Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 13 heures, AshleyRocks a dit :

Du coup si on a commencé un diplôme mais qu'on a laissé tomber en cours de route, donc sans avoir obtenu le diplôme, on ne le mentionne pas dans la partie "études", c'est bien ça? On n'inclut aucun papier concernant ces années?

Je sais pas si quelqu'un t'as répondu mais la réponse à cette question m'intéresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, -Claire- a dit :

 

D'ailleurs à ce propos est ce que vous savez comment on est notifiés de l'avancement de notre dossier ? (Si on l'est!)

 

Je sais qu'on reçoit un accusé de réception sous un mois mais par la suite ? Est ce que le MIDI nous envoie un mail à chaque fois que notre dossier passe une étape ? 

Non je ne crois pas... C'est prévu pour l'inscription en ligne mais par courrier on est seulement notifié en cas de documents nécessaires pour complémenter si c'est comme l'an passé :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Arf... L'attente va être très très longue alors !!

 

il y a 2 minutes, izabulle2712 a dit :

Je sais pas si quelqu'un t'as répondu mais la réponse à cette question m'intéresse

 

Je ne pense pas que cela serve à quelque chose de le mettre puisque vous n'avez pas obtenu de diplôme à ce moment là, ça ne vous apportera aucun point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Sebastian44 a dit :

Hello, 

Sites moi,  pour la preuve de  cotisation,  j'ai mis les 5 derniers avis d'imposition. 

Vu qu'on déclaré ensemble avec ma femme,  est il nécessaire de mettre deux fois les CCC (une fois dans chaque dossier) ?  Ou bien le mettre qu'une seule fois vu que ça nous concerne tout les deux ? 

On est dans le même cas,et on s'est dit hier que comme on as 2 dossiers on met 2 fois les copies ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2015 11:37:18, -Claire- a dit :

J'avais rempli à la main mais j'ai préféré remplir sur ordinateur et imprimer ensuite, ce sera plus lisible.

 

Pour WES j'ai également fait mon EDE mais je ne pense pas le joindre à mon CSQ parce que ce n'est pas un organisme reconnu par le Québec (uniquement pour EE).

 

J'ai une question un peu bête aussi : J'ai mon prénom d'usage (Claire) et deux autres prénoms, vous savez ceux qu'on utilise jamais à part pour les mariages et autres formalités administratives... Du coup quand vous mettez vos prénoms vous mettez celui d'usage ou tous vos prénoms ?

Ma chère claire tu dois obtenir une attestation de confirmation des noms auprès de la marie précedé par un jugement du tribunal de confirmation de nom qui dit qu'il s'agit de la même personne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

N'y a-t-il personne pour répondre à ma préoccupation?

Bonjour à tous

 

un peu de stress mais ca va

juste pour me rassurer par rapport au frais, pour moi, ma femme et ma fille ils soutiront 1093 dol canadien, si cela n'a pas changé je crois ?

 

je suis congolais de la RDC, c'est quoi notre adresse d'envoi. Question de précision juste

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, tshitshi a dit :

Ma chère claire tu dois obtenir une attestation de confirmation des noms auprès de la marie précedé par un jugement du tribunal de confirmation de nom qui dit qu'il s'agit de la même personne

 

Mdrrrrrrrr mais n'importe quoi c'est quoi ces histoires 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, -Claire- a dit :

 

D'ailleurs à ce propos est ce que vous savez comment on est notifiés de l'avancement de notre dossier ? (Si on l'est!)

 

Je sais qu'on reçoit un accusé de réception sous un mois mais par la suite ? Est ce que le MIDI nous envoie un mail à chaque fois que notre dossier passe une étape ? 

Salut Celine, comment savoir que son dossier fait partie des 3500 dossiers juste après que le quota soit atteint? pour bien se preparer au mois de janvier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, DreamTheater a dit :

Non je ne crois pas... C'est prévu pour l'inscription en ligne mais par courrier on est seulement notifié en cas de documents nécessaires pour complémenter si c'est comme l'an passé :/

 

Bonjour les gradiateurs,

 

Je viens d'arriver ici au forum et j'ai lu tous les pages de ce post. Ca m'a aidé bcp. Je vais envoyer mon dossier mercredi, car aujourd'hui c'est ferié ici au Brésil et demain je pourrai pas aller à la poste. J'espère que 3500 dossier n'arrivent pas avant ce que le mien arrive.

 

Ma question par rapport la communicacion est s'ils nous envoyent les notifications et demandes de documents supplémentaires par la poste ou email? Est-ce que qqun le sait?

 

Merci et bon courage à tous!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, -Claire- a dit :

 

D'ailleurs à ce propos est ce que vous savez comment on est notifiés de l'avancement de notre dossier ? (Si on l'est!)

 

Je sais qu'on reçoit un accusé de réception sous un mois mais par la suite ? Est ce que le MIDI nous envoie un mail à chaque fois que notre dossier passe une étape ? 

Oh que non !! on ne sait pas à quelle étape en est le dossier !

 

AR avec prélèvement des frais ou 2,3 ou 4 mois.... puis c'est une longue attente jusqu'à la réception d'un mail de mise à jour (ou intention de rejet ou intention de refus) sous 9 mois environ ou directement le CSQ dans la boite à lettre !

 

bon courage à tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! Après avoir lu vos discussions je me lance enfin [emoji3] nous sommes une famille de 4 personnes dont 2 enfants une de 8 ans et une choupinette de 3 mois nous sommes en pleins regroupement des papiers et nous avons Rdv le 18/11 pour les tests de français nous sommes motivé à bloc [emoji106]?[emoji123]?

La région qu'on vise est Terrebonne[emoji2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Céline190679 a dit :

Oh que non !! on ne sait pas à quelle étape en est le dossier !

 

AR avec prélèvement des frais ou 2,3 ou 4 mois.... puis c'est une longue attente jusqu'à la réception d'un mail de mise à jour (ou intention de rejet ou intention de refus) sous 9 mois environ ou directement le CSQ dans la boite à lettre !

 

bon courage à tous !!

 

Donc les frais sont prélever deux a trois mois apres reception c'est bien cela ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, tshitshi a dit :

Salut Celine, comment savoir que son dossier fait partie des 3500 dossiers juste après que le quota soit atteint? pour bien se preparer au mois de janvier

tu le sauras en scrutant ton compte bancaire régulièrement ! si tu es prélevé (en attendant de recevoir l'AR) : tu fais partie des 3500 heureux !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, BrunoM a dit :

 

Bonjour les gradiateurs,

 

Je viens d'arriver ici au forum et j'ai lu tous les pages de ce post. Ca m'a aidé bcp. Je vais envoyer mon dossier mercredi, car aujourd'hui c'est ferié ici au Brésil et demain je pourrai pas aller à la poste. J'espère que 3500 dossier n'arrivent pas avant ce que le mien arrive.

 

Ma question par rapport la communicacion est s'ils nous envoyent les notifications et demandes de documents supplémentaires par la poste ou email? Est-ce que qqun le sait?

 

Merci et bon courage à tous!

 

 

les demandes de documents se font par mail tout comme la décision de rejet, la mise en attente d'entrevue et la convocation à l'entrevue ! tout se fait par mail, sauf l'AR que tu reçois par la poste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, kamillo a dit :

 

Donc les frais sont prélever deux a trois mois apres reception c'est bien cela ? 

ça dépend !! regarde ma signature : le 1er dossier au bout de 4 mois et le deuxième au bout de 2 mois seulement !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Céline190679 a dit :

ça dépend !! regarde ma signature : le 1er dossier au bout de 4 mois et le deuxième au bout de 2 mois seulement !!

 

Ok donc c'est assez aléatoire en fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, kamillo a dit :

 

Ok donc c'est assez aléatoire en fait

ben ouais !!

 

tu remarqueras au fur et à mesure du temps que tout est aléatoire !

 

certains vont recevoir l'AR longtemps après toi, et recevront un mail de mise à jour longtemps avant toi !!

 

rappelez-vous que chaque dossier est unique !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais si tu n'es pas parmi les 3500, ils te renverront ton dossier pour tenter ta chance en ligne !!! donc d'ici 01 mois et demi au plus tard on est fixé sur notre sort !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, luna123 a dit :

Mais si tu n'es pas parmi les 3500, ils te renverront ton dossier pour tenter ta chance en ligne !!! donc d'ici 01 mois et demi au plus tard on est fixé sur notre sort !!!

 

Tu est sur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, kamillo a dit :

 

Tu est sur ?

Mais oui mon cher Kamillo!

 

C'est sur le site du MIDI (en vert) à moins qu'ils changent d'avis en route !!!

Questions et réponses

Est-ce préférable d'envoyer ma demande par la poste ou en ligne?

La façon de présenter votre demande n'a aucune incidence sur le traitement de votre demande ou sur la décision que rendra le Ministère. Les délais de traitement seront similaires.

Si le nombre maximal de demandes en version papier a été atteint (3 500 demandes), est-ce que je pourrai faire une demande en ligne et si oui, serais-je avisé à temps?

Oui, votre demande vous sera renvoyée rapidement par la poste et vous pourrez ainsi faire une demande en ligne.

Puis-je envoyer deux demandes pour maximiser mes chances que ma demande soit acceptée?

Non. Le Ministère n'accepte qu'une seule demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement