Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

  • Habitués
il y a une heure, -Claire- a dit :

 

C'est l'hôpital qui se fiche de la charité quand on voit comment tu écris... N'oublie pas qu'une fois que tu seras au Québec, ce sera toi l'étranger : toi qui auras un accent, toi qui parleras d'une "drôle" de manière... Et il faudra s'y habituer car c'est à nous de nous adapter et non le contraire. Pourquoi donc vouloir immigrer si d'avance tu te permets de les critiquer ainsi ?

 

Sinon jai également reçu mon AR ce matin, prélèvement le 23 et lettre datée du 20. Bon weekend à tous !

Entièrement d'accord avec toi ! 

 

J'ai aussi reçu mon AR ce matin daté du 19/11

Voilou pour les nouvelles ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les Caribous sont du voyage!!

DCSQ envoyée le 3/11, reçue le 5/11 à 11h par Lourdes A, prélèvement le 27/11!!! 

Les Caribous sont super-méga-contents mais ont une grosse pensée pour tous ceux qui attendent encore! 

(On va enfin pouvoir dormir...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Milie34 a dit :

Génial merci pour les recettes! Par contre, dites moi si je me trompe, mais nous n avons pas de bouillons de bœuf ou poulet concentré en France, ce sont des cubes liophilises... On doit pouvoir faire la même chose si on les dilue dans peu d eau...

Oui cela ferait la même chose mais tu dois toujours obtenir la même quantité de liquide que dans la recette!

 

Si tu veux je t'envoie en MP la recette du pouding chômeur (de ma mère donc la vraie, vu qu'elle est de Québec :lol: ;) )!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Milie34 a dit : Génial merci pour les recettes! Par contre, dites moi si je me trompe, mais nous n avons pas de bouillons de bœuf ou poulet concentré en France, ce sont des cubes liophilises... On doit pouvoir faire la même chose si on les dilue dans peu d eau...

Oui cela ferait la même chose mais tu dois toujours obtenir la même quantité de liquide que dans la recette!

 

Si tu veux je t'envoie en MP la recette du pouding chômeur (de ma mère donc la vraie, vu qu'elle est de Québec :lol: [emoji6] )!

Super avec plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Milie34 a dit :

Super avec plaisir

je peux l'avoir aussi ?? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Cariboufamily a dit :

Les Caribous sont du voyage!!

DCSQ envoyée le 3/11, reçue le 5/11 à 11h par Lourdes A, prélèvement le 27/11!!! 

Les Caribous sont super-méga-contents mais ont une grosse pensée pour tous ceux qui attendent encore! 

(On va enfin pouvoir dormir...)

 

 

Félicitations :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Milie34 a dit :

Oui une petite vidéo très sympa sur un site que je regarde souvent sur le francais québécois

http://www.je-parle-quebecois.com/article/histoire-et-origine-de-laccent-quebecois.html

Merci pr la video je savais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, lanou83 a dit :

Félicitations :yahoo:

genial pour vous, vous allez bientôt pouvoir rentré chez vous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Milie34 a dit :

genial pour vous, vous allez bientôt pouvoir rentré chez vous :D

Merci!! Poser mes fesses sur mon canapé !!! Le rêve !! :j-aime:

Encore d'autres épreuves avant!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 minutes ago, Cariboufamily said:

Merci!! Poser mes fesses sur mon canapé !!! Le rêve !! :j-aime:

Encore d'autres épreuves avant!

 

 

Super!! C'est quand même déjà une étape de passée :j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pluie de lettres aujourd'hui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, dentan01 a dit :

Que dirais-tu si je voulais immigrer au Cameroun et que je disais que les Camerounais ne parlent pas bien le français ou que je n'aime pas les noirs?

Arrêtez de vous prendre la tête sur la remarque de Cristal.  La vérité c'est que les Québécois ne parlent pas bien français et ils le savent d'ailleurs.  Ce n'est pas une question d'accent.  Tout le monde a un accent.  Le Québécois qui a réagi le fait juste par orgueil je le comprends. Ce n'est pas parce qu'on immigre qu'on doit pas critiquer. Ici ce qui importe ce n'est pas le niveau en français ou anglais c'est juste de se faire comprendre et être compétent car c'est une terre d'immigration surtout les grandes villes comme Montréal.  Je travaille dans la plus grande institution financière Québécoise et je ne me soucie pas du niveau en français des gens (immigrants et québécois?) avec qui je parle.  Et ne vous inquiétez pas les Québécois ne raisonnement pas en général comme les français (genre si tu critique la France c'est que tu l'aimes pas donc barre toi). Pour le reste courage à tout le monde car la procédure a bcp changé.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Aphady a dit :

Arrêtez de vous prendre la tête sur la remarque de Cristal.  La vérité c'est que les Québécois ne parlent pas bien français et ils le savent d'ailleurs.  Ce n'est pas une question d'accent.  Tout le monde a un accent.  Le Québécois qui a réagi le fait juste par orgueil je le comprends. Ce n'est pas parce qu'on immigre qu'on doit pas critiquer. Ici ce qui importe ce n'est pas le niveau en français ou anglais c'est juste de se faire comprendre et être compétent car c'est une terre d'immigration surtout les grandes villes comme Montréal.  Je travaille dans la plus grande institution financière Québécoise et je ne me soucie pas du niveau en français des gens (immigrants et québécois?) avec qui je parle.  Et ne vous inquiétez pas les Québécois ne raisonnement pas en général comme les français (genre si tu critique la France c'est que tu l'aimes pas donc barre toi). Pour le reste courage à tout le monde car la procédure a bcp changé.  

Un autre qui déprécie le peuple qui l'a accueilli! Il faut être culotté pour oser dire que les Québécois parlent mal le français et se croire plus que supérieur aux autres!

 

Les Québécois pensent exactement comme les Français mais ils ne le disent pas!

 

A-t-on besoin de ce genre d'invidus ici? Il veut sans doute imposer sa culture et ses lois! Il doit être le premier à crier au racisme si il n'obtient pas un poste ou une promotion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Heu...

Peut on changer de sujet que la langue svp...

Dentan01 je comprends ton point de vue

 

Et il faudrait arreter de mettre de l'huile sur le feu avec cette histoire

Si l'on va au Canada on s'adapte ou on y va pas et c'est comme ça dans tous les pays

Donc STOP please

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, HOPE AAJ2015 a dit :

Heu...

Peut on changer de sujet que la langue svp...

Dentan01 je comprends ton point de vue

 

Et il faudrait arreter de mettre de l'huile sur le feu avec cette histoire

Si l'on va au Canada on s'adapte ou on y va pas et c'est comme ça dans tous les pays

Donc STOP please

Merci

Ah étrange que tu ne dises pas à l'immigrant de se taire mais tu le dis à un Canadien d'origine! Belle mentalité!

Que dirais-tu si je te disais que les Français ne se lavent pas, etc!

Je ne faisais que réagir à un commentaire raciste fait par cet individu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, HOPE AAJ2015 a dit :

Heu...

Peut on changer de sujet que la langue svp...

Dentan01 je comprends ton point de vue

 

Et il faudrait arreter de mettre de l'huile sur le feu avec cette histoire

Si l'on va au Canada on s'adapte ou on y va pas et c'est comme ça dans tous les pays

Donc STOP please

Merci

 

il y a 2 minutes, dentan01 a dit :

Ah étrange que tu ne dises pas à l'immigrant de se taire mais tu le dis à un Canadien d'origine! Belle mentalité!

Que dirais-tu si je te disais que les Français ne se lavent pas, etc!

Je ne faisais que réagir à un commentaire raciste fait par cet individu!

@dentan01 Je te comprend mais là moi je met un point d'honneur sur le fait que lorsque l'on immigre dans un pays c'est pour ce faire accepter par lui meme et non pas l'inverse de plus le QUÉBÉCOIS parler est le français d'origine c'est a dire le français que l'on parler il y a des centaines d'années avis a ce qui disent qui ne parle pas français, réviser le votre de français avant de jugé les personnes qui vous acceuil pour une vie meilleur !!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, dentan01 a dit : Que dirais-tu si je voulais immigrer au Cameroun et que je disais que les Camerounais ne parlent pas bien le français ou que je n'aime pas les noirs?

Arrêtez de vous prendre la tête sur la remarque de Cristal.  La vérité c'est que les Québécois ne parlent pas bien français et ils le savent d'ailleurs.  Ce n'est pas une question d'accent.  Tout le monde a un accent.  Le Québécois qui a réagi le fait juste par orgueil je le comprends. Ce n'est pas parce qu'on immigre qu'on doit pas critiquer. Ici ce qui importe ce n'est pas le niveau en français ou anglais c'est juste de se faire comprendre et être compétent car c'est une terre d'immigration surtout les grandes villes comme Montréal.  Je travaille dans la plus grande institution financière Québécoise et je ne me soucie pas du niveau en français des gens (immigrants et québécois?) avec qui je parle.  Et ne vous inquiétez pas les Québécois ne raisonnement pas en général comme les français (genre si tu critique la France c'est que tu l'aimes pas donc barre toi). Pour le reste courage à tout le monde car la procédure a bcp changé.  

Franchement quel besoin avais tu de relancer la discussion la dessus!! Je te signale qu en plus tu donnes une mauvaise image des québécois aux francais qui ne connaissent pas ou peu de québécois. Alors restons en là et continuons à soutenir nos copains gladiateurs en attente et parlons popote. Vive les crêpes [emoji4]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement