Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

  • Habitués

"Ton dossier est prioritaire mais pfffffff on est bien incapable de te donner un délai: on en sait rien nous-mêmes!"

Pour les glads qui ne connaissent pas encore: c'est Québécois pur et dur comme réponse.

Cordial, respectueux (ils te répondent) et factuel (ils savent pas: le seul écrit c'est le site.)

Les Québécois plus que les autres détestent être pris à défaut donc on se cantonne à ce qu'on sait point barre. ^_^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Larry06 a dit :

salutatous

Il me faut vous narrer mon weekend version mister Bean :

Samedi boulot en trouvant le temps d'actualiser mon appli bancaire sur mon smartphone toute les heures.

Le dimanche, je décide de suivre le conseil de cariboufamily et je tente d'appeler le standart téléphonique de ma banque pour vérifier si un prélèvement est en cours et pas encore visible. Seulement voilà, j'ai environ 1001 codes en mémoire et sur le serveur vocal de la banque, j'ai du remplir identifiant, code de sécurité et code personnel............. et bing, je me plante sur le code personnel........tout se bloque, plus moyen de consulter mes comptes.

J'arrive à joindre une personne physique pour décoincer la situation, mais la brave demoiselle me tiens 15 minutes pour m'affirmer qu'elle ne peut rien faire, et ne peut même pas me renseigner sur mes compte, dimanche oblige.

Je commence à psychoter, ....... P......ain, j'ai bloqué mes comptes. Le prélèvement va passer aujourd'hui et sera refusé car un crétin congénital a fait joujou avec ses codes......

Ce matin, je débloque mes comptes avec les personnes compétentes pour le faire et leur pose la question fatidique : réponse, pas de prélèvement en vue.

Cet après midi, je prend mon courage à deux mains et appelle le MIDI. Je tombe sur un type hyper sympa qui , après les vérifications d'usage, m'annonce la bonne nouvelle : mon dossier a été ouvert le 26/11 (reçu le 5/11 par Lourdes), et est apparemment complet. Par contre, le prélèvement n'est pas encore réalisé.(Il ne devrait pas tarder, normalement).

Je suis (oralement) soulagé. Je suis comme saint Thomas, j'attend les preuves, mais je respire quand même un peu mieux.

 

On croise les doigts !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gladiateurs,

C'est presque avec les larmes aux yeux que je vous écris ces lignes !

J'ai appelé le MIDI il y a un instant et j'ai appris que mon dossier est sur le chemin du retour car après l’échec de deux tentatives de prélèvement le 27 Novembre.

Pourtant j'ai contacté ma conseillère pour l'informer qu'il y aurait un prélèvement et qu'il faut qu'il y ai de soucis (j'ai peut-être oublié de lui dire de montrer mon plafond de payement, mais je ne savais qu'il fallait dire ça explicitement).

 

C'est me fait un drôle d'effet, (tristesse, colère, frustration, sentiment d'impuissance...)

Je vais pas baisser les bras et espérer donc avoir une place lors de la procédure du 18 Janvier.

 

En tout cas, félicitations pour les heureux prélevés du 4/5 et bonne chance pour les autres.

 

Merci surtout pour vos précieux renseignements et aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Merci pour vos réponses.

Je vais donc croiser les doigts pour que mon dossier arrive le jour J;

car à mon avis les 2800 dossiers risque d'arriver le premier jour.

Il n'y as plus qu' à attendre le 18.

Pour info je ne m'appel pas maelle c'est fabien.

N'ayant pas de compte twitter ni Facebook je me suis inscrit avec le compte de ma fille.

Pour le tableau je compte envoyer mon dossier pour le 18 janvier, nous sommes de Bourges et notre destination Saguenay.

Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@IMM1000, une question qui me tient depuis quelque temps. 

 

Mes tests de français sont valides jusqu'au 18/02/16. Mon dossier a été ouvert le 19/11/15 (j'ai reçu l'A/R d'ouverture du dossier), je voulais savoir si c'est la date d'ouverture du dossier qui "fixait" la date de prise en compte des tests de langue, de l'âge du requérant principal. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Krinele a dit :

@IMM1000, une question qui me tient depuis quelque temps. 

 

Mes tests de français sont valides jusqu'au 18/02/16. Mon dossier a été ouvert le 19/11/15 (j'ai reçu l'A/R d'ouverture du dossier), je voulais savoir si c'est la date d'ouverture du dossier qui "fixait" la date de prise en compte des tests de langue, de l'âge du requérant principal. 

 

 

C'est ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@CRISTAL25 je suis vraiment désolée pour toi, j'imagine ta déception. Ms surtout rebondit pour le 18 janvier et venir nous annoncer une bonne nouvelle. Bon courage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, natoperilca a dit :

Pourriez-vous me dire à quel moment serait-il possible de savoir si le dossier est visé par un traitement prioritaire ou pas ?

 

Monsieur,

Le concept de ''traitement prioritaire'' est très flou. Un dossier qui a le maximum de points pour le domaine de formation peut être enregistré comme prioritaire, mais en quoi ça peut réduire le délai habituel de traitement d'un dossier provenant de votre pays reste un mystère. Selon une demande d'accès à l'information, en date du 30 septembre 2015, le nombre de dossiers de travailleurs qualifiés toujours actifs (dossiers travailleurs qualifiés en inventaire) était de 44 858 dossiers. On ne sait pas combien de ces dossiers sont aussi ''prioritaires'' après avoir traîné dans les archives. D'après moi, il ne faut pas s'attendre à des miracles par rapport aux délais de traitement, même pour les dossiers prioritaires. 

 

http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/ministere/acces-information/2823087.pdf

Modifié par IMM1000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@IMM1000

Je vous prie de m'excuser de vous importuner mais comme expliqué plus haut, je viens me rendre compte que j'ai envoyé le modèle de formulaire de demande de CSQ qui date d'avril 2014 alors qu'un nouveau est sorti en novembre 2014. Est-ce que cela peut jouer sur mon dossier sachant que j'ai déjà été prélevée?

En vous remerciant de toutes les informations que vous nous donnez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, IMM1000 a dit :

 

Monsieur,

Le concept de ''traitement prioritaire'' est très flou. Un dossier qui a le maximum de points pour le domaine de formation peut être enregistré comme prioritaire, mais en quoi ça peut réduire le délai habituel de traitement d'un dossier provenant de votre pays reste un mystère. Selon une demande d'accès à l'information, en date du 30 septembre 2015, le nombre de dossiers de travailleurs qualifiés toujours actifs (dossiers travailleurs qualifiés en inventaire) était de 44 858 dossiers. On ne sait pas combien de ces dossiers sont aussi ''prioritaires'' après avoir traîné dans les archives. D'après moi, il ne faut pas s'attendre à des miracles par rapport aux délais de traitement, même pour les dossiers prioritaires. 

 

http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/ministere/acces-information/2823087.pdf

 

Merci pour ces informations IMM. Elles ne sont pas très heureuses ni porteuses d'espoir c'est sûr, mais elles ont au moins le mérite de s'appuyer sur des preuves concrètes...

 

Je croise les doigts en me disant que je n'ai jamais vu de DCSQ française mettre plus d'un an et demi à être traitée (suivant les retours sur le forum ou le tableau sur IC) mais c'est vrai qu'il ne faut pas s'attendre à un traitement éclair non plus... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, -Claire- a dit :

 

Merci pour ces informations IMM. Elles ne sont pas très heureuses ni porteuses d'espoir c'est sûr, mais elles ont au moins le mérite de s'appuyer sur des preuves concrètes...

 

 

Madame,

Je vous présente une regard neutre avec preuves à l'appui sur un domaine où les règles administratives changent continuellement. Je ne veux décourager personne, mais j’évite de me lancer dans des spéculations sur les délais de traitement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, ahmed.majd a dit :

Bonjour les gladiateurs,

C'est presque avec les larmes aux yeux que je vous écris ces lignes !

J'ai appelé le MIDI il y a un instant et j'ai appris que mon dossier est sur le chemin du retour car après l’échec de deux tentatives de prélèvement le 27 Novembre.

Pourtant j'ai contacté ma conseillère pour l'informer qu'il y aurait un prélèvement et qu'il faut qu'il y ai de soucis (j'ai peut-être oublié de lui dire de montrer mon plafond de payement, mais je ne savais qu'il fallait dire ça explicitement).

 

C'est me fait un drôle d'effet, (tristesse, colère, frustration, sentiment d'impuissance...)

Je vais pas baisser les bras et espérer donc avoir une place lors de la procédure du 18 Janvier.

 

En tout cas, félicitations pour les heureux prélevés du 4/5 et bonne chance pour les autres.

 

Merci surtout pour vos précieux renseignements et aide :)

Désolée pour toi, vraiment. Décidément, on ne peut pas se fier aux banques. C'est malheureux pcq ils ne se rendent pas compte de l'investissement que cela demande et ils ruinent tout ac leurs erreurs en une fraction de secondes. Bon courage et j'espère que ça marchera pour toi au mois de janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, Dr.Z a dit :

C'est ça 

Merci Dr.Z, me voilà rassurée car j'avais peur qu'une fois le 18/02/15 passé, ils me demandent de repasser les tests de français (peur de ne pouvoir être ds les délais des 90 jours s'ils me le ddent). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, Faery a dit :

@IMM1000

Je vous prie de m'excuser de vous importuner mais comme expliqué plus haut, je viens me rendre compte que j'ai envoyé le modèle de formulaire de demande de CSQ qui date d'avril 2014 alors qu'un nouveau est sorti en novembre 2014. Est-ce que cela peut jouer sur mon dossier sachant que j'ai déjà été prélevée?

En vous remerciant de toutes les informations que vous nous donnez.

 

NON.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, IMM1000 a dit :

 

NON.

 Merci de votre réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@IMM1000

J'ai une question à vous poser concernant le test du français. Ma femme elle a passé et obtenu le DELF B2 (diplôme d'études en langue française) en 2014. Elle n'a pas eu une bonne note à l'épreuve de compréhension orale (12.5/25). Sachant que pour avoir le DELF B2, il faut avoir un point total au moins 50 sur 100 (4 épreuve, chacun vaut 25 points). 

Donc ma question: pour avoir des points attribués au français, en passant DELF B2, il faut avoir un point minimum pour chaque épreuve? ou il ne dépend pas des notes de chaque épreuve. 

Désolé pour mon expression si vous avez mal à comprendre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

il y a 10 minutes, luky19 a dit :

est ce qu'elle l'a eu le delf?

Oui. Elle l'a eu le DELF B2. c'est juste les notes pour la compréhension et expression orale ne sont pas bonne. on ne sais pas s'il faut qu'elle doive passer un autre test au début de l'année prochaine si l'agent de MIDI ne compte pas des points en regardant son résultat de DELF B2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon;

Allé, je reprends mon courage à deux  !

Même si mon dossier est sur le chemin du retour à cause du échec de prélèvement, la vie continue (flot de larmes intérieure)

 

Bon, Question

J'ai mon test de TCFQ est daté du 19 Février 2014. (Donc n'est plus valide au 18 Février 2016).

 

Du coup, est ce que je peux l'utiliser pour les dossiers du 18 Janvier ou est-ce mort ?

 

Merci

 

@IMM1000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement