Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 5 minutes, ahmed.majd a dit :

Bon;

Allé, je reprends mon courage à deux  !

Même si mon dossier est sur le chemin du retour à cause du échec de prélèvement, la vie continue (flot de larmes intérieure)

 

Bon, Question

J'ai mon test de TCFQ est daté du 19 Février 2014. (Donc n'est plus valide au 18 Février 2016).

 

Du coup, est ce que je peux l'utiliser pour les dossiers du 18 Janvier ou est-ce mort ?

 

Merci

 

@IMM1000

Tu peut l'utiliser bien sûr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, IMM1000 a dit :

 

Désolé. Votre situation se prête plus pour une plainte faite par écrit et envoyée par télécopieur (fax) car vous devez joindre les documents suivants:

- une lettre expliquant la situation en détail (signée par vous comme représentant de votre frère + vos coordonnées de contact)

- le formulaire de procuration signé par votre frère et vous

- le reçu de dépôt de l'enveloppe

- la confirmation de livraison tirée du site de Postes Canada

 

SVP, tenez-moi au courant du résultat de la démarche.

Bonsoir IMM1000

Merci pour l'aide que tu nous apporte. Je me suis connecté encore sur le site de poste canada et avec mon numero de suivi (0102063001129016) j'ai même le nom de la personne du Midi qui a reçu le dossier (Mr CHAU). ci-joint le doc ou utilisez le numero de suivi pour voir. Le dossier est arrivé le 04 Novembre à 10H47; et le Midi l'a renvoyé au motif qu'il est arrivé avant l'ouverture alors que des gens dont les dossiers sont reçus le 04 à 9h27 ont été acceptés. Je vais dés demain matin suivre vos conseils et faire une réclamation.  Plus d'un an de préparation pour subir ça.

Postes Canada - CSQ.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, ça fait un moment que je vous lis et il est vrai que ce forum est une vraie mine d'informations. Je n'ai jamais trop osé poster car je suis un processus un peu différent des vôtres mais ça ne n'empêche pas de vous lire. En tout cas, félicitations pour ceux qui ont réussi la première épreuve du prélèvement.

Pour ma part, j'a fait la DCSQ via le PEQ. En effet, cela fait plus d'un an que je suis à Montréal:-)

Dossier de DCSQ envoyé le 09/11, arrivé le 10 au matin. Même si je suis censé être prioritaire vu que je passe par le PEQ, mon dossier a été ouvert le 18 Novembre. Mon paiement est passé vu que j'avais opté pour une traite bancaire, ainsi aucun doute concernant le paiement.

Désormais en attente du fameux sésame de la première partie, je devrais recevoir, j'espère, le CSQ juste avant Noël si tout va va bien:-)))

En tout cas, je vous souhaite à tous bon courage et comme on dit icitte, ne lâchez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Dr.Z a dit :

@IMM1000

J'ai une question à vous poser concernant le test du français. Ma femme elle a passé et obtenu le DELF B2 (diplôme d'études en langue française) en 2014. Elle n'a pas eu une bonne note à l'épreuve de compréhension orale (12.5/25). Sachant que pour avoir le DELF B2, il faut avoir un point total au moins 50 sur 100 (4 épreuve, chacun vaut 25 points). 

Donc ma question: pour avoir des points attribués au français, en passant DELF B2, il faut avoir un point minimum pour chaque épreuve? ou il ne dépend pas des notes de chaque épreuve. 

Désolé pour mon expression si vous avez mal à comprendre. 

 

Il faut avoir 16/25 sur chaque épreuve pour avoir attribués les points correspondants au niveau présenté, si tu as moins de 16 le niveau correspondant sera B1, donc tu n'auras aucun point.  C'est-à-dire, si tu fais le B2 et tu obtiens  16/25 en C.E., 16/25 en C.O., 16/25 en P.E. et 15,50/25 en P.O. tu aurais 1 point pour la CE, 5 pour la CO, 1 pour la PE et 0 points pour la PO.

 

Le DELF/DALF c'est le pire test pour l'immigration au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Krinele a dit :

@CRISTAL25 je suis vraiment désolée pour toi, j'imagine ta déception. Ms surtout rebondit pour le 18 janvier et venir nous annoncer une bonne nouvelle. Bon courage. 

Merci c très gentille de votre part, bonne continuation à vous aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Les Gladiateurs.

J'avais besoin de lâcher un peu, d'où mon absence.

Pour les recalés de novembre, on ne lâche rien en janvier !

(@CRISTAL25, as-tu eu une explication pour ta femme ?)

 

Une fois de plus, ça se saurait s'il était facile d'immigrer au QC. 

??????????

Modifié par celine.gov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@vcarbo oui j'ai réussi à les avoir, ils m'ont dit que mon dossier est ouvert depuis le 28 novembre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Malgré que je suis vraiment blessé, mais j’essayai de me rattraper le 18 Janvier.

Pouvez-vous me donner une idée sur la demande on-line comment va se dérouler.

J'ai un ami au Québec qui va payer à ma place, est-ce qu'il peut me payer même dans cette nouvelle formule?, ou il faut une création de mon propre compte?

Merci

Modifié par CRISTAL25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde!!!

 

Alors ce matin super nouvelle : on est enfin plus léger de 902,63€ !!!! :D Prélèvement en date du 28/11/2015 (bizarre pcq samedi mais mis comme ça sur mon appli bancaire ;)) et visible ce matin.

 

Pour ceux qui se pose la question : notre dossier était arrivé le 5 à 14h33 et réceptionné par M. Seydou (gros bisous à M. Seydou :lol:)...

 

@cocomicka : tu peux nous rajouter sur le tableau : envoi le 03/11 par DHL, réception le 05/11 à 14h33, prélèvement le 28/11, destination Laval :)

 

Courage et patience à tous les gladiateurs qui attendent encore :j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les glads,

Je vous souhaite à tous un très bon début de semaine, c'est déjà le cas pour @Simon et sa petite famille, félicitations ?. 

@cocomicka, ça sent bon pour toi aussi, j'espère que cela va vite se concrétiser sur ton compte. 

Et j'espère que ça continuera pour tous ceux qui sont en attente de leur prélèvement et de leur A/R. 

Et pour tous ceux qui attendent le 18, je vous envoie plein de bonnes ondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, CRISTAL25 a dit :

Bonjour,

Malgré que je suis vraiment blessé, mais j’essayai de me rattraper le 18 Janvier.

Pouvez-vous me donner une idée sur la demande on-line comment va se dérouler.

J'ai un ami au Québec qui va payer à ma place, est-ce qu'il peut me payer même dans cette nouvelle formule?, ou il faut une création de mon propre compte?

Merci

@CRISTAL25, quelle explication as-tu eu pour ta femme ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, celine.gov a dit :

@CRISTAL25, quelle explication as-tu eu pour ta femme ?

 

Bonjour Celine , Ils ont me dit qu'il faut je je coche la case: je ne soumets pas les attestations...... dans le formulaire de la demande de ma femme psk j'ai pas envoyer les résultats des tests, malgré que j'ai pas coché la case dans la liste des documents à fournir, il considère ça comme erreur dans le remplissage de decument

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MONTREAL NOUS VOILA !!!!!

Prélèvement effectué le 30/11 sur notre compte..... Très très très contents et soulagés !

Cocomicka, L'albatros, Mira et les autres du 06/11 à 12:00 c'est l'histoire de quelques heures maintenant !!(j'espère et croise les doigts pour vous!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, vcarbo a dit :

MONTREAL NOUS VOILA !!!!!

Prélèvement effectué le 30/11 sur notre compte..... Très très très contents et soulagés !

Cocomicka, L'albatros, Mira et les autres du 06/11 à 12:00 c'est l'histoire de quelques heures maintenant !!(j'espère et croise les doigts pour vous!)

 

je regarder mon compte tous les 10 min lol je veux être prélevé:( sniff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, CRISTAL25 a dit :

Bonjour,

Malgré que je suis vraiment blessé, mais j’essayai de me rattraper le 18 Janvier.

Pouvez-vous me donner une idée sur la demande on-line comment va se dérouler.

J'ai un ami au Québec qui va payer à ma place, est-ce qu'il peut me payer même dans cette nouvelle formule?, ou il faut une création de mon propre compte?

Merci

J'attends vos réponses :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations pour ces jolis prélèvements !!! Yesssssssss :-)

 

Cristal, je suis navrée pour vous deux. J'espère que janvier vous portera chance.

Si votre ami vous paye le CSQ, je pense qu'il faut simplement noter ses coordonnées bancaires sur le papier, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, Krinele a dit :

Bonjour les glads,

Je vous souhaite à tous un très bon début de semaine, c'est déjà le cas pour @Simon et sa petite famille, félicitations ?. 

@cocomicka, ça sent bon pour toi aussi, j'espère que cela va vite se concrétiser sur ton compte. 

Et j'espère que ça continuera pour tous ceux qui sont en attente de leur prélèvement et de leur A/R. 

Et pour tous ceux qui attendent le 18, je vous envoie plein de bonnes ondes.

merci @Krinele j'espère aussi lol;)  Et félicitation a @Simon et sa petite famille et @vcarbo pour leurs prélévements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement