Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

  • Habitués

Je me suis renseigné auprès de la poste pour lundi et en envoi chrono express, ça arriverait jeudi au Québec, donc le 5. C'est pas mal comme ça !

 

En tout cas bon courage à tous, l'attente risque d'être longue ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est encore moi, j'ai une question.

Sur les formulaires pour la date vous mettez quoi ?

La date d'envoi ou le 04/11/2015 ?

Modifié par lanou83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, -Claire- a dit :

J'imagine qu'ils peuvent te renvoyer ton dossier en te disant qu'il y a des pièces manquantes...

 

J'essayerai quand même d'aller faire des CCC parce que c'est le format qui est demandé :/

Oui Claire a raison. Moi j'ai eu le même questionnement donc je suis allé faire mes CCC hier en catastrophe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Julienbxl a dit :

Oui Claire a raison. Moi j'ai eu le même questionnement donc je suis allé faire mes CCC hier en catastrophe. 

 

Au final ils prennent quand même les originaux ^^

 

Pour moi tout est prêt, j'envoie le tout lundi. Je me demande en combien de temps est ce qu'ils vont tout recevoir (j'espère au moins une semaine histoire d'être sûre que mon dossier soit dans le lot ^^). J'ai tout de même quelques doutes qui persistent : est ce que je dois mettre mon brevet, est ce que je déclare que j'avais déjà créé un compte EE qui a été refusé... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Julienbxl a dit : Oui Claire a raison. Moi j'ai eu le même questionnement donc je suis allé faire mes CCC hier en catastrophe. 

 

Au final ils prennent quand même les originaux ^^

 

Pour moi tout est prêt, j'envoie le tout lundi. Je me demande en combien de temps est ce qu'ils vont tout recevoir (j'espère au moins une semaine histoire d'être sûre que mon dossier soit dans le lot ^^). J'ai tout de même quelques doutes qui persistent : est ce que je dois mettre mon brevet, est ce que je déclare que j'avais déjà créé un compte EE qui a été refusé... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, -Claire- a dit :

 

Au final ils prennent quand même les originaux ^^

 

Pour moi tout est prêt, j'envoie le tout lundi. Je me demande en combien de temps est ce qu'ils vont tout recevoir (j'espère au moins une semaine histoire d'être sûre que mon dossier soit dans le lot ^^). J'ai tout de même quelques doutes qui persistent : est ce que je dois mettre mon brevet, est ce que je déclare que j'avais déjà créé un compte EE qui a été refusé... 

 

Je pense que pour le brevet c'est non.

Tu as daté les formulaires a quelle date ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu n'as pas besoin de signaler ton refus à l'EE, Pck tu n'as pas été sélectionné pour apply donc tu n'es pas enregistré comme ayant fait une demande d'immigration qui a été rejeté. Pas de raison de stresser à ce sujet. Pour ton brevet j'en sais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, -Claire- a dit :

 

Au final ils prennent quand même les originaux ^^

 

Pour moi tout est prêt, j'envoie le tout lundi. Je me demande en combien de temps est ce qu'ils vont tout recevoir (j'espère au moins une semaine histoire d'être sûre que mon dossier soit dans le lot ^^). J'ai tout de même quelques doutes qui persistent : est ce que je dois mettre mon brevet, est ce que je déclare que j'avais déjà créé un compte EE qui a été refusé... 

 

Pour EE je crois pas vu que cela n'a rien à vois avec le Québec et qu'en plus vous n'avez pas pu créer le profil du tout donc c'est comme si  vous n'avez rien fait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je suis stressée sans savoir pourquoi.

En fait mon chéri et moi nous marions à la fin du mois et il passe son test de langue à la mi-novembre. "Son" dossier sera prêt en décembre. Je me demande s'il faudrait envoyer mon dossier avec une lettre d'explication et le compléter en décembre, ou attendre la procédure en ligne et envoyer le dossier complet. Moi dossier à moi est complet reste plus que l'acte de mariage et ses papiers à lui.

Que me conseillez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans le formulaire principal ils demandent à un moment donné si tu as déjà fait une demande d'immigration permanente au canada hors québec

 

Quand vous dites quelle date avez-vous mis, est ce que vous parlez de la date qu'on doit mettre à chaque fois à côté d'une signature ? Si oui j'ai mis la date à laquelle j'ai fait les formulaires

 

Merci pour vos réponses à propos du brevet et EE !

Modifié par -Claire-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, -Claire- a dit :

Quand vous dites quelle date avez-vous mis, est ce que vous parlez de la date qu'on doit mettre à chaque fois à côté d'une signature ? Si oui j'ai mis la date à laquelle j'ai fait les formulaires

 

Personnellement nous nous avons ré-imprimé les documents et daté et signé a la date d'aujourd'hui ;)

Modifié par kamillo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, -Claire- a dit :

Dans le formulaire principal ils demandent à un moment donné si tu as déjà fait une demande d'immigration permanente au canada hors québec

Ah oui. Cela ne vous concerne donc pas vu que vous n'avez pas fait de demande d'immigration permanente mais une demande de création d'u profil EE. 

 

Tiens bête question: 'Est-ce u'il faut remplir le formulaire à la main ou il faut le remplir en ligne puis l'imprimer? 

Aussi, une évaluation faite au WES, est-ce que cela peut être utile de l'a joindre pour le Quebéc? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, deancanada a dit :

salut,

Vous  ne pensez pas  que le faite d’envoyé les docs via net vas réduire le délai de traitement par rapport a ceux qu’ils les envois via poste

Je crois qu'on peut pas vraiment répondre à ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avais rempli à la main mais j'ai préféré remplir sur ordinateur et imprimer ensuite, ce sera plus lisible.

 

Pour WES j'ai également fait mon EDE mais je ne pense pas le joindre à mon CSQ parce que ce n'est pas un organisme reconnu par le Québec (uniquement pour EE).

 

J'ai une question un peu bête aussi : J'ai mon prénom d'usage (Claire) et deux autres prénoms, vous savez ceux qu'on utilise jamais à part pour les mariages et autres formalités administratives... Du coup quand vous mettez vos prénoms vous mettez celui d'usage ou tous vos prénoms ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, -Claire- a dit :

J'avais rempli à la main mais j'ai préféré remplir sur ordinateur et imprimer ensuite, ce sera plus lisible.

 

Pour WES j'ai également fait mon EDE mais je ne pense pas le joindre à mon CSQ parce que ce n'est pas un organisme reconnu par le Québec (uniquement pour EE).

 

J'ai une question un peu bête aussi : J'ai mon prénom d'usage (Claire) et deux autres prénoms, vous savez ceux qu'on utilise jamais à part pour les mariages et autres formalités administratives... Du coup quand vous mettez vos prénoms vous mettez celui d'usage ou tous vos prénoms ?

Moi j'ai mis tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement