Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

  • Habitués
il y a une heure, Loane a dit :
il y a 9 minutes, Loane a dit :

 

Bonjour Katykat,

 

Je te remercie infiniment d'avoir pris le temps de me répondre aussi précisément.

Vraiment merci beaucoup.

 

Bonne chance dans l'attente du fameux papier  :-)

 

 

Derien Loane on est là pour s'entraider. On est tous passé par là ... N'hésites surtout pas si tu as des questions ou besoin d'infos sup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, Bulous2015 a dit :

Felicitation Celine

Merci, Bulous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2015 23:52:54, -Claire- a dit :

 

Si les quotas ont été atteints, comme annoncé oui il va être rejeté :/

 

Le 11/11/2015 00:01:00, -Claire- a dit :

 

Etant donné qu'on ne sait pas la date exacte à laquelle les quotas ont été atteints (ils nous ont prévenus aujourd'hui mais c'était peut être hier !) je serais vous je les tweeterais ou les appellerais directement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prélèvement auprès d'une banque ne signifie pas qu'on est dans le quota. Cela signifie qu'ils ont retiré les frais non remboursables dans le quota ou pas. donc patiente en attente de plus d'informations. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, tshitshi a dit :

Le prélèvement auprès d'une banque ne signifie pas qu'on est dans le quota. Cela signifie qu'ils ont retiré les frais non remboursables dans le quota ou pas. donc patiente en attente de plus d'informations. Merci

mais NON si t'"es pas dans le quota pourquoi ils prélèvent la somme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, tshitshi a dit :

Le prélèvement auprès d'une banque ne signifie pas qu'on est dans le quota. Cela signifie qu'ils ont retiré les frais non remboursables dans le quota ou pas. donc patiente en attente de plus d'informations. Merci

euh si !
le MIDI ne prélève pas un dossier s'il est hors-quota
ils prélèvent un dossier qui sera traité (mais sans garantie de acceptation au CSQ)
le prélèvement garantie lui qu'il est bien dans la quota des dossiers A TRAITER.
les hors quota sont renvoyés à l'expéditeur

Modifié par SD2311
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, tshitshi a dit :

Le prélèvement auprès d'une banque ne signifie pas qu'on est dans le quota. Cela signifie qu'ils ont retiré les frais non remboursables dans le quota ou pas. donc patiente en attente de plus d'informations. Merci

Bonjour , 

je pense pas comme toi ,

du moment ou tu es prélevé , tu es dans le cota c'est ce qu'ils ont dit sur le site et si tu n'es pas dans le cota , tu reçoit un courriel et ton dossier dans ta boite au lettre pour faire le dossier en ligne en janvier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 52 minutes, La conquête du graal a dit : Bon, donc début décembre.... je prie maintenant!

 

Dans deux semaines on sait... bon sang ça approche, et ça ferait un sacré cadeau de Noël!!

Bonsoir, 

 

Tu as passé uniquement l'oral pour le TCFQ ?

Salut lanou,

Oui uniquement l'oral, comme on avait le choix de passer que certaines épreuves j'ai pris celles qui rapportaient le plus de points :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, tshitshi a dit :

Le prélèvement auprès d'une banque ne signifie pas qu'on est dans le quota. Cela signifie qu'ils ont retiré les frais non remboursables dans le quota ou pas. donc patiente en attente de plus d'informations. Merci

si si si le prélèvement veut dire être dans le quota.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un dossier hors quota n'est pas prélevé, évidemment !!!

 

Sinon ça s'apparenterait à du vol manifeste, si c'était le cas;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si ils ont prélevés, c'est que le dossier est en cours de traitement, donc tu es dans le Quotas...
Site du MIDI : "Si votre demande remplit toutes les conditions de dépôt, une lettre confirmant l'ouverture de votre dossier et l’encaissement des frais vous sera envoyée dans un délai d’au plus 30 jours suivant la date de réception officielle de votre demande de certificat de sélection au Ministère"

 

Par contre il est bien indiqué "conditions de dépôt", à savoir dossier envoyé pendant la période de réception, et dans le quotas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, SD2311 a dit :

c'est le stress qui fait des âneries je pense !

Ca doit être ça ^^ loll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Katykat a dit :

Bonjour Loane et bienvenue !!!!

 

Alors je vais essayée de t'aider un peu car avec mon conjoint nous sommes aussi passé par là ...

Pour les preuves que mon homme et moi sommes conjoints de fait, il faut 2 preuves.

C'est bon pour le relevé de compte bancaire commun.

Pour la 2nde preuve, nous n'avons pas nos deux noms sur les factures. Ils mentionnent les factures de services publics mais pas les avis d'imposition communs. Vous pensez que plusieurs avis d'imposition peuvent passer ?

Il me semble avoir appelé le MIDI en début d'année et la personne m'avait répondu oui.

Quelqu'un confirme ?

Nous avons effectivement envoyé l'avis d'imposition commune ainsi que la taxe d'habitation avec nos 2 noms. Nous sommes pacsés depuis 2 ans donc on a rajouté l'attestation ainsi qu'une preuve qu'une gentille personne du MIDI m'avait dit : Une attestation de Monsieur le maire stipulant que nous sommes bien en vu de l'administration conjoints de fait et habitants de la commune

 

Pour la preuve de légalité de l'expérience professionnelle, il faut joindre les 5 derniers avis d'imposition ?

Oui mais si tu oublis 1 document ne tkt pas ils te demanderont de les fournir par la suite

 

Et enfin j'ai une grosse question. Mon conjoint et moi travaillons dans la même entreprise. Si nous demandons un certificat de travail ultra détaillé comme demandé dans la DCSQ, l'entreprise va nous demander pourquoi.

Je sais que certains ont dit la vérité. Mais pour ceux qui ont voulu la jouer discrets, qu'avez-vous inventé s'il vous plait ?

mon conjoint travaillant dans le monde fermé de la micro électronique ne pouvait pas se permettre de dire la vérité à son employeur donc il a simplement dit qu'il voulait faire valider ses acquis et de ce fait il voulait la fiche détaillée du certificat de travail pour pouvoir faire par la suite une demande quand il serait motivé. 

 

Voila j'espère que j'ai pu répondre dans la limite de mes connaissances à tes questions 

Good Luck à vous 2 :P

Dans notre cas, c'est plus compliqué :

 

           Nous avons 2 enfants, nous vivons ensemble depuis 7 ou 8 ans, mais concernant les factures EDF, téléphones... Elles ne sont qu'à un nom.

Concernant les avis d'impositions, nous avons des  déclarations séparées, concernant la taxe d'habitation, elle est à mon nom...

 

Nous avons uniquement la bail et le loyer aux 2 noms.

 

Par contre, nos avis d’impositions respectifs sont à la même adresse, mon assurance complémentaire prend en charge mon amie et mes enfants, et nous avons un livret de famille ou des documents scolaires ou nos 2 noms sont inscrits, mais je ne sais pas si c'est valable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Céline stp quelle carte as tu utilisé master visa amex?? pourquoi 719 CAD pourtant sur le site c'est ecrit 765 CAD.?????? FELICITATIONS ATOI......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, bizromero1988 a dit :

@Céline stp quelle carte as tu utilisé master visa amex?? pourquoi 719 CAD pourtant sur le site c'est ecrit 765 CAD.?????? FELICITATIONS ATOI......

Salut Bizromero

J'ai une Carte Premier Visa de la Société Générale.

J'ai été débitée exactement de 538.16 € soit 765.42 CAD

il y a 5 minutes, CRISTAL25 a dit :

Bonjour,

Est-ce qu'il faut informer la banque à l'avance qu'une transaction va effectuée par le MIDI?

Merci

Slt Cristal,

Oui tu as plutôt intérêt d les prévenir pour ne pas que ta banque bloque la transaction en pensant que c'est une opération piratée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, celine.gov a dit :

Slt Cristal,

Oui tu as plutôt intérêt d les prévenir pour ne pas que ta banque bloque la transaction en pensant que c'est une opération piratée !

Salut Celine merci pour la réponse,

c'est un ami qui va payer à ma place depuis Montréal, est-ce que je lui dit qu'il informe sa banque?

Très Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement