/2015 16:20:55, TonyRgsa a dit :

Quelqu'un aurait le numéro du centre de tri des courriers à Montréal ?

 

Après un long entretien téléphonique avec le service client du courrier international, j'ai appris que mon courrier aurait pu être tout bonnement jeté ou détruit par le centre de tri postal lui même car "cela les arrangent.".

En gros la personne que j'ai eu au téléphone m'a dit que je ne suis pas le seul dans ce cas la et que beaucoup de courriers transitant par la poste n'arrivaient jamais quand ils étaient à destination de L'immigration, ils sont tous simplement jeter ou détruit apparemment par le centre de tri postal lui même, ils n'arriveraient donc pas à la poste canadienne.

 

Si j'ai bien compris le circuit est celui ci :

France => avion jusqu'au Canada (Montréal) => Centre de tri Montréalais => Canada poste

 

Si le centre de tri à détruit ou perdu (volontairement ou involontairement) mon dossier, la poste canadienne n'a donc aucune chances de l'avoir, pour pouvoir le distribué au MIDI.

 

Je n'accuse personne et n'essaye pas d'effrayer je répète ce qu'un conseiller du Courrier international m'a dit en ne comprenant pas pourquoi ma lettre recommandé n'a jamais été identifié plus loin que le centre de tri et ce depuis le 6 Novembre.

 

Il y a 13 heures, Laurent&cricri a dit :

Idem chez moi, envoi par recommandé le 30/10 par recommandé postal. Il a quitté la France le 04/11.

 

Du coup, on croise les doigts qu'il soit arrivé avant la fin des quotas! En comptant large, ça devrait l'avoir fait... Ou alors il est perdu quelque part à la poste Canada... :-(((

 

A ce jour, pas de retour sur l'accusé de réception. Pas d'e-mail de refus. Pas de prélèvement.

 

Desespoir...

Bonjour,

 

Peut être une bonne nouvelle pour ceux qui ont envoyé leur DCSQ en recommandé international depuis la France et qui a quitté le pays le 04/11.

Ne vous fiez pas aux rumeurs comme quoi le centre de tri détruit les dossier à destination du MIDI ! Ca reste des rumeurs web !

 

@TonyRgsa @Laurent&cricri

DCSQ envoyée en recommandé international depuis la France le 31/10/2015

Suivi recommandé : Départ de France (Roissy) le 04/11/2015 et plus de news

Appel service client La Poste FR => Confirmation par téléphone que le dossier est arrivé au centre de tri postal Montréal le 06/11/2015 et ensuite ouverture d'enquête car plus de news concernant le dossier..

Jusqu'à hier (02/12/2015) => SMS de ma banque me confirmant que le prélèvement CB de 'Immigration Quebec" était en cours

 

Dans l'attente de la suite mais normalement ça devrait le faire alors courage @TonyRgsa @Laurent&cricri , si votre courrier a quitté la France le 04/11, il reste des chances !

 

Bon courage à tous les autres Glad en attente de news.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 43 minutes, momiemax44 a dit :

Bonjour cocomicka,

Peux tu me rajouter sur le tableau s'il te plait et merci encore pour le travail que tu fais pour nous tous:j-aime:!!!!

 Coucou tu y es sur le tableau, n°86 tu peux me confirmer si c'est vraiment toi. Je commence à me perdre un peu ;);););)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les gladiateurs,

 

Félicitations à tous les prélevés du 02/12 et du courage et bonne chance à tous ceux qui sont en attentes.

 

Ma préoccupation est la suivante, est ce qu'avec les nouvelles réformes, le processus de délivrance des CSQ se fera dans des délais plus abrégés que ce qui se faisait au cours des précédentes années?

 

Je pose ma question du fait car ayant reçu des témoignages d'immigrés, il était dit qu'après le dépôt des dossiers, les prélèvements se faisaient entre un (01) à (02) deux mois et les accusé de réception du Québec (MIDI) arrivaient dans les trois mois suivants le dépôt.

 

j'ai constaté que ceux qui ont pu déposer dans le quotas de l'année 2015, au bout de quelques semaines, la plupart d'entre eux ont reçu et reçoivent, les prélèvements et les accusés de réception.

 

Est-ce les premiers signes d'un allègement de la durée de la procédure?

Merci de m'apporter vos commentaires avisés.

 

Agréable journée à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Rony a dit :

Bonjour les gladiateurs,

 

Félicitations à tous les prélevés du 02/12 et du courage et bonne chance à tous ceux qui sont en attentes.

 

Ma préoccupation est la suivante, est ce qu'avec les nouvelles réformes, le processus de délivrance des CSQ se fera dans des délais plus abrégés que ce qui se faisait au cours des précédentes années?

 

Je pose ma question du fait car ayant reçu des témoignages d'immigrés, il était dit qu'après le dépôt des dossiers, les prélèvements se faisaient entre un (01) à (02) deux mois et les accusé de réception du Québec (MIDI) arrivaient dans les trois mois suivants le dépôt.

 

j'ai constaté que ceux qui ont pu déposer dans le quotas de l'année 2015, au bout de quelques semaines, la plupart d'entre eux ont reçu et reçoivent, les prélèvements et les accusés de réception.

 

Est-ce les premiers signes d'un allègement de la durée de la procédure?

Merci de m'apporter vos commentaires avisés.

 

Agréable journée à vous

 

Je ne pense pas non... cette année, ils ont fait vite car ceux qui auront des dossiers retournés pour x raison (prélèvement qui ne passe pas, case non cochée, ...) sont invités à postuler en ligne... Après, les délais de traitement sont spécifiés sur leur site pour chaque pays! Ils restent encore 44.000 dossiers en attente avant les quotas de 2015.

Enfin, avis perso 

Modifié par luna123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FRANKYPOLA a dit :

Bonjour à tous les gladiateurs et particulièrement à mira16  et momiemax44 qui nous annoncent de bonnes nouvelles ce matin. Je suis soulagé pour vous et j'espère avoir ce jour une pluie de prélèvement.

Nous du 06/11 et 09/11 attendons toujours un signe du midi.

 

Courage à tous.

merci...

je vous souhaite d'être prélevé le plus tôt possible ..

tenez bon , c'est une histoire de quelques jours ou même quelques heures :j-aime: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, luna123 a dit :

 

Je ne pense pas non... cette année, ils ont fait vite car ceux qui auront des dossiers retournés pour x raison (prélèvement qui ne passe pas, case non cochée, ...) sont invités à postuler en ligne... Après, les délais de traitement sont spécifiés sur leur site pour chaque pays! Ils restent encore 44.000 dossiers en attente avant les quotas de 2015.

Enfin, avis perso 

je partage exactement ton point de vue :j-aime:
ils ont mis les bouchées double JUSTE pour permettre aux recalés de représenter une demande en janvier
et c'est plutôt honorable pour eux, ils n'étaient pas obligés.

Faut avoir conscience que depuis l'ouverture des quotas, ils ont ouvert et ouvrent encore des milliers de dossiers car même ceux hors quotas sont ouverts pour joindre un courrier, y attribuer un numéro et les envoyer dans une enveloppe du MIDI. Tout cela fait du travail et de la logistique aussi.
Franchement, j'ignore combien ils sont mais j'aimerai pas être à leur place en cette fin d'année :D

Modifié par SD2311
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, SD2311 a dit :

je partage exactement ton point de vue :j-aime:
ils ont mis les bouchées double JUSTE pour permettre aux recalés de représenter une demande en janvier
et c'est plutôt honorable pour eux, ils n'étaient pas obligés.

Faut avoir conscience que depuis l'ouverture des quotas, ils ont ouvert et ouvrent encore des milliers de dossiers car même ceux hors quotas sont ouverts pour joindre un courrier, y attribuer un numéro et les envoyer dans une enveloppe du MIDI. Tout cela fait du travail et de la logistique aussi et du travail.
Franchement, j'ignore combien ils sont mais j'aimerai pas être à leur place en cette fin d'année :D

une question que j'ai trouvé pas une réponse, concernant la dernière quota du 3500 ,est ce que les dossier retournés seront  déduit de la somme de 3500 et ajoutés au 2800 ou ils seront remplacés par des dossier hors quota par un ordre chronologique??!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, CRISTAL25 a dit :

une question que j'ai trouvé pas une réponse, concernant la dernière quota du 3500 ,est ce que les dossier retournés seront  déduit de la somme de 3500 et ajoutés au 2800 ou ils seront remplacés par des dossier hors quota par un ordre chronologique??!!

 

J'avoue que je n'ai pas compris la question.
Les dossiers renvoyés ne sont pas comptabilisés puisque renvoyés.
Libre aux personnes dont les dossiers sont renvoyés de redéposer une demande en janvier, ou pas.
Les 3500 dossiers sont des dossiers ouverts dont le paiement des frais a été validé.

Modifié par SD2311
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, SD2311 a dit :

 

J'avoue que je n'ai pas compris la question.
Les dossiers renvoyés ne sont pas comptabilisés puisque renvoyés.
Libre aux personnes dont les dossiers sont renvoyés de redéposer une demande en janvier, ou pas.
Les 3500 dossiers sont des dossiers ouverts dont le paiement des frais a été validé.

Je veux dire les dossiers comptabilisés et retournés comme le mien à cause d'une case @ coché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, CRISTAL25 a dit :

Je veux dire les dossiers comptabilisés et retournés comme le mien à cause d'une case @ coché


Oui et bien ton dossier est renvoyé donc non comptabilisé dans les 3500 (logique)
Ensuite, libre à toi de retenter ta chance en janvier pour espérer rentrer dans les quotas des 2800.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement