Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 5 minutes, napawan a dit :

Quelqu'un pourrait-il me répondre svp?

Idem que Julienbxl, je pense qu'à 2 mois près dans votre cas de changement complet de situation (le mariage et donc requérant principale et épou(se)x) j'attendrai l'inscription en ligne pour que le dossier soit le plus "stable" possible surtout s'il y a des résultats à suivre mi-novembre !!

 

il y a 3 minutes, -Claire- a dit :

J'avais rempli à la main mais j'ai préféré remplir sur ordinateur et imprimer ensuite, ce sera plus lisible.

 

Pour WES j'ai également fait mon EDE mais je ne pense pas le joindre à mon CSQ parce que ce n'est pas un organisme reconnu par le Québec (uniquement pour EE).

 

J'ai une question un peu bête aussi : J'ai mon prénom d'usage (Claire) et deux autres prénoms, vous savez ceux qu'on utilise jamais à part pour les mariages et autres formalités administratives... Du coup quand vous mettez vos prénoms vous mettez celui d'usage ou tous vos prénoms ?

Et idem aussi que Julienbxl lol, je pars sur le principe de donner un maximum de détails pour maximiser la conformité des documents ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si j'ai bien compris, on ne doit pas renseigner l'IETS tout de suite. On peut laisser la case vide et joindre le doc plus tard? Pour faire des tests de langue en Belgique, il faut attendre très longtemps. 

 

Pour le TEF qu'est ce qu'ils entendent pas copie. Moi perso pour mon TEF j'ai reçu un original et une copie avec le cachet de CCI Paris-IDF. Est-ce que je dois mettre cette copie là ou une copie que j'ai fais moi-même? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

Ca fait un bout de temps que je suis dans l'ombre!loll

Mais je suis super content que le sujet que j'avais commencé il y a longtemps soit repris par Céline. gov et surtout suivi par autant de monde!

Pour ma part je vais attendre le 04 novembre pour voir si ils n'ont pas changer les dossiers et après j'envoie le tout!

Je souhaite à tous bonne chance et surtout patience!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, napawan a dit : Quelqu'un pourrait-il me répondre svp?

Idem que Julienbxl, je pense qu'à 2 mois près dans votre cas de changement complet de situation (le mariage et donc requérant principale et épou(se)x) j'attendrai l'inscription en ligne pour que le dossier soit le plus "stable" possible surtout s'il y a des résultats à suivre mi-novembre !!

 

il y a 3 minutes, -Claire- a dit : J'avais rempli à la main mais j'ai préféré remplir sur ordinateur et imprimer ensuite, ce sera plus lisible.

 

Pour WES j'ai également fait mon EDE mais je ne pense pas le joindre à mon CSQ parce que ce n'est pas un organisme reconnu par le Québec (uniquement pour EE).

 

J'ai une question un peu bête aussi : J'ai mon prénom d'usage (Claire) et deux autres prénoms, vous savez ceux qu'on utilise jamais à part pour les mariages et autres formalités administratives... Du coup quand vous mettez vos prénoms vous mettez celui d'usage ou tous vos prénoms ?

Et idem aussi que Julienbxl lol, je pars sur le principe de donner un maximum de détails pour maximiser la conformité des documents ^^

Merci bien.

En fait mon dossier à moi est complet et stable et c'est moi le RP. Je me dis qu'on peut juste compléter le dossier et on aura gagner 2mois.

De plus peut-être qu'il y aura des modifications lors de l'inscription en ligne et je ne voudrais pas monter un autre dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 28/9/2015 11:50:10, noa a dit :

Coucou les gladiateurs.

 

Espérons que cette semaine nous ayons au moins une date de dépôt ou un qq chose d'officiel du moins. Comme on dit septembre hop c'est fait, le 3 octobre c'est l'anniv de ma femme allez le MIDI svp une bonne nouvelle mdr :whistlingb::8)::thumbsup:

 

Bonjour noa, je voudrai que tu m'informe stp au sujet du nouveau bébé que nous auront en avril après notre demande csq quelle est la procédure pour l'ajoute dans la demande car j'ai vus que vous aussi vous attendez un nouveau né? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les glads,

Pour la date à côté des signatures, je mets la date de mon envoi. L'important est de ne pas mettre une date après la date de l'envoi (illogique)

#Julienbxl : l'idéal est de remplir sur le fichier pdf et puis imprimer. Pour l'EDE faite par WES, comme Claire a dit cela n'est pas reconnu par le Québec. Pour le TEF, le plus simple c'est de faire une copie toi-même, c'est le format exigé.

#Claire: ton brevet je pense pas que c'est admissible. Ton soucis concernant le EE : non, pas de soucis, tu as eu envie de le faire mais tu n'as pas pu faire, c'est différent avec le fait que tu as fait mais on t'a refusé (j'espère que je suis clair), donc tu n'as tien à remplir dans cette section là. Pour tes prénoms, il faut mettre le/les prénoms qui appaissent sour tes documents (passeport, diplômes, certificat de langues etc ...) Le miex est de tout mettre comme a dit DreamTheater

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

 

je suis en train de remplir mon dossier ... et j'ai une question sur les études : J'ai mis du Master au baccalauréat (donc ça remplit les 6 lignes) ... je n'ai pas besoin de préciser toutes mes années de lycée et de collèges ? ça me semblerait un peu débile non ?

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, richman206 a dit :

Bonjour les glads,

Pour la date à côté des signatures, je mets la date de mon envoi. L'important est de ne pas mettre une date après la date de l'envoi (illogique)

#Julienbxl : l'idéal est de remplir sur le fichier pdf et puis imprimer. Pour l'EDE faite par WES, comme Claire a dit cela n'est pas reconnu par le Québec. Pour le TEF, le plus simple c'est de faire une copie toi-même, c'est le format exigé.

#Claire: ton brevet je pense pas que c'est admissible. Ton soucis concernant le EE : non, pas de soucis, tu as eu envie de le faire mais tu n'as pas pu faire, c'est différent avec le fait que tu as fait mais on t'a refusé (j'espère que je suis clair), donc tu n'as tien à remplir dans cette section là. Pour tes prénoms, il faut mettre le/les prénoms qui appaissent sour tes documents (passeport, diplômes, certificat de langues etc ...) Le miex est de tout mettre comme a dit DreamTheater

Et pour la profession, il faut en mettre qu'ne seule ou on peut en citer plusieurs? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Julienbxl a dit :

Et pour la profession, il faut en mettre qu'ne seule ou on peut en citer plusieurs? 

Au moins celle en lien avec ta formation, pour que ce soit "cohérent".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au secours !!! Je deviens folle !!!

J'ai tout terminé, on a tout checké avec mon mari deux fois chacun, et du coup on est passé à la poste, on a demandé quand c'était le mieux de l'envoyer et la personne qui nous a renseigné nous a dit lundi...

Du coup il nous a dite également que si on attendait un peu (il était 11h45) on pouvait la poster puisque la relève du courrier était en train de se faire et ça nous évitait de repasser lundi...

J'imagine qu'on sera tous dans le même cas, mais j'ai l'impression d'avoir oublié un truc... C'est vraiment flippant...

Du coup, un petit rappel :

- DCSQ du requérant

- DCSQ du conjoint

- documents à soumettre requérant

- documents à soumettre conjoint

- capacité d'autonomie

- paiement par CB

Est-ce que j'ai oublié quelque chose ?? [emoji46]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 29/10/2015 23:08:26, kamillo a dit :

"Pour le contrat d'autonomie vous mettez plus ou juste le montant minimum demandé? " => Moi perso je mettrai un peu plus, mais pas trop :)

Tu met le montant demandé pas plus pas moins 

 

ATTENTION SVP : Ma réponse à la question concernant le montant à mettre dans le contrat d'autonomie était FAUSSE ("je mettrai un peu plus, mais pas trop") !!!

Kamillo a eu raison, c.a.d. qu'il faut mettre le montant demandé qui corresponde à votre situation (1 personne seule, 1 couple sans enfant, 1 couple avec 1/2/3 enfants etc).

Je cite : "Inscrivez dans l'espac prévu à cette fin la somme que vous avez calculée selon le barème qui s'applique à votre situation. Si vous n'inscivez pas cette somme, votre contrat ne sera pas valide."

Dans mon cas, pour un couple sans enfant, j'ai inscrit 4422 $ CAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, lakcha a dit :

Bonjour à tous il n'est stipulé nul part qu'il faut les avis d'imposition des 5 dernieres annees.

Seul les releves de carrieres sont exiges non ?

 

 

Il faut lire la liste des documents exigés (Formulaire Documents à soumettre à l’appui de la demande de Certificat de sélection du Québec).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Renovatio a dit :

Bonjour à tous,

Merci pour vos échanges . J'ai une question quant au format de photo , est ce q'il faut mettre un photo 35mm *45mm?

 

 

 

Oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, napawan a dit :
Il y a 2 heures, napawan a dit :

Bonjour à tous.

Je suis stressée sans savoir pourquoi.

En fait mon chéri et moi nous marions à la fin du mois et il passe son test de langue à la mi-novembre. "Son" dossier sera prêt en décembre. Je me demande s'il faudrait envoyer mon dossier avec une lettre d'explication et le compléter en décembre, ou attendre la procédure en ligne et envoyer le dossier complet. Moi dossier à moi est complet reste plus que l'acte de mariage et ses papiers à lui.

Que me conseillez-vous?

 

 

Si vous voulez déposer le dossier avant le mariage, il faut avoir des preuves pour démontrer une relation de conjoint de fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 48 minutes, Futur québécois a dit :

 

Bonjour noa, je voudrai que tu m'informe stp au sujet du nouveau bébé que nous auront en avril après notre demande csq quelle est la procédure pour l'ajoute dans la demande car j'ai vus que vous aussi vous attendez un nouveau né? Merci

 

Bonjour. J'ai rajouté une note explicative au dossier avec une attestation de la gynéco donnant les infos nécessaires sur la future naissance (date prévue). Après il ya un formulaire de modifications à imprimer sur le site du midi. En janvier je le remplirai pour rajouter notre fille et donner notre nouvelle adresse car nous déménageons début janvier aussi.

 

il y a 13 minutes, richman206 a dit :

 

ATTENTION SVP : Ma réponse à la question concernant le montant à mettre dans le contrat d'autonomie était FAUSSE ("je mettrai un peu plus, mais pas trop") !!!

Kamillo a eu raison, c.a.d. qu'il faut mettre le montant demandé qui corresponde à votre situation (1 personne seule, 1 couple sans enfant, 1 couple avec 1/2/3 enfants etc).

Je cite : "Inscrivez dans l'espac prévu à cette fin la somme que vous avez calculée selon le barème qui s'applique à votre situation. Si vous n'inscivez pas cette somme, votre contrat ne sera pas valide."

Dans mon cas, pour un couple sans enfant, j'ai inscrit 4422 $ CAD

 

Que dois je faire? partir sur 1 couple avec 1 enfant ou avec 2 en incluant la prochaine naissance? Je suis un peu perdu.

 

Autre question: ça prend combien de temps pour le prélèvement des frais (cb) histoire de prévenir mon banquier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous êtes un couple avec un enfant et un autre a venir il faut mettre la somme d'un couple avec deux enfants,

Pour les frais de CB je ne sais pas mais il me semble que se soit a l'ouverture de votre dossier,maintenant demander a sa banque si le fait que le prélèvement soit énoncé en dollars canadien de pose pas de problème je pense 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, noa a dit :

 

Bonjour. J'ai rajouté une note explicative au dossier avec une attestation de la gynéco donnant les infos nécessaires sur la future naissance (date prévue). Après il ya un formulaire de modifications à imprimer sur le site du midi. En janvier je le remplirai pour rajouter notre fille et donner notre nouvelle adresse car nous déménageons début janvier aussi.

 

 

Que dois je faire? partir sur 1 couple avec 1 enfant ou avec 2 en incluant la prochaine naissance? Je suis un peu perdu.

 

Autre question: ça prend combien de temps pour le prélèvement des frais (cb) histoire de prévenir mon banquier?

 

Félicitations, mais le fait que vous êtes enceinte, ce n'est pas un élément à indiquer dans votre dossier. Pour moment, l'enfant n'est pas encore né, donc il n'y a rien  à mettre ce sujet. Vous êtes toujours un couple avec un enfant. Lorsqu'un le 2e arrivera, il faut tout simplement remplir un formulaire  (voir http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/A-0520-MF-dyn.pdf ), payer les frais et joindre son certificat de naissance. C'est tout.

 

Pour le prélèvement des frais, pas possible d'estimer. Assurez-vous que votre carte peut être débitée à l'étranger pour un montant élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pouvez-vous s'il vous plaît me confirmer que l'adresse à envoyer est celle se trouvant dans ce lien.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/paris/coordonnees.html

?

 

Merci

Modifié par richman206
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, richman206 a dit :

Pouvez-vous s'il vous plaît me confirmer que l'adresse à envoyer est celle se trouvant dans ce lien.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/paris/coordonnees.html

?

 

Merci

 

Oui. Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement