Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

  • Habitués
à l’instant, katalonb a dit :

si on est célibataire , et qu'on a pas d époux ni conjoints de fait à déclarer , est ce que nous sommes obligés d’imprimer la dernière page  de déclaration d époux et de conjoint de fait 

ça ne coûte pas grand-chose de la mettre en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde

Je découvre ce soir le forum et ai souri parce que j'ai moi aussi stressé comme un fou à ré-actualiser la page "suivi de colis Chronopost" sur mon téléphone depuis mercredi 17h06 (arrivé dans le pays) jusqu'à la délivrance de cette chère Lourdes (qui porte bien son nom) qui a bien réceptionné notre DCSQ à 11h today.

Donc comme vous dossier envoyé avec l'angoisse de "qu'est-ce que j'ai oublié?"

La seule différence peut-être (et vous allez me haïr) c'est que j'ai espéré cette ouverture le plus tard possible. Le malheur des uns...sorry...

Nous avons décidé en famille (nous sommes 3 et 1/2) de faire notre demande de RP début septembre... Le temps de rassembler les documents (nous n'avons aucun documents avec nous: tout était à faire: nous n'avions que nos passeports). Résultats du tcfq reçus lundi après-midi, certifiés conformes à la mairie et harcèlement aux impôts mardi matin...le dossier dans la boite mardi à 15h. 

So wait and see now.

Bonne chance à vous tous et au plaisir de se retrouver là -bas...parce qu'on l'aura tous bien mérité...!!!!!!oufffffff

 

 

Modifié par Cariboufamily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3/11/2015 22:51:45, Slash32324 a dit :

 

Tu peux faire ça sans aucun problème !!

Merci beaucoup de m'avoir répondu. Par contre, puis-je savoir d'ou vous détenez cette information?? est ce que d'une source vraiment fiable (ambassade du Canada, service du MIDI) ou par exemple un ami à vous l'a déjà fait?

Désolé si je persiste sur cette question, car là je prépare à quitter mon pays de résidence pour rentrer chez moi, afin de faire les démarches du fédéral et j'ai peur que mon dossier, sera refusé pour un motif de demande du fédéral d'un pays différent, que celui ou j'ai obtenu les CSQs.

Merci par avance de m’éclaircir les choses sur ce point.

 

Et encore désolé si j'étais un peu long. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Sassa86 a dit :

Merci beaucoup de m'avoir répondu. Par contre, puis-je savoir d'ou vous détenez cette information?? est ce que d'une source vraiment fiable (ambassade du Canada, service du MIDI) ou par exemple un ami à vous l'a déjà fait?

Désolé si je persiste sur cette question, car là je prépare à quitter mon pays de résidence pour rentrer chez moi, afin de faire les démarches du fédéral et j'ai peur que mon dossier, sera refusé pour un motif de demande du fédéral d'un pays différent, que celui ou j'ai obtenu les CSQs.

Merci par avance de m’éclaircir les choses sur ce point.

 

Et encore désolé si j'étais un peu long. 

 

Avant de supprimer les BIQ on faisais le processus avec le BIQ correspondant à la région où on se trouvais à ce moment là. J'imagine que cela continue maintenant. En plus, sur la guide des procédures d'immigration du MIDI (Je ne me rappelle pas dans quel chapitre) établait que si on envoyais la demande au BIQ  différent à celui qui correspondait selon la région ils avaient l'obligation de transmettre la demande au BIQ correct.

 

Aujourd'hui les demandent se traitent dans un même bureau alors il ne faut pas paniquer.

 

Comme anecdote. J'ai une amie qui a fait le processus fédéral avec le département d'immigration de Mexique. Elle a reçu l'approbation de la RP pendant elle était à Tokyo. Les bureau se sont communiqué entre eux et el a pu envoyer son passeport  au département chargé de mener le processus pour les personnes de Japon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3/11/2015 22:51:45, Slash32324 a dit :

 

Tu peux faire ça sans aucun problème !!

Merci beaucoup pour votre réponse, car moi, je croyais que je devrai continuer les démarches du fédéral dans le pays ou j'ai reçu mes CSQs. donc je peux rentrer tranquillement chez moi, et faire les démarches du fédéral par la bas sans aucun souci.

Svpl, pouvez vous me dire d'ou vous détenez cette information? car c'est tellement important pour moi, là je me prépare à quitter mon pays de résidence pour mon pays natal, et j'ai peur de me voir refuser le VISA à cause de changement de pays ou j'ai reçu mes CSQs. 

Crdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Slash32324 a dit :

 

Avant de supprimer les BIQ on faisais le processus avec le BIQ correspondant à la région où on se trouvais à ce moment là. J'imagine que cela continue maintenant. En plus, sur la guide des procédures d'immigration du MIDI (Je ne me rappelle pas dans quel chapitre) établait que si on envoyais la demande au BIQ  différent à celui qui correspondait selon la région ils avaient l'obligation de transmettre la demande au BIQ correct.

 

 

 

Aujourd'hui les demandent se traitent dans un même bureau alors il ne faut pas paniquer.

 

 

 

Comme anecdote. J'ai une amie qui a fait le processus fédéral avec le département d'immigration de Mexique. Elle a reçu l'approbation de la RP pendant elle était à Tokyo. Les bureau se sont communiqué entre eux et el a pu envoyer son passeport  au département chargé de mener le processus pour les personnes de Japon.

 

Merci encore une fois pour votre réponse. cela me rassure, c'est vraiment gentil de votre part.

à très bientôt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Tati-Lili a dit :

Si tu fais ta demande en tant que travailleur qualifié tu fais partie de ces quotas, tu payes les frais pour travailleurs qualifiés.... C'est toi qui choisis les formulaires que tu remplies. De mémoire en plus les quotas pour travailleurs autonomes sont pleins depuis un moment déjà. Mon conjoint et moi sommes entrepreneurs en France mais nous avons fait une demande en tant que travailleurs qualifiés par rapport à nos diplomes et non notre experience professionnelle. Je ne sais pas si g bien répondu à ta question!

merci beaucoup ! Et oui ça y répond !

c'est fou pck c'est une question que je ne m'étais jamais posée et la y'en a plein qui arrivent.. Tiens une autre...

le formulaire de la liste de pièces a fournir on doit le joindre a la demande, jusque la ok. Mais faut il cocher les pièces que l'on joint ou est ce eux qui le,font lorsque qu'ils evaluent la,demande ? Et si ya pas marqué S.O dans la,case conjoint de dait ca veut dire qu'il faut fournir 2 fois le mm doc (pour le requérant principal et le conjoint?) pour acte de pacs ou impôts en commum par exemple ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les Gladiateurs

Avec beaucoup de stress mon colis est bien arrivé et réceptionné par LOURDES ALMAZO le 05/11

Pour ceux qui l'ont envoyé avec chonopost express, j'ai reçu la notification que ce matin.

Courage à tous !!![emoji1]

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Date et heure : jeudi 05 Novembre - 18:26
Evènement : Envoi entré dans le pays de destination
Complément :

Lieu:Montreal - Quebec CA

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les Gladiateurs,

 

Courage à ceux qui vont envoyer, à ceux qui attendent la réception et à ceux qui désormais attendent si leur destin leur sourira ou pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les Glads!!

 

Alors je viens d'aller voir mes résultat de l'IELTS et je dois dire que je suis déçue, je pensais avoir plus...

 

Faut dire que c'était super difficile...

 

Listening 7.5

Reading 7.0

Writing 6.5

Speaking 6.5

 

Overall 7.0

 

Ca me donne 4 points c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Sofinette a dit :

Salut les Glads!!

 

Alors je viens d'aller voir mes résultat de l'IELTS et je dois dire que je suis déçue, je pensais avoir plus...

 

Faut dire que c'était super difficile...

 

Listening 7.5

Reading 7.0

Writing 6.5

Speaking 6.5

 

Overall 7.0

 

Ca me donne 4 points c'est ça?

 

Oui Sofinette, c'est 04 points. 01 point par épreuve d'après tes résultats!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2/11/2015 18:27:27, IMM1000 a dit :

 

 

Merci pour ces informations !

Je poursuis la construction de mon DCSQ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello!

 

Pour nous dossier réceptionné hier à 14h33 Merci Mr SEYDOU :))

 

@celive.gov si tu peux nous ajouter :

Couple,

Dossier envoyé par DHL le 03/11 reçu le 05/11

Destination: MONTREAL

Merci :)

 

Bon courage tout le monde!

Modifié par Ceceuille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, IMM1000 a dit :

285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage
Montréal (Québec)  H2Y 1T8
CANADA

 

Celle-ci est la bonne adresse, peu importe ce que vous avez mis au début: le nom du ministère ou du service. 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

47 minutes ago, Sofinette said:

Salut les Glads!!

 

Alors je viens d'aller voir mes résultat de l'IELTS et je dois dire que je suis déçue, je pensais avoir plus...

 

Faut dire que c'était super difficile...

 

Listening 7.5

Reading 7.0

Writing 6.5

Speaking 6.5

 

Overall 7.0

 

Ca me donne 4 points c'est ça?

 

Seulement les locuteurs natifs peuvent reussir 8 ou 9. C´est bon resultat! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne journée les Glads ! 

Aujourd'hui mon précieux arrive à destination entre les mains de Claude, Lourdes ou Seydu ! 

Bonne journée ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Sandrine.djé a dit :

Bonne journée les Glads ! 

Aujourd'hui mon précieux arrive à destination entre les mains de Claude, Lourdes ou Seydu ! 

Bonne journée ! 

Je pense que notre dossier est avec le tien nous aussi nous l'avons envoyé le 4/11, on as trop hâte qu'il arrive :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement