Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

il y a 4 minutes, IMM1000 a dit :

Pour ceux dont le dossier a été retourné à cause de la rubrique 15.1, sachez qu'il n'est pas possible techniquement de cocher les deux cases.

qu'est ce qu'on doit faire alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Malheureusement, sur le formulaire c'est bien spécifié :
je soumets les tests, je coche
je ne soumets pas les tests, je coche

si rien n'est coché, l'agent ne sait pas ce qu'il en est et c'est aussi une façon pour eux de garantir que vous n'avez fourni aucun document, et que rien n'a été perdu par exemple.

Je pense très sincèrement que devant la tonne de dossiers ils doivent ne pas laisser passer la moindre faille...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, SD2311 a dit :

Malheureusement, sur le formulaire c'est bien spécifié :
je soumets les tests, je coche
je ne soumets pas les tests, je coche

si rien n'est coché, l'agent ne sait pas ce qu'il en est et c'est aussi une façon pour eux de garantir que vous n'avez fourni aucun document, et que rien n'a été perdu par exemple.
 

 

Exactement. Si l'une des cases (Je ne soumets pas d’attestation de résultats ou de diplôme pour mes connaissances linguistiques orales en français) n'est pas cochée, ça suppose qu'il y a les résultats d'un examen dans le dossier. Et comme il n'y en a pas, le ministère juge que le dossier est incomplet; il est donc retourné au candidat.

Modifié par IMM1000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, ingscam a dit :

Le document est très clair, on ne devrait pas retourner le dossier, on devrait vous donner 0 pour cette partie. On avait pas mentionné si on ne coche pas la case qu'on retournera le dossier, on avait écrit qu'on obtiendra pas de points pour cette partie.

 

C'est dommage.

Oui dommage, et je n'arrive pas @ comprendre pourquoi ils font ça, pour briser les demandeurs, moi j'ai une année de préparation de dossier et @ la fin de compte ...... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, IMM1000 a dit :

 

Exactement. Si l'une des cases (Je ne soumets pas d’attestation de résultats ou de diplôme pour mes connaissances linguistiques orales en français) n'est pas cochée, ça suppose qu'il y a les résultats d'un examen dans le dossier. Et comme il n'y en a pas, le ministère juge que le dossier est incomplet; il est donc retourné au candidat.

Oui je comprends ça, mais est-ce que ça nécessite vraiment le retour du dossier, la moindre des choses on leur confirme ça y a plusieurs moyens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, IMM1000 a dit :

 

Exactement. Si l'une des cases (Je ne soumets pas d’attestation de résultats ou de diplôme pour mes connaissances linguistiques orales en français) n'est pas cochée, ça suppose qu'il y a les résultats d'un examen dans le dossier. Et comme il n'y en a pas, le ministère juge que le dossier est incomplet; il est donc retourné au candidat.

Je devais cocher la case avec un stylo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, CRISTAL25 a dit :

Oui je comprends ça, mais est-ce que ça nécessite vraiment le retour du dossier, la moindre des choses on leur confirme ça y a plusieurs moyens

 

Monsieur,

Je comprends votre déception sur ce point. Dans les dernières années, le ministère est devenu extremement pointilleux sur le contenu du dossier (documents exigés pour appuyer les déclarations faite dans le formulaire) avant de l'envoyer à l'étape suivante: le calcul du pointage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, IMM1000 a dit :

 

Monsieur,

Je comprends votre déception sur ce point. Dans les dernières années, le ministère est devenu extremement pointilleux sur le contenu du dossier (documents exigés pour appuyer les déclarations faite dans le formulaire) avant de l'envoyer à l'étape suivante: le calcul du pointage. 

Dommage, maintenant il faut remonter le morale pour la 2ème chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Sanaah a dit :

Je devais cocher la case avec un stylo?

ben oui c ce que j ai du faire car impossible d en cocher deux sur le pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, soizic83 a dit :

ben oui c ce que j ai du faire car impossible d en cocher deux sur le pdf

Si seulement je le savais !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Sanaah a dit :

Si seulement je le savais !!!

cocher une seule case est suffit.

 

Capture.thumb.PNG.159d13083eeed9a821610d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oufffff prélèvement effectuer aujourd'hui....après plusieurs visite aujourd'hui ça vient de s'afficher maintenant. Dossier reçu le 05/11 a 11h52.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, cocomicka a dit :

du coup je fais une colonne avec juste l'heure de réception ou je met également le nom de l'agent de sécurité lol

Pour ma part, mon dossier est arrivé a 11h et réceptionné par Thomas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Les Gladiateurs , Comment allez vous ..???

Apres une petite virée me revoila , et ca a vraiment bouger ces 3 jours. :)

 

 

@CRISTAL25  et @Sanaah C'est regrettable ...Je suis vraiment Dzl pour vous .. Mais gardez l'espoir le 18 Janvier sera bientôt la... Effectivement, sur Adobe on ne peut cocher qu'une des 2 Cases , mais il fallait le faire sur les 2 par precautions avec le stylo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Courage à ceux qui attendent de savoir si leur dossier est accepté ou non.

C'est déjà dur de réunir certains documents... alors quand on sait que certaines personnes se sont préparées durant un an, ça fout les boules de voir son dossier refusé pour une incompréhension, une banque qui refuse le paiement...

 

Courage et bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

félicitation pour tous ceux qui ont été prélevé et reçu leur AR.

Un merci à celine.gouv et claire qui ont très bien animé ce forun.

Je vous tire chapeau.

Aussi merci à IMM1000 pour ses précieux conseils.

Mon dossier est reçu le 05 nov à 14h58 par SEYDOU.

Je viens d'aller le MIDI. L'agent qui m'a reçu à pris mes référence et n'a pas trouvé mon nom dans la base.

Il me dis que j'ai appelé un peu tôt. De rappeler dans quelques jours.

Es-ce que cela veut dire seulement que mon enveloppe n'est pas encore ouverte?

Merci à vous.

 

Modifié par Ahooto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, je les ai appelé tout à l'heure. Je suis tombé sur une dame qui m'a poser 5 questions en moins de 3 secondes, et avant même d'attendre la fin de mes réponses elle m'a dit de patienter pour qu'elle vérifie ( elle a dû aller s'ouvrir une canette de coca pendant ce temps) et  après 10 secondes d'un silence intersidéral elle m'a gentillement répondu qu'elle n'avait aucune trace pour le moment....

je tenterai le coup demain une nouvelle fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement