Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

  • Habitués

Mais sur le site internet ils disent de l'envoyer au bureau d'immigration de votre pays donc pour moi paris, mais vu que tous le monde parle de montréal  je suis un peut perdu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, cocomicka a dit :

Mais sur le site internet ils disent de l'envoyer au bureau d'immigration de votre pays donc pour moi paris, mais vu que tous le monde parle de montréal  je suis un peut perdu

Oui cocomicka, avant il fallait l'envoyer à Paris.

Maintenant c'est au MIDI à Montréal

Direction de l'immigration économique – International
Service Europe de l'Ouest, Afrique subsaharienne, Maghreb
Ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion
285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage
Montréal (Québec) H2Y 1T8
CANADA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cocomicka,  les dossiers sont à envoyer à Mtl. Le BIQ de Paris ne gère plus cela.

 

@Noa et @Napawan : oki

 

 

Modifié par celine.gov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je pense qu'il faut arrêter de psychoter sur les CCC au lieu des photocopies.... Ce serait aberrant de retarder un dossier pour des CCC alors qu'il était demandé une photocopie, car je vous rappelle qu'une CCC est une photocopie........ qui a été certifiée conforme. Donc on est sûr que la photocopie est équivalente à l'originale....

Montréal, pour l'Europe de l'ouest, Afrique et Magreb.

Après libre à vous de l'interpréter comme vous voulez.

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, noa a dit :

Je pense mais ce n'est que mon avis que le paiement doit se faire instantanément comme si tu faisais un "achat" lambda. Je me trompe peut être 

 

Mon "payeur" sort à l'instant de chez son banquier ! Verdict : aucun paiement refusé tant le montant ne dépasse pas le plafond...

Ouuuffffffffffffffffffffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, danostéo a dit :

Je pense qu'il faut arrêter de psychoter sur les CCC au lieu des photocopies.... Ce serait aberrant de retarder un dossier pour des CCC alors qu'il était demandé une photocopie, car je vous rappelle qu'une CCC est une photocopie........ qui a été certifiée conforme. Donc on est sûr que la photocopie est équivalente à l'originale....

 

Si on lit l'historique des posts sur les rejets ou les intentions de rejet de CSQ je peux comprendre que l'on psychote. Maintenant je suis d'accord avec toi les agents du MIDI appliquent les règles rigoureusement mais ils sont intelligents. De toute façon s'ils appliquaient les exigences documentaires à la virgule près je pense que très peu de dossiers seraient acceptés.

 

Je te donne mon exemple : refus de la personne de me certifier conforme un diplôme car cela ne se fait plus. Je lui montre la disposition règlementaire qui stipule que les CCC doivent être établies lorsque celle-ci est destinée à une institution étrangère ce qui est le cas. Contrainte, elle me la fait au feutre vert (sympa !) et elle a refusé de mettre son nom, prénom et qualité. Soit je me contente de ce document pour mon CSQ soit j'attends un document que je n'aurais jamais à moins de les mettre au tribunal administratif ce qui va me prendre des mois. En cas de problème je demanderai au MIDI si je peux leur envoyer directement l'original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 46 minutes, izabulle2712 a dit :

Ah comme vous dites que des coups de stress!

Moi j'avais déposé a la mairie mes copies pour les certifiés conformes par Mr le maire et en les récupérant ce matin la secrétaire me dit qu'il en avait zapper 2 et qu'il fallait repasser demain?...euh ...comment te dire Mme que j'en ai besoin ctaprem pour le postée !un petit coup de yeux doux et du coup elle s'est arrangé et j'ai pu avoir les avoirs direct hihi?

 

un arrangement , femme femme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, celine.gov a dit :

 

Je viens d'envoyer ma DCSQ aujourd'hui via Chronopost.

Destination: Laval

 

Coucou Céline, si tu peux me mettre à jour sur le fichier, merci

Bonne journée tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le MIDI  m'a eu, au départ  c’était publié qu'il nous donnait 1 mois avant la date de dépôt. bon maintenant c'est chaud il me reste 2 documents , le dossier sera prêt lundi proch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Faroufolk66 a dit :

 

Je viens d'envoyer ma DCSQ aujourd'hui via Chronopost.

Destination: Laval

 

Coucou Céline, si tu peux me mettre à jour sur le fichier, merci

Bonne journée tout le monde

@Faroufolk66 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 3/11/2015 12:10:20, Sofinette a dit :

Coucou tout le monde!

 

Dites le Glads, je sais que vous êtes super excités car vos dossiers sont partis, mais si vous pouviez (certains) ne pas nous saper le moral en disant que les quotas seront atteints en 15 jours. Ca me fou le moral à zéro, moi j'attends encore mes résultats de TEFAQ et IELTS... Et je suis sûre que je ne suis pas la seule...:(

 

C'est sûr que tu feras partie des 6300, actuellement il y'a 3500 en jeu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur base de quoi, on estima l'atteinte du quotas en deux ou trois semaines?

Les dossiers sont-ils vérifiés avant la réception ou ils réceptionnent tous documents qui leurs ai présenté sans verifiér le contenu. dans ce dernier cas 10 jours c'est trop pour atteindre 3500 vu le nbre de personne en attente depuis le 12 aout 2014

Modifié par tshitshi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, raton'real a dit :

Toujours rien chez Chronopost :diablo:, j'arrête pas d'actualiser la page !!!

Vous savez à quelle heure passe le facteur à Montréal ??? 

:spiteful:

 

Moi aussi, je regarde tout le temps !!!

Hâte d'avoir des nouvelles de nos dossiers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, celine.gov a dit :

Tu peux nous ajouter aussi??

Dossier poster aujourd'hui

Ville de destination Québec

Format papier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, L'Atrébate a dit :

 

Dans la situation que tu viens de mentionner il est tout à fait normal que l'agent du MIDI ait demandé une photocopie pour ne pas priver définitivement la personne de son original qui est un document unique et irremplaçable.

 

Franchement je maintiens ma vision.

 

c'est ta vision . ..

y a des documents originaux remplaçables, .... il ya un format exigé

après faut surtout pas se précipiter pour venir ici râler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement