Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

Bonsoir a tout le monde. Chuis dans une grosse panique DHL a livré mon dossier le 3 novembre a 16h20 au lieu du 4 novembre comme je l avais requis. Pensez vous que mon dossier sera pris en compte? Si la réponse est non,quelles sont les recours possibles. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, 

 

Grosse journée pour moi aussi ! J'ai envoyé mon dossier en Chronopost en espérant que le quota ne sera pas atteint avant vendredi ! J'ai également signé mon compromis pour mon futur appartement, l'avenir me dira si j'y resterai longtemps !

 

Céline tu peux mettre à jour dans le tableau : date d'envoi 04/11 et ville Montréal :)

 

Merci !!!

 

Modifié par Thomas C
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Dr.Z a dit :

Juste une question tout bête pour ceux qui ont déjà envoyé le dossier. Vous avez mis tous vos documents dans un enveloppe et puis vous avez mis cet enveloppe dans un enveloppe de transporteur (Chronopost,DHL etc) ou vous avez mis directement tous vos documents dans un enveloppe de transporteur? moi, j'ai mis tous mes documents dans un enveloppe de chronopost et il vient d'être livré. J'ai peur qu'il sait pas à quel service mes documents doivent être transmises. 

 

Il y a une seul service qui ouvre les enveloppes: la Direction du courrier, de l'encaissement et de l'évaluation comparative. Après l’enregistrement du dossier par des employés qui ne font que ça, il est transféré pour étude vers le service qui couvre votre pays de résidence ou d'origine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, Yovann a dit :

Bonsoir a tout le monde. Chuis dans une grosse panique DHL a livré mon dossier le 3 novembre a 16h20 au lieu du 4 novembre comme je l avais requis. Pensez vous que mon dossier sera pris en compte? Si la réponse est non,quelles sont les recours possibles. Merci.

 

Le mieux c'est de le renvoyer s'il te revient à temps sinon tu es bon pour le prochain quota de janvier 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, Yovann a dit :

Bonsoir a tout le monde. Chuis dans une grosse panique DHL a livré mon dossier le 3 novembre a 16h20 au lieu du 4 novembre comme je l avais requis. Pensez vous que mon dossier sera pris en compte? Si la réponse est non,quelles sont les recours possibles. Merci.

 

Pas de panique. Personne ne regarde la date de réception du colis, mais plus la date à laquelle le dossier est prêt à être enregistré dans le système par un employé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, toutix a dit :

Salut à tous :)

Je crois que comme beaucoup de personnes ici ..même la plupart ... bah je stress' !!

...mon dossier est parti hier ...et devrait arrivé demain (avec DHL)...

Mais voilà,il y a quelque chose qui me chagrine pas mal , c'est lorsqu'on lit :

 

  • La demande doit obligatoirement contenir les formulaires dûment remplis et signés, tous les documents requis ainsi que le paiement des frais exigés (en devise canadienne uniquement). Cette exigence est dorénavant appliquée de façon stricte. Si la demande est incomplète, elle vous sera retournée par courrier régulier sans avoir fait l’objet d’un traitement.

 

Euh si il manque un simple papier (sur la centaine envoyé) ...ou moi je vois sur la partie expérience professionnel , j'avais rajouté une feuille en notant que les dates (les précisions étaient notées sur les certificats de travail) : mon dossier va m'être retourné sans chercher d'explication ?? ou faudrait il que je renvoie un autre courrier ??

 

merci

vous en pensez quoi ? :( dsl de redemander .. mais pas eu de réponses ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, IMM1000 a dit :

 

Pas de panique. Personne ne regarde la date de réception du colis, mais plus la date à laquelle le dossier est prêt à être enregistré dans le système par un employé.

 

Vous venez de faire un heureux sur terre. Je pense qu'il va apprendre par cœur votre réponse voire l'inscrire sur le fronton de son domicile :P

 

Heureux pour Yovann en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, IMM1000 a dit :

 

Il y a une seul service qui ouvre les enveloppes: la Direction du courrier, de l'encaissement et de l'évaluation comparative. Après l’enregistrement du dossier par des employés qui ne font que ça, il est transféré pour étude vers le service qui couvre votre pays de résidence ou d'origine. 

C'est a dire si j'avais mis tous mes documents directement dans l'enveloppe de chronopost, il y aura pas de souci?  Merci!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Dr.Z a dit :

C'est a dire si j'avais mis tous mes documents directement dans l'enveloppe de chronopost, il y aura pas de souci?  Merci!! 

 

Tant que l'enveloppe n'est pas ouverte, aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, Yovann a dit :

Bonsoir a tout le monde. Chuis dans une grosse panique DHL a livré mon dossier le 3 novembre a 16h20 au lieu du 4 novembre comme je l avais requis. Pensez vous que mon dossier sera pris en compte? Si la réponse est non,quelles sont les recours possibles. Merci.

Mais non, ton ne te sera pas renvoyé parce qu'il est arrivé un jour avant l'ouverture de la procédure, par contre ça serait le cas s'il était arrivait un jour après la fermeture de la procédure :)

 

il y a 3 minutes, toutix a dit :

vous en pensez quoi ? :( dsl de redemander .. mais pas eu de réponses ..

J'ai vraiment pas compris, pourtant j'ai lu le message 2 fois :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai tweete le MIDI pour leur demander si un compteur allé être mis en place pour nous informer des quotas reçu /restant, ils m'ont répondu qu'ils allaient actualiser régulièrement leur site pour nous tenir informé sur ce lien http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/regles-procedures.html

 

Voilà voilà ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, toutix a dit :

Salut à tous :)

Je crois que comme beaucoup de personnes ici ..même la plupart ... bah je stress' !!

...mon dossier est parti hier ...et devrait arrivé demain (avec DHL)...

Mais voilà,il y a quelque chose qui me chagrine pas mal , c'est lorsqu'on lit :

 

  • La demande doit obligatoirement contenir les formulaires dûment remplis et signés, tous les documents requis ainsi que le paiement des frais exigés (en devise canadienne uniquement). Cette exigence est dorénavant appliquée de façon stricte. Si la demande est incomplète, elle vous sera retournée par courrier régulier sans avoir fait l’objet d’un traitement.

 

Euh si il manque un simple papier (sur la centaine envoyé) ...ou moi je vois sur la partie expérience professionnel , j'avais rajouté une feuille en notant que les dates (les précisions étaient notées sur les certificats de travail) : mon dossier va m'être retourné sans chercher d'explication ?? ou faudrait il que je renvoie un autre courrier ??

 

merci

 

Monsieur,

Le préposé qui enregistre votre dossier ne fouille celui-ci que pour voir s'il y a le paiement et les formulaires de demande. S'il manque un document, c'est à l'étape de l'étude du dossier que l'on va vous informer par une lettre sans vous retourner le dossier car il est déjà enregistré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, samsara a dit :

J'ai vraiment pas compris, pourtant j'ai lu le message 2 fois :/

re

c'est dans le dossier de CSQ , ou il faut donner des renseignements sur ses expériences professionnelles ; tu as un premier tableau pour les dates , après un second pour qualifié le poste et un troisième pour décrire les tâches...

moi je n'ai pas eu assez de place sur la feuille du formulaire ..donc j'ai rajouté une feuille pour y noter toutes les autres dates (car j'ai fait beaucoup de remplacements) mais sur la feuille , je n'ai noté que les dates et ne suis pas rentré dans les détails .. j'espère qu'on ne m'en tiendra pas rigueur car tous les détails y sont notés sur les certificats de travail ...

et je disais que je m'inquiètais car sur le site d'immigration : c'était noté  Cette exigence est dorénavant appliquée de façon stricte. Si la demande est incomplète, elle vous sera retournée par courrier régulier sans avoir fait l’objet d’un traitement.

 

je me demandais également si au cas ou il manquait un document , aurions nous une chance quand même à ce que l'agent rentre en contact avec nous pour leur retourner ..?..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, IMM1000 a dit :

 

Monsieur,

Le préposé qui enregistre votre dossier ne fouille celui-ci que pour voir s'il y a le paiement et les formulaires de demande. S'il manque un document, c'est à l'étape de l'étude du dossier que l'on va vous informer par une lettre sans vous retourner le dossier car il est déjà enregistré.

et on aura quand même une chance de leur fournir le document manquant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, toutix a dit :

et on aura quand même une chance de leur fournir le document manquant ?

 

Évidement et c'est prévu par la loi. S'il y a une demande de documents manquants, il y a aussi un délai donné qui est généralement de 90 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, IMM1000 a dit :

 

Évidement et c'est prévu par la loi. S'il y a une demande de documents manquants, il y a aussi un délai donné qui est généralement de 90 jours.

vous me rassurez ! on veut faire les choses bien et on stress ... 

j'étais passé au dessus des quotas l'année dernière , je n'avais pas pu envoyer le dossier ... car j'ai su au dernier moment pour le test de Français .. et j'avais reçu les résultats trop tard ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, toutix a dit :

vous me rassurez ! on veut faire les choses bien et on stress ... 

j'étais passé au dessus des quotas l'année dernière , je n'avais pas pu envoyer le dossier ... car j'ai su au dernier moment pour le test de Français .. et j'avais reçu les résultats trop tard ...

 

 

Monsieur,

Ce que je vous dis est prévu dans les règles de traitement des dossiers. Le travail du ministère est soumis à certaines lois et elle sont respectées. Pas de panique! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement