Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

  • Habitués

et en aparté c'est quand qu'ils s'occupent des dossiers reçus le 06/11 parce que moi j'en ai marre d'attendre (mes doigts n'ont plus d'ongles ) :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, dentan01 a dit :

Ah étrange que tu ne dises pas à l'immigrant de se taire mais tu le dis à un Canadien d'origine! Belle mentalité!

Que dirais-tu si je te disais que les Français ne se lavent pas, etc!

Je ne faisais que réagir à un commentaire raciste fait par cet individu!

 

J'etais juste en train de prendre ton parti et te defendre et le message ne t'etais pas adressé en particulier  mais bon ce n'est pas grave 

je vous laisse avec vos idée et vous prendre la tête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, cocomicka a dit :

et en aparté c'est quand qu'ils s'occupent des dossiers reçus le 06/11 parce que moi j'en ai marre d'attendre (mes doigts n'ont plus d'ongles ) :(

euh attends un peu :( moi j'ai pas eu de nouvelles pour le mien encore 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Excusez moi je ne généralise pas mais les français vous êtes les premiers à critiquer les québécois surtout en ce qui concerne leur accent et pas seulement la langue mais vous critiquez aussi le secteur de santé le transport...etc

Cristal,  l'accent québécois au début ça va te paraître étrange un peu difficile à comprendre mais après tu vas finir par aimer :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, toutix a dit :

euh attends un peu :( moi j'ai pas eu de nouvelles pour le mien encore 

mais heu pas grave lol moi en premiers lol

 

il y a 6 minutes, amel90 a dit :

Excusez moi je ne généralise pas mais les français vous êtes les premiers à critiquer les québécois surtout en ce qui concerne leur accent et pas seulement la langue mais vous critiquez aussi le secteur de santé le transport...etc

Cristal,  l'accent québécois au début ça va te paraître étrange un peu difficile à comprendre mais après tu vas finir par aimer :) 

il ne faut pas mettre tous le monde dans le meme bateau pour mon cas le themes est clos et j'aimerais ne plus voir d'autre messages sur ce sujet car il ne faut pas oublier le pourquoi de ce forum ...  merci de prendre en considération cette requête amel 90 je t'es cité car tu est la derniere a en avoir parlé ne le prend pas pour toi car on a été plusieurs a en faire part dont moi. 

je remercie donc tous le monde de ne plus traité sur ce forums de tel sujets

Modifié par cocomicka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, Aphady a dit :

Arrêtez de vous prendre la tête sur la remarque de Cristal.  La vérité c'est que les Québécois ne parlent pas bien français et ils le savent d'ailleurs.  

 

 

Ah bon?

 

Tu peux expliquer sur quelles études linguistiques tu te bases pour avancer que nous parlons mal le français? Parce que je suppose évidemment que ce n'est pas un jugement gratuit que tu lances comme une vérité. N'est-ce pas? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Cariboufamily a dit :

Les Caribous sont du voyage!!

DCSQ envoyée le 3/11, reçue le 5/11 à 11h par Lourdes A, prélèvement le 27/11!!! 

Les Caribous sont super-méga-contents mais ont une grosse pensée pour tous ceux qui attendent encore! 

(On va enfin pouvoir dormir...)

 

 

Super, une bonne nouvelle niçoise. Je suis super content pour vous. Une excellente raison de lever nos verres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout est sujet à polémique. Quota ou pas quota , prélèvement ou pas .... maintenant, c'est la langue qui pose problème. Depuis la veille du 4 nov, ce post abrite des incultes arrivistes au propre comme au figuré. Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cassey514

Que dire de plus ?! Moi j'achète ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vois que c'est un peu tendu ce soir.

Alors voici un peu d'amour et de rêves (j'espère que le lien va marcher ??) :

https://m.youtube.com/watch?v=eiRY2z_9dyY

 

Et je n'ai qu'une chose à dire, c'est que je serai ravie que mes enfants parlent le québécois (si notre projet abouti, ils le parleront bién plus rapidement que nous, je pense) car cela voudra dire que nous aurons réalisé notre rêve je ne remercierai js assez les québécois de nous accueillir. 

 

D'ailleurs j'ai reçu l'A/R ce matin ✊?✊???. Daté du jour du prélèvement soit le 19/11. 

 

J'ai d'ailleurs remarqué que mon numéro identifiant était exactement le même que celui de mon 1er dossier envoyé en 2014. Est-ce ce numéro qui permet d'identifier les dossiers "prioritaire ? Pour ceux qui ont reçu leur A/R et qui ont des domaines de formation prioritaires, on peut voir par mp si le numéro identifiant est le même. Ça donnera une idée du traitement si c'est le cas. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le lien c'est pour nous tous pour nous faire briller les les yeux ms une spéciale dédicace pour ceux qui doivent aller à Sherbrooke comme moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 45 minutes, Milie34 a dit :

Franchement quel besoin avais tu de relancer la discussion la dessus!! Je te signale qu en plus tu donnes une mauvaise image des québécois aux francais qui ne connaissent pas ou peu de québécois. Alors restons en là et continuons à soutenir nos copains gladiateurs en attente et parlons popote. Vive les crêpes emoji4.png

Au contraire j'ai une bonne image des Québécois.  La majorité est très ouverte et accepte la critique.  Ils sont tres sympas il n'y a pas de doute dessus. Celui qui a réagi ici fait partie de cette minorité intolérante. Bref dépassons cette polémique et donnons des informations utiles aux candidats. Je vous souhaite tous d'avoir vos Csq une fois sur place si vous vous installez dans les grandes villes vous serez agréablement surpris par la diversité de la population. Le conseil que je vous donnerai aussi c'est d'essayer d'améliorer l'anglais car c'est devenu presque indispensable.  Si vous maîtrisez l'anglais et que vous êtes motivés et compétents il va être plus facile de trouver un job. Ceux qui parlent pas anglais je leur conseillerai d'aller en Ontario en immersion pour un ou deux ans ça sera déterminant.  Hier moi je suis allé au midi mais c'est le même discours que celui qu'on recueille en appelant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, dentan01 a dit :

Je ne sais pas si tu connais ceci :

 

Pour la sauce : http://www.ricardocuisine.com/recettes/4854-sauce-brune-a-poutine-et-a-hot-chicken

 

Pour le fromage en grains (en crotte (terme moins appétissant) : https://www.travelblog.org/Oceania/Australia/New-South-Wales/Sydney/Bondi-Beach/blog-349194.html

 

oui mais  on ne parle  de sauce dans ce fil 

 il y'a d'autres fils non??? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Krinele a dit :

Je vois que c'est un peu tendu ce soir.

Alors voici un peu d'amour et de rêves (j'espère que le lien va marcher ??) :

https://m.youtube.com/watch?v=eiRY2z_9dyY

 

Et je n'ai qu'une chose à dire, c'est que je serai ravie que mes enfants parlent le québécois (si notre projet abouti, ils le parleront bién plus rapidement que nous, je pense) car cela voudra dire que nous aurons réalisé notre rêve je ne remercierai js assez les québécois de nous accueillir. 

 

D'ailleurs j'ai reçu l'A/R ce matin ✊?✊???. Daté du jour du prélèvement soit le 19/11. 

 

J'ai d'ailleurs remarqué que mon numéro identifiant était exactement le même que celui de mon 1er dossier envoyé en 2014. Est-ce ce numéro qui permet d'identifier les dossiers "prioritaire ? Pour ceux qui ont reçu leur A/R et qui ont des domaines de formation prioritaires, on peut voir par mp si le numéro identifiant est le même. Ça donnera une idée du traitement si c'est le cas. 

 

Le numéro permet de savoir où est traité le dossier d'après : http://www.immigrer.com/faq/sujet/n-de-dossier-qui-peut-me-renseigner.html

 

Extrait :

Les n° de dossier à ce niveau sont fonction du bureau qui les traite. Sachant que les dossiers traités à Paris commence par PA, il est probable que le BA correspond au bureau de Bruxelles.

Ci-dessous une liste très abrégée des codes que j'avais donnée dans un ancien poste.

A = pour le BIQ Buenos Aires
P = pour le BIQ Paris
V = pour le BIQ Vienne
H = pour le BIQ Hong Kong
M = pour le BIQ Mexico
N = pour le BIQ New York
D = pour le BIQ Damas
Q = pour l’unité au Québec responsable du traitement des demandes d’immigration pour la Tunisie, l’Algérie et le Maroc.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Kiffe a dit :

 

oui mais  on ne parle  de sauce dans ce fil 

 il y'a d'autres fils non??? 

 

 

Le premier lien c'est la sauce que tu verses sur les frites!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, JosephPtoC a dit :

Le numéro permet de savoir où est traité le dossier d'après : http://www.immigrer.com/faq/sujet/n-de-dossier-qui-peut-me-renseigner.html

 

Extrait :

Les n° de dossier à ce niveau sont fonction du bureau qui les traite. Sachant que les dossiers traités à Paris commence par PA, il est probable que le BA correspond au bureau de Bruxelles.

Ci-dessous une liste très abrégée des codes que j'avais donnée dans un ancien poste.

A = pour le BIQ Buenos Aires
P = pour le BIQ Paris
V = pour le BIQ Vienne
H = pour le BIQ Hong Kong
M = pour le BIQ Mexico
N = pour le BIQ New York
D = pour le BIQ Damas
Q = pour l’unité au Québec responsable du traitement des demandes d’immigration pour la Tunisie, l’Algérie et le Maroc.

 

 

En fait tu as un numéro identifiant et un numéro de dossier. En fait, je parlais du numéro identifiant. Ms ça n'a p-ê rien à voir, c'est pour ça que je posais la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, JosephPtoC a dit :

Le numéro permet de savoir où est traité le dossier d'après : http://www.immigrer.com/faq/sujet/n-de-dossier-qui-peut-me-renseigner.html

 

Extrait :

Les n° de dossier à ce n dosssont fonction du bureau qui les traite. Sachant que les dossiers traités à Paris commence par PA, il est probable que le BA correspond au bureau de Bruxelles.

Ci-dessous une liste très abrégée des codes que j'avais donnée dans un ancien poste.

A = pour le BIQ Buenos Aires
P = pour le BIQ Paris
V = pour le BIQ Vienne
H = pour le BIQ Hong Kong
M = pour le BIQ Mexico
N = pour le BIQ New York
D = pour le BIQ Damas
Q = pour l’unité au Québec responsable du traitement des demandes d’immigration pour la Tunisie, l’Algérie et le Maroc.

 

 

Joseph, qu'est ce qui est arrivé  à ton dossier de 2014! J'espère que ce n'est pas la même histoire que la mienne!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Aphady a dit :

Au contraire j'ai une bonne image des Québécois.  La majorité est très ouverte et accepte la critique.  Ils sont tres sympas il n'y a pas de doute dessus. Celui qui a réagi ici fait partie de cette minorité intolérante. Bref dépassons cette polémique et donnons des informations utiles aux candidats. Je vous souhaite tous d'avoir vos Csq une fois sur place si vous vous installez dans les grandes villes vous serez agréablement surpris par la diversité de la population. Le conseil que je vous donnerai aussi c'est d'essayer d'améliorer l'anglais car c'est devenu presque indispensable.  Si vous maîtrisez l'anglais et que vous êtes motivés et compétents il va être plus facile de trouver un job. Ceux qui parlent pas anglais je leur conseillerai d'aller en Ontario en immersion pour un ou deux ans ça sera déterminant.  Hier moi je suis allé au midi mais c'est le même discours que celui qu'on recueille en appelant. 

Toi tu as tout un culot, me traiter d'intolérant après tes commentaires racistes envers le peuple qui t'a accueilli (et qui le regrette sans doute)!

 

Je suis intolérant comme la majorité des Québecois, envers les racistes comme toi et qui se sentent supérieurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement