Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 23 minutes, L'Atrébate a dit :

 

Merci Claire.

En fin de compte on n'a que 2 possibilités : soit on indique rien soit on indique la date du jour car le formulaire refuse le format "Année Mois".

J'ai marqué aujourd'hui mais bon il ne doit pas y avoir d'incidences non?.

Modifié par noa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le stress monte avec la proximité du jour "J" mais je crois que personne n'est plus stressé que moi.

 

Moi je pensais envoyer le vendredi dernier mais lorsque je suis allé à DHL et Fedex ils m'ont dit que j'avais allé assez tard donc le colis partirait le prochain jour ouvrable, c'est-à-dire le prochain mercredi car ici en Équateur lundi et mardi sont jours de fêtes. :mellow:

 

J'ai pensé aller à la Colombie demain mais incroyablement il n'y a pas des villes proches qui offrent service international de poste et la plus proche qui l'offre est à 18 heure de voyage.

 

Il me reste encore une semaine d'insomnie  jusqu'au je peux envoyer et mon colis soit reçu. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore des questions sur la dernière ligne droite

pour la liste de domaine de formation, je n'arrive pas à me situé j'ai comme diplôme Master 2 en contrôle et audit de gestion de grande Ecole de commerce de la Rochelle en France et ma femme licence en logistique et transport.

qu'est-ce que je vais mentionné svp. 

 

MERCIIIIII

 

:wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, luna123 a dit :

Encore des questions sous le coup du stress:

Contrat d'autonomie financière, les instructions sont de remplir les cases à l'encre. Veut dire manuel?

 

Jai rempli ce formulaire à l'ordinateur et l'ai imprimer, je dois recommencer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, IMM1000 a dit :

 

Je dirais que vous perdez le temps.

Mais, IMM1000, comment interprètes-tu alors cette phrase sur le site du MIDI ? 

" Notez que le site Web du Ministère ainsi que les formulaires seront bientôt mis à jour afin de refléter les nouvelles règles. "

Qu'est-ce que cela signifie pour toi ?
J'ai l'impression de perdre la boule :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore Claire des questions sur la dernière ligne droite

pour la liste de domaine de formation, je n'arrive pas à me situé j'ai comme diplôme Master 2 en contrôle et audit de gestion de grande Ecole de commerce de la Rochelle en France et ma femme licence en logistique et transport.

qu'est-ce que je vais mentionné svp aidez moi.

 

aidez moi c'est urgent

MERCIIIIII

 

:wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, luna123 a dit : Encore des questions sous le coup du stress:

Contrat d'autonomie financière, les instructions sont de remplir les cases à l'encre. Veut dire manuel?

 

Jai rempli ce formulaire à l'ordinateur et l'ai imprimer, je dois recommencer ?

Je me pose la même question...

Par contre, si on venait à laisser des documents qui n'étaient pas nécessaires, est ce que notre dossier serait automatiquement rejeté ??

Ça me paraît un peu raide non ?

Merci pour vos réponses [emoji4]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai une questions super urgente

j'ai reçu un certificat re gestion de base et un certificat de chef d'entreprise en agent de voyages, je les ai tout de même; certifié et j'y ai annexé une grille des cours avec le nombre d'heure . Je ne pense pas que cela est reconnu par le quebec mais etant donné que ce sont mes dernier diplome obtenu dois je les mettre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, TonyRgsa a dit :

 

Jai rempli ce formulaire à l'ordinateur et l'ai imprimer, je dois recommencer ?

 

Je ne vois pas où il est mentionné qu'il faille remplir le certificat d'autonomie à la main (ou à l'encre d'ailleurs) ? 

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/A-0522-OF-dyn.pdf

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, -Claire- a dit :

 

Je ne vois pas où il est mentionné qu'il faille remplir le certificat d'autonomie à la main (ou à l'encre d'ailleurs) ? 

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/A-0522-OF-dyn.pdf

 

 

 

Il me semble avoir déjà vu ca écrit aussi quelque part mais sur les anciens formulaires dans les instructions.. Pas sur mais ca me dit quelque chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Une question concernant les études. Vous mettez que les études réussi avec obtention de diplôme ? Je mexplique mon conjoint as fais une seule année de chimie sans aller jusqu'au diplôme et du coup pas d'obtention de diplôme du coup si on indique pas cette annee il va avoir un trou d'une année dans ses études ?

Est ce que vous avez eu le cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, TonyRgsa a dit :  

Jai rempli ce formulaire à l'ordinateur et l'ai imprimer, je dois recommencer ?

 

Je ne vois pas où il est mentionné qu'il faille remplir le certificat d'autonomie à la main (ou à l'encre d'ailleurs) ? 

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/A-0522-OF-dyn.pdf

 

 

Si tu regarde sur la section A à côté de requérant principal, il est mis "replissez toutes les cases à l'encre et en caractères d'imprimerie"...

Mais est ce que,si on oublie d'enlever le tableau récapitulatif c'est grave ? On peut se voir refusé ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Celine Carrier a dit :

 

Si tu regarde sur la section A à côté de requérant principal, il est mis "replissez toutes les cases à l'encre et en caractères d'imprimerie"...

Mais est ce que,si on oublie d'enlever le tableau récapitulatif c'est grave ? On peut se voir refusé ou pas ?

 

Très bonne question, je ne comptais pas le mettre moi le tableau récapitulatif..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Celine Carrier a dit :

 

Si tu regarde sur la section A à côté de requérant principal, il est mis "replissez toutes les cases à l'encre et en caractères d'imprimerie"...

Mais est ce que,si on oublie d'enlever le tableau récapitulatif c'est grave ? On peut se voir refusé ou pas ?

 

Ah, pour le coup je pense que c'est un oubli, ça devait être sur une ancienne version ils ne feraient pas de PDF dynamique sinon, et en plus il n'y a pas de "cases" à proprement parler

 

Je ne pense pas que ton dossier sera rejeté pour ça, je pense que c'est pour leur éviter toute paperasse inutile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassurez moiiiiiiiiiiii

Est-ce que certains d'entre vous ont rempli le formulaire de demande de certificat de sélection à la main et non pas à l'ordi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, nevy18 a dit :

Rassurez moiiiiiiiiiiii

Est-ce que certains d'entre vous ont rempli le formulaire de demande de certificat de sélection à la main et non pas à l'ordi ?

 

 

J'avais fait à la main et finalement j'ai tout refait en version numérique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, nevy18 a dit :

Rassurez moiiiiiiiiiiii

Est-ce que certains d'entre vous ont rempli le formulaire de demande de certificat de sélection à la main et non pas à l'ordi ?

 

Euh désolé mais nous on va le remplir à l'ordinateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, nevy18 a dit :

Rassurez moiiiiiiiiiiii

Est-ce que certains d'entre vous ont rempli le formulaire de demande de certificat de sélection à la main et non pas à l'ordi ?

 

 

Je l'ai rempli a l'ordi. Je me suis abonner à la chaine vidéo Youtube Canada Immigration un jour, ils donnent des conseils et l’un des conseils était de faire ca par ordi pour que ca soit le plus compréhensible depuis j'ai suivi ce conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, nevy18 a dit : Rassurez moiiiiiiiiiiii

Est-ce que certains d'entre vous ont rempli le formulaire de demande de certificat de sélection à la main et non pas à l'ordi ?

 

 

J'avais fait à la main et finalement j'ai tout refait en version numérique

Moi aussi, j'ai tout fait en numérique...

Par contre j'ai également fait l'autonomie financière en mode numérique et j'ai oublié le tableau dans mon dossier..... Houlala le stresssssss !!! [emoji33]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle effervescence !!

 

De notre coté on va attendre janvier pour la mise en ligne il nous manque qq tests.

 

Nous nous posions une question. Je suis infirmière et mon mari ingénieur en informatique, devons nous être inscrit a l'ordre infirmier et l'ordre des ingénieurs avant d'envoyer notre demande de CSQ? Merci pour vos réponses ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement