Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

Il y a 9 heures, -Claire- a dit :

 

Si les quotas ont été atteints, comme annoncé oui il va être rejeté :/

 

Il y a 9 heures, -Claire- a dit :

 

Etant donné qu'on ne sait pas la date exacte à laquelle les quotas ont été atteints (ils nous ont prévenus aujourd'hui mais c'était peut être hier !) je serais vous je les tweeterais ou les appellerais directement

Reste à etre informé dans le temps si dossier n'a pas été receptionné pour preparer la version en ligne. j'espère qu'ils informeront les gens à temps pour se preparer en conséquence

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, tshitshi a dit :

 

Reste à etre informé dans le temps si dossier n'a pas été receptionné pour preparer la version en ligne. j'espère qu'ils informeront les gens à temps pour se preparer en conséquence

 

Concernant la version en ligne je ne suis pas très sure qu'ils donnent beaucoup d'info avant, je pense que ca sera une fois encore un moyen de sélection. Il faut ce qui faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, luna123 a dit :

Et 3500 dossiers en 5 jours ouvrés c'est 3500 / 5 = 700 dossiers reçus par jour! pourquoi pas s'ils ne font que réceptionner et ne vérifient pas le contenu du dossier ? c'est fort probable non!

 

Allez @IMM1000, un petit post pour nous réconforter ???

N'oublie pas que dans le monde, il y a des centaines de candidats qui ont préparé leurs dossiers en masse. Je suis surprise que ça ait fait jusqu'à 6 jours. Imaginez depuis un peu plus d'un an, les candidats dont les dossiers ont été retournés, plus les nouveaux candidats interessés dans l'intervalle, et qui avaient les dossiers prêts à l'envoi. Même les non francophones de naissance visaient le Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question:

Si les quotas sont atteints , les gars s'amusent pas à signer aux transporteurs qu'ils ont bien reçus le dossier ?..ils le refusent et ça fait retour à l'expéditeur ? ... sinon,il faudrait qu'ils paient les frais de retour et s'amuse à re-remplir les bons aux coordonnées des gens ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, toutix a dit :

Question:

Si les quotas sont atteints , les gars s'amusent pas à signer aux transporteurs qu'ils ont bien reçus le dossier ?..ils le refusent et ça fait retour à l'expéditeur ? ... sinon,il faudrait qu'ils paient les frais de retour et s'amuse à re-remplir les bons aux coordonnées des gens ...

Je pense qu'ils doivent pas signer... Enfin après tout je sais pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, toutix a dit :

Question:

Si les quotas sont atteints , les gars s'amusent pas à signer aux transporteurs qu'ils ont bien reçus le dossier ?..ils le refusent et ça fait retour à l'expéditeur ? ... sinon,il faudrait qu'ils paient les frais de retour et s'amuse à re-remplir les bons aux coordonnées des gens ...

Ils ne reçoivent pas que des demandes de sélection, ils sont bien obligés d'ouvrir les courriers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, toutix a dit :

Question:

Si les quotas sont atteints , les gars s'amusent pas à signer aux transporteurs qu'ils ont bien reçus le dossier ?..ils le refusent et ça fait retour à l'expéditeur ? ... sinon,il faudrait qu'ils paient les frais de retour et s'amuse à re-remplir les bons aux coordonnées des gens ...

Ils vont forcément ouvrir les dossiers et classer les demandes ça peut être une évaluation comparative des des diplômes ou une demande de certificat de Sélection qui peut être reçue en tt moment (avec notamment offre d'emploi validée)... C'est la même adresse pour tt les demandes donc réception et ouverture physique de dossier assuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée c'est terrible .................

Je suis sincèrement désolée pour ceux qui n'ont pas eu le temps d'envoyer leur demande, et pour ceux (dont je fais peut-être partie) qui vont voir leur demande retournée contre toute attente, bref.

Bref....

C'est devenu mission impossible, le Québec, ma parole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, katalonb a dit :

j espre qu il mettront pas 4 mois  à nous retourner nos dossiers 

on en aura besoin en janvier 

Je l'espère aussi, mon dossier envoyé le 10/11/2015 et réception prévue le 12/11/2015 donc forcément hors quotas et je n'ai surtout pas envie de tt refaire :( ton dossier a été réceptionné avant le 10/11/2015 ou pas???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, LaBlondinette a dit :

N'oublie pas que dans le monde, il y a des centaines de candidats qui ont préparé leurs dossiers en masse. Je suis surprise que ça ait fait jusqu'à 6 jours. Imaginez depuis un peu plus d'un an, les candidats dont les dossiers ont été retournés, plus les nouveaux candidats interessés dans l'intervalle, et qui avaient les dossiers prêts à l'envoi. Même les non francophones de naissance visaient le Québec.

C'est tout-à-fait juste... Etant dans le cas, notre dossier était fin près et a été réceptionné le 5 novembre à 14h33 par M. SEYDOU (comme beaucoup d'autres ;) ) : on croise les doigts pour être du bon côté des 3500 dossiers...

Parce que je n'imagine même pas le rush on-line du 18 janvier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, LaBlondinette a dit :

N'oublie pas que dans le monde, il y a des centaines de candidats qui ont préparé leurs dossiers en masse. Je suis surprise que ça ait fait jusqu'à 6 jours. Imaginez depuis un peu plus d'un an, les candidats dont les dossiers ont été retournés, plus les nouveaux candidats interessés dans l'intervalle, et qui avaient les dossiers prêts à l'envoi. Même les non francophones de naissance visaient le Québec.

Tu as entièrement raison. 3500 pour le monde entier après 1 an 1/2 d'attente c'était peanuts. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour !

J'espere que mon dossier est dans le quotas car envoyé le 02/11 arrivée sur son site de distribution au canada le 06/11 et depuis plus de nouvelle de Colissimo !!!

Aucune mise a jour depuis vendredi 6/11.

Que veut dire "arrivée à son site de distribution" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous [emoji17]

J'ai appris la news en fin de nuit, j'ai pas réussi à me rendormir lol.

J'ai envoyé mon dossier le 02novembre et depuis le 6 ou il est arrivé a la plate forme qui livre a Montreal je n'ai plus de nouvelle de mon colis...

J'espère au fond de moi qu'il est arrivé dans les temps, mais je préfère me dire qu'il est pas arrivé, pour ne pas me faire de faux espoirs et commencer à préparer janvier.

À tous les gladiateurs qui sont dans le même cas que moi et qui déprime, il faut rebondir et passer à l'étape suivante : janvier!

On sait qu'on est beaucoup et que les places partiront vite, alors préparé vous comme des athlètes de haut niveau car ça va être du sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Apparemment Celine ne veut pas de moi dans le tableau c'est dommage j'ai dû faire 6 demandes et je n'y suis toujours pas [emoji17] [emoji20]

Dcsq envoyé le 02.11 format papier et ville Montréal [emoji3]

Dsl mais les pages défilent tellement vite que Je ne peux pas tout lire, Lak'.

Tableau presque mis à jour. blem avec mon tel, te finalise demain.

Sorry for the delay [emoji15]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Apparemment Celine ne veut pas de moi dans le tableau c'est dommage j'ai dû faire 6 demandes et je n'y suis toujours pas [emoji17] [emoji20]

Dcsq envoyé le 02.11 format papier et ville Montréal [emoji3]

Dsl mais les pages défilent tellement vite que Je ne peux pas tout lire, Lak'.

Tableau presque mis à jour. blem avec mon tel, te finalise demain.

Sorry for the delay [emoji15]

Oui je sais bien c'est pas evident les messages defilent tellement vite ;)

Merci & bon courage [emoji9]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, nous avons vécu la même douche froide que certains sont en train de vivre en août dernier... Notre dossier a été réceptionné le 13 août et annonce quotas atteints le 11... En contactant régulièrement le ministère j'ai fini par savoir qu'en fait les quotas avaient été atteints le 27 ou 28 juillet mais ils n'actualisaient qu'une fois par mois. Nous nous étions fait une raison car de toute façon, nos résultats tcfQ n'avaient été dispo que le 6 août donc dans tous les cas c'était mort.... Si là ils ont décidé d'actualiser une fois par semaine, on ne peut savoir exactement quand les quotas a été atteint que en les contactants...

J'espère que tout le monde recevra son dossier rapidement pour pouvoir le remonter en ligne en janvier. Ils ouvrent effectivement tous les courriers car certains critères font qu'un dossier peut quand même passer même hors quotas. Nous ils nous avaient renvoyé le dossier le 21 décembre ils avaient tout ouvert et regardé car notre construction du dossier était modifiée. Et ils avaient joint un courrier explicatif. 

'Bon courage à tous pour cette attente de savoir si oui ou non vous êtes dans les quotas. Je compatis sincèrement avec vous pour être passée par là....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Faery a dit :

Pour info, nous avons vécu la même douche froide que certains sont en train de vivre en août dernier... Notre dossier a été réceptionné le 13 août et annonce quotas atteints le 11... En contactant régulièrement le ministère j'ai fini par savoir qu'en fait les quotas avaient été atteints le 27 ou 28 juillet mais ils n'actualisaient qu'une fois par mois. Nous nous étions fait une raison car de toute façon, nos résultats tcfQ n'avaient été dispo que le 6 août donc dans tous les cas c'était mort.... Si là ils ont décidé d'actualiser une fois par semaine, on ne peut savoir exactement quand les quotas a été atteint que en les contactants...

J'espère que tout le monde recevra son dossier rapidement pour pouvoir le remonter en ligne en janvier. Ils ouvrent effectivement tous les courriers car certains critères font qu'un dossier peut quand même passer même hors quotas. Nous ils nous avaient renvoyé le dossier le 21 décembre ils avaient tout ouvert et regardé car notre construction du dossier était modifiée. Et ils avaient joint un courrier explicatif. 

'Bon courage à tous pour cette attente de savoir si oui ou non vous êtes dans les quotas. Je compatis sincèrement avec vous pour être passée par là....

 

et comment formuler la question à l'agent du MIDI?

- mon dossier a été réceptionné au 09/11, suis-je toujours dans le quota?

- quelle est la date exacte de la fermeture de quota?

- avez-vous commencé à retourner les dossiers hors-quotas? à partir de quelle date de réception?

 

Car j'ai peur que l'agent ne veuille pas répondre explicitement à ce genre de question et je ne souhaiterai pas avoir une réponse : 'votre dossier vous sera retourné rapidement si hors quotas" puisque je le sais déjà si c'est le cas... autre proposition de formulation question?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Nous avions déjà tenté l'aventure en juillet 2014 mais malheureusement nous étions hors quota, alors nous réessayons cette fois-ci sans grande conviction.

Je souhaite bonne chance à tous pour cette nouvelle aventure :)

Dossier envoyé le 4/11/2015 réceptionné par Thomas RAPPEL le 6/11/2015. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement