Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 6 minutes, thick-headed a dit :

Je  pense et je peux me tromper (ce que je souhaite d'ailleurs) que l'idée d'envoi des docs scannés en ligne est un moyen de désengorger les locaux du MIDI de toute cette paperasse qui les prend jusqu'au cou. Ensuite ils vont constituer un bassin de demandeurs dans lequel ils puiseront après étude des dossiers électroniques ceux qui répondent le mieux à leurs attentes en termes de formation, âge, expérience, employabilité, etc. Après quoi ces derniers qui auront cette grâce seront informés de leur élection pour une éventuelle DCSQ. Ils enverront par la suite leurs dossiers version papier. Dans ce cas, ce sera la date du 31 Mars qui mettra fin à l'envoi en ligne. Tout le monde pourra donc envoyer son dossier électronique dans le temps mais seulement 2500 demandeurs seront retenus. Ceux qui ne le seraient pas seront reversés dans le bassin l'année d'après.  Mais après deux ans d'attente ces derniers devraient renouveler leur demande toujours électronique. Si bien sûr ils ne mettent pas totalement fin à la procédure "papier".

 

 

 

 

oui , c'est pour cela qu'il faut a tout prix être dans les 2800 ou 3500 si non, après ça se corse le truc tu vas voir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, yannetvirginie a dit :

Pourquoi tu me dit ça ? 

Marche très bien ma connection internet

 

par amour:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, thick-headed a dit :

Je  pense et je peux me tromper (ce que je souhaite d'ailleurs) que l'idée d'envoi des docs scannés en ligne est un moyen de désengorger les locaux du MIDI de toute cette paperasse qui les prend jusqu'au cou. Ensuite ils vont constituer un bassin de demandeurs dans lequel ils puiseront après étude des dossiers électroniques ceux qui répondent le mieux à leurs attentes en termes de formation, âge, expérience, employabilité, etc. Après quoi ces derniers qui auront cette grâce seront informés de leur élection pour une éventuelle DCSQ. Ils enverront par la suite leurs dossiers version papier. Dans ce cas, ce sera la date du 31 Mars qui mettra fin à l'envoi en ligne. Tout le monde pourra donc envoyer son dossier électronique dans le temps mais seulement 2500 demandeurs seront retenus. Ceux qui ne le seraient pas seront reversés dans le bassin l'année d'après.  Mais après deux ans d'attente ces derniers devraient renouveler leur demande toujours électronique. Si bien sûr ils ne mettent pas totalement fin à la procédure "papier".

 

 

 

mais là on sort du cadre de premier arrivé premier servi ,  ça a devient carrément comme le système de déclaration d intérêt , alors qu'ils ont bien dit qu'il y aura aucun différence entre le mode de traitement des deux quotas .

 

bref , pour le scan , j'ai remarqué une chose : pour qu'un document scanné soit lisible faut le faire en 90ppp minimum et la taille de l'image dans ce cas dépassera les 1.2Mo  , et les serveurs de midi (en cas ou d'une éventuelle nécessité de scan) ne pourront jamais stocker tous ces fichiers , je vous laisse faire les comptes (1Mo x N'''''''''''''''''''''''''''''N) de docs , il leurs faudra des disques durs aussi gigantesques que ceux de Facebook lol , 

ce qui les mènera à nous exiger des fichiers d'une taille qui ne devrait pas dépasser  pas les 120Ko par exemple , et là après quelques essaies ,je peux vous garantir , que le document texte scanné en dessous des 60 ppp devient carrément illisible . donc on est là face un probleme de taille dont certains semble carrément passer à coté  .

(vous l'avez peut etre remarqué dans leur système d'inscription à la loterie de grennCard , le photo ne doit pas dépasser les 600Ko , justement pour cette raison , sauf qu'un document textuel , qui contient parfois des chiffres et des écritures minuscules devient carrément illisible , donc d'aucune utilité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Kiffe a dit :

 

oui , c'est pour cela qu'il faut a tout prix être dans les 2800 ou 3500 si non, après ça se corse le truc tu vas voir.

 

 

mais là on sort du cadre de premier arrivé premier servi ,  ça a devient carrément comme le système de déclaration d intérêt , alors qu'ils ont bien dit qu'il y aura aucun différence entre le mode de traitement des deux quotas .

 

bref , pour le scan , j'ai remarqué une chose : pour qu'un document scanné soit lisible faut le faire en 90ppp minimum et la taille de l'image dans ce cas dépassera les 1.2Mo  , et les serveurs de midi (en cas ou d'une éventuelle nécessité de scan) ne pourront jamais stocker tous ces fichiers , je vous laisse faire les comptes (1Mo x N'''''''''''''''''''''''''''''N) de docs , il leurs faudra des disques durs aussi gigantesques que ceux de Facebook lol , 

ce qui les mènera à nous exiger des fichiers d'une taille qui ne devrait pas dépasser  pas les 120Ko par exemple , et là après quelques essaies ,je peux vous garantir , que le document texte scanné en dessous des 60 ppp devient carrément illisible . donc on est là face un probleme de taille dont certains semble carrément passer à coté  .

(vous l'avez peut etre remarqué dans leur système d'inscription à la loterie de grennCard , la photo ne doit pas dépasser les 600Ko , justement pour cette raison , sauf qu'un document textuel , qui contient parfois des chiffres et des écritures minuscules devient carrément illisible , donc d'aucune utilité. 

Modifié par katalonb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, celine.gov a dit :

 

 

 

Il y a 5 heures, celine.gov a dit :

Merci Celine:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tt le monde 

je  vous  souhaite   a tous et a toutes une tr"s  bonne chance  j ai encore espoire que mon dossier sera in chaa alah parmi les dossiers de quota  meme si livré le 10_11 a 14H9  . j attend tjr email de confirmation 

optimiste yes hhhh :j-aime:

Modifié par une femme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bsr les Glads,

 

tout d'abord je voulais souhaiter à tous bonne chance que ce soit pour ce quota ou celui à venir. 

 

Et surtout arrêtez de vous prendre la tête avec des spéculations qui, pour le moment, à part vous stressez encore plus, ne mène pas à gd chose (je sais, plus facile à dire qu'à faire). 

Nous n'en sommes qu'au début de notre aventure et le parcours du combattant ne fait que commencer alors il faut essayer de nous ménager et ne pas s'ajouter plus d'angoisse que nous n'en avons déjà. 

Ce post est super, nous pouvons nous soutenir les uns, les autres et nous allons en avoir besoin tout au long de cette aventure et je vous assure que cela fait du bien de pouvoir échanger, s'aider avec des personnes qui savent ce que vous vivez. Nos entourages meme s'ils sont présents ne peuvent et ne vont pas comprendre tous ce que l'on va vivre et ressentir, alors serrons nous les coudes et ne baissons pas les bras. 

Je croise les doigts (et tout ce que je peux ??) pour nous tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, katalonb a dit :

mais là on sort du cadre de premier arrivé premier servi ,  ça a devient carrément comme le système de déclaration d intérêt , alors qu'ils ont bien dit qu'il y aura aucun différence entre le mode de traitement des deux quotas .

 

bref , pour le scan , j'ai remarqué une chose : pour qu'un document scanné soit lisible faut le faire en 90ppp minimum et la taille de l'image dans ce cas dépassera les 1.2Mo  , et les serveurs de midi (en cas ou d'une éventuelle nécessité de scan) ne pourront jamais stocker tous ces fichiers , je vous laisse faire les comptes (1Mo x N'''''''''''''''''''''''''''''N) de docs , il leurs faudra des disques durs aussi gigantesques que ceux de Facebook lol , 

ce qui les mènera à nous exiger des fichiers d'une taille qui ne devrait pas dépasser  pas les 120Ko par exemple , et là après quelques essaies ,je peux vous garantir , que le document texte scanné en dessous des 60 ppp devient carrément illisible . donc on est là face un probleme de taille dont certains semble carrément passer à coté  .

(vous l'avez peut etre remarqué dans leur système d'inscription à la loterie de grennCard , le photo ne doit pas dépasser les 600Ko , justement pour cette raison , sauf qu'un document textuel , qui contient parfois des chiffres et des écritures minuscules devient carrément illisible , donc d'aucune utilité. 

Je pense que tu te trompes car le but du système en ligne est justement de faire une déclaration d'intérêt. Le mode de traitement sera le même à savoir déterminer le niveau d'employabilité, puis demander les pièces justificative ensuite et les contrôler. Donc lors de la saisie en ligne, le système présélectionnera "automatiquement" les profils en demande en attribuant le score vis-à-vis des diplômes, enfants, voyages. Ensuite, un agent vérifiera que les intitulés des diplômes correspondent bien et, les cas échéant, fera une demande de documents. Par courrier ou électronique, c'est là la question. En électronique, je ne sais pas quel format sera demandé, mais probablement du jpg ou du pdf qui supportent très bien les documents en 300ppp pour moins d'un Mo/doc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, PhilMP a dit :

Je pense que tu te trompes car le but du système en ligne est justement de faire une déclaration d'intérêt. Le mode de traitement sera le même à savoir déterminer le niveau d'employabilité, puis demander les pièces justificative ensuite et les contrôler. Donc lors de la saisie en ligne, le système présélectionnera "automatiquement" les profils en demande en attribuant le score vis-à-vis des diplômes, enfants, voyages. Ensuite, un agent vérifiera que les intitulés des diplômes correspondent bien et, les cas échéant, fera une demande de documents. Par courrier ou électronique, c'est là la question. En électronique, je ne sais pas quel format sera demandé, mais probablement du jpg ou du pdf qui supportent très bien les documents en 300ppp pour moins d'un Mo/doc.

 tu as  bien dis :    le système présélectionnera "automatiquement" les profils en demande en attribuant le score vis-à-vis des diplômes, enfants, voyages.....????????? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Savez vous quand nous disposerons  davantage d'informations concernant le site internet, a savoir allons nous devoir remplir les mêmes formulaires,  ou allons devoir renseigner de nouveaux dossiers ?

 

merci d avance pour votre retour.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, nathalie beaugelus a dit :

 tu as  bien dis :    le système présélectionnera "automatiquement" les profils en demande en attribuant le score vis-à-vis des diplômes, enfants, voyages.....????????? 

J'ai bien lu ça aussi et ça me semble très sensé. Cela semble te poser problème: what's wrong?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur ce Forum, mais je suivait vos discussions depuis son ouverture. Pour mon cas, j'arrive pas a envoyer ma DCSQ en première période (par poste) par ce que le quota est rapidement. Ma question concerne le mode de paiement par carte de crédit. Pour l'immigration Canada (niveau fédéral) le paiement est fait en ligne http://www.cic.gc.ca/Francais/information/frais/index.asp, Je pense que le paiement QUEBEC sera proche de ce système. Les banques marocaines GBP, BMCE, Attijari, BMCI, SG, CIH ont propose des cartes de paiement international Visa, Master Card. Est ce que ces ce qu'on peut payer les frais d'immigration par ces cartes ou non sachant que le montant est convertible du dirham marocain en Dollar canadien ? Est qu'il y a quelqu'un au Maroc qui a essayé avec cette carte bancaire marocaine?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Céline, merci pour ces infos, nous continuons à croiser les doigts pour notre dossier.

Peux tu nous ajouter au tableau?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Céline, merci pour ces infos, nous continuons à croiser les doigts pour notre dossier.

Peux tu nous ajouter au tableau?

 

Septembre 2014 : Début de notre projet d'immigration pour notre petite famille (couple + 1 enfant 18mois)

10/11/14 : Voyage de prospection à Montréal et Québec (15j)

25/11/14 : Validation ARM de mon diplôme par l'ordre des architectes du Québec.

20/03/15 : Présentation du TCFQ (C2/C2/B2/C2) et (C2/-/-/C2)conjoint

18/04/15 : Présentation de l'EILTS (7/8/6/6)

04/11/15 : Envoi par chronopost de la DCSQ

06/11/15 : Réception de la DCSQ par le MIDI ...... on croise les doigts !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les Gladiateurs.??

 

Bon vendredi 13, en espérant que celui-ci vous amène de bonnes nouvelles. ?

 

@vcarbo, pas de soucis. Je mets le tableau à jour dès que j'arrive au boulot, tout à l'heure ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, Katykat a dit :

Bonjour Deborah,

 

Ton dossier à était envoyé le 10 ou réceptionné le 10 ? Car si ta réponse est la première je crains que ton dossier soit "Hors quota" car le nombre de 3500 demandes à était atteint ce jour là ...

Il a été réceptionné le 10 !  ouffffff !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comment savez-vous que les quotas ont été atteints le 10 ?  Je ne vois pas ça sur le site du MIDI mais vous avez certainement d'autres sources

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, si ce vendredi 13 pouvait nous porter chance et recevoir ce mail tant attendu!!^_^^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, deb1711 a dit :

Comment savez-vous que les quotas ont été atteints le 10 ?  Je ne vois pas ça sur le site du MIDI mais vous avez certainement d'autres sources

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/dates-reception-demandes-tq.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement