Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 6 minutes, deb1711 a dit :

Comment savez-vous que les quotas ont été atteints le 10 ?  Je ne vois pas ça sur le site du MIDI mais vous avez certainement d'autres sources

Actualités

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, deb1711 a dit :

Purée, pour une fois j'ai eu du bol, je suis passée tout juste ...

Ne te réjouis pas trop vite... la publication de la fermeture du quota a été faite au 10/11 mais on ne sait pas si le quota a été réellement atteint le 04, le 05, le 06, le 09 ou le 10. Seul un mail de confirmation du MIDI (avant le début de la procédure en ligne) nous fixera sur le dossier de chacun...

Bonne chance en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, -Fanny- a dit :

Bonjour les Gladiateurs, bon vendredi 13, en espérant qu'il ne nous apporte pas de mauvaise nouvelle !

 

Ne vous prenez pas trop la tête sur la procédure en ligne, rien ne sert de tirer des plans sur la comète, le MIDI peut réserver encore plein de surprises (bonnes ou mauvaises ?) pour la nouvelle procédure !

 

Alors, wait & see !

Exactement ! je pense tout à fait comme toi :-)

Beaucoup assurent que la nouvelle procédure fera une pré-sélection, d'autres disent qu'il faudra scanner les documents, d'autres encore je ne sais quoi, mais tout ce qui est sur c'est qu'ON EN SAIT ABSOLUMENT RIEN
Les nouvelles directives seront données ultérieurement sur le site, alors peut être que oui, peut être que non. Tout n'est que déduction, spéculation et rien d'officiel.
Dans tous les cas, à l'heure actuelle, il faut attendre les nouvelles consignes, point barre et arrêter de polémiquer ça devient gonflant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

 

Savez-vous si le service d'immigration du Quebec renvoit par courrier les dossiers qui sont hors quotas ?

 

Etant très certainement hors-quotas, j'aimerais vraiment récupérer mes documents (qui contiennent quelques originaux).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un petit coucou aux gladiateurs !

Patience est mère de... patience quoi lol 

 

Bon vendredi 13 :D !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Concernant les CCC des avis d'impôts, à quoi ressemble votre certification ?

 

Pour notre part, nous avons deux tampons :

- un avec la date du jour "reçu le ....",

- un autre avec les coordonnées "centre des finances publiques, etc....",

- et une signature.

 

J'ai bien peur que cela ne soit pas considéré comme une CCC.

Contrairement à nos diplômes, la mairie avait un tampon avec la mention "CCC" + nom de l'officier + signature + date (ce qui est demandé par le MIDI).

 

Je suis curieux de savoir ce que vous avez eu sur vos avis d'impôts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, katalonb a dit :

reçu mais 24 heures apres la fermeture du quota , donc je cherche à savoir si le chèque certifié pourrait toujours me servir pour la procédure en ligne .

Bonjour, 

pareil pour moi: dossier arrivé hors quota et traite bancaire déjà faite. Tiens-moi au courant stp quant à l'acceptation de ce moyen de paiement pour la procédure en ligne ou une possibilité de remboursement de la part de la banque.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Duc a dit :

Bonjour à tous,

 

Concernant les CCC des avis d'impôts, à quoi ressemble votre certification ?

 

Pour notre part, nous avons deux tampons :

- un avec la date du jour "reçu le ....",

- un autre avec les coordonnées "centre des finances publiques, etc....",

- et une signature.

 

J'ai bien peur que cela ne soit pas considéré comme une CCC.

Contrairement à nos diplômes, la mairie avait un tampon avec la mention "CCC" + nom de l'officier + signature + date (ce qui est demandé par le MIDI).

 

Je suis curieux de savoir ce que vous avez eu sur vos avis d'impôts.

 

Moi je les ai fait CCC en mairie comme le reste... donc j'ai les mm tampons partout, avec en plus un tampon "Destination"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Linouch a dit :

Bonjour, 

pareil pour moi: dossier arrivé hors quota et traite bancaire déjà faite. Tiens-moi au courant stp quant à l'acceptation de ce moyen de paiement pour la procédure en ligne ou une possibilité de remboursement de la part de la banque.

Merci.

pardon, mais ça veut dire quoi "traite bancaire déjà faite" ?

Modifié par SD2311
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Heileen14 a dit :

 

Moi je les ai fait CCC en mairie comme le reste... donc j'ai les mm tampons partout, avec en plus un tampon "Destination"...

 

Justement moi en mairie, ils ne voulaient pas le faire (j'avais téléphoné avant de me déplacer).

 

Je vais essayer d'y aller.

 

C'est quoi le tampon "destination" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, SD2311 a dit :

pardon, mais ça veut dire quoi "traite bancaire déjà faite" ?

Une traite bancaire était l'un des moyens de paiement acceptés par le ministère de l'immigration et qui consiste à faire un chèque personnel du montant souhaité au nom d'une banque, qui va bloquer chez elle ces fonds et vous donner moyennant 7.5 dollars une traite au nom de la banque, encaissable par le bénéficiaire (Minsitre des finances du Québec) dans n'importe laquelle de ses agences à travers le canada. Il s'agissait d'un moyen de paiement qui garantissait la disponibilité des fonds, contrairement au chèque personnel qui pouvait être sans provisions. 

Ma question est de savoir si cette traite me serait utile en janvier ou si elle est remboursable étant donné qu'elle ne sera pas encaissée par le ministère de l'immigration ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Duc a dit :

 

Justement moi en mairie, ils ne voulaient pas le faire (j'avais téléphoné avant de me déplacer).

 

Je vais essayer d'y aller.

 

C'est quoi le tampon "destination" ?

 

Juste un tampon marqué "destination" et a la main ils ont marqué Québec a coté... J'ai rien demandé ils m'ont demandé pour quel pays c'était et ils l'ont mis... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, celine.gov a dit :

 

comment je peux m'ajouter dans ce fichier?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Linouch a dit :

Une traite bancaire était l'un des moyens de paiement acceptés par le ministère de l'immigration et qui consiste à faire un chèque personnel du montant souhaité au nom d'une banque, qui va bloquer chez elle ces fonds et vous donner moyennant 7.5 dollars une traite au nom de la banque, encaissable par le bénéficiaire (Minsitre des finances du Québec) dans n'importe laquelle de ses agences à travers le canada. Il s'agissait d'un moyen de paiement qui garantissait la disponibilité des fonds, contrairement au chèque personnel qui pouvait être sans provisions. 

Ma question est de savoir si cette traite me serait utile en janvier ou si elle est remboursable étant donné qu'elle ne sera pas encaissée par le ministère de l'immigration ?

merci pour ces précisions
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, Bamboutcha a dit :

 

comment je peux m'ajouter dans ce fichier?

 

Salut,

 

Tu ne peux pas.

 

C'est moi qui le gère, je te rajoute, Bamboutcha

Modifié par celine.gov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, Ahooto a dit :
il y a 13 minutes, Bamboutcha a dit :

 

comment je peux m'ajouter dans ce fichier?

 

Tu dois demander à Celine.gov, c'est elle qui a eu la gentillesse de le créer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement