Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

  • Habitués

Pour moi ce serait une bonne nouvelle : ils reportent la nouvelle procédure à plus tard,  ils gardent les dossiers arrivés jusqu au 10 novembre et hop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 28 novembre 2015 17:52:33, Krinele a dit :

 

 

 

Il y a 3 heures, dentan01 a dit :

Désolé je n'ai jamais été dans cette situation donc cela serait seulement une impression. Mais cela doit aussi dépendre de ce que tu veux acheter, du montant et de combien tu apportes. Mais le crédit en France que tu as, ne prouve pas que tu vas bien rembourser ici. Mais si c'est pour acheter une maison cela doit être sans doute différent (mais toujours en fonction du montant que tu vas y mettre) car la maison si tu quittes le Canada, elle sera toujours ici. J'ai des amis étrangers qui ont acheté une maison en arrivant mais leur paiement de base était très élevé donc seulement un petit prêt.

Merci beaucoup Dentan pour ta réponse. Je verrai bien le moment venu. D'ailleurs, ne mettons pas la charrue avt les bœufs, nous ne sommes pas encore dans ton beau pays, j'ai encore du chemin avant d'être sûre de pouvoir venir y vivre ?. 

 

D'ailleurs, voici un petit cadeau pour nous porter chance à tous : ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir les amis, merci encore de m'avoir repondu. félicitations à tous ceux qui ont été prélevés et en route pour notre terre promise!!!!!!

j'ai une question qui me rend un peu perplexe,selon vous comment fonctionne le pointage au niveau du dommaine de formation?

je m'esplique : si quelqu'un a mal choisi son dommaine de formation ou encore n'en a selectionné aucun par ignorance,pensez-vous que l'agent  lui attribuera  systématiquement les points liés à sa formation ( selon son diplome et ses releves de notes)?

ou encore pour la selection du 18 Janvier : l'outil en ligne sera paramétré de maniere à  attribuer systématiquement des points selon les éléments de réponse de chaque candidat?( exemple tel diplome = domaine de formation/ 00 dommaine de formation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Bonjour,

 

Non dé diou, cette nouvelle me rend toute chose...

Je comptais faire une demande en ligne le 18 (nous passons le TCFQ le 16 décembre...).

La version papier me va bien, ce n'est pas le souci, mais j'espère juste qu'ils ne vont pas avancer la date du coup et ouvrir les quotas plus tôt.

Je vais flipper si les résultats du TCFQ n'arrivent pas à temps.

 

Argggggggggggghhhhhhhhhh, on n'a pas fini de stresser tous je crois. Chacun pour sa raison, mais ce CSQ nous rend dingues ^^

 

Merci pour l'info, qui reste à confirmer, je sais bien. Mais merci quand même.

 

Courage à tous ceux qui attendent un prélèvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

Attendons les informations officielles du MIDI (mais se préparer quand même à toutes les éventualités) :

 

Bonne journée et attendons les pluies de prélèvements pour cette nouvelle semaine ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon lundi et bonne semaine à vous tous les Gladiateurs ! Que cette semaine nous rapporte plein de prélèvements et d'AR !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello les Glads ! 

 

Je suis partie 3 jours me ressourcer et en revenant voila je suis complètement perdu sur le fil de discussion ^_^

 

Mais une bonne nouvelle pour nous : AR reçu datée du 18 novembre soit 1 jour après l'encaissement des frais ( il a mis longtemps à revenir celui là...) 

 

En tout cas bonne chance pour ceux qui attendent !!! On croise les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les glads!

une semaine riche en prélèvements et en AR commence.

bon courage (et bonne chance) à toutes et à tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, Kiffe a dit :

Le traitement prioritaire prend maxi 0, 6, ou 8 mois maxi. à partir de l'Europe.  il y'a un code 130 ( Traitement Prioritaire) qui est inscrit sur le CSQ  et  logiquement devrait servir au Fédéral.

bon ma source c les retours d'expériences des forums.

Domaine de formation 16, 12 c nickel prioritaire, après ça dépend aussi de la charge du travail de l'agent

 

Kiffe c'est quoi ce code 130 ?? Moi mon N° de dossier fini par 130 .... :wacko:

Modifié par Katykat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, -Claire- a dit :

 

Je ne dirais pas qu'il fonctionne à merveille : les serveurs plantent à cause des trop nombreuses connexions, et encore le nombre de postulants est réduit parce que le PVT ne concerne que certains pays.

Donc là si ils ont reçu plus de 10 000 demandes en moins d'une semaine j'imagine même pas le nombre de connexions qu'ils vont avoir pour quelque chose qui concerne le monde entier !!

 

A voir comment ils s'organisent ensuite et si ils tirent les leçons de la cata que le PVT a été cette année. D'ailleurs l'outil d'inscription en ligne du PVT va évoluer cette année pour éviter les débordements.

Que ce soit pour le PVT ou la nouvelle procédure de la DCSQ nous verrons bien donc !

 

Je suis confiant, ça va aller, il n'y a pas de système parfait; de plus je préférè être éliminé sur le système en ligne que sur l'envoi des papiers... Vivement le 18...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, Katykat a dit :

 

Kiffe c'est quoi ce code 130 ?? Moi mon N° de dossier fini par 130 .... :wacko:

Bonne journée tout le monde et plein de prélèvements et d'A/R.

 

Katykat, si je ne me trompe pas, le code 130 est le code qui apparaît sur le CSQ pour traitement prioritaire (à priori pr que le fédéral soit au courant) ms pas sur nos dossiers de demande (je ne sais pas si je suis très claire). Tout ça à vérifier car c'est ce que j'ai lu sur le forum dc pas une source officielle ?. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Krinele a dit :

Bonne journée tout le monde et plein de prélèvements et d'A/R.

 

Katykat, si je ne me trompe pas, le code 130 est le code qui apparaît sur le CSQ pour traitement prioritaire (à priori pr que le fédéral soit au courant) ms pas sur nos dossiers de demande (je ne sais pas si je suis très claire). Tout ça à vérifier car c'est ce que j'ai lu sur le forum dc pas une source officielle ?. 

 

Merci Krinele ^_^ 

Je me sentais pas de lire toutes les pages que j'ai ratée ce weekend :( 

C'est un concours de circonstances assez drôle :lol: Maintenant nous allons attendre trèèèèèès trèèèèèèès patiemment ....(enfin on va essayer, l'air de la montagne m'a apaisée .. la raclette et le vin rouge aussi lol)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les glads,

Excusez mon mauvais français -c'est pas ma langue d'origine. Veuillez m'accepter dans votre groupe! J'attends avec l'impatience comme vous. Qqn a demandé s'il y a des personnes dont les documents sont acceptés par F Jean. C'est mon cas. Je pense qu'il (elle) acceptait les documents le 6 Nov. J'ai vu dans un autre forum le nom J François et je me demande se c'est la même personne...  

Bon chance à tous et toutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, claire&dob a dit :

Bonjour les glads,

Excusez mon mauvais français -c'est pas ma langue d'origine. Veuillez m'accepter dans votre groupe! J'attends avec l'impatience comme vous. Qqn a demandé s'il y a des personnes dont les documents sont acceptés par F Jean. C'est mon cas. Je pense qu'il (elle) acceptait les documents le 6 Nov. J'ai vu dans un autre forum le nom J François et je me demande se c'est la même personne...  

Bon chance à tous et toutes!

Bonjour,

c'est le même cas comme toi, mon dossier à été reçu par Mme NADA, et je ne trouve personne son dossier et reçu par elle, J'estime comme un membre ici ma dit que ça peux que ce n'est pas un agent dédié à la tâche de l'ouverture mais un agent qui a remplacé son collègue dans un petit moment.

j'attends aussi le prélèvement avec impatience :( ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour claire&dob c'est justement moi dont le dossier a été reçu par F.JEAN. STP tiens moi informer si ton compte est débité moi j'ai procédé par chèque certifié dont c'est pas facile de savoir puisque la provision est bloqué d'office.

 

Cette semaine c'est la notre croisons les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les gladiateurs, je nous souhaite tous une bonne semaine, pleine de prélèvement et des AR, que celle-ci soit exceptionnelle remplie que des bons sujets à débattre:) et non...:(. Bonne journée à tous.:j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous et félicitation à la nouvelle vague de débités.

Nous attendons encore l'attente est difficile je crois que je n'ai pas ressenti ça depuis les résultats du BAC!!!!!:unsure::(

Merci à vous tous pour les gentils messages de soutien !!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

FRANKYPOLA, j'ai payé  j'ai par chèque certifié moi aussi et je dois appeler la banque pour savoir s'il y a un prélèvement... De toute façon je t'informerai si j'ai qch de nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, auvergne a dit :

Pour moi ce serait une bonne nouvelle : ils reportent la nouvelle procédure à plus tard,  ils gardent les dossiers arrivés jusqu au 10 novembre et hop !

 

Je m'absente pr klke jour ( gété malade :unsure: ) , et après, je perd le fil :D vous êtes rapides, lol.   

Sinn, ya des rumeurs sur le changement de dates des envois en ligne ? c ca ???:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, salma12345 a dit :

 

Je m'absente pr klke jour ( gété malade :unsure: ) , et après, je perd le fil :D vous êtes rapides, lol.   

Sinn, ya des rumeurs sur le changement de dates des envois en ligne ? c ca ???:o

pas de changement de date , mais carrément l'abolition de l'outil lool 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement