Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

il y a 2 minutes, amel90 a dit :

Dossier reçu le 4 pareil et toujours pas de prélèvement !

Je m'adresse aux gens dont le dossier reçu le 04 et toujours pas de prélèvement, qui prend l’initiative d’appeler le MIDI et de lui demander si il existe  des dossiers reçu le 04 et toujours  pas ouvert !

attendez un peu , ils viennent juste de commencer ...

faudra mieux les appeler si on a des questions qui demandent + de renseignements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Belle initiative, postez juste le resulat de l'appel. mon dossier reçu le 04/11 a 10:14 par ceydou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, amel90 a dit :

Dossier reçu le 4 pareil et toujours pas de prélèvement !

Je m'adresse aux gens dont le dossier reçu le 04 et toujours pas de prélèvement, qui prend l’initiative d’appeler le MIDI et de lui demander si il existe  des dossiers reçu le 04 et toujours  pas ouvert !

J'ai appelé le MIDI vendredi dernier à 16h l'heure canadienne pour savoir si mon dossier a été enregistré ou pas. après avoir su ma date de réception de mon dossier, le monsieur qui m'a répondu qu'il faut attendre car les dossier sont en train de traiter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois qu'ils vont péter un cable si tout le monde passe son temps à les appeler pour demander toujours la meme chose ... après ils risquent de vous envoyer bouler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tous le Monde!

Mes félicitations aux "prélevés" et sachez que cela me fait 1 plaisir de m'occuper à lire le fil de vos commentaires.

juste un Mayday mayday aux Glads pour qui le dossier a été reçu le 05/11 par Loudez.

Holla at Me si vous êtes là!!:mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, raton'real a dit :

Il s'agit de 3500 dossiers reçus

Ca ne donne pas l'air

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le moment d'après le retour des gens qui ont appelé le MIDI :

 

- Soit ils ont eu quelqu'un qui leur a dit de rappeler dans 4/6 semaines 

- Soit ils sont tombés sur une personne aimable qui a fait une recherche dans leur système avec leur nom de famille pour savoir si leur enveloppe avait été ouverte ou non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, TFKL a dit :

Bonjour Mon dossier a été reçu le 09/11 par R Thomas à 16h27, pensez vous que j'ai une chance que mon dossier sera comptabilisé au quotas. Merci 

Dans la mesure où personne ne peut affirmer avec certitude le moment où le quota sera atteint, oui vous avez toujours une chance (mais soyez prêts à l'autre éventualité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , 

 

Mon dossier a été recu le 4 par Claude.

 

Je n'ais toujours pas aussi été prélevé.

 

J'ai demandé à mon conseillé mais négatif . On espère et courage pour tous les autres 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, TFKL a dit :

Bonjour Mon dossier a été reçu le 09/11 par R Thomas à 16h27, pensez vous que j'ai une chance que mon dossier sera comptabilisé au quotas. Merci 

 

Malheureusement il est difficile de savoir. Soit les quotas ont été fermés au moment de l'annonce, soit ils ont été fermés un peu avant. Il faut donc attendre que toutes les "vagues journalières" soient passées. Pour le moment je ne crois pas avoir vu beaucoup de monde pour qui les dossiers déposés au 05/11 ont été débités, ils en sont encore à traiter les derniers dossiers du 04/11 je pense. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, -Claire- a dit :

 

Malheureusement il est difficile de savoir. Soit les quotas ont été fermés au moment de l'annonce, soit ils ont été fermés un peu avant. Il faut donc attendre que toutes les "vagues journalières" soient passées. Pour le moment je ne crois pas avoir vu beaucoup de monde pour qui les dossiers déposés au 05/11 ont été débités, ils en sont encore à traiter les derniers dossiers du 04/11 je pense.

Le retour de Sainte Claire ^^ hihihihihihi :j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas ça fait vraiment plaisir de voir les personnes qui aident le plus par ici recevoir de bonnes nouvelles :)

C'est mérité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, IMM1000 a dit :

 

Il s'agit de 3 500 dossiers dont le paiement passe pour qu'ils soient enregistrés dans le système informatique. Le reste des dossiers sera retourné aux titulaires. Il n'y a pas de liste d'attente ou de mise de côté des dossiers. 

Bonjour les glads:

 

Voici la procédure de réception des demandes:

A.PRESENTATION DEMANDE ET OUVERTURE DU DOSSIER

Recevabilité des demandes

Un candidat a officiellement présenté une demande lorsqu’il a présenté au Ministère une demande de certificat de sélection du Québec (DCS) dûment remplie, signée aux endroits mentionnés, accompagnée des documents requis et qu’il a défrayé les droits exigibles.

Lorsqu’une demande est présentée par un candidat à l’immigration, l’unité responsable procède à la validation des conditions relatives à la présentation d’une demande: c-à-d

  1. La DCS contient des renseignements personnels sur le candidat et doit être signée par ce dernier aux parties « Déclaration sur les valeurs communes de la société québécoise », « Déclaration » et, le cas échéant, à l’annexe « Déclaration des époux ou conjoints de fait ».
  2. Le candidat doit veiller à ce que les renseignements qui figurent dans sa demande soient complets et véridiques.
  3. Le candidat doit s’assurer de remplir et de joindre à sa demande tous les formulaires et documents qui s’appliquent à sa situation ainsi que le formulaire Documents à soumettre à l’appui de la DCS et le formulaire Contrat d’autonomie financière dûment rempli et signé.
  4. Un candidat qui exerce ou a une formation permettant d’exercer une profession ou un métier réglementé ou la profession d’enseignant doit aussi remplir et signer la déclaration qui s’applique à sa situation

Le fonctionnaire à l’immigration s’assure que tous les documents requis sont fournis avec la demande, selon les exigences applicables du programme, puis la demande est acheminée à l’unité responsable de l’enregistrement de celle-ci et de l’encaissement des frais.

La demande est considérée recevable si toutes les pièces justificatives requises à la présentation de celle-ci sont fournies, si elle respecte les dispositions réglementaires relatives à la présentation d’une demande, notamment parce que la tarification exigible a été acquittée, et qu’elle n’est pas visée par une mesure de suspension.

Si la demande ne respecte pas les conditions relatives à la présentation d’une demande, l’unité procèdera au retour du dossier.

De même, si la demande ne respecte pas les modalités de gestion de la demande en vigueur, l’unité procédera au retour du dossier.

Les demandes qui satisfont aux règles administratives et aux exigences réglementaires relatives à la présentation d’une demande sont acheminées pour l’enregistrement et l’encaissement des frais.

Enregistrement (ouverture) du dossier et encaissement des frais

Si la demande est jugée complète et recevable, le fonctionnaire à l’immigration procède à l’ouverture du dossier (enregistrement).
Il procède ensuite à l’encaissement du paiement et transmet le dossier à l’unité responsable du traitement de la demande.
Si le paiement ne peut être encaissé, le fonctionnaire à l’immigration ferme le dossier et consigne les codes appropriés dans le système informatique. La demande est alors retournée au candidat.

Ouverture d'un dossier

Sur réception d'une demande de certificat de sélection (DCS) recevable, l’unité administrative ouvre un dossier en créant une fiche informatique d’identification de personne s’il s’agit de la première demande d’un candidat

le traitement prioritaire

Sur réception de la demande, le fonctionnaire à l’immigration vérifie s’il s’agit d’une demande devant être traitée en priorité.: Les demandes suivantes seront traitées de façon prioritaire :
– les demandes de candidats présentées dans le cadre du Programme de l’expérience québécoise (PEQ);
– les demandes de candidats qui joignent une offre d’emploi validée à la demande de certificat de sélection du Québec, soumise dans le cadre du Programme régulier des travailleurs qualifiés;
les demandes de candidats qui obtiennent des points au facteur Domaine de formation.(pour ce cas)

Le fonctionnaire à l’immigration doit porter une attention très particulière au traitement et à l’analyse des demandes présentées par les candidats visés par une offre d’emploi validée ou de ceux dont le domaine de formation est visé par la Liste des domaines de formation 2015 afin de s’assurer que toutes les avenues réglementaires ont été examinées pour favoriser leur sélection,

B.ETAPE DE LA COMPLETUDE

Intention de rejet et rejet

Lorsqu'un dossier est incomplet, c'est-à-dire que des renseignements sont manquants, qu'un document n'est pas joint à la demande, qu'il ne respecte pas le format exigé ou qu'une signature est manquante, le candidat reçoit une lettre d'intention de rejet précisant les documents demandés et le format exigé. Elle indique au candidat le délai alloué pour recevoir tous les documents complets demandés, dans le format exigé et dans un seul et unique envoi, sous peine de voir sa demande rejetée. Elle l'informe aussi que la décision sera rendue sur réception de cet envoi, même si le délai maximal n'est pas expiré.

C. EXAMEN PRELIMINAIRE

L’étape de l’examen préliminaire a pour fonction de :
- permettre l’identification de candidats pouvant faire l’objet d’une sélection sur dossier, compte tenu des résultats obtenus à cette étape du processus;
- déterminer les objectifs de l'entrevue de sélection pour les candidats qui, tout en ayant atteint les seuils de passage de l'examen préliminaire, ne se qualifient pas à une sélection sur dossier.

la DCS du candidat travailleur qualifié fait l’objet d’un examen préliminaire suivant les facteurs prévus à la grille de sélection des candidats de cette sous-catégorie. À cette étape, le pointage est attribué au candidat à partir des renseignements contenus sur la DCS.

À l’issue de l'examen préliminaire, les résultats possibles sont :
- l’acceptation;
- l’intention de refus et le refus;
- l’intention de rejet et le rejet;
- le suspens.

D. ETAPE DE LA SELECTION

L’étape de la sélection a pour fonction de compléter le processus d’évaluation entamé à l’étape de l’examen préliminaire et de déterminer si le candidat est en mesure de satisfaire au seuil de passage à la grille. La décision à l’étape de la sélection peut être prise en entrevue de sélection ou sur dossier.

 

J'espère ainsi qu'on va s'aider à comprendre ce qui se passe au MIDI; pour nous et pour les générations futures

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, -Claire- a dit :

 

Gros regain d'optimisme oblige ^^

Huuuummmm ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc d'après Mr tshitshi les demandes reçues le 04 nov et n'ont pas encore encaissée sont en risque de retourner à cause de manque de klk chose ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement